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homeworld2006

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 2
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Posté le: 23 Fév 2010 03:19 Sujet du message: capteur |
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salut,
je confirme pour le capteur de position AAC il faut demonter la distrib, moi je roule en 156 jtd 105 certes plus vieille que le 115 mais ce sont les memes blocs moteur, j'ai eu le meme code erreur que toi car mon capteur lechait la poulie d'arbre à cames et j'en ai c.... pour la retirer va sur ce lien j'ai fait un tutaux sur la distrib de ma titine http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=16143
hier j'ai effacer le code erreur avec fiatecuscan et un cable KKL vag com et depuis plus de soucis ni de moteur en mode degradé
bon courage _________________ alfa 156, quel bonheur... |
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Matt25

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 23 Fév 2010 18:08 Sujet du message: |
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merci pour les info mais le changement se fera au garage... je ne touche pas à la courroie!!! je connais mes limites et chacun son métier  _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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dbfullscayle

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 23 Fév 2010 20:12 Sujet du message: Re: capteur |
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homeworld2006 a écrit: | salut,
je confirme pour le capteur de position AAC il faut demonter la distrib, moi je roule en 156 jtd 105 certes plus vieille que le 115 mais ce sont les memes blocs moteur, j'ai eu le meme code erreur que toi car mon capteur lechait la poulie d'arbre à cames et j'en ai c.... pour la retirer va sur ce lien j'ai fait un tutaux sur la distrib de ma titine http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=16143
hier j'ai effacer le code erreur avec fiatecuscan et un cable KKL vag com et depuis plus de soucis ni de moteur en mode degradé
bon courage |
Sympa ton tuto, j'aimerai bien faire moi-même ma distri mais je suis pas assez calé dans le domaine. Si t'es du côté du centre ou paris ou alsace ça me plairait que tu me montres comment qu'on fait. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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homeworld2006

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 2
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Posté le: 23 Fév 2010 21:28 Sujet du message: Re: capteur |
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dbfullscayle a écrit: | homeworld2006 a écrit: | salut,
je confirme pour le capteur de position AAC il faut demonter la distrib, moi je roule en 156 jtd 105 certes plus vieille que le 115 mais ce sont les memes blocs moteur, j'ai eu le meme code erreur que toi car mon capteur lechait la poulie d'arbre à cames et j'en ai c.... pour la retirer va sur ce lien j'ai fait un tutaux sur la distrib de ma titine http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=16143
hier j'ai effacer le code erreur avec fiatecuscan et un cable KKL vag com et depuis plus de soucis ni de moteur en mode degradé
bon courage |
Sympa ton tuto, j'aimerai bien faire moi-même ma distri mais je suis pas assez calé dans le domaine. Si t'es du côté du centre ou paris ou alsace ça me plairait que tu me montres comment qu'on fait. |
je suis sur Amiens dans le 80, par contre j'ai remarqué que toi tu as un multijet et je pense que tu as un double AAC donc plus récent et je n'ai pas le matos pour le faire.
sinon tu peux deja regarder en démontant le cache voir si les poulies sont "reperées", pour ca faut que tu tombes la courroie d'accessoire et la poulie de vilebrequin. donne moi plus de renseignement sur ton moteur . sinon vas faire un tour ici, j'ai acheté mon matos sur ce site tres serieux au passage http://www.totallyalfa.co.uk/engine2.shtml _________________ alfa 156, quel bonheur... |
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lordneofit

Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 07 Juil 2012 19:01 Sujet du message: |
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Bonjour
Alor je déterre ce sujet pour vous confronter à mon pb,je suis en weekend dans le vercors ,et titine lors d'un arrêt d'une trentaine de minute à décider de ne plus redémarrer avec un voyant moteur affiché, donc j'ai quand même tenté trois démarrage et la miracle plus De voyant et sa a démarrer au quart de tour ,depuis j'ai fait 5 démarrage nickel , à savoir que sa me lavai déjà fait une fois mais sa avait démarrer au second essais , est ce que un vidange pourrait soigner le soucie, mon huile à 10mkm ..
J'attend vos réponse merci
Ps avez vous les prix d'un capteur pmh ? |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 15 Juil 2012 09:04 Sujet du message: |
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lordneofit a écrit: | Bonjour
Alor je déterre ce sujet pour vous confronter à mon pb,je suis en weekend dans le vercors ,et titine lors d'un arrêt d'une trentaine de minute à décider de ne plus redémarrer avec un voyant moteur affiché, donc j'ai quand même tenté trois démarrage et la miracle plus De voyant et sa a démarrer au quart de tour ,depuis j'ai fait 5 démarrage nickel , à savoir que sa me lavai déjà fait une fois mais sa avait démarrer au second essais , est ce que un vidange pourrait soigner le soucie, mon huile à 10mkm ..
J'attend vos réponse merci
Ps avez vous les prix d'un capteur pmh ? |
Salut oublie tout de suite ton idée de vidange pour ce problème. Allons tu sais bien qu 'il n'y a aucun rapport!!! Titine est de quel modèle? Pour le capteur pmh, dans les 60€ si je rapelle bien. Assez facile à faire sauf qu'il vaut mieux des petits bras et de la patience pour les passes câble...
Par contre prévoit peut être une vidange si c'est une essence? _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 15 Juil 2012 09:05 Sujet du message: |
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lordneofit a écrit: | Bonjour
Alor je déterre ce sujet pour vous confronter à mon pb,je suis en weekend dans le vercors ,et titine lors d'un arrêt d'une trentaine de minute à décider de ne plus redémarrer avec un voyant moteur affiché, donc j'ai quand même tenté trois démarrage et la miracle plus De voyant et sa a démarrer au quart de tour ,depuis j'ai fait 5 démarrage nickel , à savoir que sa me lavai déjà fait une fois mais sa avait démarrer au second essais , est ce que un vidange pourrait soigner le soucie, mon huile à 10mkm ..
J'attend vos réponse merci
Ps avez vous les prix d'un capteur pmh ? |
Salut oublie tout de suite ton idée de vidange pour ce problème. Allons tu sais bien qu 'il n'y a aucun rapport!!! Titine est de quel modèle? Pour le capteur pmh, dans les 60€ si je rapelle bien. Assez facile à faire sauf qu'il vaut mieux des petits bras et de la patience pour les passes câble...
Par contre prévoit peut être une vidange si c'est une essence? _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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lordneofit

Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 15 Juil 2012 11:14 Sujet du message: |
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Salut
C'est bon j'ai changer le capteur un bosh chez Alfa pour 45, je l'ai fait en même temp que mon embrayage mais c'est vrai que les câbles sont chiant, sinon la vidange cetait pour peut être enlever la limaille qui pourrait fausser la capteur ... |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 15 Juil 2012 11:34 Sujet du message: |
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Ah tes, alors problème résolu? Pour l'embrayage tu l'as fait toi même? C'est galère? _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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lordneofit

Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 16 Juil 2012 01:02 Sujet du message: |
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Oui pour le moment le default n'est pas revenu , sinon oui l'embrayage je l'ai fait moi même et c'est moin galère que sur une bravo , j'ai pas eu besoin de démonter le berceau n'y les suspension , je vais faire un tuto demain soir .. |
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lordneofit

Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 16 Juil 2012 01:02 Sujet du message: |
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Oui pour le moment le default n'est pas revenu , sinon oui l'embrayage je l'ai fait moi même et c'est moin galère que sur une bravo , j'ai pas eu besoin de démonter le berceau n'y les suspension , je vais faire un tuto demain soir .. |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 16 Juil 2012 06:31 Sujet du message: |
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Ah excellente idée!!! Si tu pouvais indiquer le temps passé ainsi que les outils spéciaux nécessaires, ce serait ! _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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