Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel est votre autoradio ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 06 Fév 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Saads a écrit:
Tipiak a écrit:
il n'existe pas d'autoradio avec le même design et couleur que la planche de bord mais avec une meilleur qualité que celui d'origine à cd?

car je trouve ça moche les autradio non d'origine niveau integration et en même temps le blaukpunt d'origine est très mauavais aussi niveau son...


Certains alpines ont plusieurs couleurs de rétro éclairages.

Je ferai une photo du rétro éclairage rouge la nuit tombé si vous le souhaitez.

Pour ma part Alpine 113BT avec commandes au volant


+1 sur mon ex alpine j'avais 512 couleurs

tiens d'ailleur il est à vendre mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Mathieu37



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 693

MessagePosté le: 06 Fév 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé 2 pioneer :
- DEH-P4100SD
- DEH-P3100UB

Selon vous seront ils bien compatibles avec l'interface CA-R-PI.017 ? (normalment pour alfa 147)

Ou sinon :

-JVC-KD-R701

mais là je trouve pas de référence de commande au volant
(celle de commande-au-volant.com n'est pas dispo)

Jdemande votre avis pour pas acheter n'importe quoi ! clin_oeil
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 06 Fév 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

franchement prend le jvc comparer a pionner meme si les 2 sont bon moi j'ai le r601 que du bonneur pour l'interface commande le a nauroto vas avec la reference de l'interface comme meme cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 06 Fév 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi rdv prit a norauto, samedi prochain ,pose autoradio parrot ,et un petit caisson focal dans le cofre bounce ,pas mal pour moi les postes parrot tout de même 300e juste le poste. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Fév 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Saads a écrit:
Tipiak a écrit:
il n'existe pas d'autoradio avec le même design et couleur que la planche de bord mais avec une meilleur qualité que celui d'origine à cd?

car je trouve ça moche les autradio non d'origine niveau integration et en même temps le blaukpunt d'origine est très mauavais aussi niveau son...


Certains alpines ont plusieurs couleurs de rétro éclairages.

Je ferai une photo du rétro éclairage rouge la nuit tombé si vous le souhaitez.

Pour ma part Alpine 113BT avec commandes au volant


+1 sur mon ex alpine j'avais 512 couleurs

tiens d'ailleur il est à vendre mdr


C'est de la bonne came cool
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mathieu37



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 693

MessagePosté le: 06 Fév 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Norauto est capable de commander toutes les références d'interface ? (sous réserve d'avoir la référence je suppose)

Et à un meileur prix que sur Internet ?
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Fév 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alpine iDA X100 + câble KCE-870B et adaptateur KWE-897E pour les commandes au volant + iPod 120Go branché dessus (montage dans l'accoudoir). Photos et infos ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=573470#573470


Les + :
- Très joli une fois monté
- Très bonne qualité audio (à condition d'utiliser de bons MP3, perso j'ai quasi que du 320kbps, mais j'écoute des podcasts en 128kbps, ça va ça passe même si on sent une petite différence)
- Possibilité de passer l'éclairage en rouge pour se fondre avec l'éclairage d'origine
- Écran couleur qui recopie celui de l'iPod (pochette de l'album, artiste, nom du morceau, nom de l'album)
- Recherche artiste/morceau/genre/playlist/podcast etc.. comme sur iPod (grâce à la même molette que sur l'iPod)
- Au contact, la musique met à peine 5 à 6 secondes à se lancer avec affichage à l'écran (même si l'autoradio a été mis en pause avant d'éteindre la voiture)
- Recharge la batterie de l'iPod (une chose de moins à se soucier)
- Possibilité de brancher son iPhone pour le recharger et/ou en faire un iPod (l'iPhone se comporte alors exactement comme s'il y avait un iPod branché)
- On capte bien mieux les radios (je suis passé de 5 ou 6 radios à une vingtaine)


Les - :
- Au début ça me plantait l'iPod tous les 2 mois (obligé de restaurer donc perte de toute ma musique...) mais j'ai résolu le problème, il suffit de mettre l'autoradio en pause avant de couper le contact = 7 mois sans plantage ;)
- Obligation de taguer ses MP3 pour s'y retrouver (mais ça me dérange pas c'est quelque chose que je fais de toute façon pour organiser ma bibliothèque sur mon PC)
- Plus il y a de morceaux plus les commandes liées à l'iPod rament (j'ai 40Go de musique sur l'iPod et ça met une demi-seconde à répondre, pas gênant en soi vu que quand je mets un album/playlist/genre je ne suis pas en train de changer de piste toutes les 5 secondes)
- iPod sensible aux températures extrêmes, pour moi ça se manifeste au dessus de 40°C (air extérieur donc dans la voiture ça monte plus haut encore) ou en dessous de -5°C. Là il est préférable de prendre l'iPod avec soi et le garder à température ambiante lorsque l'on n'est pas dans la voiture
- Prix total (neuf y en a pour ~750€, moi j'ai pris le poste et l'iPod d'occase donc j'en ai eu pour 500€ en comptant l'entretoise alfa + le matos nécessaire à habiller mon accoudoir, détails dans ma présentation, lien donné ci-dessus)

PS : je n'ai pas le Bose sur ma 147, pour le Bose le son devrait être évidemment encore meilleur, mais il faut compter un câble supplémentaire (dans le 80€ me semble t-il mais je peux me tromper)


Bilan après presque un an à l'utiliser tous les jours :
Super content, j'ai toute ma musique à portée de main, sans aucun plantage, et c'est du plus bel effet une fois monté cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegrooveman974



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 168

MessagePosté le: 11 Fév 2010 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire

Dernière édition par thegrooveman974 le 28 Juin 2011 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 11 Fév 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi samedi je fait installer un poste parrot cool je pourrait te montrer se que sa donne vu que on habite pas loin au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 11 Fév 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

mon choix pour le poste parrot c est que il est très simple et très facile a utiliser et les réglages aussi cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 12 Fév 2010 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un alpine 9884r + commande au volant mais avec aussi un probleme de memoriqsation des stations triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Fév 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

doc91 a écrit:
moi j'ai un alpine 9884r + commande au volant mais avec aussi un probleme de memoriqsation des stations triste

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=651047#651047 clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu37



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 693

MessagePosté le: 14 Fév 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ba ouais jveux bien sequeira 37. Comme ça j'en connaîtrai un peu plus avant d'acheter !
Par contre cette semaine jpourrais pas trop car jsuis chez ma copine. Mais pourquoi pas la semaine prochaine...

Et puis jsuis passé chez Norauto pour avoir leur avis. Bon jleur ai pas demandé finalement mdr car il y avait trop de monde pas_cool mais bon pendant ce temps j'ai bien vu qu'il vendait (car présence de catalogue) des interfaces commandes au volant ( à priori pour toutes les marques listé sur "commandes-au-volant.com") . En revanche, je ne connais pas leur prix...
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mathieu37



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 693

MessagePosté le: 15 Fév 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci pour tout ceux qui ont participé en donnant le nom de leur autoradio. Et pour les autres, vous pouvez toujours le faire... ! mdr

Je fais le lien avec un autre topic qui parle des autoradio (avec commandes au volant notamment) pour tous ceux qui cherchent des infos sur ce sujet...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40226&highlight=350
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kingskater



Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 31
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

MessagePosté le: 15 Sep 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de commander le Kenwood BT60U, après avoir longtemps hésité entre Alpine, Pioneer et Kenwood. Espérons que le son ira bien avec le Bose.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=44415&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

http://www.youtube.com/watch?v=3s3lGwBOu88&feature=related

Rendez-vous après montage pour les premières impressions bounce
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=4704
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Sep 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kingskater a écrit:
Moi je viens de commander le Kenwood BT60U, après avoir longtemps hésité entre Alpine, Pioneer et Kenwood. Espérons que le son ira bien avec le Bose.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=44415&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

http://www.youtube.com/watch?v=3s3lGwBOu88&feature=related

Rendez-vous après montage pour les premières impressions bounce
cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 16 Sep 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl j'avais pas vu le sujet ;)

De mon coté, équipé du bose, j'ai commencé moi aussi avec un Alpina IDA X100, avec commandes au volant, interface bluetooth et interface pour le bose.

Le résultat était vraiment tip top puis j'ai gouté aux joes du double Din Kenwood avec aussi GPS intégré love
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok