Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


filtres à air sport, qui en a, et interêt ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 19 Mai 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'avais une admission carbone et un filtre autodelta sur ma 147 avec un avantage net pour les montées en régime et des performances supérieures (vérifiées chrono en main, je me méfie des sensations) et le résultat est resté stable dans la durée (30 000KM) mais je faisait un nettoyage complet du filtre tous les 6-7000 km.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 20 Mai 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lexonit a écrit:
Pour rester neutre..

Il faut aussi savoir qu'aussi exigeant que nous sommes, nous nous habituons très vite à nos bolides et que très vite ils nous semblent perdre.. faux on se blaze de leurs puissance. (n'est-ce pas Dark).

Voilà..!


Ce doit être ça effectivement. On s'habitue vite ! (sérieux)

Johnny_147 : filtre mousse sec donc ?

FredB : Méchi ! Ben comme je le disais plus haut, c'est effectivement plus au niveau esthétique et audotif que tu te fais plaisir, mais, comme le disait Lexonit, je pense que ça ne change quasiment rien, mais qu'on s'habitue. Et comme le bruit change, on peut aussi dire qu'on s'attend à de nouvelles sensations ... enfin, bref, je ne regrette pas ! mdr razz
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 20 Mai 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est un combiné des deux(sandwich) : mousse seche du côté moteur et filtre tissus gras du côté admission.....






_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 21 Mai 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble fortement à celui que j'ai ...

Faut l'huiler aussi ? oh

...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 21 Mai 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Ca ressemble fortement à celui que j'ai ...

Faut l'huiler aussi ? oh

...


Normalement, ils t'ont livré un spray....
Revenir en haut
Lexonit



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 113
Localisation: Chablais valaisan / Suisse

MessagePosté le: 21 Mai 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pô de spray.. c'est justement sa particularité pour les 3,2 !!
_________________
Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 21 Mai 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai eu droit à un spray huilant. Donc je ne me suis pas privé d'huiler le filtre.
Je commence à comprendre pourquoi cette perte de perfs....
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Mai 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Donc... Si j'ai bien compris :

Le filtre Autodelta pour les non-GTA doit être huilé régulièrement
Le filtre Autodelta pour les GTA ne doit pas être huilé, mais simplement nettoyé.

J'ai bon? Ce serait bien d'envoyer un mail pour demander des explications plus précises à Autodelta même.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Mai 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Donc... Si j'ai bien compris :

Le filtre Autodelta pour les GTA ne doit pas être huilé, mais simplement nettoyé.

Q.Lo


Mais alors pourquoi m'ont-ils envoyé de l'huile ?
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Mai 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi non plus...
peut-être une erreur de leur part.
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 Mai 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire la même impression de tout ce qu'on dit sur les filtres à air K&N comme des reprogs sur moteurs atmo : il y a quasiment autant de gens pour que de gens contre. Ca me laisse assez dubitatif et je le déplore car j'aimerais bien tester la reprog autant que le fitre K&N mais si ça ne donne aucun résultat et/ou c'est dangereux... pas_sourire
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 22 Mai 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis tu prends moins de risque d'essayer un K&N que de faire une reprog, et c'est moins cher aussi.

Et qd on dit que le K&N est huilé faut pas non plus éxagérer, il a pas non plus trempé dans une friteuse!
C'est tout juste si on sens qu'il est gras, j'en avait mme pas sur les mains quan je l'ai installé.

Et j'ai bel et bien ressentit un léger mieux avec ce filtre
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 Mai 2004 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : quelqu'un connaît une boutique en ligne où on peut commander un K&N pour 147 ? Il n'y en a pas beaucoup sur eBay en ce moment et sur tuning.fr (le seul site du genre que je connais) ils n'ont que des Green qui paraît-il sont moins bien que les K&N...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 23 Mai 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commandé le miens sur ebay, chez une boutique de tuning allemande pour 55 euros

à part je vois pas
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 28 Mai 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

a part faire du bruit et te faire remarquer je ne suis pas fane des filtres a air. tu gagne quasiment rien !
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok