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		| JO147JTDM140 
 
  
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				|  Posté le: 17 Mar 2010 22:10    Sujet du message: Boîte de vitesse sur 1.9 jtdm 140 |   |  
			
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				| Salut les alfistes, Depuis quelques temps j'ai deux soucis avec ma boîte de vitesse et plus précisément mon levier de vitesse. En juin dernier, parti entre potes se faire la descente du Tarn en kayak, ma 147 pleine à raz la gueule m'a fait un truc bizarre!!!... Sur autoroute dans des côtes à 10° d'inclinaison impossible que la sixième reste en place. Je vous explique. Roulant à 140 km/H avec et sans régulateur en côtes, la sixième sort de son emplacement pour finir au point mort donc je la remet et ça recommence. Sur du plat aucun problème. Je n'y comprend rien!!!
 Est-ce ma boîte qui débloque?
 Est-ce une sécurité pour ne pas faire peiner le moteur?
 
 J'ai un autre problème qui y est peut-être pour quelque chose? Quand je roule sur n'importe quel rapport, prenons la troisième pour le test, je reste stationnaire à 50 km/H sans le régulateur dans une accélération constante. Dès que j'accélère, le levier de sélecteur de vitesse recule d'un centimètre instantanément vers le point mort sans que la vitesse ne saute et quand je relâche l'accélérateur il revient à sa position d'origine. J'ai remarqué ce jeu sur tous les rapports.
     
 Alors ça commence à me taper sur les nerfs!!!!...
     Si vous pouviez me donner une explication, je suis preneur
   
 MERCI D'AVANCE LES GARS.
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		| Tipiak 
 
  
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				|  Posté le: 17 Mar 2010 22:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour l'histoire de la 6ième qui ne tient pas bizarre, tu n'aurais pas un des supports moteurs HS quiferait que celui ci bougerait dans un sens ou dans 'lautre qd tu acclèlere ou freine? _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| JO147JTDM140 
 
  
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				|  Posté le: 17 Mar 2010 22:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je ne sais pas où se trouvent les supports moteur et combien il y en a enfin je croie en voir un en haut à gauche du moteur avec deux silent block non? |  |  | 
	
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		| Tipiak 
 
  
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				|  Posté le: 17 Mar 2010 22:55    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui et il y en 3 autres en dessous 
 sinon quand tu passes la 6 tu sens le cran dans le levier de vitesse? ce cran serait il trop mou?
 _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| JO147JTDM140 
 
  
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				|  Posté le: 17 Mar 2010 23:07    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Tipiak 
 
  
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				|  Posté le: 17 Mar 2010 23:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| bah quand tu enclenche une vitesse tu sens bien une petite résistance? _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| JO147JTDM140 
 
  
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				|  Posté le: 17 Mar 2010 23:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui une résistance mais pas vraiment un cran parce que tu crois que ça vient d'oû?
 pour les supports moteur, sont ils contrôlés au contrôle tech.
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		| SilverRem 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 10:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour le jeux dans la vitesse enclenchée quand tu accélère ou décélère c'est normal et ça le fait sur toutes les voitures. _________________
 Avant:
 -  147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
 - 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
 - 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
 
 Maintenant:
 
 - 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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		| Lainye972 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 10:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour le jeux il doit pas y avoir de jeux  sauf les renault surtout la clio 2 qui ont sa telment c'est merdique !!!!!!! 
 
 bref en tout cas il y as un jeux quelque part et je pense que sa vient bient de ta boite de vitesse  en principe quant un vitesse se declanche c'est qu'il y as surment un pignon usé ou un tu morceaux cassée qui le provoque
 
 je suppose
 _________________
 Layane 972
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		| MIKE 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 12:28    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | SilverRem a écrit: |  	  | pour le jeux dans la vitesse enclenchée quand tu accélère ou décélère c'est normal et ça le fait sur toutes les voitures. | 
 
 +1 ca c'est normal j'avais ca aussi
 Logique quand ton accélère ca tire sur la boite et le levier bouge un peu...mais pas au point de faire sauter la vitesse
 
 par contre pour la 6ème qui tiens pas en place, peut etre un pb de tringlerie de boite de vitesse ou alors un pb sur le 6ème rapport
 Tu as essayé de faire une vidange d'huile de boite ?
 Est ce que les vitesses passent bien en général ?
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| lestat67 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 15:01    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MIKE a écrit: |  	  |  	  | SilverRem a écrit: |  	  | pour le jeux dans la vitesse enclenchée quand tu accélère ou décélère c'est normal et ça le fait sur toutes les voitures. | 
 
 +1 ca c'est normal j'avais ca aussi
 Logique quand ton accélère ca tire sur la boite et le levier bouge un peu...mais pas au point de faire sauter la vitesse
 
 par contre pour la 6ème qui tiens pas en place, peut etre un pb de tringlerie de boite de vitesse ou alors un pb sur le 6ème rapport
 Tu as essayé de faire une vidange d'huile de boite ?
 Est ce que les vitesses passent bien en général ?
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 Oui déja est-ce que les vitesses passent bien ? Même sans avoir besoin de pousser comme un bourrin, mais est-ce qu'elle accroche un peu ?
 
 Sinon comme dit MIKE essaie déja la vidange de boite, ca ne coute pas chère ...
 Mais sinon ce sera sans doute la boite.
 
 J'avais ça sur mon ancienne 306, la boite accrochait légèrement, et surtout la 'boite' avait du jeu quand les vitesses était enclenché (si le levier a du jeux sur le point mort, c'est une fixation qui est desseré sur la tringlerie, j'ai également eu ce soucis avec
  ). Finalement c'est l'embrayage qui a laché en premier, mais le mec qui l'a récupéré a du changé l'embrayage + boite donc j'imagine qu'elle était HS également ...
 
 Si ca peut t'aider
   
 Bonne chance
  _________________
 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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		| JO147JTDM140 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 19:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui, ça accroche un peu à froid sur la 1ère et la 2ème mais au bout de cinq minutes c'est bon. Donc peut-être que ce problème pourrait se régler avec une bonne vidange mais tu me parle de tringlerie de boîte. Qu'est-ce que la tringlerie? EXPLIQUE STP Et pour le jeu dans le levier de vitesse c'est pas normal car j'ai deux potes qui ont la même 147 que moi et n'ont pas ce problème.
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		| Lainye972 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 20:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| fait deja une vidange apres on vera par la suite _________________
 Layane 972
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		| JO147JTDM140 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 20:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| tu as une bonne marque en tête pour l'huile? sinon explique moi "s'il te plait" ce qu'est la tringlerie même si je n'aurais jamais à la changer c'est pour nourrir ma curiosité. MERCI
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		| Lainye972 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 20:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| perso moi j'ai mis de la motul 75w80 12 a 13 euros le bidon de 2 litres _________________
 Layane 972
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		| Lainye972 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 20:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| je crois que c'est la commande de BV 
 je laisse les autres répondre il connaise mieux
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 Layane 972
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		| Tipiak 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 20:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| ce sont les cables qui vont du levier de vitesse jusqu'à la boite de vitesse, tout comme les vitesses sur un vélo! _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| JO147JTDM140 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 20:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est donc ça la tringlerie!!! OK, Demain je fais les vidanges boîte et moteur et je vous tiens au jus. merci |  |  | 
	
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		| JO147JTDM140 
 
  
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				|  Posté le: 18 Mar 2010 23:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| Quelles sont les huiles les mieux adaptées à mes besoins sachant que j'aime bien pousser les rapports (quand elle a chauffé à 90° depuis 10 bonnes minutes. PAS FOU LE BESTIAUD  ) et que je fais pas mal de bornes à l'année (genre 40 000km): 
 pour le moteur de synthèse:
 -10W40?
 -15W40?
 
 pour la boîte (de synthèse?):
 -75W80?
 -75W90?
 -75W140?
 MERCI
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		| JO147JTDM140 
 
  
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				|  Posté le: 28 Mar 2010 19:55    Sujet du message: |   |  
			
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				| C' est bon depuis la vidange plus de problème. merci
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