Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 11 Mai 2010 01:01 Sujet du message: |
|
|
stephane007 a écrit: | pas + d'air ?
comme j'ai pu lire en topic sur le forum au sujet du filtre au + d'air la voiture respire au mieux !!
alors je comprend plus rien  |
Super, ça fait gagner 2cv...
Avant ce s'atteler à ce genre de détail qui coute cher pour un gain extrêmement minime, voir nul, tu as plus important à faire apparemment sur ta 147 _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
 |
sysy22

|
Posté le: 11 Mai 2010 01:04 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que 2cv de gagner ce serai déjà bien.
tu ne peux avoir un gain de puissance quand améliorant la sortie de gaz.
Pourquoi? Tout ce qui rentre dois ressortir sans frein. Si ta la ligne d'origine le seul "+" de ce filtre a air sera de charmer tes oreilles. Ni plus.. Ni moins  _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
 |
stephane007
|
Posté le: 11 Mai 2010 01:05 Sujet du message: |
|
|
ben si ses que mon termostat ses pas grave demain matin il es deja en commande
a part sa je voix pas ces quoi d'autre mon probleme !? |
|
|
|
 |
stephane007
|
Posté le: 11 Mai 2010 01:08 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | C'est surtout que 2cv de gagner ce serai déjà bien.
tu ne peux avoir un gain de puissance quand améliorant la sortie de gaz.
Pourquoi? Tout ce qui rentre dois ressortir sans frein. Si ta la ligne d'origine le seul "+" de ce filtre a air sera de charmer tes oreilles. Ni plus.. Ni moins  |
je suis d'accord avec toi
mais bon si je l'ai il es neuve emballé deja depuis 2 ans autant une foix testé sa et voir le resultat
pour le catalysateur je voix pas comment le viré sur nos alfa
sur mets ancienne voiture j'ai toujours su les viré mets ici ses pas le meme ! |
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 11 Mai 2010 06:32 Sujet du message: |
|
|
stephane007 a écrit: | Merlin a écrit: | stephane007 a écrit: | non ses pas un jeu !!
ma 147 a toujours roulé en 5/40 et jamais eu de probleme avec entretient de chez alfa
|
Fais ce que tu veux.... |
non je vais essayé a faire la vidange et mettre de la 10/40 mais que me conseillent tu comme marque ? |
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12982&start=150
Il y a des têtu parfois avec l'huile ...
C'est un post consacré à l'huile de nos Alfa, une bonne lecture
Dans le doute, je dirais qu'il faudrait essayer avec le filtre à air d'origine. Ça peu aire mieux respirer le moteur mais t'empêcher de monter les derniers tr/min qu'il te manque.
D'ailleurs pas de soucis en 3 ou 4 pour monter tout en haut dans les tours ?
(je ne sais pas à combien tourne un TS à 190) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
Merlin

|
Posté le: 11 Mai 2010 10:59 Sujet du message: |
|
|
Calorstat ou thermostat c'est pareil Mikl
Change le ainsi que le filtre à air et ensuite reviens nous voir  |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Mai 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Tipiak et Merlin (et Tomtom)...
Par contre c'est valable chez toutes les marques ça ?
Pour ton filtre à air... si il reprend l'air chaud du moteur... tu vas y perdre et pas y gagner... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 12 Mai 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour toi, le plus important est désormais de remplacer ton thermostat.
Il y a un post très bien fait avec des photos, jettes-y un oeil.
J'ai remplacé le mien y a 2 mois, et jte garantie que l'aiguille de température doit plafonner à 90ºC.
Je sais pas si tu gagnes en perf, mais je consomme facile 1l/100km de moins, ca fait plaisir.  _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
 |
stephane007
|
Posté le: 12 Mai 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas le poste la dessus  |
|
|
|
 |
JayJay34-06

|
Posté le: 12 Mai 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
stephane007
|
Posté le: 12 Mai 2010 23:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
sequeira 37
|
Posté le: 13 Mai 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
change tout les filtres +bougies,un débitmètre air,neuf+calostart et déphaseur ,et tu devra retrouver la pèche ,au moins que ton embrayage soit aussi fatigué  |
|
|
|
 |
stephane007
|
Posté le: 13 Mai 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
non mon embrayage vient d'etre remplacé
les bougie aussi filtre aussi sauf celui d'air mais qui es sur commande
j'attend mon filtre et carlostat et je verrais avec sa deja |
|
|
|
 |
stephane007
|
Posté le: 13 Mai 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
voila je vient au nouvelle
filtre a air remplacé et pas de changement
toujours en attende de mon thermostat  |
|
|
|
 |
BorGi
|
Posté le: 13 Mai 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
stephane007 a écrit: | oui elle fais rarement de l'autoroute mais je vais regardez au niveaux du filtre a air
pour le reste les pneux sont nickel bougie sa change pas je pense et l'huile ne change pas non plus a la vitesse de pointe non plus je pense |
Rarement de l'autoroute ? Donc beaucoup de ville ?
Gare à l'encrassement des injecteurs qui fait perdre des chevaux .... je serais toi, je les démonterais et les ferais traiter aux rayon ultrasons ( chez AD par exemple )....
Pour le débimètre, je ne pense pas que le problème vienne de là car quand un débimètre est fatigué, la voiture a tendance à brouter.
Sinon je vois que tu as commandé un nouveau calorstat en raison d'une temperature moteur anormale.... Un conseil, ne monte jamais dans les tours tant que tu as cette piece défectueuse......Monte le nouveau calorstat le plus vite possible car ton moteur souffre ( les pieces internes du moteur s'usent prématurément ) et tu risques de faire un joint de culasse !!! Il ne faut pas plaisanter avec cette histoire de moteur mal chauffé !
Une fois ton calorstat neuf monté ( il faudra repurger le circuit du liquide de refroidissement ), ton moteur chauffé à 88° devrait retrouver une bonne dizaine de chevaux  _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
|
 |
stephane007
|
Posté le: 14 Mai 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
BorGi a écrit: | stephane007 a écrit: | oui elle fais rarement de l'autoroute mais je vais regardez au niveaux du filtre a air
pour le reste les pneux sont nickel bougie sa change pas je pense et l'huile ne change pas non plus a la vitesse de pointe non plus je pense |
Rarement de l'autoroute ? Donc beaucoup de ville ?
Gare à l'encrassement des injecteurs qui fait perdre des chevaux .... je serais toi, je les démonterais et les ferais traiter aux rayon ultrasons ( chez AD par exemple )....
Pour le débimètre, je ne pense pas que le problème vienne de là car quand un débimètre est fatigué, la voiture a tendance à brouter.
Sinon je vois que tu as commandé un nouveau calorstat en raison d'une temperature moteur anormale.... Un conseil, ne monte jamais dans les tours tant que tu as cette piece défectueuse......Monte le nouveau calorstat le plus vite possible car ton moteur souffre ( les pieces internes du moteur s'usent prématurément ) et tu risques de faire un joint de culasse !!! Il ne faut pas plaisanter avec cette histoire de moteur mal chauffé !
Une fois ton calorstat neuf monté ( il faudra repurger le circuit du liquide de refroidissement ), ton moteur chauffé à 88° devrait retrouver une bonne dizaine de chevaux  |
merci a toi il y a deja untopic sur le sujet demontage des injecteur sur notre forum ? |
|
|
|
 |
|