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Quand il pleut mon Alfa se transforme en sapin de Noel !!!
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Le dingue



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idee !

En debranchant la batterie d'abord, je ne pense pas mais attends l'avis d'experts comme Grise cool

Par contre, j'espere que tu as le code autoradio si tu debranches la batterie un petit moment, sinon au rebranchement, il va te le demander et si tu l'as pas, l'autoradio sera inutilisable.

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RoRel



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rebrancher la batterie qui était débranchée pendant la nuit et les phares se prennent pour des clignos !

J'ai regardé pour le body ça se situe bien 'à plat' en dessous de tout les fusibles ?

Est-ce que ce problème peut provenir d'une batterie foireuse ?

Là c'est pas mal le dawa parce qu'on a besoin de 2 voitures et avec une qui foire ça devient injouable !
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RoRel



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle tentative de branchement de la batterie et toujours même problème (mes phares clignotent) mais titine démarre nikel !

J'ai testé le voltage j'en suis à 12,45 batterie branchée sur le + idem complètement branchée donc je ne sais pas si un branchement de batterie serait judicieux (je ne sais pas de quand elle date) .

En branchant cette batterie j'entends des 'clac_clac' au niveau du porte fusible et aussi dans l'habitacle ...

Des suggestions ?? crying
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Fév 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble tout de même pas mal au body computer, il est juste derrire la boite à fusible, tu as passé ta main par dessous pour voir si c'était sec?
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RoRel



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok j'ai juste jeté un oeil ça semblait sec je dit bien semblait donc je vérifierais ça demain ...

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça serait le body qui morflerait alors que les fusibles sont presque au même niveau ...

Le démontage s'annonce corsé mais on va voir .

Merci pour vos réponses !

to be continued ...
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RoRel



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit commentaire d'intervention :
je viens de démonter le bloc porte fusible/body et effectivement j'ai vu de l'eau suinter pendant la dépose de la pièce !! Une étiquette présente sur le haut du porte fusible et gondolée par l'humidité !

Par contre 'tite question si le problème d'étanchéité vient du pare-brise comment faire pour régler ça ? (ça vient très certainement de là car quand il gelait parfois le P-B était presque dans le même état à l'intérieur !)

Merci en tout cas pour vos suggestions ! au_revoir
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Tipiak



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le joint-colle du pare brise qui n'est pas étanche, il faut trouver ou et combler le trou!
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RoRel



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mission extra complexe donc je crois qu'un changement pur et simple du P-B s'impose ...

Par contre le vendeur 'il conte di cavour' (sur eBay) vous semble sérieux ?
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Tipiak



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est sérieux
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RoRel



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci par contre petit bad à l'instant ... je zieute un peu sur la toile pour chercher des infos sur ce body et là je vois qu'il faut le reprogrammer et que seul Alfa peut le faire mais là on part sur du 400 roros oh

Y'a-t-il d'autres possibilités que de passer par cette boîte à arnaques ?
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Tipiak



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

RoRel a écrit:
Ok merci par contre petit bad à l'instant ... je zieute un peu sur la toile pour chercher des infos sur ce body et là je vois qu'il faut le reprogrammer et que seul Alfa peut le faire mais là on part sur du 400 roros oh

Y'a-t-il d'autres possibilités que de passer par cette boîte à arnaques ?


difficile sans passer par alfa mais 400 euros c'est le prix du body pas de la reprog
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RoRel



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est décidé je vais tenter une réparation 'maison' en plusieurs étapes :
- assécher le body et virer les traces d'oxydation
- isoler au max cet élément
- essayer de trouver l'endroit d'où vient la fuite du pare-brise et bien-sûr la résoudre

Si malgré tout ce mic-mac le problème survient toujours je revends la voiture soit en pièces détachées soit en l'état pour pièces car de (trop nombreux)autres frais sont à prévoir (amortos, pneus, courroie, commande lève-vitre, roulement arrière)

See you soon ... (avec des photos des manips ça pourrait aider)
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Le dingue



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu as trouvé la fuite ?
Cool, ça avance cool

Pour ton body, telephone a BBA reman a marseille et demande leur un devis pour une remise en etat du body.
Ils sont balezes et pas cher et pas besoin de reprog du coup clin_oeil

@+
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RoRel



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MessagePosté le: 10 Fév 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà de nouveau aux news ...

J'ai réussi à démonter mon body (mais quelle galère), je l'ai laissé sécher tranquilou à l'air libre, nettoyé le circuit qui été légèrement oxydé, remonté et isolé le tout avec un cordon silicone autour du boitier plastique ...

Je viens de rebrancher tout le bazar après avoir nettoyé les connectiques avec une bombe spéciale et là ... suspens ... la voiture redémarre nikel plus de voyant qui clignotent etc !!! cool

Après avoir laissé le moteur tourner 2 ou 3 minutes le temps de commencer à remonter les garnitures nouveau problème : un bruit étrange dans le moteur et là le drame : une sorte de liquide rouge foncé s'échappe côté courroie crying

L'équivalent d'un verre d'eau est déjà partit mais je ne sais pas ce que ça peut être (mon LDR est bleu, ça ne peut pas être de l'huile ...) mais en tout cas le constat est sans appel :

je me sépare de ma 147 ...

Une petite-annonce ne devrait pas tarder à apparaître dans la rubrique associée ...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 10 Fév 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rouge foncé ??
Si c'est gras, c'est de l'huile de direction assistée...
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GoFaster



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MessagePosté le: 10 Fév 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise les Boules....

Vraiment pas de Bol pour le coup.... et oui, ça doit être l'huile de direction qui fuit... maintenant peut être qu'en bricolant, tu as débranché une durite... peut rien de grave

Par contre tu risque d'avoir de sérieux frais avant de le revendre... à moins de la vendre dans l'état mais je doute que ce soit intéressant au final...

Ben quand je pense qu'avec la mienne je n'ai jamais eu aucun problème à déplorer, même mineur ! J'ai du tomber sur le Bon Numéro !!!

Bon courage à toi, je me doute que cette affaire doit être gonflante..... grrr
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Fév 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de voir ou se situe la fuite et fait gaffe que la courroie de distri n'en prenne pas trop!

ça peut etre une durite ou la pompe ...
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RoRel



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MessagePosté le: 11 Fév 2010 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous !

@ GoFaster : je pense aussi que ça peut venir de la DA mais je n'ai pas touché au moteur (en excluant la batterie)

Les frais à faire sont importants (trop pour moi) j'ai toujours un crédit à payer pour cette voiture et mes revenus ont diminués (passage en mi-temps car je me prépare à changer de métier) voilà pourquoi une vente du véhicule en l'état est la seule solution envisageable en ajoutant à cela un besoin impératif d'un véhicule pour Mme qui ne veut plus conduire la 147 ! cry

A part ces soucis la voiture est nickel et ferait les joies d'un bricoleur qui voudrait préparer un engin à mettre sur circuit ...
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