Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

garage alfa dans le 77?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alf@d@X

MessagePosté le: 22 Déc 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

truche a écrit:
cherche dans l'yonne, dans l'aube, etc...
enfin essayes de t'eloigner de la capitale

Là ça commence à faire loin pour moi car j'habite près de melun.
Donc ce que je pourrais gagner en tarif je vais le perdre en carburant et en temps surtout que c'est mon unique véhicule et que je ne peux travailler sans (je suis commercial).

Citation:
ps : si tu trouves qcq chose de correct fais nous signe clin_oeil

Le seul que j'ai testé pour le moment c'est un petit concess fiat agréé alfa et lancia car il vend quelques unes à Montereau fault Yonne dans le sud 77.
Accueil très sympa vraiment à l'écoute tu peux leur poser pleins de questions et ils y répondent.
et quand la fille à l'accueil peut pas te répondre c'est le chef d'atelier directement qui vient et qui t'explique tout.
Après niveau efficacité je ne sais pas trop car j'ai déposé ma belle juste pour de la carroserie.
Niveau tarif je les trouve un peu cher mais finalement j'ai l'impression que ce sont les tarifs habituels.

Je m'explique: par rapport à mon précédent post j'ai appelé l'agent alfa de Villemandeur (45) car on m'en a dit beaucoup de bien et pour la révision des 60 000 il me dit: "ha celle là elle fait partie des plus importantes et des plus chères cry crying (je me dit ça y est il va me prendre un bras) car il faut changer tous les filtres faire la vidange et vérifier le niveau du liquide de frein voire même le vidanger et vérifier les plaquettes av arr et les différents points d'usure. Il faut compter 425 € TTC
En plus de ça le chef d'atelier a été très sympa.
Voilà pour ceux qui habitent dans le 45 ou le 77 sud celui ci m'a l'air pas trop mal donc j'hésite entre ces 2 là.
Pour me rassurer je vais également appeler le garage de cesson pour avoir leurs tarifs.

Merci encore!
@+

lestat67

MessagePosté le: 22 Déc 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me concerne pas vraiment ce genre de post ...
Mais j'ai toujours dans l'espoir d'en faire basculer d'autre vers le bon côté de la force !!! razz

Tu est près de la capital et alentour, les prix sont exorbitants. Alors certes, la révision des 60 000 est un point important dans la maintenance d'un véhicule, mais quand même ...

J'te refait la facture @Oscaro + tes ptites mimines:
- Filtres (Gasoil, Air, Huile, habitacle) - 100€ en étant large ...
- Huile 5w40 ou 5w50, 5L - 40€ en étant large ...
+ une après-midi de ton temps libre, ca fait la révision à 150€ en comptant le pack de bière ! mdr

Et pour le liquide de frein, chez Norauto c'est 35€ la vidange avec le bidon de liquide compris.

Donc en voyant très large, on va dire 200€ le tout, au lieu de .. 425€ !!!!
Et pourtant pour ce prix là tu auras des filtres de meilleur qualité (en tous cas de grandes marques), de l'huile moteur de meilleur qualité (parce que la Selenia ....)
Et chez Norauto il mettent le meilleur liquide de freins qu'ils ont en rayons.

Après les contrôles faut pas se leurer, les mecs regardent si les niveaus sont Ok et l'usure de tes plaquettes. Chose que tu peu faire toi même sans rien démonté, en te penchant sur chaque roue...

Désolé encore je sais que ce n'est pas le sujet. Mais comme tu le dis ta titine c'est ton outil de travail, donc quittes à perdre une journée pour la révision autant la faire soit-même.
Et tu iras même sans doute plus vite, parce qu'au garage tu la dépose le matin pour la récupérer le soir ...

Alfistement au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf@d@X

MessagePosté le: 22 Déc 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé encore je sais que ce n'est pas le sujet.

Y a pas de souci je prends tous les avis constructifs! lol
Par contre je suis vraiment une quiche en mécanique et je ne me sens pas du tout capable de faire ce genre d'entretien pas_sourire .

Donc
Citation:
une après-midi de ton temps libre, ca fait la révision à 150€ en comptant le pack de bière !
je t'offre le pack si tu viens m'aider à faire ma révision lol bounce crazy2
Plaisanterie mise à part c'est une très bonne idée mais j'aimerais dans ce cas l'aide d'un alfiste du 77 ou 91 pour faire cette révision et promis je paye l'apéro!
Voilà je passe donc un appel à témoins lol

En attendant je vais traîner du côté des tuto voir si je peux trouver mon bonheur à ce sujet!

@+
lestat67

MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

cool clin_oeil

Dommage que tu ne soit pas plus à l'est, ca aurait été avec plaisir !

Je pensais pareil que toi ... et à vrai dire je n'ai pas le profil du mécano du dimanche, je joue plutôt du clavier informatique dans la vie. Bref la mécanique n'est pas mon truc!!
(J'essaie de te convaincre mdr).

Mais partant du principe que ce n'est qu'un assemblage de pièce, il suffit de connaitre la 'procédure' pour réussir l'opération. Sans pour autant avoir de connaissance dans ce domaine. C'est très 'informatique' comme réflexion d'ailleurs mdr

Sur ce site il y a de magnifique tuto cool cool
A l'occase lance-toi si tu à un garage c'est parfait !
Et le plaisir d'avoir fait celà soit-même surpasse même le plaisir d'avoir économiser 200-300€ !!!

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf@d@X

MessagePosté le: 23 Déc 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

tes arguments me séduisent je dois dire! lol
Effectivement j'ai un garage et par rapport à la satisfaction dont tu parles je suis bien d'accord car j'ai également une petite moto (un DAX) que je bricole moi même et c'est vrai que c'est plaisant!
Ce qui me fait peur c'est quand même la complexité de démontage et remontage parce qu'il y a quand une multitude de pièces et surtout ça demande une grande précision.
Et en plus tu peux pas te permettre de rater ta réparation car c'est un coup a flinguer ta voiture.
M'enfin je vais quand même me pencher sur la faisabilité de cette révision par mes petites mimines! lol

Je vous tiens au courant. @+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: