Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alors là c'est trop fort!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
f2g



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 02 Juin 2004 11:38    Sujet du message: Alors là c'est trop fort!!!!!! Répondre en citant

bonjour à tous
Il y a moins d'1 an, je m'offre une belle italienne, love
certes pas neuve mais encore garantie. Dés lors la garantie passée je ne rencontre que des problèmes en tout genre crying crying
Certain,s proviennent des alés de la route (un parebrise à changer; des coups sur la carrosserie grrr ; des ampoules à changer crazy2 )
mais d'autres proviennent de la médiocrité des matériaux et des composants utilisés par alfa Romeo (je l'imagine ainsi)
- blocage du toit ouvrant
- réglage du siège en hauteur cassé (en attente de la pièce de la concession (dans le 92) 9 mois d'attente et pas encore changé pas_cool )
- taquets de plage arrière qui cassent comme du verre
- témoins d'airbag qui s'allument (valeur de charge expolsive trop importante crazy2 )
- auto radio qui se fait la malle!!!!!
- kilométrage qui clignote (peut etre fait il du morse!!! razz )
- protection alu du moteur qui est complétement détruite!!!
- bruit de diésel au démarrage (j'aurais préféré la symphonie d'un V12 Ferrari!!!)
- bruit de "roulement" dés que je dépasse les 80 km/h

bref je pensais en avoir fini là et bien NON! cry

mon pommeau du levier de vitesse s'épluche comme une banane oh
je ne pense pas avoir de la corne abrasive sur ma paume (malgré un célibat qui dure mdr ).

Donc je demande de l'aide pour me donner les instructions pour le démonter et le changer par un autre autrement plus résistant .

bref elle est quand même belle love mais elle me le fait payer chère


[/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 02 Juin 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas top pas_cool
Tu as quoi comme modèle ?
_________________
147 JTD 140 TI noire métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 02 Juin 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vraiment pas de chance, c'est quoi ton modèle et tu as parcouru combien de kilomètre avec ta belle?
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
f2g



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 02 Juin 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est une 1.6 120 ch distinctive et elle n'a que 42000 km

je me dis d'ailleurs qu'il faut que je fasses ma révision avant que quelque chose d'autre m'arrive mdr

au fait j'ai oublié de vous parler de la poignée de la boite à gant qui s'est barrée (cf post)


sinon pas de tuyau pour démonter ce pommeau ??? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 Juin 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

f2g a écrit:
et bien c'est une 1.6 120 ch distinctive et elle n'a que 42000 km

je me dis d'ailleurs qu'il faut que je fasses ma révision avant que quelque chose d'autre m'arrive mdr

au fait j'ai oublié de vous parler de la poignée de la boite à gant qui s'est barrée (cf post)


sinon pas de tuyau pour démonter ce pommeau ??? clin_oeil


Il y a des posts au sujet du changement de pommeau comme de la réparation de la poignée de la boîte à gants. Avant que dbonin ou Fred du 67 arrivent, je dirai à leur place : "fonction recherche" clin_oeil

Sinon moi, pour le pommeau, j'ai galéré pendant 1 heure pascontent Faut dire aussi que je suis pas du tout bricoleur. Il faut d'abord le couper au cutter puis après tourner dans les deux sens comme un âne (j'ai fait ça avec une grosse pince) jusqu'à ce que ça cède et que le pommeau veuille bien venir car il est bien collé. A la place, j'ai mis un pommeau Momo Sphere qui est cool
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Juin 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance toi .... on dirait que ta 147 cumule tous les problemes repandus de la marque pas_sourire

mais en general on a a que 1 ou 2 en meme temps...pas 10 clin_oeil

pour le pommeau faut le bousiller...et tirer comme un malade.

ps: a titre d'exemple la mienne elle a le probleme de bruit au demarrage et du pommeau, mais c'est tout...et c'est deja assez razz
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
f2g



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 03 Juin 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci pour l'aide sur le changement de pommeau

lol peut etre qu'en cumulant tous les problèmes d'1 coup je serai tranquille pendant un bon moment!!!!
mdr mais bon comme ça je peux alimenter le site de tous mes déboires

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 03 Juin 2004 13:29    Sujet du message: Re: Alors là c'est trop fort!!!!!! Répondre en citant

vraiment pas de chance!!!! bon courage


f2g a écrit:
bonjour à tous
- auto radio qui se fait la malle!!!!!


Il est parti ou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Landru



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juin 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit de diesel au démarrage c normal c ta courroie de distribution qui lache.. ou plutot les galets tendeurs.... classique sur Twin Spark 120CV essence. cf manuel d'entretien:à changer tous les 120000 km ou tous les 3 ans si bcp d'usage urbain avec arrêts prolongés (feu tricolore etc) ou usage hivernal. J'ai une 120CV à 60000km de 4 ans j'ai déjà du faire changer la courroie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 04 Juin 2004 14:31    Sujet du message: Re: Alors là c'est trop fort!!!!!! Répondre en citant

- auto radio qui se fait la malle!!!!!
- kilométrage qui clignote (peut etre fait il du morse!!! razz )
- protection alu du moteur qui est complétement détruite!!!
- bruit de diésel au démarrage (j'aurais préféré la symphonie d'un V12 Ferrari!!!)
ca j ai eu aussi auto radio c'est sur des gros choque mais ca me la plus fait
kilometrage qui clignote j ai eu aussi ca arrive de temps en temps mais y a un poste pour ça
protection en alu j ai eu aussi mais y a un poste pour ca et tu verras tes pas le seul
bruit de diesel j ai aussi et c est normale (enfin pour non moteur 16 cc alfa romeo bien sur ) clin_oeil
donc pas de panique lolll
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 04 Juin 2004 14:32    Sujet du message: Re: Alors là c'est trop fort!!!!!! Répondre en citant

- auto radio qui se fait la malle!!!!!
- kilométrage qui clignote (peut etre fait il du morse!!! razz )
- protection alu du moteur qui est complétement détruite!!!
- bruit de diésel au démarrage (j'aurais préféré la symphonie d'un V12 Ferrari!!!)
ca j ai eu aussi auto radio c'est sur des gros choque mais ca me la plus fait
kilometrage qui clignote j ai eu aussi ca arrive de temps en temps mais y a un poste pour ça
protection en alu j ai eu aussi mais y a un poste pour ca et tu verras tes pas le seul
bruit de diesel j ai aussi et c est normale (enfin pour non moteur 16 cc alfa romeo bien sur ) clin_oeil
donc pas de panique lolll
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
f2g



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 04 Juin 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

cool
en fait je fais juste un bilan au bout d'un an et heureusement que j'ai trouvé ce site
on se sent moins seul triste content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 05 Juin 2004 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

f2g a écrit:
cool
en fait je fais juste un bilan au bout d'un an et heureusement que j'ai trouvé ce site
on se sent moins seul triste content

oui mais tout ça on le sait et pour etre franc je la changerais pas contre une autre (attention me propose pas de GTA ou ferrari ou maserati loll ca compte pas )
moi je trouve que en fin de compte elle ce fait bien pardonnée et c'est ce que j'en retien
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok