| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
T-chou T
|
Posté le: 16 Fév 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
bonne nouvelle, la voiture a démarré
Par contre elle fait claclaclac comme un mazout c'est abusé... (comme l'espace de mon voisin ) C'est vraiment pas très beau... et ça m'inquiète. Ce n'est pas à nouveau les coussinets, c'est pas du tout ça comme bruit.
J'ai commencé par imaginer que le moteur que j'ai récup avait un problème, cependant je me souviens qu'on m'a dit que le variateur de phase pouvait être la cause de ce symptôme.
Ces bruits sont présents à froid et à chaud, mais j'ai l'impression qu'ils s'estompent dans les tours...
A votre avis, c'est bien le variateur de phase? Un problème de culasse? un éventuel problème de calage de distrib'? ou autre?
En tout cas à l'échappement elle tourne comme une horloge. Un son bien linéaire... elle ne fume pas bleu, ni blanc... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
|
 |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 16 Fév 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
variateur, distri, poussoirs, ce sont les 3 grands classiques qui font des bruits de claquement, à toi de trouver lequel :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 18 Fév 2010 12:16 Sujet du message: |
|
|
Salut, bon j'ai vérifié la distrib', elle est bien calée apparament.
Je n'avais pas remarqué mais j'ai un message sur le compteur "avarie du système de contrôle moteur".
Je pense que je vais m'acheter un nouveau joint de culasse et foutre mon ancienne culasse sur ce bloc. J'suis dégouté, je veux trop rouler avec... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 18 Fév 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
Courage tu approches de la fin  _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 18 Fév 2010 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ouais je garde espoir
Aujourd'hui un pot alfiste à moi est venu, je lui ai fait écouté le bruit, et il est quasi persuadé que c'est le déphaseur...
Donc j'ai pris une décision, je transfère l'aac admission de l'ancienne culasse sur la nouvelle. Comme ça le déphaseur sera changé. En espérant que le problème soit ça...
J'ai démonté l'aac admission de l'ancienne culasse et surprise... La poulie d'admission est réglable, je ne pensais pas. J'attaque le montage demain matin s'il ne pleut pas.
Bonne soirée à tous devant les J.O _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 08 Mar 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
ELLE TOURNE ENFIN !!! Quel silence... et quel son avec le pot de GTA
Par contre comme j'ai touché à l'AAC admission (il y a une poulie réglable) j'ai du décalé la poulie de 1 ou 2 degré et du coup la voiture fait un petit peu comme si j'avais un AAC modifié, j'ai un chouille d'avance.
Sinon c'est pas très gênant
edit: Après réflexion non je n'ai rien décalé, car j'avais fait des marques, j'ai pris l'AAC du moteur de GTV, l'ancien proprio a dû modifier ça... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
Tipiak

|
Posté le: 08 Mar 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
c'était quoi le problème alors? le variateur? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 08 Mar 2010 23:58 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'était pas le variateur. Comme je l'ai présentis, le claquement était anormal...
Le problème était en fait le joint de culasse... le joint que j'ai monté était trop fin. Car selon les années, les RV sont différents, et donc les joints de culasses changent.
Les pistons venaient touchotter la culasse, sans l'endommager, car ça passait en tournant à la main. En fait c'était trop juste, à la main ça passait tranquille et en tournant on entendait un petit claquement. La culasse n'a rien je l'ai remontée, aucune marque, même sur les pistons. Là ou ça touchait, maintenant c'est tout propre.
http://www.youtube.com/watch?v=D-N_lL6WkAM
(le son de l'échappement rend pas terrible avec l'iphone...)
http://www.youtube.com/watch?v=17jETjqoKu4 _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
Tipiak

|
Posté le: 09 Mar 2010 00:39 Sujet du message: |
|
|
wow bizarre, ça doit se jouer à 1mm de différence non?
Car j'en connais qui rabottent leur culasse pour gagner un peu en puissance!
je serais toi je vérifieirais quand même le calage, tu as juste besoin de démonter le couvre culasse, tu mets ta jauge à huile dans le 1er cylindre et quand tu es au Pmh, tu prends des photos de la position des cames sur lesquelles vont les cales et tu compares avec les photos sur le net, c'est ce que j'ai fait sur mon 1l6 ! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 09 Mar 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ca se jouait à un poil de cul ouais
Concernant la distrib' elle est bien calée. Finalement l'effet AAC modifié s'est estompé... Allez savoir pourquoi
Hier au bout de 40min moteur tournant et un petit tour de 5min, la voiture a retrouvé un ralenti normal.
Quel kiff d'avoir une caisse qui balance du chauffage rapidement, ça change de ma 306. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
pirfou

|
Posté le: 09 Mar 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
Attention oui! Les moteurs sont prévus pour tourner avec des déformations élastiques prises en compte, donc effectivement un joint de culasse trop mince, et ca touche moteur tournant! Alors qu'à la main ca passe impec, et plus tu prendras de tours plus tu toucheras...  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 09 Mar 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai terminé de tout remonter dans le compartiment moteur. Quelques plastiques, quelques caches... Et voilà le résultat !
Demain je change mes plaquettes de freins à l'arrière  _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 10 Mar 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Plaquettes arrières changées ! Ca freine fort et droit.
Il me reste une dernière chose à faire pour qu'elle soit au top. Mon triangle de suspension supérieur droit a du jeu. J'ai commandé la pièce
C'est tout pour les news. Sinon j'ai accéléré un petit peu, ça va ça marche bien ! _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
Tipiak

|
Posté le: 11 Mar 2010 00:31 Sujet du message: |
|
|
cool! en tout cas perso, j'aurais jamlais pensé au JDC trop fin pour cette histoire de cliquetis!
Surtout qu'il doit y avoir quoi 2/10 de différence entre les 2 JDC! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 11 Mar 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas... mais en tout cas c'est clair qu'il n'y avait pas grand chose.
Mon triangle arrive normalement demain ! _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 12 Mar 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ciao a tutti !
Triangle supérieur changé... ça va c'était pas compliqué L'ancien avait clairement du jeu. J'ai pas été testé mais ça doit déjà être beaucoup mieux.
Bon bééé voilà, je crois que c'est la fin. Je n'ai presque plus rien à faire sur ma petite 147. J'ai une petite vibration qui se fait entendre à l'arrière, c'est la pot d'échappement qui doit touchotter quelque chose... une broutille quoi. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 12 Mar 2010 16:02 Sujet du message: |
|
|
On sent une pointe de tristesse quand tu dis que "voilà, tu n'as plus rien à faire sur ta voiture".
Si tu veux la mienne cuine de l'arrière ...
Félicitation en tous cas, c'est un beau boulot que t'as abattus  _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 12 Mar 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Ca ira j'ai toujours ma 306 en perpétuelle évolution à bricoler.
Un peu triste oui, j'aimais bien bosser dessus. Mais bien plus heureux car maintenant je vais pouvoir profiter de ma bella
J'ai été faire un petit tour de 35km, j'ai été mettre 40€ d'essence ... Elle roule parfaitement bien  _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
JayJay34-06

|
Posté le: 12 Mar 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
 _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
 |
|
|
|
 |
T-chou T
|
Posté le: 13 Mar 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
La sonorité entre 5000-7000 trs/min...  _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
|
 |
|