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Jantes grippés !!! Démontage impossible !

 
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Auteur Message
ragefan



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MessagePosté le: 16 Mai 2004 22:22    Sujet du message: Jantes grippés !!! Démontage impossible ! Répondre en citant

Salut à tous,

Quelle surprise en essyant de changer les pneus hier , les roues (jantes) étaient grippés sur le moyeux ! (17 pouces supersport)
Impossible de bouger quoi que ce soit !

C'est déjà arriver à quelqu'un ?

Si je rève je suis mal crying

Merci
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jrn66



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MessagePosté le: 16 Mai 2004 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : tu as essayé de mettre du dégrippant ?
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Bruno



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MessagePosté le: 17 Mai 2004 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'est arrivé lors du changement de pneus. Les types ont du y aller au maillet en caoutchouc. En tapant de l'intérieur sur le flanc de la jante et en forçant. Quand j'ai vu ça, j'étais content de ne pas avoir eu à changer de roue moi-même.
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Phedra
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MessagePosté le: 17 Mai 2004 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même souci en remettant mes jantes été, les deux arrières étaient coincées. triste
Un peu de dégrippant, un maillet en cahoutchouc, et 15 minutes plus tard les jantes étaient sorties. bounce
Surtout bien essuyer le dégrippant après coup clin_oeil
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ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 17 Mai 2004 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ...

oui pour le dégripant ...
Sinon en tapant et forcant avec un maillet, j'ai vraiment peur de casser ou tordre quelque chose pas_sourire ....
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MessagePosté le: 17 Mai 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d'y aller mollo avec le maillet... un coup d'un coté, un coup de l'autre. Sinon tu peux essayer en tirant la jante un coup a droite un coup à gauche.... ça doit marcher aussi (peut etre meme mieux qu'avec un maillet)
au_revoir
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jmr
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MessagePosté le: 17 Mai 2004 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
il suffit d'y aller mollo avec le maillet... un coup d'un coté, un coup de l'autre. Sinon tu peux essayer en tirant la jante un coup a droite un coup à gauche.... ça doit marcher aussi (peut etre meme mieux qu'avec un maillet)
au_revoir


Oui mais utilise autre chose comme cric que le cric de secours pour maintenir la voiture levée pendant les opérations, car franchement le risque de tout faire tomber ouille ouille
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MessagePosté le: 17 Mai 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Bruno_01 a écrit:
il suffit d'y aller mollo avec le maillet... un coup d'un coté, un coup de l'autre. Sinon tu peux essayer en tirant la jante un coup a droite un coup à gauche.... ça doit marcher aussi (peut etre meme mieux qu'avec un maillet)
au_revoir


Oui mais utilise autre chose comme cric que le cric de secours pour maintenir la voiture levée pendant les opérations, car franchement le risque de tout faire tomber ouille ouille


j'avais un cric hydrolique + une chandelle.... pas (si) fou que ça crazy2
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Invité






MessagePosté le: 17 Mai 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu le pb aussi avec des supersports (le concerné se reconnaîtra clin_oeil ), j'ai donné des coups de pied dans les pneus en étant sous la voiture, avec une personne pour "receptionner" le tout à l'arrivée afin d'éviter un massacre crazy2

Faut pas hésiter à taper, avec des tennis aux pieds ça risque rien.

PS : chandelles quasi obligatoires pour travailler sous une voiture en sécurité.
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jmr
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Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 17 Mai 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
PS : chandelles quasi obligatoires pour travailler sous une voiture en sécurité.

Petit joueur clin_oeil
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MessagePosté le: 17 Mai 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mort ecrasé sous une selespeed, même pas la mienne.... de quoi avoir les boules lol
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jmr
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MessagePosté le: 17 Mai 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Mort ecrasé sous une selespeed, même pas la mienne.... de quoi avoir les boules lol

ben elle t'écrase un pied et il t'en reste un pour 2 pédales comme tout le monde mdr
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MessagePosté le: 17 Mai 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas épais, mais vu qu'elle est rabaissée... en plus c'est une vicieuse cette caisse mdr
Un indice : elle consomme plus de 10W40 que de sans plomb. oh
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jmr
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MessagePosté le: 17 Mai 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Je suis pas épais, mais vu qu'elle est rabaissée... en plus c'est une vicieuse cette caisse mdr
Un indice : elle consomme plus de 10W40 que de sans plomb. oh

tu as racheté celle d'Ulrich clin_oeil ?
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Invité






MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu as racheté celle d'Ulrich ?

Non, mais j'aime bien la démonter lol
Une Selespeed... euh, non c'est pas raisonnable pour mon budget triste et puis si dépense un jour : V6 Alfa love (pas GM grrr )
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Dje



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MessagePosté le: 18 Mai 2004 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu le probleme pour passer de pneu ete a hiver (bref en demontant le supersport)... et en avril, j'ai eu le probleme mais encore plus corce avec les jantes de 15 pouces de 156 (voir Vos 147)... et je l'ai fait a l'ancienne: pression droite gauche comme decrit ci-dessus... j'ai eu un peu de mal... j'ai bien cru que je resterai avec des 15" a l'avant crazy2 crazy
pour le remontage, j'ai bien frote cette espece de rouille, et j'ai mis un peu d'huile 3 en 1 juste sur le bout de l'axe pour eviter que ca colle a l'avenir... on verra bien.
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Jérôme
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