| 
 
 
	
		| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mai 2010 10:16    Sujet du message: boitier FGA sur 147 GTA |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, 
 je viens de monter un boitier FGA sur ma 147, qui n'est pas évident à raccorder....., lorsque j'ai démarré, le régime moteur oscille entre 850 tours et 1200 tours: le ralenti est pourri et si j'essai d'accélérer doucement, le moteur ne prend pas de tour. Biensur, le défaut avarie système est apparu. J'ai bien respecter le branchement préconisé par FGA, mais problème.
 Voici le branchement de FGA:
 Sur la broche B (la plus basse sur le calculateur), il faut couper le fil MB 23 (emplacement 23 de la broche B), puis raccorder le bout de fil qui vient du calculateur au fil rouge du boitier FGA.
 Le fil blanc du boitier FGA, se raccorde à l'autre fil qui vient d'être couper.
 Le fil MB42, doit être un peu dénudé, puis il faut ajouter le fil brun du boitier FGA.
 Le fil MB24, doit être un peu dénudé, puis il faut ajouter le fil bleu du boitier FGA.
 
 J'aimerai savoir si quelqu'un utilise ce boitier et voir si les branchements sont identiques à ceux que FGA m'a donné.
 Peut être que le boitier FGA que j'ai reçu est défaillant: je l'ai ouvert, il y a des switchs réglabes mais je ne sais pas à quoi ces réglages correspondent.
 
 Merci à tous
 Alfistement!
 _________________
 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
 
 Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
   | 
 
 
 
 |  
		|  |  
		| Porn 
 
  
 Inscrit le: 16 Mar 2007
 Messages: 1410
 Localisation: Orléans (45)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mai 2010 11:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| La solution à ton problême s'appelle Grizzzly  _________________
 EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mai 2010 12:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| J ai déjà eu la même idée que toi!! Je lui ai déjà envoyé un message... Merci _________________
 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
 
 Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| grizzzzly 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2004
 Messages: 1093
 Localisation: Québec
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mai 2010 12:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| comme repondu en mp je vais regarder ca vu que je dois aussi regarder pour passer ma centrale en boot mode pour lire l'ecu 
 mais de memoire
 
 23 c'est la lambda pre cat 1
 24 ta pedale accelerateur
 42 pmh
 
 moi j'avais si je me plante pas un cable pour gerer l'ouverture papillon et le boitier a un cable d'alim 12v!!!  je le vois pas dans ta liste
 _________________
 ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N  boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
 
 Camaro 2010 v6 et Touareg v8
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| grizzzzly 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2004
 Messages: 1093
 Localisation: Québec
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mai 2010 12:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| et le 24 je crois que c'est sur l'autre connecteur mais pas sure a 100% 
 
 F1 - Not connected
 F2 - Fuel vapour recovery solenoid control
 F3 - Alfa Romeo CODE connection
 F4 - Not connected
 F5 - Not connected
 F6 - Compressor engagement request
 F7 - Supply for accelerator pedal potentiometer
 F8 - Signal for potentiometer - 1 accelerator pedal
 F9 - Quadrinary - Fan 1st speed request
 F10 - Cruise Control ON/OFF
 F11 - Not connected
 F12 - CAN-L line
 F13 - Compressor relay control
 F14 - Not connected
 F15 - Direct power supply
 F16 - Ignition-operated power supply, via main relay
 F17 - Not connected
 F18 - Cruise Control warning light
 F19 - Engine coolant overheating warning light
 F20 - Preparation for Flash Programming
 F21 - Not connected
 F22 - Fuel level sensor
 F23 - Not connected
 F24 - Earth for potentiometer - 1 accelerator pedal
 F25 - Earth for potentiometer - 2 accelerator pedal
 F26 - Brake lights switch
 F27 - Brake lights
 F28 - Not connected
 F29 - CAN -H line
 F30 - Fuel pump relay control
 F31 - Main relay activation
 F32 - Ignition-operated power supply, via main relay
 F33 - Not connected
 F34 - Engine coolant warning light
 F35 - Rev counter signal
 F36 - Not connected
 F37 - Not connected
 F38 - Not connected
 F39 - Not connected
 F40 - Signal for potentiometer - 2 accelerator pedal
 F41 - Quadrinary - fan 2nd speed request
 F42 - Cruise Control Resume
 F43 - Cruise Control SET +
 F44 - Not connected
 F45 - Not connected
 F46 - Injection warning light
 A47 - +15 ignition-operated power supply
 A48 - Supply controlled by ignition, via main relay
 F49 - Not connected
 F50 - Fan 1st speed control
 F51 - Not connected
 A52 - Fuel consumption signal
 F53 - Diagnostic connection (K line)
 F54 - Air temperature sensor signal
 F55 - Not connected
 F56 - Supply for accelerator pedal potentiometer
 F57- Air flow meter signal
 F58 - Cruise Control SET -
 F59 - Switch on clutch pedal
 F60 - Not connected
 F61 - Not connected
 F62 - Fan 2nd speed control
 F63 - Air flow meter supply
 F64 - Not connected
 
 M1 - - Throttle body motor earth
 M1 - Lambda sensor heater (pre-cat. 2)
 M3 - Operation of injector for cyl. 2
 M4 - Not connected
 M5 - Not connected
 M6 - Knock sensor reference earth 2
 M7 - Lambda sensor reference earth 2)
 M8 - Not connected
 M9 - Not connected
 M10 - Engine RPM sensor
 M11 - Not connected
 M12 - Lambda sensor reference earth (post-cat 2)
 M13 - Not connected
 M14 - Cylinder 3 coil operation
 M15 - Cylinder 2 coil operation
 M16 - Cylinder 1 coil operation
 M17 - Throttle body motor supply
 M18 - Lambda sensor heater (post-cat. 2)
 M19 - Operation of injector for cyl. 1
 M20 - Operation of injector for cyl. 3
 M21 - Not connected
 M22 - Knock sensor 1
 M23 - Lambda sensor signal (pre-cat. 1)
 M24 - Potentiometer - 1 throttle body
 M25 - Engine coolant temperature
 M26 - Sensors reference earth
 M27 - Not connected
 M28 - Lambda sensor signal (post-cat. 1)
 M29 - Not connected
 M30 - Cylinder 6 coil operation
 M31 - Cylinder 5 coil operation
 M32 - Cylinder 4 coil operation
 M33 - Throttle body motor earth
 M34 - Lambda sensor heater (pre-cat 1)
 M35 - Operation of injector for cyl. 4
 M36 - Operation of injector for cyl. 6
 M37 - Not connected
 M38 - Knock sensor 2
 M39 - Lambda sensor signal (pre-cat. 2)
 M40 - Throttle body potentiometer 2
 M41 - Not connected
 M42 - Timing sensor signal
 M43 - Not connected
 M44 - Lambda sensor signal (post-cat. 2)
 M45 - Not connected
 M46 - Not connected
 M47 - Not connected
 M48 - Not connected
 M49 - Throttle body motor supply
 M50 - Lambda sensor heater (post-cat. 1)
 M51 - Not connected
 M52 - Operation of injector for cyl. 5
 M53 - Not connected
 M54 - Knock sensor 1 reference earth
 M55 - Lambda sensor reference earth 1)
 M56 - Not connected
 M57 - Not connected
 M58 - Throttle body potentiometer supply
 M59 - Engine rpm sensor
 M60 - Lambda sensor reference earth (post-cat. 1)
 M61 - Not connected
 M62 - Not connected
 M63 - Not connected
 M64 - Not connected
 _________________
 ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N  boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
 
 Camaro 2010 v6 et Touareg v8
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Porn 
 
  
 Inscrit le: 16 Mar 2007
 Messages: 1410
 Localisation: Orléans (45)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mai 2010 16:04    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est très clair maintenant  _________________
 EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| grizzzzly 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2004
 Messages: 1093
 Localisation: Québec
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mai 2010 19:38    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|     
 
 
 bon je viens de regarder vite fais sur la mienne sans demonter les connecteurs mais j'ai bien 6 fils sur mon boitier
 
 bleu blanc rouge marron sur le connecteur du bas
 noir sur le connecteur du haut
 orange 12v a la batterie
 
 
 donc en gros il te manque l'alim du boitier
 _________________
 ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N  boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
 
 Camaro 2010 v6 et Touareg v8
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mai 2010 20:20    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ça alors c'est bien bizarre!! Je vais contacter demain FGA pour voir s'ils ne se sont pas trompé. Il y a une étiquette sur le boitier marqué 147 gta v6 3l2. Je verrai ce qu' ils me disent. Merci _________________
 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
 
 Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| jack75 
 
 
 Inscrit le: 19 Oct 2004
 Messages: 487
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Sep 2010 09:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Finalement, tu as pu résoudre ton souci de boitier FGA ? |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2010 16:41    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui, j'ai contacté FGA, ils m'ont fait baisser un switch de réglage à l'intérieur du boitier. Je trouve quand même bizarre, il n'y a pas grande puissance en plus, alors je ne sais pas si le boitier fonctionne correctement ou pas. Peut être un peu plus dans les tours, mais ce n'est pas convainquant..... pourtant j'ai un silencieux arrière novitec, j'ai plus l'intermédiaire, ni les catalyseurs ! Après c'est vrai qu'elle marche bien mais le boitier FGA, na vaut surement pas une reprogrammation sur mesure qui augmenterai idéalement la pression d'essence et la quantité d'air aspiré....
 _________________
 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
 
 Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		|  |  
 
 
  
	| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  
 
 
 
 
 ok |