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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
 Messages: 1264
 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 20:06    Sujet du message: [VIDEO] ENTRETIEN JTD: EGR, BVM, filtre air, gasoil, pollen |   |  
			
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				| J'ai transformé ce sujet pour pas polluer la rubrique et ainsi rajouter une nouvelle video de temps en temps. Au menu: 
 >>>cliquer ici pour la video demontage de la vanne EGR<<<
 
 Et voilà le matos nécessaire:
 
   
 Pour la nettoyer: nettoyant frein qui peut être remplacé par de l'essence F (à trempouiller pendant 30min dixit sulyvan) et semble plus efficasse. Nettoyage à faire tous les 20000kms! Attention: en revissant, ne forcez pas comme une brute, il y a un couple (en newton/m) à respecter, car le pas de vis est en alu donc serrage raisonnable!
 
 Les brides pour JTD16v qui limite l'encrassement, voilà les ref.:
 
 Réf Bride Entrée EGR : 0071751469 (14.98€ HT) (pour JTD 8V c'est 2x cette ref)
 Réf Bride Sortie EGR : 0071751468 (15.44€ HT)
 
 >>>cliquer ici pour la video methode vidange de la boite vitesse<<<
 
 precision:
 -il faut du 10 et du T30 pour les vis du protège-carter
 -la vis/bouchon de la boite (12) est équipé d'un aimant qui piège la limaille: il faut le débarrasser de celle-ci.
 -les vis/bouchons de purge situés au niveau de la boite et du differentiel doivent être remis en place avant de remplir avec l'huile neuve (je sais que c'est logique mais j'ai oublié de le dire dans la video)
 -le remplissage s'effectue voiture à plat avec éxactement 2 litres d'huile 75W80 (et pas 90 comme dans la video..) prévue pour boite de vitesse (environ 10E)
 -l'entonnoir de remplissage doit être fermement enfoncé dans le tuyau sous peine de fuite.
 
 >>>cliquer ici pour changer le filtre à pollen/habitacle<<<
 
 Je remercie cyrille pour son tuto en photo et stephaneblt pour l'info sur la douille de 5.5mm. J'ai un peu galéré pour la trouver celle-là: j'ai du faire des recherches archéologiques dans le garage
  . +Une photo de Noum sur le mode d'emploi du filtre (et le sens des flèches) car ma vidéo estbien sombre   
 
   
 >>>cliquer ici pour la video methode filtre à air<<<
 
 lien pour le filtre à gazoil:
 http://stalikez.info/147/fgz.htm
 
 Dernière édition par dbfullscayle le 30 Déc 2014 15:13; édité 18 fois
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		| vava22 
 
  
 Inscrit le: 11 Avr 2009
 Messages: 166
 
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 20:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| super ta petite video, c'est pareil pour les 8 valves ? _________________
 Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
 
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438
 
 Alfa 147 phase 2 gris sterling
 Ax 1.1 essence
 Kawasaki Zr7
 
 Dernière édition par vava22 le 12 Avr 2010 20:22; édité 1 fois
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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
 Messages: 1264
 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 20:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Elle a pas la même gueule mais le principe est le même  |  |  | 
	
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 20:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| Excellent la vanne       Super tuto et en moins de 10 min
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| vava22 
 
  
 Inscrit le: 11 Avr 2009
 Messages: 166
 
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 20:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok merci, bin je vais regarder ça alors. _________________
 Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
 
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438
 
 Alfa 147 phase 2 gris sterling
 Ax 1.1 essence
 Kawasaki Zr7
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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
 Messages: 1264
 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 20:27    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | tomtom75 a écrit: |  	  | Excellent la vanne       Super tuto et en moins de 10 min
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 Merci, j'avais répété
   Prochaine étape: changement courroie de distri en 17 min
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		| yann78_1 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
 Messages: 873
 Localisation: Yvelines (78)
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2010 20:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci !   
 je vais pouvoir acheter les brides pour remonter le tout, tout propre.
  _________________
 Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
 
 Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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		| lestat67 
 
  
 Inscrit le: 07 Fév 2009
 Messages: 1187
 Localisation: Sélestat - 67
 
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				|  Posté le: 13 Avr 2010 14:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| Magnifique mec ! SUperbe video ! 
 Je sais ce que je vais faire de mon après-midi !! :d
 _________________
 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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		| peppe 
 
 
 Inscrit le: 26 Juin 2007
 Messages: 54
 Localisation: bruxelles
 
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				|  Posté le: 13 Avr 2010 17:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| super ce reportage merci a toi  je vais pouvoir  attaquer ma vanne  maintenant _________________
 alfa 147 1.9jtd 115ch + cartographie
 sortie ragazzon
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		| doc91 
 
 
 Inscrit le: 20 Sep 2009
 Messages: 198
 
 
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				|  Posté le: 13 Avr 2010 19:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| Super video dbfullscayle je sais ce qu'il me reste a faire apres mes exam pour le bts jte remercie sa va me facilité la tache !!!!!      |  |  | 
	
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		| Psychoshoxx 
 
  
 Inscrit le: 12 Jan 2009
 Messages: 192
 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
 
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				|  Posté le: 13 Avr 2010 20:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| cette vidéo va faire des heureux!   
 sur le jtdm 8V c'est encore plus accessible, et moins pénible à démonter je trouve.
 
 en tout cas nikel ta vidéo
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		| sequeira 37 
 
 
 Inscrit le: 03 Nov 2009
 Messages: 1607
 
 
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				|  Posté le: 13 Avr 2010 20:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| Très bien la vidéo  ,pourrait tu nous faire un petit reportage pour le changement du filtre a air  ,merci dbfullscayle  ,sa va aider pas mal de monde  |  |  | 
	
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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
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 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2010 20:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| content que ça aide! Vu le nombre de post sur cte vanne et la peur de la démonter je me suis dit qu'une video rapido ferait pas de mal. Au moins on voit que c'est pas compliqué. 
 Sequeira, tranquilou ma poule, j'ai pas encore fait mon filtre moi-même mais peut-être qu'en juin ce sera possible. La prochaine video sera sur le changement de filtre à gazoil vu que le mien a 1 an et demi donc ça commence à presser.
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		| sequeira 37 
 
 
 Inscrit le: 03 Nov 2009
 Messages: 1607
 
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2010 20:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| je doit dire que je suis très nul en mécanique  ,et graçe a de reportages comme les tiens je commence a savoir faire de choses  sur ma belle  |  |  | 
	
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		| sequeira 37 
 
 
 Inscrit le: 03 Nov 2009
 Messages: 1607
 
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2010 20:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| encore merci pour te postes très utiles 	  | sequeira 37 a écrit: |  	  | je doit dire que je suis très nul en mécanique  ,et graçe a de reportages comme les tiens je commence a savoir faire de choses  sur ma belle  | 
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		| Aristeas 
 
 
 Inscrit le: 29 Aoû 2007
 Messages: 448
 
 
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				|  Posté le: 17 Avr 2010 12:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| Effectivement, merci encore pour mettre tes compétences au service de tous   
 Maintenant qu'il fait beau, dès que j'ai le temps, capteur de turbo et EGR; j'vais aller jeter un coup d'oeil à ça!!
 _________________
 Alfa 147 toujours!
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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
 Messages: 1264
 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 17 Avr 2010 12:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'aime bien partager  . Là j'aimerai sincerement trouver quelqu'un pour me faire ma distri et que je puisse filmer mais je demande peut-être la lune... 
 Sinon pour ceux qui ont le dos fragile, il vaut mieux se mettre au niveau de la roue pour démonter la vanne et pas à l'avant comme moi, c'est pour ça que vous m'entendez faire des "HHhhh..." à la fin des phrases: ça tire pas mal sur les lombaires.
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		| wil' 
 
  
 Inscrit le: 10 Fév 2009
 Messages: 3441
 Localisation: Toulouse
 
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				|  Posté le: 17 Avr 2010 13:09    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Aristeas 
 
 
 Inscrit le: 29 Aoû 2007
 Messages: 448
 
 
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				|  Posté le: 17 Avr 2010 19:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ah oui, changement de distri, on est loin de la vanne EGR là... Pourquoi pas...
 
 Il faut lancer un appel: "vidéaste amateur recherche mécano confirmé pour changement de distri"
   
 Hahahaha, j'me marre en l'écrivant...
  _________________
 Alfa 147 toujours!
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		| Le dingue 
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2006
 Messages: 876
 Localisation: 82
 
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				|  Posté le: 18 Avr 2010 02:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| Nickel ta video ! Merci pour ce tuto video, ça va aider du monde
   Continue comme ça on va pouvoir faire un DVD
   
 @+
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