Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


de la 147 au GT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Jan 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'essayer un GT 2.0 avant... à mon avis tu va trouver que ca marche moins bien que ta 147 JTDm 150 ...
Apres tout depend de ce que tu cherches...
Pourquoi pas un GT en JTDM 170 ?

PS : le 2.0 JTS n'est pas le meme que le 2.0 TS de la 147 clin_oeil

Sinon le GT partageant la meme planche de bord et le meme interieur que la 147 , pour changer de voiture je me tournerais donc à ta place vers la BRERA si ton budget le permet evidemment...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 04 Jan 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, je vais me rendre sur ce forum pour voir les avis de proprietaires.
Concernant une GT JTDM 170, j'y ai songé mais pas évident à trouver en occasion...
La brera me tente bien d'un point de vue purement esthetique mais ce qui me dérange dans cette voiture, c'est son poids (1600kg). La GT fais 300kg de moins et m'a l'air plus joueuse qu'une brera (après je me trompe peut etre) surtout sur les routes de campagnes, et etant donné que j'habite en Beauce lol

Je vais avoir l'occasion d'essayer une 2.0L GT, je verrais ce que sa donne en therme de reprises et de sensations, l'essence me manque mais le JTDM m'a quand meme mis une grosse claque lors de mon 1er essai et il continue à m'en mettre régulièrement. bounce
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 04 Jan 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu risques d'être déçu par le 2.0L surtout si tu compares avec le JTDm150, il y a une très grosse différence de couple.
Je pense qu'en choisissant un GT 2.0L tu ne fais pas le bon calcul, surtout si tu recherches des sensations.
Pour le même budget tu pourrais t'offrir une 147GTA, et idéalement il te faudrait prendre le GT 3.2L V6, ou un JTDm170 mais c'est plus du tout dans les mêmes prix pour un mlodèle pas trop vieux.
Sans parler de la brera qui est très jolie j'avoue, mais qui a déçu tous les amateurs niveau sportivité, même en V6.
Niveau assurance tu n'auras pas d'énormes différences, moi à ta place je n'hésiterais pas une seconde avec le budget d'un GT 2.0L ce serait la 147 GTA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 04 Jan 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu un chartrain (trais?, trois?, bref un mec de chartres razz ) qui avait une Brera et est passé au GT pour avoir un peu plus de place à l'intérieur. Il avait fait une reprog sur la Brera (moteur jTD) pour pallier les problèmes de poids, et en était content.
Sur le GT il a pris un jTDM 150 passé à 180 après reprog chez GTOptimisation.
Après je ne vais pas pouvoir t'aider concernant le choix du moteur, je ne connais pas du tout le 2.0 JTS. (par contre je connais le V6 mdr )
bon choix, et bonnes recherches (c'est génial ces moments là...)
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 04 Jan 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit gagner à peine plus que le smic donc je ne crois pas que ce soit raisonnable que de l'orienter vers un GTA pas_cool
Faut vraiment pouvoir assumer crazy
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 04 Jan 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Porn pour cette reflexion contstructive, c'est vrais que j'aurai du preciser lors de mon 1er post une chose importante:

JE TRAVAILLE A LA FNAC... bounce

ok je sorts au_revoir
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 04 Jan 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je me posais un peu la même question, passer de la 147 jtd au GT, pour la motorisation je sais pas trop encore, car je vais avoir une voiture de fonction et je roulerai donc avec ma voiture perso - de 10 000 km/an, donc je me dit pourquoi pas me faire plaisir avec une essence, je viens de regarder un peu les annonce pour un 3,2 V6 et on en trouve à - de 15 000 euros.

Question entretien, ça douille vraiment? est ce que le 3,2l est un moteur alfa ou bien c'est un GM?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Jan 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon vous pouvez vous dirigez vers un gtv phase 2 : 1.8TS, 2lTS, V6 2.0 turbo ou V6 3.0


ou phase 3 qui a le V6 3.2



On est 2 à être passé de la 147 au gtv et sans regret, bon aprés faut pas avoir besoin d'un coffre ni de vrai place à l'arrière razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 05 Jan 2010 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

147-47 a écrit:
est ce que le 3,2l est un moteur alfa ou bien c'est un GM?

Oui le V6 du GT est bien le V6 3.2L Alfa si mes souvenirs sont bons.
Pour ce qui est de passer au GT, j'y ai pensé aussi et je comptais le faire, seulement il faut compter un budget plus conséquent déjà à l'achat, c'est la gamme au dessus..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Jan 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
147-47 a écrit:
est ce que le 3,2l est un moteur alfa ou bien c'est un GM?

Oui le V6 du GT est bien le V6 3.2L Alfa si mes souvenirs sont bons.
Pour ce qui est de passer au GT, j'y ai pensé aussi et je comptais le faire, seulement il faut compter un budget plus conséquent déjà à l'achat, c'est la gamme au dessus..


3.2 V6 arese d'origine ALFA bien entendu clin_oeil

Pour le budget il faut voir l'usure des pneus et des freins plus rapide que sur une banale 147 ...faut savoir ce qu'on veut
La conso gargantuesque également, ainsi que l'assurance (16 - 18 CV fiscaux)...
Pour l'entretien la distrib coute chere également
C'est une voiture passion, il est clair que si tes fins de mois sont deja justes oublies le V6 clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 05 Jan 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, je vais étudier la question, les points les plus importants à vérifier : si le kilométrage ou l'année le nécessite la courroie de distribution, l'état des pneus, des freins, et un carnet à jour...ça doit être bon ou il y a d'autres point faibles à vérifier?

Pour l'assurance faut que je vois mais avec mon bonus ça doit passer.

Pour l'entretien est ce qu'un budget moyen de 500 euros par mois est suffisant? (en comptant les freins, les pneus....)

Déjà si je compte 1000 km/mois, avec une moyenne de 20 litres/100km, ça me fait 250 euros d'essence, 100 euros d'assurance, si je rajoute 150 euros (ça fait 1800 euros à l'année) pour une révision ça devrait le faire non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 Jan 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

t'es large en essence, avec mon V6 3.0l je consomme 10-11l en conduite normal et petits plaisir de temps en temps, 20l même sur circuit je ne pense pas que tu les atteignes.
13 -14 l t'es suffisamment large je pense
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 05 Jan 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, bon si je compte 200 euros d'essence, 100 d'assurance, ça me fait 200 euros par mois pour l'entretien, ça devrait aller je pense...

Je pense que si je fais 10 000km/an une seule révision une fois par an est suffisante, non?
ça me laisse 2400 euros pour une révision ça devrait aller quand même....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 05 Jan 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement entre le GTV et le GT, je préfère le GT, il m'a definitivement charmé. Et je pense que pour le moteur je verais ce que me dira mon assureur jeudi et surtout voir ce que je trouve en occasion.
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 05 Jan 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

décidement c'est conatgieux, moi aussi je l'orgne sur un GT, mais pour moi pas de doute ce sera en jtd 150 sélective love moins de 2 ans, moins de 30000 km environs 20 000 E, j'en ai trouvé un a 19 900 E ( 23 000 km d'octobre 2008) cool je suis en négociation pour la reprise de ma 147, s'il me propose moins de 6000-6500 E je passe mon chemin
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 05 Jan 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller faire un tour chez alfa jeudi pour savoir combien il me reprendrais ma 147, mais je pense que je vais devoir la vendre moi meme....
je suis en train de surfer sur la central pour trouver le GT de mes reves et soudainement j'en vois une à vendre dans le 28 au garage alfa! Eh bien je pens qu'on est sur L'ARNAQUE de 2010!!!
jugez plutot:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6965741.html

a titre de comparaison:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9874465.html
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 06 Jan 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi parce que le 1ère a 2 fois plus de kilomètres?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 06 Jan 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah 18900 euros pour 85000 km je trouve ça hallucinant, c'est plus qu'une surcote c'est une arnaque.
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Jan 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

dysth a écrit:
bah 18900 euros pour 85000 km je trouve ça hallucinant, c'est plus qu'une surcote c'est une arnaque.


Ca s'appelle un garage ... mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 06 Jan 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour le GT, je trouve que sa plus belle finition actuellement est le Veloce love surtout pour l'intérieur (je ne suis pas si fan que ça des coques de rétro façon alu brossé, qui choquent par rapport à la calandre chromée du GT - contrairement à la 147 TI ou Ducati...). Mais l'intérieur fait vraiment bien fini avec sa sellerie cuir surpiquée de rouge juste ce qu'il faut (je ne parle pas du bi-ton que -personnellement - je trouve un peu excessif...)
il y en a de plus en plus d'ocase, et la plupart bien en dessous de 20k€

sinon je confirme qu'un 3.2 c'est complètement passionné comme achat, ça ne se fait pas comme ça et surtout faut pouvoir assumer derrière. On ne peut pas le conseiller à quiconque cherche à acheter une voiture essence! crazy2
Perso j'ai changé de statut (avec augmentation), je n'ai pas besoin de voiture pour aller au boulot et j'ai une assurance sympa et pas chère. Sans ça je ne serait jamais passé au V6 et j'aurai choisi un jTDm 150 Veloce (ou plutôt un 170 Q2 razz love , mais plus chère et moins facile à trouver en occase...)
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok