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L'huile moteur de vos Alfa
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Quelle huile de synhthèse pour votre 147 ?
Esso Ultron
2%
 2%  [ 13 ]
Carrefour
3%
 3%  [ 16 ]
Motul Synergie
3%
 3%  [ 19 ]
Sheel Helix Ultra
14%
 14%  [ 71 ]
BP Visco 5000
1%
 1%  [ 5 ]
Mobil 1
3%
 3%  [ 19 ]
Yacco
3%
 3%  [ 19 ]
Selenia
13%
 13%  [ 63 ]
Leclerc
0%
 0%  [ 3 ]
Feu Vert
0%
 0%  [ 4 ]
Total
12%
 12%  [ 58 ]
Norauto
1%
 1%  [ 9 ]
Castrol
12%
 12%  [ 61 ]
Auchan
0%
 0%  [ 0 ]
Intermarché
0%
 0%  [ 0 ]
Elf
8%
 8%  [ 42 ]
Autres
6%
 6%  [ 29 ]
je pisse dans mon moulin pour remplacer l'huile !
10%
 10%  [ 48 ]
Total des votes : 479

Auteur Message
Thanos_156



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Messages: 14
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 Nov 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voilà la dernière mise à jour du site de Selenia:

http://www.flitalia.it/en/fl/index.php?option=com_content&task=view&id=157&Itemid=248

La réponse à la question "quelle huile je dois mettre dans mon Alfa" se trouve là, du moins en ce qui concerne la spécification SAE (5W40, 10W40,...).

A bientôt
_________________
Chercher toujours pour devenir meilleur
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Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2753
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 23 Nov 2009 22:33    Sujet du message: lol Répondre en citant

pour mon jtd c'est du castrol 5w40 ou bien total 5w40 les 2 j'aime bien
_________________
Layane 972
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Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 13 Avr 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzare, pour un TS120, ils préconnisent de la 5W40...
Alors que la majorité d'entre nous sont d'accord pour la 10W40...
Que croire ??
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
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tomtom75



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Messages: 18480
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MessagePosté le: 13 Avr 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Bizzare, pour un TS120, ils préconnisent de la 5W40...
Alors que la majorité d'entre nous sont d'accord pour la 10W40...
Que croire ??

Avec de la 5W40, tu vas user ton déphaseur à une vitesse phénoménale...
Et pour changer un déphaseur, faut faire la distrib...
Au passage, ton moulin consommera plus facilement de l'huile...
Conclusion, de la 10W40 pour palier ces 2 problèmes blabla
_________________
Pour tous les jours : 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 249500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 51500km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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lestat67



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Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 13 Avr 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 on en revient à une règle e base avec Alfa:
Il ne faut JAMAIS écouté les concessionnaire Alfa ! pas_cool A la limite si c'est un garagiste Fiat (pas concess) lol razz

Donc oui effectivement sur 147, 10w40 sur TS pour le déphaser et pour ne par remettre 1L d'huile tous les 2 pleins.
Pour JTD 5w40 voir plus haut ...

Première vidange j'avais mis de la 5w50 de chez Carrouf ... La deuxième fois je n'ai pas pu en prendre, j'ai donc mis de la Shell Helix Ultra 5w40 qui va très bien ...
Mais je crois que je vais quand même repartir sur la 5w50 de chez Carrouf ... J'sais pas comment expliquer, mais j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, moins de bruit, de résistance ...
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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SCHAMAUN



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Messages: 165
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Hamza_31 a écrit:
Bizzare, pour un TS120, ils préconnisent de la 5W40...
Alors que la majorité d'entre nous sont d'accord pour la 10W40...
Que croire ??

Avec de la 5W40, tu vas user ton déphaseur à une vitesse phénoménale...
Et pour changer un déphaseur, faut faire la distrib...
Au passage, ton moulin consommera plus facilement de l'huile...
Conclusion, de la 10W40 pour palier ces 2 problèmes blabla


sur nos 2 147 1.6l de 2003 nous mettons de la 5W40 depuis le 1° jour et les déphaseurs sont d'origine ils n'ont jamais fait de bruit lol
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ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 14 Avr 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
+1 on en revient à une règle e base avec Alfa:
Il ne faut JAMAIS écouté les concessionnaire Alfa ! pas_cool A la limite si c'est un garagiste Fiat (pas concess) lol razz

Donc oui effectivement sur 147, 10w40 sur TS pour le déphaser et pour ne par remettre 1L d'huile tous les 2 pleins.
Pour JTD 5w40 voir plus haut ...

Première vidange j'avais mis de la 5w50 de chez Carrouf ... La deuxième fois je n'ai pas pu en prendre, j'ai donc mis de la Shell Helix Ultra 5w40 qui va très bien ...
Mais je crois que je vais quand même repartir sur la 5w50 de chez Carrouf ... J'sais pas comment expliquer, mais j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, moins de bruit, de résistance ...


nous en remettons tous les 7000 +/-kms donc sa fait plus de 2 pleins d'essence lol
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 14 Avr 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas Agip dans le sondage... triste
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2004 147 2.0 TS Blu Inca
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lestat67



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MessagePosté le: 14 Avr 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN: Tu as de la chance, une TS qui a été bien rodé et tout. cool
Mais ce n'est pas une raison pour dénigré ce qui est dit ici, si tu regarde la majorité des possesseur de TS bouffe de l'huile ... et encore plus avec de la 5w40 pas_cool
_________________
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 14 Avr 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
SCHAMAUN: Tu as de la chance, une TS qui a été bien rodé et tout. cool
Mais ce n'est pas une raison pour dénigré ce qui est dit ici, si tu regarde la majorité des possesseur de TS bouffe de l'huile ... et encore plus avec de la 5w40 pas_cool


tu relis mieux et je n'ai jamais dit qu'elle ne bouffait pas d'huile lol la preuve il faut que j'en remette entre 2 vidanges mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
lestat67 a écrit:
SCHAMAUN: Tu as de la chance, une TS qui a été bien rodé et tout. cool
Mais ce n'est pas une raison pour dénigré ce qui est dit ici, si tu regarde la majorité des possesseur de TS bouffe de l'huile ... et encore plus avec de la 5w40 pas_cool


tu relis mieux et je n'ai jamais dit qu'elle ne bouffait pas d'huile lol la preuve il faut que j'en remette entre 2 vidanges mdr


En 10w40 tu n'aurais pas forcément besoin... et sans doute que vu ton utilisation de la 10w40 conviendrait sans soucis aussi... clin_oeil cool
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 15 Avr 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

de la 10w40 non grrr elles ont toutes eu de la 5w40 et nous avons jamais eu de problème de déphaseur lol
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MessagePosté le: 17 Avr 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est qu'il est têtu ma parole mdr

Non sans dec', tant mieux pour toi cool . T'a une TS qui ne bouffe pas trop d'huile à ce que je comprend et les déphaseur tienne le coup c'est parfait.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un conseil à donner que de mettre de la 5w40 dans un TS, ca bouffe les déphaseur (c'est connu désolé ..) et le moteur bouffe plus d'huile (normal elle est plus fluide à froid).
Pour toi ça marche et ba tant mieux cool
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 17 Avr 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Mais c'est qu'il est têtu ma parole mdr

Non sans dec', tant mieux pour toi cool . T'a une TS qui ne bouffe pas trop d'huile à ce que je comprend et les déphaseur tienne le coup c'est parfait.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un conseil à donner que de mettre de la 5w40 dans un TS, ca bouffe les déphaseur (c'est connu désolé ..) et le moteur bouffe plus d'huile (normal elle est plus fluide à froid).
Pour toi ça marche et ba tant mieux cool


je ne suis pas à mon 1° ts mon petit ce n'est que le 3° pour moi 2° pour mon père lol et ils ont tous eu de la 5W40 (préconisé par mon agent alfa)ma 156 sw de 2001 que j'ai revendu depuis 2003 la personne qui a mon ancienne voiture et que je vois souvant lui aussi fait mettre par le même garage que moi de la 5w40 elle a maintenant dans les 160000 kms le déphaseur toujours d'origine lol nous devons avoir beaucoup de chance non lol
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lestat67



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MessagePosté le: 17 Avr 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
lestat67 a écrit:
Mais c'est qu'il est têtu ma parole mdr

Non sans dec', tant mieux pour toi cool . T'a une TS qui ne bouffe pas trop d'huile à ce que je comprend et les déphaseur tienne le coup c'est parfait.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un conseil à donner que de mettre de la 5w40 dans un TS, ca bouffe les déphaseur (c'est connu désolé ..) et le moteur bouffe plus d'huile (normal elle est plus fluide à froid).
Pour toi ça marche et ba tant mieux cool


je ne suis pas à mon 1° ts mon petit ce n'est que le 3° pour moi 2° pour mon père lol et ils ont tous eu de la 5W40 (préconisé par mon agent alfa)ma 156 sw de 2001 que j'ai revendu depuis 2003 la personne qui a mon ancienne voiture et que je vois souvant lui aussi fait mettre par le même garage que moi de la 5w40 elle a maintenant dans les 160000 kms le déphaseur toujours d'origine lol nous devons avoir beaucoup de chance non lol


Bon papi je ne vais pas plus insister, j'ajoute juste un peu de lecture instructive à ce sujet:
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet1197.htm
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/10349-huile-5w50-100-synthese-carrefour/page__s__db9ef538dfcd615e222f1000edaf5ea4
http://www.alfaowner.com/Forum/general-alfa-discussion/31041-5w-40-halfords-synthetic-oil.html



bounce
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 17 Avr 2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
SCHAMAUN a écrit:
lestat67 a écrit:
Mais c'est qu'il est têtu ma parole mdr

Non sans dec', tant mieux pour toi cool . T'a une TS qui ne bouffe pas trop d'huile à ce que je comprend et les déphaseur tienne le coup c'est parfait.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un conseil à donner que de mettre de la 5w40 dans un TS, ca bouffe les déphaseur (c'est connu désolé ..) et le moteur bouffe plus d'huile (normal elle est plus fluide à froid).
Pour toi ça marche et ba tant mieux cool


je ne suis pas à mon 1° ts mon petit ce n'est que le 3° pour moi 2° pour mon père lol et ils ont tous eu de la 5W40 (préconisé par mon agent alfa)ma 156 sw de 2001 que j'ai revendu depuis 2003 la personne qui a mon ancienne voiture et que je vois souvant lui aussi fait mettre par le même garage que moi de la 5w40 elle a maintenant dans les 160000 kms le déphaseur toujours d'origine lol nous devons avoir beaucoup de chance non lol


Bon papi je ne vais pas plus insister, j'ajoute juste un peu de lecture instructive à ce sujet:
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet1197.htm
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/10349-huile-5w50-100-synthese-carrefour/page__s__db9ef538dfcd615e222f1000edaf5ea4
http://www.alfaowner.com/Forum/general-alfa-discussion/31041-5w-40-halfords-synthetic-oil.html



bounce


Mamy calme toi crazy je ne vois pas pourquoi nous irions mettre de la 10w40 alors que nous mettons de la 5w40 et que nous avons jamais eu de problème lol je vois que tu as un ts: lol si tu veux , je peux te donner des conseils pour ton jtd lol
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lestat67



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MessagePosté le: 18 Avr 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète mon jeunot, je ne m'excite pas au contraire, c'est toi qui est braqué et qui n'accepte pas qu'il puisse y avoir d'autre conclusion que la tienne ... Bref lol

Comme tu l'a remarqué je roule en JTD et a vrai dire n'ai jamais eu de TS, voilà pourquoi je ne voulais plus épilogué à ce propos. cry
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais les liens que j'ai donné donne beaucoup de renseignement au sujet des TS, de l'huile et des déphaser.

Si tu avais pris la peine d'en lire un seul avant de répondre mamy clin_oeil , tu aurais vu qu'il n'y a pas écris "la 5w40 casse le déphaser, point" mais bien qu'il s'agit à la base d'un défaut de fabrication, qui est révélé d'autant plus vite que l'on utilise de la 5w40 plutôt que de la 10w40. bounce

Tu sais moi si tu me démontre par A + B que tu as raison, je t'écouterais et propagerais même ton conseil/avis par la suite.
Je ne suis pas campé du haut de mes 40 ans (que tu dois avoir ?) croyant que tout petit jeune ne peu plus rien me dire .... Il n'y a rien qui m'énerve plus que cette mentalité. Tu as sans doute beaucoup de chose à m'apprendre dans ton domaine, et moi sans aucun doute beaucoup dans le miens.

Point final pour moi ... au_revoir

Et pour reprendre le sujet .... Et dans une GTA on mets quoi ? De la 10w60 ??
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 18 Avr 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
T'inquiète mon jeunot, je ne m'excite pas au contraire, c'est toi qui est braqué et qui n'accepte pas qu'il puisse y avoir d'autre conclusion que la tienne ... Bref lol

Comme tu l'a remarqué je roule en JTD et a vrai dire n'ai jamais eu de TS, voilà pourquoi je ne voulais plus épilogué à ce propos. cry
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais les liens que j'ai donné donne beaucoup de renseignement au sujet des TS, de l'huile et des déphaser.

Si tu avais pris la peine d'en lire un seul avant de répondre mamy clin_oeil , tu aurais vu qu'il n'y a pas écris "la 5w40 casse le déphaser, point" mais bien qu'il s'agit à la base d'un défaut de fabrication, qui est révélé d'autant plus vite que l'on utilise de la 5w40 plutôt que de la 10w40. bounce


Tu sais moi si tu me démontre par A + B que tu as raison, je t'écouterais et propagerais même ton conseil/avis par la suite.
Je ne suis pas campé du haut de mes 40 ans (que tu dois avoir ?) croyant que tout petit jeune ne peu plus rien me dire .... Il n'y a rien qui m'énerve plus que cette mentalité. Tu as sans doute beaucoup de chose à m'apprendre dans ton domaine, et moi sans aucun doute beaucoup dans le miens.

Point final pour moi ... au_revoir

Et pour reprendre le sujet .... Et dans une GTA on mets quoi ? De la 10w60 ??


qu'est ce que tu veux mon garagiste doit être con pour mettre de la 5w40 lol tu ne crois pas clin_oeil comme je suis idiot malgré mes 41 ans lol donc je l'écoute razz par contre pour la gta je suis désolé mais je ne connais pas ce moteur donc je ne sais pas triste peut être de l'huile de friture lol qu'est ce que tu en penses mdr comme je n'ai plus confiance de mon garagiste depuis que tu m'as ouvert les yeux love maintenant je te demanderais conseil avant toutes interventions au_revoir
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 18 Avr 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une GTA c'est 10-60w clin_oeil
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tode06



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MessagePosté le: 10 Mai 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
quand t'as eu le message : t'as vérifié le niveau???? oh

car sinon c'est vraiment pas top pour ton moteur pas_cool


à la dernière vidange on m'a mis de la Yacco VX600 en 5w40...
Mais pour nos TS ce n'est pas conseillé.

Dans pas longtemps je vais refaire une vidange pour mettre de la 10w40.
la 5w40 est trop fluide pour nos TS : Alfa préconise de la 10w40 ce n'est pas pour rien...

Par contre Selenia c'est vraiment pas le top niveau huile : donc pas la peine de payer super cher pour mettre çà dans son moteur : une 10w40 seim-synthèse d'une autre marque fait mieux clin_oeil
Perso c'est Castrol GTX3 : j'en ai entendu bcp de bien dans des comparatifs..

Pour les diesel je pense que 5w40 c'est pas gênant (ils acceptent mieux cette huile que les essences)

Je voulais mettre de la 10w50 ou 10w60 mais cette huile se trouve difficilement. J'en ai trouvé sur internet (Motul v300 il me semble)
par contre c'est 29euros les 2L oh
Comme mon 2L consomme je préfère rester à de l'huile moins chère (30euros les 5L c'est plus raisonnable clin_oeil )



bonjour, je travaille pour la section lubrifiants pour le group Fiat SELENIA fabriquer par PETRONAS LUBRICANTS
SELENIA sont les seul lubrifiants fabriquer en collaboration avec le constructeur, c'est a dire 5 ans avant la sortie d'un moteur nous élaborons le moteur avec le lubrifiant etudie pour le moteur afin d'avoir les meilleurs performance possible sachant qu'une huile moteur est aujourd'hui 50% huile moteur et 50% d'additif. Selenia est fabriquer en exclusivite pour le Fiat, ALFA, Lancia. Mais pour Alfa Romeo nous avons des additifs differents d'ou le nom special SELENIA STAR. non pas pour avoir la lubit de faire un produit plus cher mais parce que alfa sont des moteurs differents de Fiat sur beaucoup de point.
donc pour repondre a ta question, le default des moteurs essence d'alfa est la surconsommation d'huile:
explication: le carburant passe entre la chemise et le piston et tombe dans le carter d'huile , la vuscusite de l'huile n'est plus la meme est s'evapore. dans l' huile Selenia STAR il y a un additif qui enleve cette perte de viscosite.
donc si tu veux un produit approprié a ton moteur ne prend un produit de chez tartonpion ,ton moteur boudera et tu n'auras pas les memes performances. car les huiles ELF, YACCO etc sont des huiles generalistes, a moins que tu pense que les moteurs de toute les marques soit les memes renault, peugeot, ww met les marques d'huile du constructeur c'est vraiment prouver.
voici l'adresse pour avoir tout les produits de ton moteur :http://www.flitalia.it/it/fl/content/view/165/296/
si tu veux que je te donne une adresse ou trouver cette huile pas de souci
bye
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