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[tuto]butée hydraulique/embrayage 147 T.S.

 
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dadaetdom



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 13:59    Sujet du message: [tuto]butée hydraulique/embrayage 147 T.S. Répondre en citant

pour les motivé uniquement.
a savoir, j'ai eu beau le tourner dans tous les sens, pas le choix, ou on sort le bloc complet, ou on vire le berceau complet...
j'ai opté pour le bloc complet.
dans la RTA, il est dit que la mécanique sort par dessous et bien faux!
la preuve en image:

on vire le support de batterie, la boite a fusible, la manche a air, le cable du démareur sur la platine a fusible, le moins sur la boite, la broche d'électronique sur le boitier papillon, la dépression du mastervac:



dépose complète du train av gauche:



on libère le cardan coté gauche:



dépose de la courroie accessoires:



dépose du ventilateur pour récupérer de la place et de la sécurité et vidange du radiateur et désaccouplement des durites de chauffage:



la clim:



je ne veut pas la vidanger par soucis d'économie donc je dépose le compresseur du moteur:



a l'aide d'un fil de fer je l'accroche dans le trou "prévu a cet effet":



dépose du réservoir de DA, attention deux vis:
ensuite on dévisse le tube rigide sur la pompe (pas visible sur ma photo ( 17 plate)







dépose du primaire d'échappement:



mise en place de la chèvre:



et on lève en s'assurant de ne rien accrocher:













ca sort...



c'est dans la poche (zut, ca y rentre pas lol )





on déboulonne et on sépare:


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dadaetdom



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce responsable de tous mes déboires:







la remplaçante:



a ca place:



prêt a rentrer:



ca y vas:



prêt a retourner a ca place ;)



un café plus loin, on y retourne:









repose du support latéral et de l'autre et du central:
j'ai raté les photos mais dans l'ordre, le central, on relève et on bloque les deux latéraux.



enfin a ca place:







plus besoin de la chevre:



le fameux tube de DA:



la vis cachée du bocal de DA:



la prise a ne pas oublier, surtout a la dépose:



avec de l'essence ca marche mieux il parrait:





l'absorbeur pendulaire:



tube de canister:





pour l'eau:







remise en place des trains avant:





le cache:



le ventilateur:



l'échappement et son pare chaleur:


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dadaetdom



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour remplacer le calorstat.

on vire le vieux:





le nouveau, qui vas prendre sa place:





puis on donne a manger a la boite:





on repose le support de batterie:



le boitier a fusible:



sa platine:



le couvercle puis la manche a air:



et c'est fini:





résultat, on purge, on purge tout vas bien
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

merci pour les photos, quel était ton problème avec le récepteur?

et t'a pas eu de problèmes pour virer les cables du levier de vitesse? Moi entre les rotules et l'espèce de clip, j'en avais bavé!

Et pour purger tu ouvres le purgeur tu appuis sur la pédale à fond et puis tu refermes?

Sinon il est possible de virer la boite sans démonter le berceau en enlevant la vis goujon près du démarreur, c'est ce que j'ai fait sur les conseils de grise!
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dadaetdom



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ordre des questions.
la pédale tombait au fond, je purgeai ca marchais 40 km et rebelote.
j'ai d'abord pensé a l'éméteur vu que l'embrayage avait été fais par l'ancien propriétaire.
(d'ailleurs pas besoin de tomber le boitier abs ni le maitre cylindre et mastervac pour le changer a l'instar de ce que dit la RTA ! ).
donc émetteur neuf et même soucis.
40 km et pédale collée au fond.

pour les rotules des câbles:
la grosse sort avec un simple effet de levier par dessous.
la petite, il faut resserrer les deux clips blanc de la tête pour l'extraire.

pour la purge:
sur le système de butée hydraulique, le purgeur ne s'ouvre pas.
il faut extraire le tube pour laisser passer l'air.

pour sortir la boite ainsi, c'est faisable mais n'a aucun intérêt finalement car le temps restant a passer pour sortir le bloc et le temps gagné au recentrage se valent (sauf avec un pont et vérin de fosse) clin_oeil
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais carrément qu'il faut être motivé là ! cool

On dirais que tu as fini très tard vu la lumière sur les dernieres photos clin_oeil

Tu as vérifié l'embrayage au passage ?
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur niveau temps, ça doit être kif kif mais pour ceux qui n'ont pas de chèvre comme moi, ça peut être utile

Moi ce que je trouve bizarre avec mon embrayage c'est que ça embraye très rapidement dès que je relache un peu la pédale donc si je ne veux pas faire d'acoup je doit relacher très lentement!

il faudrait que j'essaye une autre 1.6 pour comparer un de ces jours!

Sinon pour l'emetteur, je me tate à le changer vu que ce n'est pas très cher, tu as fait comment, tu es passé par en dessous ou au dessus? Car je ne le trouve pas si accessible que celà!!
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Dernière édition par Tipiak le 07 Mar 2010 20:39; édité 1 fois
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dadaetdom



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

tente une purge, sur la mienne l'embrayage ets plutot souple.

pour l'émeteur, tu veux dire.
par dessus.
dépose du support de batterie, dépose des trois vis de fixation du bloc abs pour lui donner un peu de jeu, on dé clipse par le passage de roue les deux canalisation de frein pour pouvoir passer la douille sur un des écrous.
on dépose les deux écrous a l'aide d'une douille de 13, articulation, rallonge (le plus possible et cliquet 1/4 de pouce;
plus gros ca ne passe pas.
une fois les deux écrous retirés, on libère le clips de la pédale a l'aide de deux tournevis plat.
on sort la boule du clips.
on pose une poche de protection sous les tubes compartiment moteur (le dot ca ronge la peinture).
on dé clipse le tube rigide de l'émetteur et en extrait partiellement l'émetteur.
apparait alors le tuyau d'alimentation de liquide.
on l'enlève, le bouche et on sort l'émetteur.

la repose ce fait exactement dans l'ordre inverse.

1H20 de temps et moins de 80 € de fournitures.
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MessagePosté le: 07 Mar 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je parlais de l'emetteur! Merci pour les infos sur le démontage, je testerais!


J'ai déjà effectué une purge à la pédale mais ça n'a rien changé, peut être que je m'y prend mal, j'ouvre le purgeur je met la pédale au plancher, je ferme le purgeur et je fais revenir le purgeur, c'est bien comme celà? Je vais essayer sous pression pour voir!
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MessagePosté le: 07 Mar 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut etre deux pour le faire.
un qui appuie et un qui joue avec le tube.
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Mar 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois bien que mon récepteur est aussi entrain de mourir!

je fais une purge, la pédale est normale et si je fais de la ville et donc pédale beaucoup sollicitée j'ai un jeu au debut de la course de la pédale qui s'allonge de plus en plus, jusqu'a 2 cm environ...
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