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		| Auteur | Message | 
	
		| sankadl 
 
 
 Inscrit le: 24 Jan 2010
 Messages: 50
 
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2010 23:30    Sujet du message: couple |   |  
			
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				| Bonjour, je suis damien, 23 ans, franche compté et nouveau propriétaire d'une 147 twinspark 1.6 105 ch . 
 Je ne connais absolument rien à la mécanique des voitures et certainement pas les essences ! donc veuillez excuser mes questions de débutant !
 
 voici mes premières questions :
 
 Faut il du sp95 ou sp95 e10 ?
 Concernant la conduite, à quel rapport ( je veux dire à combien de tours/min) dois je changer de vitesse ?  on m'a dit que être en 5eme à 40 km/h par exemple est pas bon... alors comment rouler en consommant le moins possible d'essence ?
 
 Sinon j'ai un soucis pour remettre à zero les km journaliers! il est marqué qur le livret de la voiture d'appuyer quelques instants sur le bouton "km" mais rien ne change ... que dois je faire ?
 
 voila j'espere que vous serez assez indulgent...
 merci à vous
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		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
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 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2010 23:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut! Question interessante mais pas évidente à répondre. En soit je te dirais que pour rouler sans consommer ce serait de toujours rouler un rapport au dessus. Mais en fait c'est un pb de ressenti, il faut rouler souple, sans pour autant étouffer ton moteur. En théorie le régime de couple max est celui pour lequel le moulin possède son meilleur rendement du fait du taux de compression.
 Maitenant rouler toujours à 4000rpm en TS ne serait pas une solution, donc tout dépendra de ta charge, perso avec je roulerais aux alentours de 2000, pénard, et je tirerais jusqu'à 3500 sur les accels pour lancer l'auto, et je n'excéderais pas 50% d'enfoncement de la pédale d'accel. Voilà en gros la conduite que j'adopte sur mon 2L T16, qui je dois l'avouer, est un très bon engin pour s'entrainer à rouler éco
    _________________
 jtd16v 126 @ beaucoup
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		| ben06100 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2007
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 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2010 23:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| hello et bienvenue à toi, 
 niveau carburant, je mettrai du simple 95
 
 sinon, tu as l'ordi de bord ou pas ? (pour la remise à zero).
 
 et pour consommer peu, essaie de rester entre 2000 et 3500, evite de tirer comme un sourd dans les tours
  _________________
 Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 ex Golf 7 Carat TDI 150
 ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 RIP 308 GTI
 
 ex 147 JTD 238 selective
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		| sankadl 
 
 
 Inscrit le: 24 Jan 2010
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				|  Posté le: 24 Jan 2010 23:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| merci à vous pour vos réponses! 
 donc oui je vais essayer vos conseils! c'est génial d'avoir de l'aide de personnes expérimentées ! merci merci merci !
 
 Oui j'ai le tableau de bord avec les km d'indiqués, et km journaliers...
 mais j'ai beau laissé mon pouce appuyé 20 sec sur le bouton"km" rien ne se reet à zero
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		| Bolok 
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
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 Localisation: 94
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2010 23:55    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut !! tu le fais bien à l'arrêt ta remise à 0 ???
 parce que si tu le fais en roulant, it's not possible !!
  _________________
 gentil alfounours !!!!
 _159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
 ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
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		| ben06100 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2007
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 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2010 23:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| et sur le comodo de droite ta pas un bouton set? _________________
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		| sankadl 
 
 
 Inscrit le: 24 Jan 2010
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				|  Posté le: 24 Jan 2010 23:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui oui j'en suis presque sure! je vérifierai demain mais oui j'ai testé les2, en roulant et à l'arret ! et la clé sur postion "mar" |  |  | 
	
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		| Bolok 
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
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				|  Posté le: 24 Jan 2010 23:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui y a 2 choses....y a l'odb ac le set et le compteur journalier ac sa RAZ à gauche.... _________________
 gentil alfounours !!!!
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si ta préoccupation est de consommer le moins possible, c'est pas la peine d'acheter un TS deja ...   Ce moteur est fait pour être au dessus de 4000trs !
  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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		| sankadl 
 
 
 Inscrit le: 24 Jan 2010
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| donc j'ai l'odb sans la commande "set" sur le levier des essuie glaces à droite. |  |  | 
	
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		| sankadl 
 
 
 Inscrit le: 24 Jan 2010
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:02    Sujet du message: |   |  
			
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				| Non toxymatt ma préocupation c'est pas la conso, enfin si mais pas QUE ... je veux surtout pas détruire le moteur ou autre.... et ainsi rouler le plus lontemps possible avec cette meme voiture.... |  |  | 
	
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tu le détruiras pas en prenant des tours   Ce moteur est ultra fiable, à condition de pas taper dedans à froid ... Une fois qu'il est chaud tu peux y aller, c'est un moteur qui ne demande qu'à prendre des tours
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		| sankadl 
 
 
 Inscrit le: 24 Jan 2010
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70   80 ° .. est ce assez ? |  |  | 
	
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		| khraft 
 
  
 Inscrit le: 24 Aoû 2007
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 Localisation: Taninges (74)
 
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:13    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Bolok a écrit: |  	  | salut !! tu le fais bien à l'arrêt ta remise à 0 ???
 parce que si tu le fais en roulant, it's not possible !!
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 Ah bon !!! Je le fais en roulant et ça marche chez moi
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		| ben06100 
 
  
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 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
 
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:13    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sankadl a écrit: |  	  | ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70   80 ° .. est ce assez ? | 
 non 90.
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:15    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ben06100 a écrit: |  	  |  	  | sankadl a écrit: |  	  | ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70   80 ° .. est ce assez ? | 
 non 90.
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 Non à cette température elle est froide !!!!
 Et ce n'est que la température d'eau ça ! Même quand ton eau est à 90°, tu dois encore attendre un peu, que ton huile soit bien à température, pour taper vraiment dedans
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		| Bolok 
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:16    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ben06100 a écrit: |  	  |  	  | sankadl a écrit: |  	  | ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70   80 ° .. est ce assez ? | 
 non 90.
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 moué c'est juste la T° de la flotte, le plus miportant est de laisser l'huile chauffer !!!
 
 
  	  | Citation: |  	  | Bolok a écrit: salut !!
 tu le fais bien à l'arrêt ta remise à 0 ???
 parce que si tu le fais en roulant, it's not possible !!
 
 
 Ah bon !!! Je le fais en roulant et ça marche chez moi
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 ben pas pour le compteur journalier...pour l'odb oui tu as raison mais en ts cas pour le CJ pour moi ça ne marche pas en roulant....
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		| ben06100 
 
  
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:21    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  |  	  | ben06100 a écrit: |  	  |  	  | sankadl a écrit: |  	  | ok cool ! je la "pousse" quand la température arrive aux alentours de 70   80 ° .. est ce assez ? | 
 non 90.
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 Non à cette température elle est froide !!!!
 Et ce n'est que la température d'eau ça ! Même quand ton eau est à 90°, tu dois encore attendre un peu, que ton huile soit bien à température, pour taper vraiment dedans
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 moi sur la mienne j'attends qu'elle soit à 90+ 10  min avant de taper dedans.
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		| Tipiak 
 
  
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| te prends pas trop la tête, ce n'est pas très grave si tu pousses jusqu'a 5 000 trs minutes alors que l'huile n'est pas chaude. Quand ta voiture ira à la casse, ce ne sera pas à cause du moteur HS mais d'autre chose, les moteurs sont solides, tu peux y aller _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| ToxyMaTT 
 
  
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				|  Posté le: 25 Jan 2010 00:31    Sujet du message: |   |  
			
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				| Mouais ... Perso je dépasse pas 3000trs quand que c'est pas chaud, après chacun fait comme bon lui semble ...  _________________
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