Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Révision nécessaire ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Juin 2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas la concession à Melun pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

_Palmito_

MessagePosté le: 12 Juin 2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Sans aller jusque dans le Loiret, j'ai une bonne adresse dans le sud de la Seine et Marne si vous voulez blabla

je suis preneur, because Medicis, à Clamart, semble avoir relevé ses taux horaires... pascontent

===> Alfa Powaaaaaa <===
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds

MessagePosté le: 12 Juin 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Je connais pas la concession à Melun pas_sourire

Apres la mise en faillite du groupe Patton, la seine et marne a à ce jour 2 concessionaires:

D.B. 77
150 ROUTE DE QUINCY
77100 MAREUIL LES MEAUX
Tel.: 01 60 38 16 16
Fax.: 01 60 38 13 13

EDA
520 impasse de l’Epinet
77240 VERT SAINT DENIS
Tél. : 01 64 14 47 00
Fax : 01 60 59 08 09
Alf@d@X

MessagePosté le: 17 Déc 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous je déterre ce post (encore) car j'ai acheté ma 147 JTDm 120cv à 55000 km et l'ancien proprio a fait une révision avec changement des différents filtres et vidange à environ 52 000 km.
Je voulais savoir s'il était nécessaire que je fasse la révision des 60 000 ou si je pouvais attendre encore.
Et dans ce cas a combien devrais-je faire ma révision et ma vidange?
Je comptabilise aujourd'hui environ 58 800 km.

Merci! @+
MIKE

MessagePosté le: 17 Déc 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
Salut à tous je déterre ce post (encore) car j'ai acheté ma 147 JTDm 120cv à 55000 km et l'ancien proprio a fait une révision avec changement des différents filtres et vidange à environ 52 000 km.
Je voulais savoir s'il était nécessaire que je fasse la révision des 60 000 ou si je pouvais attendre encore.
Et dans ce cas a combien devrais-je faire ma révision et ma vidange?
Je comptabilise aujourd'hui environ 58 800 km.

Merci! @+

Révision tous les 20000 ou 1 an sur JTD clin_oeil

Donc si révision faite à 52000 kms ...je te laisse faire le calcul...
Sauf si le mec a juste fait la vidange alors qu'il y a d'autres choses dans l'entretien classique des 60000 kms...

Mais de mémoire à 60000 kms c'est vidange + tous les filtres donc ca devrait etre bon clin_oeil
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix

MessagePosté le: 17 Déc 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon coin la règle c'est achat d'occaz = revision directe pour repartir sur une bonne base, et detecter les eventuels soucis rapidement.

Une bonne huile, de bons filtres, parce que beaucoup se disent "quite à la vendre, je torche la derniere revision".

MessagePosté le: 17 Déc 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci MIKE ça me rassure!
Citation:
Dans mon coin la règle c'est achat d'occaz = revision directe pour repartir sur une bonne base, et detecter les eventuels soucis rapidement.

Une bonne huile, de bons filtres, parce que beaucoup se disent "quite à la vendre, je torche la derniere revision".

Le vendeur m'a donné la facture de la dernière révision faite à 52 000 et il y avait vidange changement des filtres à huile, air(?),pollen.
Plus les vérifications d'usage (témoins...)
La seule chose qui m'ennuie un peu c'est que ça a été fait chez Norauto et que le mec qui a fait la vidange a vraiment mis beaucoup d'huile.
sur l'odb il m'indique niveau d'huile max et quand j'ai vérifié le niveau il était au maximum sur la languette.(il ne dépassait pas le maxi mais y était presque).
Le mécano d'alfa a également vérifié et il m'a dit que c'était bon car à la limite.

Donc je ne sais pas trop quoi faire attendre comme le suggère MIKE ou la faire rapidement comme le conseille bastenix.
Quel dilemme!
MIKE

MessagePosté le: 17 Déc 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a trop d'huile c'est pas bon du tout pour le moteur attention !!!

Il ne faut pas que le niveau dépasse le max sinon gros risque pour le moteur!!

EDIT : je viens de voir qu'il etait juste au max donc ca va clin_oeil

Pour la révision des 60000 kms je crois qu'ALFA font aussi la vidange du liquide de freins (ou tous les 2 ans)
Alf@d@X

MessagePosté le: 17 Déc 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais attendre 70 000 km pour faire une nouvelle révision alors.
Je pense pas prendre de risque vu qu'elle a un peu plus de 6000 km la dernière.
Merci encore!
Alf@d@X

MessagePosté le: 21 Déc 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

p'tit UP pour dire que j'ai quand même appelé pour avoir une idée des prix d'une révision à 60 000 et le garage où je vais me dit c'est 425 € TTC pour changement tous les filtres,vérif liquide de freins et vidange.

Chez Stand 14 c'est 525 € TTC car selon le chef d'atelier le changement de la courroie d'accessoire est obligatoire.

Qu'est-ce que vous en pensez de cette fameuse courroie?à changer à 60 000 ou pas?

Merci
MIKE

MessagePosté le: 21 Déc 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
p'tit UP pour dire que j'ai quand même appelé pour avoir une idée des prix d'une révision à 60 000 et le garage où je vais me dit c'est 425 € TTC pour changement tous les filtres,vérif liquide de freins et vidange.

Chez Stand 14 c'est 525 € TTC car selon le chef d'atelier le changement de la courroie d'accessoire est obligatoire.

Qu'est-ce que vous en pensez de cette fameuse courroie?à changer à 60 000 ou pas?

Merci

Foutaise
A 60000 kms c'est vidange de tous les liquides (freins + huile) mais pas de courroie d'accessoire ...ils la controlent mais c'est tout
Et pour les tarifs, va chez un agent FIAT/ALFA/LANCIA ca sera moins cher...parce que là c'est du vol ...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=328218#328218

Dernière édition par MIKE le 21 Déc 2009 16:09; édité 1 fois
Alf@d@X

MessagePosté le: 21 Déc 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Et pour les tarifs, va chez un agent FIAT/ALFA/LANCIA ca sera moins cher...

J'aimerais bien MIKE mais je n'en connais pas dans le 77 ou le 91.
A part celui où je vais depuis que j'ai ma voiture à Montereau (77) et qui me demande 425 € TTC pr la vidange et les filtres.
Je trouve ça très très cher donc si toi ou d'autres forumeurs connaissent des agents sérieux et qui prennent moins que ça sur le 77, le 91 ou à la limite le 45 je suis preneur des adresses.
merci encore pour ta réponse!
MrKalgon

MessagePosté le: 29 Déc 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!!

Excusez moi d'empiéter sur ce topic, mais je ne savais pas s'il valait mieux ouvrir un nouveau topic ou continuer un existant lol

Je viens d'acquérir une alfa 147 1.6 120cv distinctive de 2002 (11.2001) chez un professionnelle de la revente de véhicules d'occasion.

Elle à actuellement 47'700 kilomètres et le revendeur me fait tous les services de vidange et de changement de filtres à la réception du véhicule (avec en plus un nettoyage des de l'intérieur beige, de l'extérieur, ainsi qu'un polish cool ).

Sur le livret de services, j'ai pu voir que la courroie de distribution avait été changée en 2004 ou 2005 (je n'ai plus exactement la date en tête...)

Comme la voiture n'a pas encore passé le stade des 5 ans préconisés par Alfa et qu'elle n'a pas encore passé le contrôle des 60'000, sachant que je fais moins de 10'000 kilomètres par années (étudiant au étude, j'ai la chance d'avoir un réseau de bus pas trop mauvais dans ma région), est-ce qu'il serait préférable de changer la courroie prochainement ou dois-je attendre le service des 60'000 ?

Merci d'avance à vous tous bounce
Lainye972

MessagePosté le: 29 Déc 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 60 000km ou 3 ans pour les twinspark le changement de distribution cool
MrKalgon

MessagePosté le: 29 Déc 2009 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
C'est 60 000km ou 3 ans pour les twinspark le changement de distribution cool

Ah ouais, donc il faut IMPERATIVEMENT que je la fasse changer au plus vite ?
Pas moyen de la faire changer au prochain service ( risque de casse entre deux )? Comme c'est un véhicule d'occase, en pricipe le vendeur devrait-il faire changer la courroie avant de me vendre le véhicule ?

Si j'ai bien compris, le soucis ne viendrait pas de la courroie en elle même, mais des gallets tendeurs qui sont en plastiques. Donc s'il y avait la possibiliter de les changer pour des gallets en métal, est-ce que la durée de vie de la couroie serait prolongée ?

Si quelqu'un avait une bonne adresse pour un garagiste qui s'y connaisse en Alfa en Suisse dans la region de Fribourg et qui a de bon taris ? (s'il y a éventuellement des Suisses qui passent par la ?)

Merci a tous !!!
lestat67

MessagePosté le: 29 Déc 2009 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les courroies sur TS sont fragiles, il ne faut pas économiser de ce côté là sous peine de la casser prochainement. Et malgré la préconisation, si la courroie casse après 60 000km ou 3 ans, Alfa ne prendra rien du tout en charge !!!

Sinon je n'ai qu'une seule autre chose à ajouter: Laisse les nettoyer l'intérieur et eventuellement un coup de NHP sur l'extérieur, mais pas de polish.
A moins d'un 'detailer' expérimenté, tu récupérera une voiture toute microrayé pas_cool
Le detailing est affaire de connaisseur clin_oeil
MrKalgon

MessagePosté le: 29 Déc 2009 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Les courroies sur TS sont fragiles, il ne faut pas économiser de ce côté là sous peine de la casser prochainement. Et malgré la préconisation, si la courroie casse après 60 000km ou 3 ans, Alfa ne prendra rien du tout en charge !!!

Sinon je n'ai qu'une seule autre chose à ajouter: Laisse les nettoyer l'intérieur et eventuellement un coup de NHP sur l'extérieur, mais pas de polish.
A moins d'un 'detailer' expérimenté, tu récupérera une voiture toute microrayé pas_cool
Le detailing est affaire de connaisseur clin_oeil

Est-ce qu'il y a un moyen visuel de voir si la courroie est en bon état (genre témoin ou qqch dans le genre) ?
Donc en principe c'est a mon revendeur de changer la courroie, vu qu'il s'occupe de faire un service de vidange et de changement de filtre et que la courroie est " périmée " ?

Pour le polish j'étais pas au courant, je vais essayer de les appeller prochainement. En tout cas merci du conseil cool
lestat67

MessagePosté le: 29 Déc 2009 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

A moins de voir des craquelure sur la courroire, tu ne pourras pas voir si elle risque de claquer ou pas.
Je te suggère de prendre tes précautions car il y a beaucoup de cas de casse de courroie sur TS. Au début de la 147 la préconisation était de 5 ans ou 120 000km, mais avec tous les problèmes rencontrés la préco est passé à 60 000 ou 3 ans.
Les 3 ans étant tout aussi important que les kilomètres !

Donc oui c'est mieu si le vendeur peu la faire faire avant la vente, comme ça tu ne prends aucun risque!

Pour le polish ce n'est pas une généralité, mais je te dis ca en tant que 'perfectionniste'.
Pour Monisuer tout le monde la voiture sera dans doute 'Ok', mais si tu veux une voiture nickel, nettoie là toi même avec de bonne technique ou refile là à un pro. Et si tu n'est pas perfectionniste, alors il n'y a pas d'interet à ce qu'il la polish mal ...
Si tu veux plus d'information là dessus, le site www.cosmetique-auto.com est une vrai mine d'or clin_oeil cool

Il y a également un topic 'Comment entretenir nos Alfa' dans la section 'Entretien' sur le nettoyage/entretien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: