Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


SELESPEED OU PAS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M2K33



Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 37
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 29 Mai 2004 23:59    Sujet du message: SELESPEED OU PAS ? Répondre en citant

Je possède actuellement une 147 2.0 TS boite manuelle.

J'ai envie de changer et je serais intéressé par le même modèle (j'aime pas le diesel...) mais en selespeed. Je n'ai eu l'occasion de l'essayer qu'une seule fois, et ça m'a paru sympa...
Je voudrais avoir l'avis de possésseur de selespeed : est ce qu'on s'en lasse pas à la longue, n'est t-il pas génant de ne pas pouvoir faire patiner l'embrayer en 1ère pour un démarrage rapide et aussi le passage en marche arrière m'a paru long pour une manoeuvre rapide...

En plus viens s'ajouter à ça la sortie du coupé GT que je trouve très sympa mais un peu trop grand en gabarit pour une voiture de ville... mais qui démode un peu la ligne de la 147.
Enfin toutes les rumeurs de restylage pour la 147, dont mon concessionnaire me dit n'avoir pas entendu parlé de la part du groupe Alfa....

Merci d'avance pour vos avis et peut être m'aider à faire un choix....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Mai 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans mélanger toutes les questions et donc en ne parlant que du système Selespeed, c'est pas demain la veille que je m'en lasserai !
C'est du pur bonheur au quotidien, en ville comme sur autoroute.

En plus le système est fiable maintenant, et pas cher compte tenu du supplément à débourser. Pas excessif disons.

Faire patiner l'embrayage ? Pour un démarrage rapide ?... C'est sûr tu ne peux plus le faire patiner, par contre, le démarrage peut-être très rapide si tu le veux. La poussée sur l'accélérateur déterminera comment l'embrayage sera relâcher (de manière électronique donc). Plus tu pousses, plus le relâchement sera rapide et donc le démarrage "brusque" mais sans patiner.

C'est vrai par contre que la marche arrière ne permet pas des manoeuvres rapides, car sont passage est un peu lent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 30 Mai 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis ravi de cette boite! love
Elle est magnifique: aussi douce que tu veux si tu conduis tranquile, ou très sportive si tu forces dedans! cool
En ville c'est le top, et en autoroute aussi, tu n'as qu'à mettre ton régulateur de vitesse et elle même passera en 3ème ou 4ème pour maintenir la vitesse quand elle le considère. C'est vraiment confortable. content
Et puis si tu rentres en routes sinueuses, là, bien que les radicaux ici te diront qu'une manuelle bla, bla, bal... les rétrogradages avec double débrayage sont fulgurants et les passages en vitesses supérieures au dessus des 5500 rpm imbatables avec une boite manuelle. razz Et comparée à une boite auto genre steptronic ou tiptronic, rien à voir: beaucoup plus rapide et c'est bel et bien toi qui décides à quelle vitesse tu roules.
Mais surtout que tu ne laches aucune main du volant. C'est simplement magnifique. Ne doutes pas, cette boite est tout plaisir! cool clin_oeil

Ma conclusion: aussi confortable qu'une boite auto traditionnelle en conduction tranquile, aussi sportive (même plus) qu'une boite manuelle en conduction rapide. Double plaisir... love
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M2K33



Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 37
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 31 Mai 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse qui ne font que conforter mes premières impressions... content

Je pense commander une 2.0 TS SELESPEED avec le pack TI et connect nav+. Tant pis pour le restylage puisque personne ne semble savoir quand il sera vraiement et pour la GT un peu trop chère....

Encore merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Juin 2004 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix, assurément ! cool clin_oeil

Je pense que le restylage qui devrait intervenir à l'automne sera léger... Genre baguettes peintes, quelques toutes petites modifs de calandre peut-être... Mais on ne peut présager de rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 01 Juin 2004 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Moi je suis ravi de cette boite! love
Elle est magnifique: aussi douce que tu veux si tu conduis tranquile, ou très sportive si tu forces dedans! cool
En ville c'est le top, et en autoroute aussi, tu n'as qu'à mettre ton régulateur de vitesse et elle même passera en 3ème ou 4ème pour maintenir la vitesse quand elle le considère. C'est vraiment confortable. content
Et puis si tu rentres en routes sinueuses, là, bien que les radicaux ici te diront qu'une manuelle bla, bla, bal... les rétrogradages avec double débrayage sont fulgurants et les passages en vitesses supérieures au dessus des 5500 rpm imbatables avec une boite manuelle. razz Et comparée à une boite auto genre steptronic ou tiptronic, rien à voir: beaucoup plus rapide et c'est bel et bien toi qui décides à quelle vitesse tu roules.
Mais surtout que tu ne laches aucune main du volant. C'est simplement magnifique. Ne doutes pas, cette boite est tout plaisir! cool clin_oeil

Ma conclusion: aussi confortable qu'une boite auto traditionnelle en conduction tranquile, aussi sportive (même plus) qu'une boite manuelle en conduction rapide. Double plaisir... love


+1000
mon seul regret : la taille des palettes derrière le volant. Elles sont bien trop petites à mon gout. pas_cool triste
Je sais, je l'ai déjà dit, je radote et tout, mais bon.... C'est bien peu de chose par rapport au plaisir procuré. content
Revenir en haut
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 01 Juin 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Au risque d'en remettre une couche, ACHETE UNE SELESPEED.
Si tu as aimé le comportement du 2.0L, tu peux ajouter l'agrément qu'apporte la boite robotisée comme le disent les ptits gars ci dessus.

J'ajouterais qu'il y a aussi un mode City tout automatique qui va bien.
Comme son nom l'indique, c'est en ville qu'il convient le mieux. Il est auto-adaptatif, c'est a dire qu'il réagit en fonction du comportement de conduite que tu as. Faut essayer pendant un moment, histoire de s'y faire et... qu'l s'y fasse aussi.

J'ai souvent entendu "oui mais c'est pas assez rapide comme changement de rapport". Faut pas deconner, si on aviat des changements de rapport aussi rapides qu'en rallye alors qu'on est connement en ville à 50-70, la mecanique ne tiendrait pas longtemps, comme le precedent repas du passager. Ca les passe tranquillement lorsqu'on conduit tranquillement et plus rapidement qu'une boite manu lorsque l'araignee tombe du plafond.

Là.

Moi je suis franchement convaincu et je regrette pas.
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 01 Juin 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
Salut !

Au risque d'en remettre une couche, ACHETE UNE SELESPEED.
Si tu as aimé le comportement du 2.0L, tu peux ajouter l'agrément qu'apporte la boite robotisée comme le disent les ptits gars ci dessus.

J'ajouterais qu'il y a aussi un mode City tout automatique qui va bien.
Comme son nom l'indique, c'est en ville qu'il convient le mieux. Il est auto-adaptatif, c'est a dire qu'il réagit en fonction du comportement de conduite que tu as. Faut essayer pendant un moment, histoire de s'y faire et... qu'l s'y fasse aussi.

J'ai souvent entendu "oui mais c'est pas assez rapide comme changement de rapport". Faut pas deconner, si on aviat des changements de rapport aussi rapides qu'en rallye alors qu'on est connement en ville à 50-70, la mecanique ne tiendrait pas longtemps, comme le precedent repas du passager. Ca les passe tranquillement lorsqu'on conduit tranquillement et plus rapidement qu'une boite manu lorsque l'araignee tombe du plafond.

Là.

Moi je suis franchement convaincu et je regrette pas.


tout à fait d'accord pour le mode City. cool
et le coup du repas du passager est lol .... mais tellement vrai clin_oeil cool
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Juin 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleur 147: Une GTA Selespeed !!
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 01 Juin 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
La meilleur 147: Une GTA Selespeed !!


Je confirme mdr mdr mdr
Revenir en haut
M2K33



Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 37
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 01 Juin 2004 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour toutes ces réponses, je vais chez Alfa dans la semaine....

Pour la 147 GTA Selespeed la sera surement la suivante en attendant un peu trop au dessus de mon budget, même si ça doit être le pied complet, et me fait un peu peur niveau assurance et conso pour qq'un qui habite en ville.

Pour l'instant vais rester résonnable avec la 2.0 Selespeed, maintenant que vous m'avez fait envie suis impatient d'essayer ça !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok