Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PAR QUOI REMPLACER MA 147 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 08 Jan 2010 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Meme situation que moi il y a 3 mois

J'ai épluché toutes les revues techniques et j'arrivais pas à trouver une remplacante digne de ce nom ...

Je me suis finalement rabattu sur une SEAT LEON TDI 170 pour son moteur et son aspect exterieur...mais le choix est tres difficile donc bon courage


BM 120d 170ch et 123d, sont des choix tout de même raisonnable et qui savent nous faire oublier nos alfas cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




volcan



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 379
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 08 Jan 2010 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

j' avais hésiter entre une volvo C30 diesel 105 cv ou une alfa 147jtdm 120 cv , à l' arrivée je suis avec une alfa 147 JTDm 150 cv , dans les choix que tu a mis je prefere la C30 , mais après c' est l' occasion qui fait le laron .

sur ce a+ a tous clin_oeil
_________________
http://sangliershcca.canalblog.com/

http://lesphotosavolcan.canalblog.com/

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36664

la france , c' est l' auvergne avec quelque chose autour ( proverbe auvergnat )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Jan 2010 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Bof moi je trouve que la sub diesel est loin d'être une furie, un gt 150ch n'a rien à lui envier, si ce n'est un chassis certain...
Elle reste quand même très très à l'ombre du T16 original...



elle ne brille pas par une ligne de malade. ce qui contraste nétement avec les générations d'avant qui avaient des gueules très typiques. Elle ne sort pas trop du lot pas ses performance. Mais par son chassi, une tenue de route que le gt est loin... oulà.. loiinn de pouvoir tenir. Mais tte est question de gout. cool

Perso je préfère un truc qui m'amène partout par tout temps et tout revetement pour ma prochaine voiture clin_oeil

Sinon pour BM entre 120d et 123d je conseil le permier. Le 204 ça commence a faire un peu en budget entretien et le 170ch fait asser mal crying (en perf clin_oeil ) c'est vrai qu'elle son jolie ces allemandes là content
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 09 Jan 2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:

Perso je préfère un truc qui m'amène partout par tout temps et tout revetement pour ma prochaine voiture clin_oeil



bah ça ça dépend aussi pas mal du chauffeur mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adrienc



Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 139
Localisation: Lyon - 69

MessagePosté le: 09 Jan 2010 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

sinon une honda civic (gout perso) j'adore !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Jan 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sysy22"]
pirfou a écrit:
Bof moi je trouve que la sub diesel est loin d'être une furie, un gt 150ch n'a rien à lui envier, si ce n'est un chassis certain...
Elle reste quand même très très à l'ombre du T16 original...



elle ne brille pas par une ligne de malade. ce qui contraste nétement avec les générations d'avant qui avaient des gueules très typiques. Elle ne sort pas trop du lot pas ses performance. Mais par son chassi, une tenue de route que le gt est loin... oulà.. loiinn de pouvoir tenir. Mais tte est question de gout. cool

Perso je préfère un truc qui m'amène partout par tout temps et tout revetement pour ma prochaine voiture clin_oeil

Ca j'en doute pas, c'est sur que si on cherche un comportement routier la sub devrait être assez extra, mais ca doit être un poil frustrant de ne pas envoyer la purée avec un moteur adéquat crying . Même si j'en suis sûr ce moulin est loin d'être nul cool
Pour la ligne bah j'aime bien perso, mais disons que ca dégage assez peu de classe face à un gt.

Les BM seront plus passe partout à mon gout, et sont assez affolantes en perfs, même si ca reste du BM, donc très linéaire lol
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Jan 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Face à une Leon FR qui est selon moi une référence en la matière (ca fera plaisir à un certain mdr ), la BM se situe encore un rang au dessus :
http://www.zeperfs.com/duel1583-1489.htm
Et pour avoir conduit je veux le croire, associer à celà une conso et pollution maitrisée...
Une reprog à 240ch et c'est le pied crazy

Je ne parlerais pas de la 123d, que j'ai uniquement eut l'occase de voir rouler, mais ca doit valoir le coups oh , à part en entretient effectivement...

"Je précise que je ne suis pas vendeur BM, et que j'aime beaucoup ma 147 mdr cool "
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture d'un ami une BMW 330 d c'est tout simplement un avion blabla mais bon hors de prix également crazy2
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Jan 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

33d? De quelle année? Parceque les anciennes sont bien loins d'en être, enfin tout est relatif...
Les e32 ne sont pas top à mon gout, on a quand même en 6 en lignes dessous, les dernieres e90 sont franchements interessantes cool
Mais bon ca s'éloigne du gabarit et comportement d'une 147
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rital68



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 170
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10 Jan 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Mike, après 2 147 je suis passé à une léon fr donc je suis plus que ravi.

Je trouve qu'elle a quand meme plus de caractere qu'un serie 1. A vrai dire, mon pere roule en 123d, effectivement, ça marche mais ça reste très linéaire néanmoins, la fr est vraiment brutale, sans doute en raison des injecteurs pompes.

C'est d'ailleurs ce qu'il à dit après l'avoir essayer "elle marche quand meme fort ta charette..."

En tout cas, choix difficile, bon courage à toi
_________________
Après 147 jtd 115, jantes TI --> 147 jtd 150 gris stromboli, jantes supersports !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 10 Jan 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rital68 a écrit:
Tout comme Mike, après 2 147 je suis passé à une léon fr donc je suis plus que ravi.

Je trouve qu'elle a quand meme plus de caractere qu'un serie 1. A vrai dire, mon pere roule en 123d, effectivement, ça marche mais ça reste très linéaire néanmoins, la fr est vraiment brutale, sans doute en raison des injecteurs pompes.

C'est d'ailleurs ce qu'il à dit après l'avoir essayer "elle marche quand meme fort ta charette..."

En tout cas, choix difficile, bon courage à toi


Non pas que, parceque les new BM tournent en piezo avec des pressions d'injections aussi balaise que l'injo pompes. La brutalité c'est le turbo qui la donne, et c'est vrai que la 123d est franchement linéaire et moins riche en sensation que la 120d ou encore la FR.
Ceci dit elle éclate les 2 dernieres une main dans le dos, alors qu'elle parait pas oh .
La 120d est équipée du 1752V, donc des roues un poil plus grosses que sur nos alfas, et il me semble que la leon a un 1856V, donc encore un poil plus gros, ce qui expliquerait qu'on en sorte 240ch après reprog...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Jan 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rital68 a écrit:
Tout comme Mike, après 2 147 je suis passé à une léon fr donc je suis plus que ravi.

Je trouve qu'elle a quand meme plus de caractere qu'un serie 1. A vrai dire, mon pere roule en 123d, effectivement, ça marche mais ça reste très linéaire néanmoins, la fr est vraiment brutale, sans doute en raison des injecteurs pompes.

C'est d'ailleurs ce qu'il à dit après l'avoir essayer "elle marche quand meme fort ta charette..."

En tout cas, choix difficile, bon courage à toi


Tiens un revenant clin_oeil mdr
La serie 1 je la trouve pas si bien que ca à part le moteur et le budget etait trop élevé pour moi ...

Sinon faudrait vraiment que j'essaie ta LEON FR car tu dis que c'est brutal mais moi je trouve ca beaucoup plus linéaire que les anciens 1.9 TDI meme si c'est encore de l'injecteur pompe....
Le garagiste chez qui j'ai fait la révision me l'a également confirmé disant que les anciens possesseurs de LEON TDI 150 étaient un peu décus ...
Sinon c'est vrai que ca marche fort quand meme, surtout les reprises love
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 18 Jan 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une 147 1,6 Tspark que j'ai gardé 6 ans et je roule maintenant en BMW série 1 120 i. J'ai changé car la mito est trop chère pour le prix demandé (finition cheap, direction ratée et train arrière limite) et le SAv alfa minable.
Je suis tombé sur une occasion pas trop chère: 18 500 euros chez bm garantie 2 ans.
Mes impressions sont mitigées: excellent moteur qui consomme peu, équipements de bonne qualité (clim, CD...), tenue de route très agréable sur le sec et la pluie, excellent freinage, silencieuse sauf les suspentions MAIS direction quelconque (éléctrique depuis 2007 et le programme efficent dynamic), sonorité du moteur désagréable sauf à haut régimes, SAV guère mieux qu'alfa contrairement à ce qui est affirmé (aussi peu compétents, aussi chers et d'aussi mauvaise foi. La seule différence est qu'ils lavent la voiture et qu'il y a un coup de fil pour connaitre votre opinion sur le garage (mais ne change rien au litige si il y en a un!)). Je ne parle pas de l'habilité arrière ridicule et de la tenue de route sur neige qui s'apparente à du patinage et qui nécessite de contrebraquer à chaque virage prononcé ou démarage.
Bref une impression mitigée. Je dirais qu'une BM ne vaut le coup que si on l'achète neuve en diesel pour la revendre dans les 2 ans (en neuf il y a environ 700 euros de différence entre l'essence et le diesel de même puissance mais au bout de 2 ans le diesel vaut 4 à 5000 euros de plus!) ou si on l'achète d'occasion entre 2 et 4 ans, en essence à un prix pas trop élevé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfabenz



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Jan 2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes commentaires très précis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 22 Jan 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais une 147 1,6 Tspark que j'ai gardé 6 ans et je roule maintenant en BMW série 1 120 i. J'ai changé car la mito est trop chère pour le prix demandé (finition cheap, direction ratée et train arrière limite) et le SAv alfa minable.


Je suis dacor avec toi pour la finition qui n'est pas top sur les contres portes, idem sur le serie 1, le plastique dure du tableau de bord façon logan pas_cool par contre pour la direction, ils ont réctifié le tir, elle est super précise surtout en mode D cool et en ce qui concerne le train arr elle est vraiment collé a la route, bien plus que mon ex 147 TI,difficile de la mettre en default.

Citation:
. La seule différence est qu'ils lavent la voiture.


moi ils me l'ont lavé et aspiré quand j'ai fait ma 1er révision mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 23 Jan 2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Laguisse, il est vrai que j'ai essayé une MITO 155 cv à la sortie de la voiture: la direction était molle (peu de rappel et aucune informaton sur l'adhérence des pneus) et sur route dégradée et en franche accélération les suspensions arrières arrivaient en butée et faisaient "rebondir" la voiture, et ceci à vide (donc en charge): donc rien d'engageant.

En ce qui concerne la finition elle est bien meilleur sur une série 1 (j'ai un modèle restylé et il y a une nette diférence): les plastiques des contre portes sont rembourrés, toutes les molettes sont caoutchoutées (comme sur la 147), les accoudoir de porte sont en cuir rembourré... Donc rien à voir avec une MITO. Ceci dit, pour le prix demandé en neuf (32 000 euros), la finition est loin d'être irréprochable (bas de la planche de bord dur, poignées de porte interieur et exterieur en plastique et non en alu (come sur la 147), pas de témoin de température d'eau au tableau de bord, pas de buse de ventillation à l'arrière... MAis la construction semble solide (pas de bruit parasite, de garniture qui se décolle (la voiture à 3 ans et 35 000 km maitenant).
La vrai question concernant la bm est la propulsion: en condition normale il y a un vrai plus (la voiture ne se cabre pas ni à l'accélération ni au freinage, aucune remontée de couple dans la direction, excellente motricité grâce au transfert de masse, voiture très maniable. par contre en cas de neige tout change car il faut contrebraquer en permanence, effectuer des double débrayage pour éviter un blocage de boite en rétrogadant sinon tête à queue... Bref en agglomération avec forte circulation c'est très pénible (et cela nécéssite d'avoir des notions de pilotage: au point que je me suis payé une journée de cours particulier de pilotage sur propulsion!).
L'autre point qui semble très positif est la fiabilité et sur le long terme les économies: chaine de ditribution, pas de cardans (propulsion), pas de démarreur (système stop ans start), éléctronique ultra stable (je reste parfois 3 semaines sans la toucher, elle dort en extérieur et même l'hivers aucun message bizarre du type avarie contrôle moteur, avarie ABS etc, fréquents en pareil cas sur la 147, révisions tous les 30 000 km ou 2 ans. Point négatif elle bouffe du pneu (arrière): vu leur état ils ne passeront guère les 50 000 km (ceux de devant devraient faire 70 000).
Décidément, un bilan mitigé!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 23 Jan 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

@gemor La seul fois que je suis monté dans une serie 1 c'était une phase 1 confort 120d, j'avais encore ma 147 à se moment là et j'avoue avoir été assez deçu par rapport à la "qualité prix"

Et pour en revenir à laMiTo

je dirai dans les + : moteur, reprise exellente, digne d'un gros mazoute, look cool tenu de route, DNA, son à l'échappement sympa love

dans les - : je n'est pas encore beaucoup de recul dessus mais à par la finition encore perfectible sur certain plastique, je n'est rien à dedire,même sur le sav qui depuis que je suis Alfiste (2ans) il ne m'a jamais fat default.
A si, imposible de déconecter l'anti patinage grrr quand on à pas de pneu neige et que l'on reste bloqué en bas d'un monté assez raide c'est ===) grrr grrr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 23 Jan 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, quand je suis passé de la 147 (phase 1) à la 120 j'ai trouvé l'interieur cheap et austère. Mais avec le temps, l'austérité se transforme en sobriété pas désagréable (planche de bord aérée et finalement assez design). PAr contre les sièges, le velour (inexistant chez bm) et les plastiques sont plus "qualitatifs" comme on dit maintenant chez alfa.

La vraie valeur ajoutée bm (outre la propulsion, par temps clément) est la conso: 170 Cv essence pour 7 litres au 100 (en usage mixte)! Je ne connais aucun constructeur actuel capable de rivaliser (le multiair le sera surement prochainement)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Jan 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La vraie valeur ajoutée bm (outre la propulsion, par temps clément) est la conso: 170 Cv essence pour 7 litres au 100 (en usage mixte)! Je ne connais aucun constructeur actuel capable de rivaliser (le multiair le sera surement prochainement)!


à ce niveau la je suis entierement d'accord avec toi BMW est un très bon motoriste, surtout en se qui concerne la conso, l'émission de co²...

Et leur 6 cylindres sont love que se soir en diesel ou en ess, j'avais vu un essai 330d 245 ch vs 607 V6 diesel je ne c'est plus quoi, conso moyenne lors de l'essai bmw 6.5l pigeot 11l crazy2

Ya pas photo quoi même le 2.4 jtd à une conso très elevé vs un 330d qui marche mieu en plus...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 26 Jan 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil qu'adrien, une Honda Civic, je suis quasiment certain que ca sera ma prochaine voiture ...
J'en ai pas conduit mais je suis monté dedans, rien que ca c'était énorme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok