Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Satisfaction par rapport à vos 147 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous globalement satisfait par votre 147?
Tout à fait satisfait!
55%
 55%  [ 337 ]
Plutot satisfait!
35%
 35%  [ 216 ]
Pas trop satisfait!
7%
 7%  [ 43 ]
Pas du tout satisfait!
1%
 1%  [ 12 ]
Total des votes : 608

Auteur Message
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, après 6 mois et 25 000 km :
Satisfait mais sans plus.

les + :
- la "puissance" de la voiture. les 150 cv sont le bon compromis agrement / confort / puissance / consommation.
- confort de conduite à l'avant. (je connais pas trop à l'arrière)
- le design de la voiture.
- la conso relativement faible pour 150 cv.
- la bonne préservation des pneus (comparé à mon ancienne 207 qui bouffai du pneu à l'avant et à l'arrière).
- le prix, pas trop important pour le "standing" de la voiture.

les - :
- les bruits aéro auraient pu être diminuer à mon avis (sur autoroute)
- les grincements sur route dégradés
- la saloperie de bruits métalliques (casserole style) à très bas régime.
- l'autoradio manque de fonction (liste des stations par exemple), et manque quand même de puissance. (j'y connias rien en audio, mais sur mon ancienne 207, le son était meilleur, pas besoin de forcer sur autoroute).
- l'ergonomie du régulateur : pas de bouton pour le desactiver, juste un pour l'enclencher.
- les garagistes qui s'en occupent !!!!
- le voyant "plein phare" beaucoup trop lumineux. les autres sont biens.
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je suis également gêné par le voyant "plein phare" assez éblouissant ! Un détail mais ça semble tellement évident qu'on ne comprends pas pourquoi ils l'ont laissé ainsi.
Pour le régulateur, c'est dommage de pas avoir l'équivalent d'un bouton pause, en fait faut le désactiver en donnant un petit coup de pédale de frein.

Concernant le prix, c'est vrai que c'est une bonne affaire, et tout le monde pense que je l'ai payée 30 % plus chère qu'elle n'est !
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 12:43    Sujet du message: Re: Satisfaction par rapport à vos 147 ? Répondre en citant

- Fiabilité : Avarie de Système contrôle moteur toutes les 2minutes, a part ça c'est bien

- Confort : En conduite soft c'est très confortable, mais dès qu'on veux taquiner un peux, y'a beaucoup trop de roulis (Habitude de ma caisse de piste ?), ce qui rend la conduite désagréable.

- Performance : Je pense avoir un problème de perfs, car mon 1.6TS 120 marche moins bien qu'une Civic 1.5L 90ch ;) La voiture est très molle, pas de couple et pas de chevaux, a partir de 4000rpm y'a plus rien.
Il n'y a pas énormément de sensations non plus, mais la 147 n'a rien d'une sportive ;)

- Budget : Niveau essence, c'est un gouffre ... Pour un petit 1.6L (Je parle pour mon TS 120), une moyenne de 9L en roulant normalement c'est pas top ... Ça suce comme pas possible ! Le budget "révision" est hors de prix chez Alfa ou autre mécano, alors je préfaire le faire moi même (Les bougies par exemple, c'est 220€ chez Alfa bounce )


En note :

Fiabilité : 8/10
Confort : 7/10
Performances : 5/10
Budget : 4/10


A retenir :
C'est une voiture d'autoroute, faut pas trop taquiner la pédale de droite sinon le porte feuille pleure, et faut pas trop jouer dans les virages, sinon on se croie en 2cv lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alfaimola



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite également pour donner mon avis clin_oeil
Véhicule : Alfa 147 1.6 TS120 Distinctive. 63.000kms, octobre 2001
Je la possède depuis près d'un an, à raison de 5.000 - 6.000kms/an

Style : ses presque 10 ans d'âge ne la pénalise pas le moins du monde. Bien dessinée, elle reste très attrayante! Le prix à payer : protection de la carrosserie mise de côté. Les parkings urbains ne sont pas sa tasse de thé.

Finitions : des plastiques et matériaux plutôt de bonne facture, dommage que l'assemblage soit aléatoire. Vis apparentes, craquements rédhibitoires, assemblage parfois hasardeux. C'est mieux qu'avant, mais on est loin des standards allemands...
Concernant le style intérieur, un mélange de nervosité et d'austérité. Un design plaisant mais un habillage trop sombre.

Confort : l'intérieur est racé et tout est fait pour que le conducteur s'y sente bien! Par contre pour les passagers, c'est moins le cas. L'habitabilité n'est pas son fort...
Le confort global est bon, même si les suspensions filtrent assez sèchement les aspérités de la route. Les sièges cuirs sont agréables mais quelque peu glissants et le maintien latéral perfectible. La dotation en équipements de série est bonne pour un prix honnête.
Quant aux aspects pratiques, ils font l'objet d'une attention secondaire. Boite à gants minuscule et peu pratique, rangements divers réduits au simple minimum, coffre réduit, modularité moyenne et seuil de chargement trop haut.

Sur la route : le 1.6 est volontaire et performant. Seul hic, un couple haut perché qui empêche des reprises fulgurantes. Reste que la souplesse est bien présente et la boite bien étagée. On peut juste regretter pour cette dernière des accros en conduite soutenue.
Le poids de cette Alfiat est assez pénalisant par rapport au 1.6 TS. On peut aussi regretter la perte de caractère liée à la gestion électronique de l'accélérateur. C'est moins direct, plus édulcoré. Bref, le plaisir n'est pas aussi soutenu que dans les bonnes vieilles Alfa.
L'amortissement est correct même s'il demeure assez brut. En revanche, dès que la route devient mauvaise, la voiture perd quelque peu les pédales...
Côté consommation, la 147 n'est pas spécialement un bon élève. Au mieux 7,5l - 8l en condition mixte. On ne parlera même pas de la conso lorsque le pied droit devient plus lourd ou que les embouteillages pointent le bout du nez...
Enfin, la direction est vive et joueuse. C'est plaisant! En revanche cela se traduit par un flou autour du point milieux et une conduite en ligne droite assez "chimique" et qui nécessite beaucoup trop d'ajustements. Dommage...

Fiabilité : je ne l'utilise que comme seconde voiture et donc finalement assez peu (madame prend le train et pour les trajets quotidien je m'en remet à une Astra diesel, propriété en fait de ma miss).
Reste que par expérience je sais fort bien que l'entretien n'est pas donné...
Que ce soit la main d'oeuvre ou les pièces. Quant aux concessions, elles ne sont pas forcément à niveau...
Comme la courroie a été changée par l'ancien propriétaire à 58.000 kms, j'ai la paix pour un moment. Reste qu'il y a lieu de pester contre cette durée de vie pour le moins ridicule...

Sécurité : les freins sont puissants et progressifs, et le comportement général est rassurant. Par contre, au niveau de la sécurité passive, mieux vaut éviter les collisions frontales ou cette dernière présente des résultats catastrophiques...


En résumé : une moyenne stylée et agréable mais qui assume pleinement son côté peu familial. Une voiture plaisir même si elle ne peut avancer les mêmes arguments que ses ancêtres... Le cuore sportivo est encore présent, même s'il ne bat plus à la même fréquence!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 28 Oct 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Voici mon avis après 24000 kms en à peine 1 an:

j'adore!!!!!!! La voiture a 10 ans de conception, et fait encore tourner les têtes. La mienne va avoir 9 ans dans un mois et encore ce WE, des gens ont tourné autour et m'ont demandé de monté dedans tout en bavant... razz
Je trouve qu'elle tien bien la route ( en 16'), peut être pas autant qu'une 307, mais faut y aller pour qu'elle décroche. Les sièges sont confortables, l'arrière aussi. Nous sommes partis en vacances l'été dernier et ça aurait pû être pire. Le coffre est vite plein, mais bon, si j'avais voulu un grand coffre, j'aurai acheté un break.
Niveau équipement: une nouvelles fois, par rapport au fait que le voiture a 10 ans de conception, l'équipement est royal. Même par rapport à des voitures récentes, elle est bien équipée.
Sur la route: pas besoin de rouler vite pour avoir la banane! J'adore son comportement routier, la direction est incisive, et le 1.6 de 120cv est très volontaire dans les tours. Et cette sonorité!!!. Ce n'est pas une sportive, mais les perfomances sont honnêtes. Par contre, la consommation est gargantuesque. Sans tirer trop dedans, je tourne entre 9 et 10l/100.... gloup.... crazy2
L'entretien est plus cher que la moyenne, mais c'est pas la ruine non plus.

A qui est destinée cette voiture? Au gens comme moi qui privilègient le plaisir de conduite sur le reste, sans pour autant sacrifier la vie de famille et le confort. C'est ma 1ère Alfa, et pas la dernière je pense. cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une Alfa 147 selespeed de 2001 qui totalise 134000 km. Elle est à moi depuis 5 ans et j'ai parcouru environ 56000 km à son bord.

Déjà, le choix de l'auto : c'est ma 1ère Alfa, je l'ai choisie à priori pour la ligne et le plaisir de conduite, que n'inspiraient pas les autres compactes classiques, en m'étant auparavant renseigné sur ses points forts et points faibles avant de me lancer. De ce côté là, pas de surprise, mes impressions sont conformes.

Les + :

- la ligne ;
- la sonorité qui a peu d'égal pour un 4 cylindres ;
- l'agrément de conduite : par rapport au poids de l'auto, il n'y a pas de miracle, les sensations ne sont pas très sportives, mais les performances sont satisfaisantes, pas besoin d'aller fleurter avec la zone rouge pour apprécier, même si quelques amusements à hauts régimes sont assez euphorisants ;
- la direction très directe ;
- le confort des sièges à l'avant ;
- la tenue de route : je n'ai jamais poussé l'auto à ses limites mais je l'ai rarement prise en défaut.
- la présentation intérieure : bon compromis entre sportivité/confort/sobriété avec un petit air rétro qui dénote avec la fadeur ou le côté ostensible d'autres modèles.

les - :

- la consommation (l'agrément de conduite a un prix) ;
- les imperfections de la route se sentent un peu trop (chaussée en 17 pouces) ;
- la vulnérabilité de la carosserie ;
- la capacité du coffre (voire des places arrières) en dessous de la concurrence (mais là il faut savoir ce qu'on veut : si on veut une + grande habitabilité il faut choisir une autre voiture, sinon si on privilégie la ligne, c'est le revers de la médaille en connaissance de cause) ;
- le rayon de braquage ;
- le coût de l'entretien.

le chaud et le froid :

la boite selespeed : système très sympa que j'utilise principalement en mode selectif. Aux essayeurs qui critiquaient sa lenteur ou ses à-coups, je pense que c'est une question de s'habituer à la boite, et les passages se font + rapidement à haut régime.
Mais elle est surtout très appréciable quand elle marche... Le soucis c'est sa fiabilité car j'ai eu et j'ai à nouveau des problèmes avec et ça revient très cher. Je ne sais pas si la fiabilité a évolué ou pas avec le temps.

bilan :

Il y a encore quelques semaines j'aurais dit que j'en étais satisfait car elle a correspondu à ce que j'attendais d'elle, mais là à chaud avec une douloureuse facture qui se profile d'un problème récurrent (boîte selespeed), je suis un peu désabusé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volcan



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 379
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 12 Déc 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour moi premier bilan de 147 , car elle a un an et je viens juste de faire 20 000 kms :

fiabilité : rien à dire , pour l' instant il y a rien

confort : confortable , mais très ferme ( c' est une design TI faut dire aussi ) mais un régal à conduire

performances : quel pied ce JTDm 150cv

budget : ça va , c' est comme tout si on appuie cela consomme un peu mais en conduite cool la consommation est résonable et l' entretien des 20 000 kms la facture est bien passée , cela ne fut pas aussi cher que j' imaginais par rapport à d' autres marques .

sur ce a+ a tous clin_oeil
_________________
http://sangliershcca.canalblog.com/

http://lesphotosavolcan.canalblog.com/

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36664

la france , c' est l' auvergne avec quelque chose autour ( proverbe auvergnat )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 12 Déc 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vanne EGR viens de lacher à 52000km mais à part ca rien à redire cool Elle est vraiment béllissima, les 150 ch sont suffisant.

Par contre le chassis sport est un peu ferme quand même. J'ai conduit une 308 cette semaine et le confort de suspension était vraiment meilleur (le seul plus de cette voiture, j'ai eu l'impression de conduire une camionnette razz)
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 23 Déc 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

- Fiabilité :

Je l'ai depuis 6 mois et j'ai parcouru 10 000 kms environ. Donc pas de soucis sachant que je l'ai acheté en sachant que la vanne EGR déconnait. un bon nettoyage et une vanne quasi-neuve acheté sur leboncoin. Le radar de recul ne marchait pas (hp grillé) et l'alarme déconne de temps en temps). A part ça rien de spécial.

- Confort :

Rien à redire, on est bien assis. J'ai eu l'impression de rouler un coupé au début. Le cuir est d'une excellente qualité et même sur le volant (mieux à 120 000 km que celui de mon ancienne Clio à 50 000). La finition est relativement bonne. Par contre dommage que les titres en MP3 ne s'affichent pas sur l'ordinateur de bord.

- Performance :

Parfait. Les 150 ch sont bien là. Je viens d'une Clio III Dci 85. Donc pas de comparaison possible.

- Budget :

Pour l'instant ça va. Elle me coute pas plus cher que mon ancienne Clio. Je l'avait même revendu plus cher que j'avais acheté l'Alfa. Schant que je bidouille et je ne vais jamais au garage.

- Plaisir ressenti :

Au maxi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lamiral
Invité





MessagePosté le: 24 Déc 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, à mon tour ! Je possède donc une 147 1.9 JTD 16V 140 Distinctive 3 portes, de 2004 (mais que nous avons acheté en occasion récente chez Alfa en 2006) qui a maintenant environ 72000km.

Les + : cool
- la ligne, bien sûr !
- le moteur (très agréable en dehors de la ville...) : compromis agrément/performances, reprises, souplesse...
- la tenue de route et le comportement routier imperturbables
- le freinage puissant et endurant (faut apprendre à le doser au début ^^)
- la boîte 6, son étagement (ferme mais précis), et la marche arrière facile et rapide à passer
- la consommation très sobre pour un 140ch (autour de 6L de moyenne)
- l'habitabilité qui n'est pas si ridicule que cela à l'arrière (les + de 1m80 tiennent sans soucis !)
- le bon confort des sièges AV et de la banquette AR
- la qualité de certains plastiques et assemblages
- la bouche d'aération aux places AR (merci d'y avoir pensé !), encore trop rare sur la plupart des compactes
- la taille "compacte" de la voiture (ni trop longue, ni trop large), ce qui compense d'autres défauts de taille...
- le bon rapport prix/équipement
- la fiabilité électronique (aucun soucis, contrairement à la mécanique...)

Les - : pas_cool
- le rayon de bracage médiocre (évitez les petites places dans Paris !!) : faut en général faire plusieurs manoeuvres pour sortir correctement de la moindre place...Très pénalisant en ville.
- l'amortissement et la suspension excessivement durs et d'une médiocrité absolue (en ville notamment)...au niveau de la filtration évidemment : le moindre petit trou, la moindre déformation, imperfection de la chaussée, le moindre dos-d'âne ou bosse... vous le sentez très clairement ! Résultat : vous êtes tout le temps obligés de passer à des vitesses (parfois dangereusement) réduites pour ne pas que ça "tappe" que ça "frotte" ou pour abîmer la voiture. Ca n'arrange d'ailleurs en rien le vieillissement du mobilier intérieur, bien au contraire...
A mon sens, c'est sans aucun doute SON PLUS GROS DEFAUT, celui que je ressens le plus au quotidien et qui me fatigue prodigieusement.
- la visibilité générale : on ne voit pas l'avant, on ne voit pas l'arrière (visibilité 3/4), on ne voit pas sur les côtés (ceinture de caisse haute) ! Encore très gênant en ville et pour les manoeuvres.
- les petits rétroviseurs (ils sont certes jolis, mais pas du tout pratiques !)
- l'embrayage un peu ferme et un peu long (attention aux crampes dans les bouchons !!)
- le moteur un peu "brusque" et "rugueux" en ville : sous 2000 tr/min y'a rien pour faire des démarrages-éclairs (c'est bien un diesel ^^), pas de souplesse à (très) basse vitesse, il n'y a pas vraiment de "progressivité" dans l'accélération, c'est brutal et parfois avec des à-coups (bien doser l'accélérateur ^^). Mais bon, un 140ch, c'est fait pour rouler, pas pour faire de la ville.
- le bruit : l'isolation phonique (moteur+habitacle) pas au top (bon, elle a été conçue en 2001...).
Le moteur à froid, ça claque, on dirait un tracteur (j'imagine même pas les TDI qui sont pires...), à l'accélération, on dirait un tracteur, ça vibre de partout... Les bruits de roulage, de suspensions, les divers grincements et couinement du mobilier dûs au vieillissement.
- certains plastiques pas de très bonne qualité (notamment les parties inférieures) : facilement rayables ou salissants.
- certains assemblages négligés qui provoquent des vibrations ou craquements (plafonnier, planche de bord...)
- le seuil de coffre un peu haut et donc, pas facile d'accès
- les rangements de l'habitacle trop petits (notamment la boîte à gants)
- la ventilation pas super efficace : ça chauffe trop l'hiver, ça refroidit pas assez vite l'été, y'a trop d'air qui entre quand on roule vite...
- l'autoradio de très mauvaise qualité : parfois, ce ne sont que grésillements qui sortent des hauts-parleurs dans des zones pourtant très bien servies en ondes...
- la fiabilité mécanique : on a changé beaucoup trop d'éléments du moteur depuis que nous l'avons ! C'est anormal à cet âge et de kilométrage (notre voiture est une exception, sans doute).
- le prix de l'entretien, des réparations et des pièces détachées : c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ! Même chez BMW ils sont moins chers (ou alors, au même prix, mais on paye la qualité et le service !)
- le service après-vente Alfa Romeo, lamentable (notamment mon concessionnaire du coin, STCA St-Ouen-L'Aumône). Heureusement qu'il y a le petit garage Fiat-Alfa à côté de chez moi à Ermont pour rattaper le tir...

Voili, comme vous pouvez le constater, les défauts se trouvent plus rapidement que les qualités avec moi (c'est tout le temps comme ça ^^) !
Néanmoins, je regrette pas du tout mon achat (sauf pour la fiabilité mécanique, qui normalement est corrigée aujourd'hui). Je suis globalement satisfait, mais ce n'est pas non plus la voiture parfaite. C'est une diva italienne, il faut savoir faire avec.
C'est une très bonne voiture, très jolie, agréable à conduire, performante, sûre, sobre, et surtout, attachante ! Largement recommandable pour ceux qui veulent se faire plaisir et qui aiment rouler, même avec un peu de monde à bord ! Et si vous pouvez éviter au maximum la ville... mdr
Revenir en haut
andy57



Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: Metz

MessagePosté le: 10 Juil 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Acquise fin mars, mon Alfa 147 TS 105ch de 2002.

Esthétique: Parfaite

Consommation: Comme l'a dit un camarade "une 6° vitesse serait la bienvenue pour éviter la surconsommation".

Confort: Parfait

Pour tout le reste: Rien à dire !!! Je l'adore mon Alfa



love love love
_________________
Alfa Romeo 147 T-Spark 1,6 L, 16V, (Phase 1), noire, 5 portes, 105 ch, Jantes 15", Toutes options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 07 Sep 2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement satisfait pour :
- son confort
- son niveau d'équipement
- sa finition / son look
- sa tenue de route et le plaisir de conduite
- le rapport consommation / puissance

Mon seul gros hic, va pour l'odb et le probléme du clignotement aprés le changement de l'autoradio d'origine. Ainsi que le probléme d'allumage continu du témoin défaut d'airbag. Dommage qu'Alfa n'ait pas corrigé ces 2 petits problémes sur les derniers modéles. J'ajouterais le SAV déplorable chez Alfa et le prix de l'entretien excessivement trop cher.

Côté fiabilité, je ne peux pas encore me prononcer cer je roule avec depuis 2 mois. Je garde mes voitures en général plusieurs années (la dernière en date, 8 ans!). On verra bien pour celle-là et ce qu'elle me cause comme ennui ou satisfaction...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince147_73



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 34
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 04 Fév 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je viens de me séparer de ma 147 1,6 TS pour une MG ZR 2,0 TD.
Bilan sur la 147:
Certes c'est pas donné à l'entretiens et à nourrir... (Le moteur essence à soif...)
Mais c'est une voiture très agréable à conduire, bonne tenue de route, bien équipée etc...
Je ne m'en suis pas séparé par plaisir mais à cause des finances...
J'aurais du prendre un JTD... cry
_________________
Ex Alfa 147 Phase2 grise 1,6l Twin Spark 120ch
Now MG ZR MK2 2,0TD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 20 Avr 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les Alfistes,
C’est ma première Alfa, depuis mon permis je rêvais de cette petite 147 et depuis septembre dernier elle est à moi  mon bilan à chaud après plus de 6 mois d’utilisation quotidienne est très positif :

-Design de la voiture superbe, j’ai toujours autant le sourire quand je monte dedans, les gens se retournent encore sur son passage ; même si elle a 10 ans !
-Moteur TS 150 CV superbe, belle sonorité, assez coupleux, très souple (on dirait presque un V6) de quoi se faire plaisir et très bon compromis je trouve
-La voiture reste assez confortable même en jantes 17, les sièges sont confortables et superbes, du beau cuir (par contre le maintien latéral est pas top)
-L’impression de sécurité quand on est à son bord est très bonne elle tient très bien la route même si c’est pas une sportive.
-L’équipement est très complet même à l’heure actuelle
-Je trouve le tableau de bord très sympa et il vieillit très bien
-La position de conduite est très bonne, bon compromis confort / « sport »
-Elle est bien insonorisée (moins sur autoroute)
-Je trouve la direction presque parfaite : directive, elle renseigne bien sur l’état de la route, assez dure.

Par contre ce que j’aurai amélioré :
-Rétros rabattables
-Phares automatiques
-Durée de vie de la courroie scandaleuse !
-Marmite à l’arrière pas digne d’une si belle auto
-Voiture un peu trop haute
-Rayon de braquage

Dessus j’ai changé :
-Calorstat
-Courroie de distribution
-Un roulement arrière

Pour la conso moi perso ça me choque pas plus que ça il faut savoir ce que l’on veut, puis le moteur a une conception ancienne quand même… mais pour un 4 cylindres il fait un sacré son, pourtant j’en ai conduit des 4 pates

Et je l’ai déjà dit et je le répète j’ai déjà eu à faire à un garage Alfa et j’en ai été très satisfait, c’est hors de prix ok mais bon c’est la même chose chez tous les constructeurs.

En tout cas c’est ma première Alfa mais surement pas la dernière, peut être une GT ou la magnifique Giuletta quand j’aurai les moyens.

Merci Alfa de proposer de si belle voitures plaisir et merci à ce forum qui est une mine d’informations avec des gens très sympas cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien6206



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 3
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu'un a une alfa Romeo 147 jtd 115 ti?? je voudrai discuter de ce model que je voudrai acquerir???
_________________
jeune de 19 ans qui aime les alfa de père en fils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 20 Avr 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait 4 mois que je roule avec

Qualité :
Répondant du moteur ( 120cv)
Conso 6l/100km
Siège cuir tres confortable
Le design bien sur !!
Radar de recul
Default :
diamètre de braquage
System audio Nav+ ( son nul, Gps nul)
Le châssis ( elle a 105 000klm les amortisseur sont la cause peut être )
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alfiste35



Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 3
Localisation: 35

MessagePosté le: 30 Nov 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu plutôt satisfait même si j'aime beaucoup ma voiture

+ excellente tenu de route
+ bonne habitabilité pour le transport de charges car je baisse assez régulièrement la banquette arrière
+ tableau de bord classique et sportif typique Alfa
+ poignées des portes arrières faisant penser à une 3 portes (très recopiés de nos jours par d'autres marques)
+ ligne générale
- accélération et reprises limités avec ma 1.6 105 chevaux
- consommation
- moteur consommant de l'huile, surveiller et refaire le niveau régulièrement

Pour l'entretien général et coût des pièces c'est pas forcément plus chère que les modèles équivalents PSA, Renault...

Ma voiture étant agée (2001) j'ai eu et encore à faire des changements de pièces pour l'entretien général et d'usure dont une que j'aurais pu me passer : un léger choc accidentel avec un mur dans ma ruelle très étroite de nuit.

Sinon c'est une ALFA et une ALFA c'est une voiture de connaisseur auto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred62170



Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: beaumerie saint martin

MessagePosté le: 26 Juin 2015 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous g répondu plutot satisfait apres 6 mois d'utilisation intensive de la 115 jtd de 2003 oui presque 20000 km de plus au compteur j'en tire que du bon cool les petits pepins habituels de nos italiennes sont résolus au fur et a mesure de l'utilisation
ma compagne n'etant pas tendre avec la mécanique g quand meme fort a faire j'avoue
durites inf et sup d'admission
tout le train avant a neuf
et bien sur suppression egr une vrai dobe ce systeme
_________________
passionné auto
alfa 147 jtd 115 2003
ex ford escort xr3 1981
ex fiesta 1.6 s
ex fiesta rs turbo (bombe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tareek971



Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Jan 2016 13:37    Sujet du message: Bilan Alfa 147 1.9 JTdm 120CV MILANO Edition - 13.000kms Répondre en citant

147 1.9jtd 120cv - An 2009 - 148.000 kms - Achetée en Garage en Juillet 2015
Environ 13.000kms parcourus au bout de 6 mois.

FIABILITE:
Mon embrayage m'a lâché 1 mois après l'achat. Ce qui m'a fait sortir 900 balles

(embrayage + émetteur/récepteur).
En cas de forte chute de température, les voyants des feux s'allument parfois sur le

TDB (feux défectueux), mais ça revient à la normale après.
Les amortisseurs et les silent-bloc grincent un peu à froid (températeur autour de

0°c)

CONFORT:
Mis à part les suspensions un peu fermes, la voiture est confortable en ville comme

sur autoroute (surtout avec le nouvel embrayage plus souple que celui d'origine).
Le moteur est un peu bruyant sur autoroute mais la sonorité est plaisante alors ça

passe.
La tenue de route est vraiment digne d'une marque Premium, la direction est vraiment

précise.

PERFORMANCE:
C'est un vrai régal d'exploiter les 120cv de la titine. On peut monter dans les

tours sans difficulté et bénéficier d'un agrément de conduite excellent après 3000

trs/min. Une 6è vitesse aurait été la bienvenue pour baisser un peu la consommation

moyenne (5.6l constaté sur le TDB)

BUDGET:
A part l'embrayage, je n'ai eu aucun frais en 13.000kms. Juste la conso qui est un

poil trop élevé pour un mazout. Le prix des pièces détachées un peu élevé est

largement justifié selon moi par le plaisir de conduite.


BILAN:
C'est une excellente voiture et je ne regrette pas du tout mon achat. J'attends de

voir la suite puisque j'ai l'intention de la garder un petit moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seby



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Sep 2016 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis pas trop satisfait, en voici les raisons:

J'ai obtenu ma belle à 46 000 Km, elle avait 4 ans pour un prix correct.

Niveau moteur, rien à dire, souple, démarre au quart meme en hiver, jamais de problème, consommation dans la moyenne du niveau de motorisation.

Niveau plaisir de conduite, super si on veux s'amuser, colle super bien la route en 17 pouces, direction nickel.

J'aime biensur l'aspect extérieur, les italiens sont les maitres en matière de design.

l'intérieur me plait également, tout est bien fini et bien agencé, malgré quelques bruits parasites vers l'arrière, ainsi qu'une insonorisation pas terrible.

Suspension chassis sport pour ma part, super en conduite sportive, mais je ne le recommande pas pour les longs trajets, et les routes dégradées, on est ballottés dans tout les sens à la moindre imperfection sur la route ce qui est assez usant à la longue, mais on ne peux pas tout avoir.

J'en viens au fait, en 4 ans d'utilisation quotidienne, j'ai eu énormément de frais et je ne vais pas parler de l'entretien préventif et le changement des pièces d'usure ce qui est normal sur chaque auto.

Le train avant est une catastrophe mais ca tout le monde le sait et je ne suis pas passé entre les mailles du filet, changement des 4 triangles de suspension, billettes, roulements.

Vanne EGR remplacée a 70000 KM car HS

Roulement arrière HS

Poignée de porte qui m'est restée dans la main un beau jour

Cable de frein à main défectueux, ce qui faisait chauffer les plaquettes et le disque

Emetteur et récepteur changés, plus de pression de la pédale d'embrayage (2 fois en 3 ans de temps)

Embrayage changé complètement suite à la traversée de la butée dans le disque.

Et ce à moins de 100000 KM .

Pourtant j'en prend soin, je ne la maltraite pas etc.

Bref c'a m'aurait vraiment énervé de l'avoir acheté neuve.
_________________
147 1,9 JTDm 120, 2008, Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok