Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: rouen (76)
|
Posté le: 20 Mai 2004 12:34 Sujet du message: encore un comparatif..... |
|
|
Bonjour à tous,
Encore un lien sur un comparatif alfa 147, audi A3, je ne l'ai pas retrouvé ds mes recherches. Un comparatif qui remet un peu audi à sa place avec sa "fausse nouvelle A3"......
http://automobile.nouvelobs.com/mag/031208/a3_147/default.asp
Bonne lecture à tous en esperant que personne n'ait deja publié le lien, sinon, desolé....
Alfistement
Guillaume |
|
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Mai 2004 13:28 Sujet du message: Re: encore un comparatif..... |
|
|
Marche pas ton lien
 |
|
|
|
 |
Guillaume
|
Posté le: 20 Mai 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, il fonctionnne, comprends pas.... |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Mai 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | Chez moi, il fonctionnne, comprends pas.... |
chez marcel et fred non plus ça ne fonctionne pas...  |
|
|
|
 |
Guillaume
|
Posté le: 20 Mai 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ca peut etre dû à koi? Comment se fait il que chez moi, qd je clique dessus, ca fonctionne et pas chez vous? |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Mai 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | Ca peut etre dû à koi? Comment se fait il que chez moi, qd je clique dessus, ca fonctionne et pas chez vous? |
tu utilises quoi comme navigateur? |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 20 Mai 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
Chez moi le lien marche.. si je me rappelle bien, ce comparatif a déjà été posté. C'est celui où ils comparent une 147 Ti rouge à une A3 Ambiente grise.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Mai 2004 15:12 Sujet du message: Re: encore un comparatif..... |
|
|
Avec Mozilla ça passe, pas avec IE
Duel au sommet
La guerre des compactes continue de plus belle. La charmeuse 147 et son diesel 1.9 JTD 140 ch s'en vont défier l'Audi A3 TDi 140, reconnue comme mètre-étalon de la catégorie. Récit d'un duel qui bouleverse nombre d'idées préconçues. > Jean-Philippe Jourdan - 15/01/04
Le segment des compactes gagne de plus en plus en prestance. Lignes audacieuses, élégance des formes, technologie affûtée : il convient désormais pour ces belles carrosseries d'être parées dans tous les domaines pour espérer revendiquer quelque approbation de la part d'une clientèle en perpetuelle recherche d'excellence. Cette quête a même entraîné la création d'une sous-catégorie, communément appelée premium.
Depuis sa sortie en 1996, l'Audi A3 s'est imposée comme l'instigateur et le principal fer-de-lance de cet embourgeoisement. Lancée en début d'année, sa descendance voit désormais cette suprématie contestée par des concurrentes n'ayant eu de cesse de rattraper le retard accumulé. Jouant de ses charmes esthétiques certains, l'impétueuse Alfa Romeo 147 se revendique comme l'une de ses plus sérieuses rivales.
La nouvelle ligne de l'Allemande déçoit quelque peu : si les deux grilles de la face avant forment désormais un ensemble vertical, symbolisant le nouveau sceau de la firme d'Ingolstadt, ses traits plus forcés altèrent, tout comme le pli courant sur tout le flanc de la carrosserie, le caractère épuré de sa devancière. Pour autant, ces modifications demeurent modestes, les designeurs s'étant efforcés de ne pas heurter davantage les fidèles.
L'aspect intérieur témoigne à lui seul des nouvelles aspirations de la belle italienne. Longtemps confinée à la rengaine qui voulait qu'une Alfa ne puisse compter que sur son moteur d'exception, la firme milanaise a décidé de prendre le taureau par les cornes. A l'image de la planche de bord au plastique granuleux, les matériaux utilisés apparaissent ainsi d'un bien meilleur cachet, et la finition s'avère irréprochable. Seule la découpe imparfaite de certains plastiques peut faire encore l'objet d'évuentuelles améliorations.
La première génération de l'A3 brillait de son côté par une finition aboutie qui permettait de légitimer son tarif conséquent. La nouvelle mouture apparaît sur ce point en-deça de sa devancière. L'habitacle préserve certes son habituelle sobriété, et le soin apporté à l'assemblage demeure une référence dans la catégorie, mais la présence de petits défauts jusqu'ici inédits, tels quelques plastiques bas de gamme ou la rareté des équipements ornant la planche de bord, viennent galvauder la réputation de la marque aux anneaux. Si, au final, l'A3 conserve la main, la supériorité germanique présumée en matière de rigueur apparaît en net recul.
L'habitabilité n'apparaît pas comme un critère déterminant lors de l'achat d'une compacte. L'A3 se plaît toutefois, malgré son apparence visuelle trompeuse, à offrir à ses passagers un espace relativement correct, ainsi qu'un coffre aux dimensions respectables (350 dm³). De son côté, la 147 subit le contre-coup de sa superbe esthétique : la place à l'arrière s'avère de facto fort restreinte, et son volume du coffre très réduit (280 dm³).
Dans cette course à l'armement que se livrent les constructeurs, la motorisation n'est sans doute pas la moindre des ressources. Transalpine comme allemande s'équipent ainsi toutes deux de turbo diesels de 140 ch pour assouvir leurs aspirations hégémoniques. Au premier bloc de la famille Fiat à recevoir l'injection directe de seconde génération, Audi rétorque par le nouveau TDi 2.0 16v du groupe VW. Si ce dernier se révèle volontiers impulsif et bénéficie d'un couple plus important (320 Nm de 1.750 à 2.500 tr/min, contre 305 Nm à 2.000 tr/min pour le JTD), le bloc italien compense ce déficit par un caractère sportif plus affirmé et un niveau sonore mieux maîtrisé.
Parfaitement secondés par des transmissions six vitesses bien étagées, les deux moteurs se révèlent à l'usage d'une rare polyvalence. Particulièrement souples et d'une grande disponibilité en ville, ils imposent sur route leur puissance et s'autorisent des reprises particulièrement vigoureuses. De quoi poser bien des complexes à leurs homologues à essence... Les performances produites se révèlent évidemment excellentes (une vitesse maximale de 206 km/h pour l'A3 ; 196 km/h pour la 147), même si l'allemande s'avère plus sobre que sa rivale latine. (5,5 l/100 km contre 5,9 l, données constructeurs)
Côté comportement, la 147 démontre de réels progrès. Bénéficiant d'une suspension surbaissée et d'un amortissement raffermi, alloués par la finition Ti (lire notre Article Nouveauté), elle se révèle d'une grande efficacité en conduite dynamique tout en sachant préserver un certain confort. De quoi concurrencer très sérieusement l'hégémonique A3 ?
Cela aurait pu s'avérer être le cas avec l'ancien modèle. Hélas, l'A3 nouvelle génération s'érige comme une nouvelle référence en matière de chassis, à la fois précis dans les enchaînements et imperturbable à haute vitesse. Associé à une nouvelle direction électro-hydraulique, elle instaure une rigueur de comportement encore inconnue sur le segment. Les plus latins d'entre nous préfèreront sans doute les quelques tressautements de l'italienne, moins parfaite mais plus vivante. Rien à redire enfin sur le freinage, efficace et mordant sur les deux protagonistes.
Si la 147 présente d'emblée un équipement fort généreux, on ne peut en dire autant de sa rivale. Bien que sa dotation ait été enrichie, l'A3 s'avère en effet fort chiche de série. Un détail qui risque fort de faire pencher la balance au moment de l'addition finale, forcément salée. Une A3 TDi 140 Ambiente moins bien dotée s'affiche ainsi à 27.180 € lorsque le haut de gamme 147 JTD 140 Ti ne coûte "que" 25.750 €. De quoi faire réfléchir bien des indécis, et perpétuer cet éternel débat oscillant sans cesse entre raison et passion, rigueur et sportivité.
 |
|
|
|
 |
Sam

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 20 Mai 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais déjà lu cet article, AVANT de me décider pour la 147... Et je remarque qu'on parle encore de "suspension surbaissée" sur modèles TI... C'est quand même curieux... _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 Mai 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
il a déjà été posté ce lien...gage ? ah non c'est seulement pour Alfanumérik les gages
La Ti est pas surbaisées ? ah bon, j'avias pas vu  |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 20 Mai 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
Mieux que les liens, la retranscription des dossiers, ça étoffe le site, ça évite d'ouvrir d'autres fenêtres  |
|
|
|
 |
Guillaume
|
Posté le: 20 Mai 2004 19:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Steph pour la retranscription, et desolé pour avoir rediffuser un lien deja connu......
Alfistement
Guillaume |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
c incroyable, un bas de game audi 2 000 euros plus cher que le haut de game 147
Yoyo a écrit: | il a déjà été posté ce lien...gage ? ah non c'est seulement pour Alfanumérik les gages
|
je vais te nominer toi ! |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
non ! tu en me feras pas ça, hein ? |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
si tu n'aura plus qu'a esperer que le public de sauve  |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 21 Mai 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | compte pas là dessus, t'as une clio  |
c pas moi qui sui nominé !!! et je sais pas si tu regarde ce genre d'emission mais c toujour le plus relou que l'on garde  |
|
|
|
 |
147 Poooowwwwaaaaa !
|
Posté le: 21 Mai 2004 19:31 Sujet du message: |
|
|
MOi ca me fait rire... Golf et Audi peuvent degonfler leur grosses tetes  _________________ 147 TI 1.9l JTD 140ch |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 25 Mai 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
147 Poooowwwwaaaaa ! a écrit: | MOi ca me fait rire... Golf et Audi peuvent degonfler leur grosses tetes  |
Moi je me tue a le dire elles ont aucune classss
oblige de mettre un kit carroserie pour qu elles ressemblent a quelque chose.Puis l'interieur y a rien c'est tout plat comme dans les camions (dommage que je sait pas mettre l imoticone pour jerbe lollll) quand je rentre dans ma voiture j'ai du plaisir a regarde autour de moi
bon vais me calme  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
|