Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 jtd ne démarre plus + fuite de gasoil !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier44



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: Nantes - 44800

MessagePosté le: 21 Déc 2009 00:17    Sujet du message: 147 jtd ne démarre plus + fuite de gasoil ! Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ma 147 me joue encore des tours !!! Avant d'aller plus loin, un pti descro de la titine :
147 1.9 jtd 16 v 140 ch de 07/2003.

Voici mon souci :

Un matin en partant au taf je remarque une tache de gasoil à sur ma place de parking. Je ne m'en souci pas de trop & part bosser normalement.
Le soir, en voulant démarrer, c'es la que les ennuis ont commencés : obliger de mettre quatre coups de clés insistant avant que la voiture ne tousse & finisse par démarrer. Je la fait chauffer comme d'hab' & la RAS : elle répond bien & l'ordi de bord ne dit rien. Par la suite, je m'arrette faire une course & redémarre ma voiture sans souci (moteur chaud). Par contre une odeur de gasoil se fait sentir dans l'habitacle & encore plus à l'extérieur.
Et ce fut malheureusement la dernière fois que j'ai réussi à la démarrer : Après une nuit d'nactivité plus moyen de la faire redémarrer : le moteur se lance bien, l'ordi n'affiche pas de défaut mais pas de démarrage ou meme de toussotement en vue !! J'ai vérifié les points suivant :

- pas de durite percées ou déconnectées
- le gas oil arrive bien au filtre (tellement bien que j'en ai foutu partout ...)
- bonne tension batterie

Par contre la pompe HP fait un bruit chelou quand je met le contact : comme bruit de succion, genre prise d'air venant du dessous de cette pompe.

Bref je suis dans la m**** car la voiture est immobilisée & je n'ai aucune piste de solution à ce(s) pb(s).

Si quelqu'un a déjà eu ce pb, je suis preneur de toute remarques constructives !!

Merci par avance cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 21 Déc 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt regarde sous tes sige arriere comme ta dit odeur dans l'habitacle et aussi

regarde la moquette pour voir si elle éest pas mouillé surtout de gasoil

question bete mais tu nous a pas dit si tas vue ton gasoil diminuer de

beaucoup voila pas_sourire
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xavier44



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: Nantes - 44800

MessagePosté le: 21 Déc 2009 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des moquettes j'ai fais l'tour de la voiture aujourd'hui et je n'ai rien remarqué de suspect.
Comme je l'ai dis dans mon premier msg, le gas oil arrive bien au filtre & en repart bien. Le pb est après je pense.
Pour le niv du gasoil, ce n'ai pas une grosse fuite : environ une tache de 30 cm de diamètre sous le coté avant gauche (sous la pompe HP ...). Mais difficilement identifiable quant à la provenance !

Question à cent balles ; Est ce qu'une pompe HP peut fissurer à cause du gel (genre -8°C) ou fissurer tout cour ?? Si c'est le cas, j'hallucinne !! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 21 Déc 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

il se peut que ta pompe soit morte, tous simplement ??
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier44



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: Nantes - 44800

MessagePosté le: 30 Déc 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est problème résolu (du moins j'espère) ! après passage au garage, verdict : ampérage de batterie insuffisant alors que celle-ci entrainait bien le démarreur crazy . Le mécano m'a dit que si les pressions n'étaient pas suffisantes au niveau des injecteurs (apparement 300 bars), le moteur ne pouvait pas démarrer .... Pourquoi pas ....

Pour ce qui est de la fuite de gasoil, pas de nouvelles, ça ne fuit plus ! donc à suivre.

A vous écouter sur le "pb" de batterie. Je reste sceptique sur le diag du mécano...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Déc 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ne te fais pas de soucis, ça rcommencera, le problème ne venait pas de la batterie clin_oeil

je prend les paris :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier44



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: Nantes - 44800

MessagePosté le: 31 Déc 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah effectivement, le pb a recommencé pas + tard qu'hier soir ... grrr grrr

J'vais aller jeter un coup d'oeil du coté du capteur PMH.

Quelqu'un peut me dire ou il se trouve ? ça m'évitera une cherche au trésor sous le capot de ma titine ... content

Pour rappel c'est une 147 1.9 jtd 140 de 2003.

Merci par avance & bon réveillon à tous ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Déc 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

si ca sent toujorus le gasoil, c est la pompe qui fuit, attends qu il fasse beau, peut etre qu elle fuiera plus ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok