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Avis aux propirétaires de GTA Q2
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willy



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MessagePosté le: 27 Mar 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Toi qui a changé les 2, tu as une idée du coût de l'opération Q2 + embrayage ? Quelqu'un ici avait fait un copie de la facture mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :/


C'est moi qui ai effectué le montage donc je ne connais pas le coût de la main d'oeuvre! mdr
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Alfiste16



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MessagePosté le: 27 Mar 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quelqu'un qui sait faire quelque chose de ses 2 mains chapeau cool
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willy



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MessagePosté le: 27 Mar 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci razz
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Porn



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la boite est plus accrocheuse et que l'huile de boite est une huile spécifique. Mais je ne peut pas dire que cela est un point négatif car en contre partie il faut voir l'agrément de conduite cool
Je dois donc être un parano Toxy clin_oeil
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jey31



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je suis pas en GTA, mais j'aimerais bien savoir le prix du diff q2, il me semble que c'est le même sur GTA et JTD non ?

@willy, t'as fais un petit tuto pour le q2 et l'embrayage ou pas ?

au_revoir
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willy



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Je confirme que la boite est plus accrocheuse et que l'huile de boite est une huile spécifique. Mais je ne peut pas dire que cela est un point négatif car en contre partie il faut voir l'agrément de conduite cool
Je dois donc être un parano Toxy clin_oeil


pour l'huile ,c'est la même .Si tu regardes le manuel du propriétaire d'un GT ,sur la version Q2,il préconise la même huile 75w90 qu'une version 'normale'.
Et l'atelier d'un concessionnaire ALFA,n'a donné de l'huile 75w90 qu'il utilise aussi pour vidanger les versions Q2.
Mais ,c'est vrai que je l'ai lu que certains utilisés une huile avec des particules de cuivre (je crois).peut être mieux mais je n'ai trouvé pus d'infos.
Mais je trouve que l'on a beaucoup diabolisé le montage d'un Q2 alors que ce n'est juste qu'un montage classique comme le diff d'origine. au_revoir
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willy



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

jey31 a écrit:
je sais je suis pas en GTA, mais j'aimerais bien savoir le prix du diff q2, il me semble que c'est le même sur GTA et JTD non ?

@willy, t'as fais un petit tuto pour le q2 et l'embrayage ou pas ?

au_revoir


non,je n'ai pas fais de tuto mais sur une autre fofo ,il y a en un bien fait mais sans changement de l'embrayage.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/19362-topic-installation-dun-differentiel-lsd-q2-sur-147-gta/page__s__1a9feec4c9e177e635c73ba193989725

Je met le lien mais si cela pose un probléme ,un modo n'aura qu'a le supprimer oh
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sequeira 37



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Je confirme que la boite est plus accrocheuse et que l'huile de boite est une huile spécifique. Mais je ne peut pas dire que cela est un point négatif car en contre partie il faut voir l'agrément de conduite cool
Je dois donc être un parano Toxy clin_oeil
moi c'est bien une 147 Q2,et la boite est vraiment très souple ,elle acroche vraiment pas du tout crazy2 ,un exemple mon ancien GTV mème aprés une vidange boite les rapports acrochais largement plus et sans Q2. au_revoir
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Porn



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme avoir une hule de boite identique aux 4x4 avec des particules de cuivre je crois en effet clin_oeil
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willy



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Je te confirme avoir une hule de boite identique aux 4x4 avec des particules de cuivre je crois en effet clin_oeil


C'est peut être ça qui rend la boite plus accrocheuse? triste
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Alfiste16



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparemment c'est une histoire de particules de bronze qu'ils mettent lors de la vidange de boite clin_oeil

Enfin quand tu dis plus accrocheuse, c'est vrai très accrocheur ou bien très léger ?
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Porn



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très accrocheur à froid puis après quelques minutes ça reste ferme mais même sans Q2 elle l'était donc ça va nickel clin_oeil
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Alfiste16



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est toujours bon à savoir.

Ça fait plus d'une semaine que j'ai fait une demande de devis chez Alfa Orléans mais j'ai bien l'impression d'être passé à la trappe triste On va relancer ...
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grizzzzly



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
OK c'est toujours bon à savoir.

Ça fait plus d'une semaine que j'ai fait une demande de devis chez Alfa Orléans mais j'ai bien l'impression d'être passé à la trappe triste On va relancer ...


je vais les voir demain je vais les relancer pour toi clin_oeil
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Camaro 2010 v6 et Touareg v8
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grizzzzly



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Oui apparemment c'est une histoire de particules de bronze qu'ils mettent lors de la vidange de boite clin_oeil

Enfin quand tu dis plus accrocheuse, c'est vrai très accrocheur ou bien très léger ?


l'accroche viens surement de l'huile et de sa visco

sur la mienne c'est juste la premiere plus dure a passer mais c'est tres relatif faut pas etre camionneur non plus, je pense que c'est la visco qui doit jouer sur le mécanisme de blocage qui empêche de passer la premiere lorsque le véhicule est a une vitesse trop elevée, limite a froid il faut etre a l'arret pour repasser la premiere mais apres 1 min ou 2 plus rien

perso je trouve pas ca gênant du tout c'est infime vis a vis du plus apporté
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Alfiste16



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
Alfiste16 a écrit:
OK c'est toujours bon à savoir.

Ça fait plus d'une semaine que j'ai fait une demande de devis chez Alfa Orléans mais j'ai bien l'impression d'être passé à la trappe triste On va relancer ...


je vais les voir demain je vais les relancer pour toi clin_oeil


Merci à toi grizzzzly cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le fait que ça accroche plus vient surement de votre huile spécifique ...

En restant avec de la 75w90 ça ne change rien !
Et d'ailleurs, y'a pas besoin de mettre autre chose qu'une bonne 75w90 clin_oeil
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Alfiste16



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à grizzzzly, j'ai reçu ce soir par mail le devis, je ne pense pas que je l'aurais eu sinon, du moins j'attendrais toujours mdr

Par contre, un truc me chagrine : la référence de l'embrayage indique "kit embr. recond." J'en déduis que c'est un embrayage reconditionné et l'idée de faire du neuf avec du vieux pour une GTA, ça le fait moyen tout de même non ?

Qu'avez vous fait pour vos GTA de votre côté lors des changements d'embrayage ?
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sequeira 37



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

quel prix?
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Alfiste16



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

218€ HT (ce qui faisait bien peu je trouvais oh )
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