| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Geof

|
Posté le: 05 Juin 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
Et j'oublie l'écran tactile
Ca me semble plus partique en auto que le stylet.
Tout ça à voir en pratique. _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Juin 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 07 Juin 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
merci bcp pour ce lien  _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 07 Juin 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
Au moment où je vois ce lien et que je le consulte, mon colis arrive !!!!
Super content héhéhé
A plus pour un reportage complet  _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 07 Juin 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
Ce test semble dire de Tomtom Go qu'il est prometteur !
Excellent, pour ceux qui connaissent la légendaire façon qu'à Apple de présenter ses produits (le packaging quoi), c'est exactement la même philosophie.
Un vrai écrin, qui s'ouvre comme une boîte d'iPod. L'ensemble des composants semblent d'une qualité très prometeuse.
Inutile de vous le dire, je suis tout fou !
Un bon point déjà : la fonction d' accéléromètre qui permet de ne pas perdre sa position même si on perd le signal GPS (tunnel ou rue très étroite par exemple). Il estime la vitesse que l'on fait et les déplacements logitudinaux. Afin d'être le plus proche possible de la position réelle une fois le signal retrouvé.
Un point négatif déjà ! : Ne pas pouvoir choisir le type de trajet !!!!! Le plus court ou le plus rapide, parfois très intéressant car souvent le plus rapide passe par les grands boulevards mais ne tient pas compte des bouchons en général donc cela peu s'avérer le contraire ! Et le plus court (en kms) qui souvent passe par plein de petites rues et de ce fait, évite les grands boulevards, souvent encombrés.
Mais bon il y a une fonction "calculer alternative" qui peut s'avérer un bonne... alternative ! A voir en pratique.
PS : livré en 24h !!!!! commandé en Hollande, il ne m'a coûté "que" 661 EUR, transport compris (pas de TVA!) _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 08 Juin 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Mise en bouche hier soir...
D'abord, un reset car après 30 minutes, toujours aucun satellite !!!!
Mais après le reset, ça a été très vite.
La position est stable et excellente, même en ville où j'avais les pires difficultés avec mon iPaq et Navman.
L'appareil, les menus sont hyper simples et c'est très très convivial. L'écran tactile est un régal. Du pur bonheur ! Bien plus facile que de devoir manipuler un stylet et moins contraignant surtout.
J'installe donc mon kit dans la voiture (côté gauche du volant, ça tombe bien je suis gaucher et je trouve que c'est plus discret).
Et hop, c'est parti pour une balade. Je sélectionne au hasard une rue que je ne connais pas de ma commune et je lance l'itinéraire. Me voilà en route. Le guidage est très bon, très précis. La voix (féminie pour moi) est très claire, dû certainement à un très bon hp.
Je suis arrivé en un clin d'oeil à destination.
Au feux rouge, on peut facilement aller dans les menus, du bout des doigts, c'est rapide et on sait très vite revenir à sa vue 3D.
Finalement je connaissais la rue où je suis arrivé (de vue, pas de nom) et j'y serais allé, de chez moi, par un tout autre chemin que j'estime plus court. En fait Tomtom m'a proposé un chemin par les grandes voies, sans doute plus rapide car on y roule plus vite mais plus soumis au trafic en heure de pointe et sûrement plus long en kms. Peut-être cherche-t-il aussi à éviter de nous faire prendre bpc de rues, gauche et droite, qui quand on ne connais pas la région peuvent rendre le parcours trop compliqué...
Prochain test, la même destination, en choisissant un "chemin alternatif" comme le propose le logiciel.
A suivre...
Par contre, pour les photos ça se complique, faut que je les stocke qqpart sur le net mais je ne sais pas où... _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
_TO_
|
Posté le: 17 Juin 2004 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis très interessé par cette solution également.
Je l'ai vu ce midi à la fnac St Lazare il est en démonstration
Il paraitrait qu'une mise à jour permettrait d'inclure les radars fixes mais bon le démonstrateur avait l'air de connaitre son produit comme moi je connais la composition chimique du sodium.
Sinon en est tu toujours contant ?
Après quelques temps quels sont ces principaux avantages et inconveniants ?
Parce que pour 800 euros ca reste une soltion certe pas la moins chere mais acceptable et surtout qui me parait relativement esthétique ( on peut change la facade et le dos ) _________________ Selespeed Noir Fuoco Int cuir gris Jantes 17p Selespeed |
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 18 Juin 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
J'en suis SUPER content !
ca marche super bien.
Je te ferai un compte rendu plus complet plus tard car j'ai pas trop le temps là.
Un énorme avantage, l'écran tactile au bout des doigts, bien plus partique que le stylet à mes yeux (pas de manip superflue)
Très bonne acquisition satellites même en ville et je ne sais pas si c'est le cas sur les pda mais même si perte du signal comme dans les tunnels, tu gardes quasi la position grâce à une estimation de ta vitesse/distance parcourue, etc.
Facile à poser, à retirer, rien d'autre que le support qui reste dans l'auto et ton "boîtier". Facile à démarrer, tu es forcément direct dans le programme, prêt à planifier ton itinéraire.
Inconvénients ? euuuuh, les radars fixes, mais si màj... l'inconvénient n'en serait plus un.
Et surtout un gros pour moi : pas de choix entre itinéraire rapide (grand axe) ou plus court (petites rues et très court en kms), bien pour éviter les bouchons.
A plus comme dit. _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 18 Juin 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
si qqn l'achète en france, on pourrait ptête s'échanger la carte france et benelux... non ???  _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Juin 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Geof a écrit: | si qqn l'achète en france, on pourrait ptête s'échanger la carte france et benelux... non ???  |
Seul hic il y-t-il des patches conçus pour l'OS propriétaire du TTGo pour pouvoir contourner les différents numéros de série des cartes des différents pays (si bien entendu les cartes de TomTom Go (apparemment identiques à celle de TomTom Navigator 3), sont protégées (comme le soft de TTGO et TTN3) par un numéro de série...)
Ou "solution à 2 balles" tester avec une copie (officielle bien entendu ) des cartes de TTN3 pour PocketPC?
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
_TO_
|
Posté le: 18 Juin 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 18 Juin 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
jmr > ouaip... à étudier. Moi qui ai les cartes Benelux, j'aimerais pourtant bien avoir la carte de la France. A suivre donc... _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
_TO_
|
Posté le: 20 Juin 2004 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bon ca y est je l'ai j'ai craqué
Je n'ai pas éssayé encore dans l'alfa mais ca marche super bien en tout cas
Juste une question, je me demande si on peut envisager de le mettre ailleurs que sur le pare brise dans l'alfa ?
Plus en bas vers le cendrier peut etre ?
Faut que j'essaye  _________________ Selespeed Noir Fuoco Int cuir gris Jantes 17p Selespeed |
|
|
|
 |
Geof

|
Posté le: 20 Juin 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bon achat ! A mon avis, tu ne seras pas déçu ! Avoue que le tactile avec le doigt, ça l'fait non ? Super pratique je trouve... _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
 |
_TO_
|
Posté le: 20 Juin 2004 19:35 Sujet du message: |
|
|
c'est clair c'est sensationnel.
Ce qui m'a plus c'est que en 5 minutes tu as tout compris de son fonctionnement c'est tres intuitif et puis j'ai testé un peu l'autonomie c'est top aussi.
J'attend les maj sur le site de tomtom pour la fin de l'été peut être des surprises  _________________ Selespeed Noir Fuoco Int cuir gris Jantes 17p Selespeed |
|
|
|
 |
|