Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 27 Jan 2010 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ah ben je suis aussi le premier à regarder à mon porte-monnaie et si je peux faire de petites économies!
D'ailleurs en ce moment y'a 20 % de réduction sur toute la gamme Barilla et Voiello chez Coop!  _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
|
 |
Bolok

|
Posté le: 27 Jan 2010 11:33 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Wai c'est une façon de voir ...
Moi ce qui me soule, c'est les 80% de taxes qu'on paye sur notre essence, et qui va dans les poches de l'état !  |
mais j'ai pas dit que ça ne me saoulait pas !!!
pour autant on est bien content d'avoir une sécu, une retraite (quoique...), des militaires mêmes (payés ac ces mêmes taxes... )
bref ok c pas parfait mais bon, plus on va consommer ailleurs et plus on aura de taxe....c mathématiques....
et oui nounours tu as raison, il faut savoir être malin dans ses achats mais c'est pas pour autant qu'on doit aller consommer n'importe comment....
je ne parlerais pas de responsabilité nationale ça serait con pour un plein, mais pour autant une prise de conscience de chacun contribue à faire fonctionner un système (déjà mal adapté aux nouveaux modes de conso....) !!
mais bon encore une fois: bref !  _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 27 Jan 2010 11:49 Sujet du message: |
|
|
Oui OK avec toi Bolok sur le fait que l'on ne doit pas pourrir l'économie d'un pays.
Mais n'importe quel frontalier profite des avantages que celà lui procure.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins avantageux, mais à une époque le paquet de clope était à 5€ ici, en Allemagne 3.50€, je peu te garantir que des tabac en Allemagne il y en avait à tous les coin de rue !!!
Ok la cigarette n'est pas un bon choix .. on est pas obligé de fumer. L'essence est déjà plus vital. Alors oui les taxes payent le fonctionnement du pays, mais Oui il y a des taxes pour des choses qui n'ont pu lieu d'être ...
Par exemple on payes tous des taxes sur la copie privé sur à peu près tous les super de stockage CD, DVD, disque dur, clé usb, graveur ... Et pourtant le droit à la copie privée .. n'est plus un droit depuis quelques temps.
Perso je suis pas assez près de la Suisse, mais si je pouvais économiser même 10€ sur mon plein, crois moi que je ne me gênerais pas ! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
Bolok

|
Posté le: 27 Jan 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | Oui OK avec toi Bolok sur le fait que l'on ne doit pas pourrir l'économie d'un pays.
Mais n'importe quel frontalier profite des avantages que celà lui procure.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins avantageux, mais à une époque le paquet de clope était à 5€ ici, en Allemagne 3.50€, je peu te garantir que des tabac en Allemagne il y en avait à tous les coin de rue !!!
Ok la cigarette n'est pas un bon choix .. on est pas obligé de fumer. L'essence est déjà plus vital. Alors oui les taxes payent le fonctionnement du pays, mais Oui il y a des taxes pour des choses qui n'ont pu lieu d'être ...
Par exemple on payes tous des taxes sur la copie privé sur à peu près tous les super de stockage CD, DVD, disque dur, clé usb, graveur ... Et pourtant le droit à la copie privée .. n'est plus un droit depuis quelques temps.
Perso je suis pas assez près de la Suisse, mais si je pouvais économiser même 10€ sur mon plein, crois moi que je ne me gênerais pas ! |
j'dis pas l'contraire on est tous les mêmes face aux sousous....j'dis juste ça parce que faut pas perdre de vue une réalité aussi...pis bon c'est pour cauzzzzer quoi !!!  _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Jan 2010 12:20 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu le serpent qui se mord la queue les taxes ...
Car plus y'a de taxes, et plus les gens iront chercher leurs produits ailleurs, et donc plus les taxes augmenteront ...
Alors que si les taxes étaient plus basses, on aurait même pas l'idée d'aller acheter à l'étranger ...
C'est pareil pour le prix du ciné ! Perso payer 10€ pour aller voir un film ça me fait chier. Du coup je télécharge...
Ce serait moins cher, j'irais au ciné, ou j'achèterais mes CDs ...
Bref c'est un débat sans fin !  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Bolok

|
Posté le: 27 Jan 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
ben vi....
pis j'dirais, plus de taxes, plus de salaire pour certain !!!
mais chut hein, j'ai rien dit  _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
 |
|