Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PROBLEME BOITE DE VITESSE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
first003



Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 41
Localisation: boulogne-sur-mer

MessagePosté le: 16 Mai 2004 10:55    Sujet du message: PROBLEME BOITE DE VITESSE Répondre en citant

J'ai un gros problème avec ma 147 115 cv JTd (11/01):le 5ème rapport "saute" dans 70% des cas (retour au point mort) et j'ai un sifflement quand j'accélère en 3ème??????
Qui a eu ce problème , les 147 JTd 115 cv de 2001 ont-elles fait l'objet d'un rappel constructeur pour un problème de boite de vitesse (j'ai acheté ma voiture à un particulier donc pas de garantie)?
Merci d'avance pour vos réponses
Alfistement
_________________
Alfa 147 Jtd 115 cv distinctive, 3 portes, azur mouette, cuir, JA 17'' supersports
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 Mai 2004 15:25    Sujet du message: Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE Répondre en citant

first003 a écrit:
J'ai un gros problème avec ma 147 115 cv JTd (11/01):le 5ème rapport "saute" dans 70% des cas (retour au point mort) et j'ai un sifflement quand j'accélère en 3ème??????
Qui a eu ce problème , les 147 JTd 115 cv de 2001 ont-elles fait l'objet d'un rappel constructeur pour un problème de boite de vitesse (j'ai acheté ma voiture à un particulier donc pas de garantie)?
Merci d'avance pour vos réponses
Alfistement


Je ne sais pas si rappel contructeur il y a eu, mais le chef d'atelier de la concession de Valenciennes m'a parlé de ce problème qu'il a déjà eu l'occasion de traiter sur plusieurs JTD. Ca semble donc relativement connu comme problème. cry
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
first003



Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 41
Localisation: boulogne-sur-mer

MessagePosté le: 16 Mai 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'espère que ce n'est pas trop grave car la voiture n'a que 63000 kms, je telephonerai lundi matin à la concession de Valenciennes pour plus d'info.
_________________
Alfa 147 Jtd 115 cv distinctive, 3 portes, azur mouette, cuir, JA 17'' supersports
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 Mai 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que c'est pas trop grave. Tiens-nous au courant...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 17 Mai 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma JTD est de 08/01 et aucun problème de boîte de vitesses.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
first003



Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 41
Localisation: boulogne-sur-mer

MessagePosté le: 17 Mai 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

De retour d'un garage Alfa-Fiat: vidange de la boîte (huile assez propre et surtout aucune présence de limalles), essai de la voiture par le mécanicien: la 5ème ne "saute" pas , le "sifflement" est perceptible à partir de 3800 tr/min en fait sur tous les rapports de la boîte; cela serait peu-être dû à du jeu entre 2 pignons mais ce n'est pas plus inquiétant que çà d'après lui.De ce fait, les roulements de boîte ne sont pas en cause (bonne nouvelle).
Une intervention pour le remplacement d'un roulement ou d'un pignon de boîte de vitesse n'est pas envisagable car plus cher que le remplacement d'une boîte en échange standart (=1400 euros).
En conclusion, c'est un problème à surveiller de près et il doit sûrement venir d'une erreur de fabrication.
Pas de chance pour moi............
_________________
Alfa 147 Jtd 115 cv distinctive, 3 portes, azur mouette, cuir, JA 17'' supersports
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 18 Mai 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que ca ripait a 70% et apres une vidange plus rien?!? oh
comment c possible? tu tire sur le levier de vitesse quand tu es en 5eme mdr
et alors, ca fonctionne toujours sans sauter maintenant que c'Est toi qui conduis?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
first003



Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 41
Localisation: boulogne-sur-mer

MessagePosté le: 18 Mai 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis à 70% des cas , j'ai oublié de préciser sur des longs parcours (+ de 60 kms), de toutes façon la 5ème qui saute ce n'est pas grave (=problème de verrouillage).Le plus inquiétant c'est ce problème de sifflement (=jeu entre les pignons d'après le garagiste): la seule solution serait de remplacedr la boîte (super .....)
_________________
Alfa 147 Jtd 115 cv distinctive, 3 portes, azur mouette, cuir, JA 17'' supersports
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Mai 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le fait que les vitesses saute c pas grave, ma 206 S16 le faisait ters souvent...
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 18 Mai 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas ça sur le long terme...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Mai 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi en l'occurance c'set un defaut des ressort de selection des vitesses qui etaient trop souples, donc des qu'il y vait une bosses ou une route dégradé...
Revenir en haut
first003



Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 41
Localisation: boulogne-sur-mer

MessagePosté le: 18 Mai 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet cela Alfanumerick, un probleme de ressort (et de billes) qui sert au verrouillage des vitesses.Sur certaines boîtes, ils sont accessibles de l'extérieur, sur d'autres c'est à l'intérieur de la boîte.De toutes façon ce n'est pas très onéreux en pièce et main d'oeuvre.
Le gros soucis sur une boîte c'est soit un problème de roulements soit de pignons; et là c'est une autre histoire: ouvrir la boîte, remplacer le ou les roulements (ou pignons) et remonter la boîte.Le prix de cette intervention étant plus élevé que le remplacement par un échange standart.
Je suis assez ennuyant d'autant plus que la voiture n'a que 64000 kms!!!!!!
_________________
Alfa 147 Jtd 115 cv distinctive, 3 portes, azur mouette, cuir, JA 17'' supersports
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Mai 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, tu as regardé si ton niveau d'huile de boite etait bon ? peut etre qu'une petit fuite t'a fait perdre trop d'huile.
si c'est le cas fo faire une vidange et mettre un traitement au teflon, tres efficace
Revenir en haut
first003



Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 41
Localisation: boulogne-sur-mer

MessagePosté le: 18 Mai 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 sortait tout juste d'une révision des 60000 kms, le niveau avait été vérifié et il était bon.La vidange a été faite hier, depuis moins de bruit de "sifflement" et la 5ème n'a pas "sauté".La qualité de l'huile joue un rôle important du fait que sa température doit atteindre 75 °C.Aujourd'hui, j'ai roulé 100 kms et pas de problème , pourvu que çà dure........
_________________
Alfa 147 Jtd 115 cv distinctive, 3 portes, azur mouette, cuir, JA 17'' supersports
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 18 Mai 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'ils en ont mis une plus épaisse.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok