Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 03 Jan 2010 01:44 Sujet du message: |
|
|
Euh les gars rassurez moi, les jantes téléphones que j'ai avec mes 305mm, il ne faut pas les changer si je passe en 330mm ? C'est pour les jantes bâtons n'est ce pas ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Jan 2010 01:52 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | Euh les gars rassurez moi, les jantes téléphones que j'ai avec mes 305mm, il ne faut pas les changer si je passe en 330mm ? C'est pour les jantes bâtons n'est ce pas ??? |
Les téléphones passent oui ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 03 Jan 2010 01:52 Sujet du message: |
|
|
Oula va falloir tout reprendre avec toi FX
Alors moi non, j'ai acheté mes étriers d'occas chez Autolusso. J'ai été obligé de racheter des disques, car ceux d'occas livrés avec étaient voilés. Et j'y ai collé des EBC Redstuff.
Pour les étriers 330mm, si t'as envie de t'amuser à les trouver en France, fais toi plaisir, j'ai essayé avant toi ! Et d'autres aussi ... Et personne n'a trouvé moins cher qu'en Angleterre !
Chez Autolusso ils ont un kit avec disques Brembo et plaquettes perf pas trop mal !
Chez EBspares, c'est disques Brembo aussi il me semble (si tu prends pas les rainurés) et plaquettes Ferrodo premier.
Dans les 2 cas ce sera mieux que du 305mm donc ...
Enfin après tu fais comme tu le sens hein ?!
Et oui les 330mm passent dans toutes les téléphones !
Le problème est uniquement sur les premières versions de jantes à batons des 147 GTA _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 03 Jan 2010 02:10 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars vous me rassurez, je vais pouvoir dormir tranquille
Pour les étriers en france, je préférai justement poser la question avant de chercher, plus simple :D
Je sens que je vais craquer pour les kit en GB avec des durites avia et un meilleur liquide de frein (d'ailleurs si vous avez des conseils là dessus : marque conseillée, qualité conseillée, ... n'hésitez pas)
Merci les gars  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 03 Jan 2010 02:17 Sujet du message: |
|
|
Pour le liquide : MOTUL RBF600, DOT4 mais bien meilleur que pas mal de DOT5.1
 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 24 Jan 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Concernant les durites aviations, vous avez des sites ou des lieux où on peut en trouver sans passer par l'étranger ? Quelle marque de conseillée ? BF goodrich ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 24 Jan 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
Alfisti, GT2i ... Sinon je vois pas ...
BF Goodridge oui très bien, d'ailleurs je sais pas qui d'autre en fait ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 24 Jan 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 28 Fév 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
Petit déterrage, je ne vais pas tarder à faire faire ma vidange, que me conseillez vous comme huile ? Beaucoup de monde parle de la 10W60 mais d'après ce que j'ai lu, c'est fortement conseillé pour ceux qui tirent sans cesse dans la gueule de leur GTA. Sachant que moi, je lui tire dessus que 20% du temps (le reste c'est pour du crusing sur longs trajets)
Quand au circuit, elle connaitra peut être Spa 2010 mais ce sera sans doute sa première et dernière sortie circuit
Donc ma question est la suivante : 10W60 ou 10W40 ?
Quelle est la capacité du carter d'huile de la GTA ? 6.5 litres il me semble ?
Merci ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Fév 2010 20:01 Sujet du message: |
|
|
Il te faut 6L d'huile (ou 5,9L j'sais plus)
La 10w60 reste le top si tu tires souvent dedans.
Sinon la 10w40 suffit, c'est écrit dans le carnet, et puis y'a 25ans je pense que la meilleure huile était moins bonne qu'une 10w40 de maintenant ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 28 Fév 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
Exact, il y a eu pas mal de progrès dans ce domaine
Je pense donc partir vers de la 10W40 100% synthèse, tu conseilles quoi comme marque ? Castrol j'aime bien ! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Fév 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | 10W40 100% synthèse |
Bon courage !! J'en ai jamais trouvé !
Sinon Castrol c'est bien oui, ou Shell, ou encore Motul  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 28 Fév 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Tiens une petit info pour mister Toxy, un gtv 3.0L full stock (même le filtre), sors 244ch au banc. Le mythe du gtv est donc d'actualité  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Fév 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Tiens une petit info pour mister Toxy, un gtv 3.0L full stock (même le filtre), sors 244ch au banc. Le mythe du gtv est donc d'actualité  |
Suffit de tomber sur le bon moteur ...
Sur le forum, un autre GTV, stock lui aussi, à sortit 241ch au banc.
Quand celui de Seb avec décata + ligne + bmc + puces squadra n'en a sortit "que" 238ch ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cavalera

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: 28 Fév 2010 23:25 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pense que la marge d'erreur d'un banc à l'autre est très variable. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 28 Fév 2010 23:29 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait oui! Ceci dit le banc en question était plutôt juste je pense.
Il y avait une fiat coupé T16 full stock (enfin les internes full stock ) qui sortait 344ch et 48mkg, et une m3 e46 décata + reprog + boite à air, de 363ch et 36mkg.
Je ne vous ferais pas dire que le coupé mettait une sacrée claque à tout le monde  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Fév 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
Ah ba on doit parler du même GTV alors ...
Un ph.2 rouge, kit cup avec une 4 sorties ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 01 Mar 2010 00:25 Sujet du message: |
|
|
Avec une bande de noirs au volant, c'est exact
D'ou tu les connais celà?  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 01 Mar 2010 00:33 Sujet du message: |
|
|
Il a posté sur SV916, avec sa courbe
 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 01 Mar 2010 00:39 Sujet du message: |
|
|
Ouais voilà c'est la fine équipe  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|