Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai sur ma clio
a vrai dire je sais pas si c tres fiable.
car sur les voitures modernes, c'es prit sur le niveau de liquide de frein alors que moi ce sont des contacteur merdique sur la plaquette. |
|
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 21 Mai 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
Hum... le voyant du frein à main. J'aurais plutôt pensé à un message de l'ODB. Si c'est bien le voyant du frein à main, il ne s'est jamais allumé, même lorsque ma 147 avait 30'000Km.
Quelqu'un peut-il confimer que la 147 possède un voyant signalant l'usure des plaquettes?
Je sais, rien ne vaut un contrôle visuel en démontant les roues...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
toute les voitures ont un voyant d'usure, et c surement marqué dans la notice. si tu l'a lu....  |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 21 Mai 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai lue, il y a maintenant 3 ans... je l'ai lue hein, pas apprise par coeur!
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Oui, je l'ai lue, il y a maintenant 3 ans... je l'ai lue hein, pas apprise par coeur!
Alfistement,
Q.Lo |
recite le moi de la page 20 à 25 !! |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 21 Mai 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Les voyants "d'alarme de plaquettes usées" ne sont pas fiables...
Ma mère a rayé complètement les disques de frein de sa Y10 parce que les plaquettes avaient disparut jusqu'aux visses!!
Visses qui ont rayé les disques de manière irréparable. Sacrée facture!
Puis le garagiste lui a demandé si le voyant d'¡alarme ne s´était pas allumé!  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
sur les voitures recentes c'est plus fiable car ce n'est pas pri sur les contacteur sur les plaquette mais selon le niveau de liquide de frein |
|
|
|
 |
Correctif

|
Posté le: 21 Mai 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | sur les voitures recentes c'est plus fiable car ce n'est pas pri sur les contacteur sur les plaquette mais selon le niveau de liquide de frein |
???? Et comment ça? Le niveau de liquide de frein descent avec l'usure des plaquettes?
Je parie que le niveau, s'il descend avec l'usure, il ne le fera que de maximum un ou deux milimètres, ce qui ferait plutôt innécessaire l'alarme du niveau bas de liquide de frein ou enfin, si je m'explique, que c'est un peu étrange quoi... Si l'alarme de niveau bas s'allume c'est parce que t'as les plaquettes usées ou le niveau vraiment bas? L'alarme de plaquettes usées devrait s'allumer avant celle du niveau bas, non? Comprends pas...
Je me méfie plutôt de ce que tu dis à ce sujet... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
c comme ça sur toyota, tu achete ta voiture tes plaquettes neuve, liquide au max. plus tu les uses et plus le liquide decend jusque au mini. et quand ça arrive au mini, le voyant s'allume. et quand tu remet des plaquettes neuves, le niveau remonte au max. |
|
|
|
 |
nonog

Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 22 Mai 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
L'ODB indique par pict. l'usure des plaquettes av que sur la version 1.6 t.spark progression (manuelconduite et entretien p83)
Il y a une alerte pour le niveau mini du liquide de frein mais ce n'est pas spécifié pour l'usure des plaquettes( p79) _________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
 |
|