Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Poignée de hayon (le syndrome de la clé à l'intérieur)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Nov 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel07 a écrit:
did31 a écrit:
la ficelle c'était un truc qu'il voulait rajouter clin_oeil


Non, il y a déjà une ficelle !
Elle est un peu cachée : dans l'habillage plastique du hayon, il y a deux renfoncements. La ficelle est dans celui de droite. C'est une boucle de couleur rouge. On tire dessus et ça fait jouer le mécanisme d'ouverture. Plus pratique que le petit ergot au niveau de la serrure.

Evidemment, il peut être tentant de rallonger cette ficelle pour en faire une solution de secours. Encore faut-il trouver comment l'employer sans nuire à l'esthétique de la voiture (la faire dépasser étant la pire des choses crazy2 )

Une idée :
Le logo Alfa est scellé au hayon par deux clips expansifs.
Peut-être est-il possible de replacer ce logo "clipsé" par un logo vissé... et d'y fixer la fameuse ficelle.
Ainsi en cas d'oubli des clés à l'intérieur, on pourra toujours dévisser le logo pour tirer sur la ficelle...
Qu'en pensez-vous ?


tu peux mettre le logo alfa, avec la clé, mais 2 hics ..

le premier, c est la forme du hayon change au niveau du logo, il faut passer par un caroossier pour adapter le systeme ..

si tu as les clés a l interieur, et que tu fermes, tu as le meme probleme, il faut la clé pour ouvrir .......

donc, couteux, inutile et peu d interet ..

il faut avoir son cerveau allumé, et puis c est tout ..

ou alors au pire, un double de clé planqué sous la voiture ..

mais il suffit juste de faire attention .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 19 Nov 2009 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Solution imparable :

Tu montes ta clé sur un elastique accroché a ta ceinture de pantalon mdr
Des que tu la laches, elle revient toute seule dans ta poche ou ailleurs lol
C'est bien une histoire de ficelle mais pas sur la voiture, sur le conducteur.

au_revoir
(je suis deja loin crazy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 19 Nov 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu démontes la clé, et tu fais en sorte de désactiver le bouton du coffre.

Tu seras donc obligé d'ouvrir les portes pour ouvrir ton coffre car bouton sur le TDB

Si tu laisses ta clé dans le coffre, les portes seront encore ouvertes...

On sinon, ben tu te rentres dans la tête qu'il faut faire gaffe... (parce qu'une fois, ca passe, mais 3 oh Tu le fais exprès?)
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 22 Nov 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Tu démontes la clé, et tu fais en sorte de désactiver le bouton du coffre.

C'est pas bête.
Il est peut-être d'ailleurs possible de lier le circuit coffre à l'ouverture des portes. Faudrait démonter la clé pour voir.

Tu l'as déjà démontée ta clé ?
J'ai vu comment retirer la pile, mais aucune vis pour accéder au corps du boitier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolderf



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 25
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 22 Nov 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors moi j'ai eu l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire.

J'arrivais tranquillement en vacances dans le sud de l'Espagne, je pose machinalement les clés sur la ablette arrière pour sortir les bagages du coffre et je referme le coffre.....
Je vous dis pas comment j'étais heureux grrr , déjà de part le fait d'avoir mes clés si proche mais pourtant si loin mais en plus mes potes qui à juste titre se foutaient royalement de ma gueule (jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ma voiture les gênaient pour sortir leur voiture)

Et pour couronner le tout j'ai pas de double... Jusque là c'est pas mal.

Donc j'appelle ma gentille assurance, avec un gentil monsieur qui à commencé par rigoler tout seul et qui a fini par me dire qu'ils allaient m'envoyer quelqu'un le lendemain (et oui c'était un dimanche!)

Le lendemain, arrive Pédro le dépanneur (je sais pas son nom mais ce mec était la caricature vivante du sergent garcia) qui n'a pas cherhché quoi que ce soit et me dit " pas le choix faut casser la vitre latérale".

Donc au final:
- vitre latérale cassée
- déplacement, pour rien (j'arrive encore à casser une vitre), d'un dépanneur
- 3h passé avec l'assurance

Donc OUI maintenant la clé est GREFFÉE à mon pantalon c'est de loin la meilleure solution (faut juste pas changer de pantalon
clin_oeil )


PS: pour info, si ça vous arrive, cassez la vitre vous même, et dites que quelqu'un la cassée, ne dites pas pas que vous aviez oublié la clé dans la voiture car sinon la vitre cassé c'est pour votre gueule (moi, j'ai mis ça sur le dos du dépanneur, merci Pédro)
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 23 Nov 2009 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel07 a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Tu démontes la clé, et tu fais en sorte de désactiver le bouton du coffre.

C'est pas bête.
Il est peut-être d'ailleurs possible de lier le circuit coffre à l'ouverture des portes. Faudrait démonter la clé pour voir.

Tu l'as déjà démontée ta clé ?
J'ai vu comment retirer la pile, mais aucune vis pour accéder au corps du boitier...


Pas bête? Merci cool

Pour la clé, tu as une vis sous le logo Alfa .... Un petit coup de tournevis et c'est joué clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23 Nov 2009 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

My solution si ça t'arrives au borde de la route.
Tu la laisses et tu reviens le lendemain, les manouches te l'auront ouverte cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 23 Nov 2009 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:

Pour la clé, tu as une vis sous le logo Alfa .... Un petit coup de tournevis et c'est joué clin_oeil


Super! Merci :)
Je vais regarder ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 16 Déc 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore démonté la clé (pas pris le temps), mais j'ai pris l'habitude de ne jamais ouvrir le coffre sans déverrouiller la voiture au préalable. C'est devenu un réflexe, efficace pour l'indécrottable tête-en-l'air que je suis :)
La preuve : j'ai toujours pas eu à casser la vitre pour récupérer le clé laissée à l'intérieur crazy2

Mais vous commencer à me connaître : je suis un bricoleur dans l'âme. Et en visite à la concession pour le contrôle des 1500 km, j'ai posé la question de l'installation d'un bouton de hayon de Mito à la place du logo fixe de la 147.
Sachez que le contacteur en lui-même (avec le logo) ne coûte que 27,70 €. Le technicien me dissuade toutefois de faire l'expérience.
D'une part parce qu'il faudra peut-être percer la carrosserie à l'emplacement du logo (le trou n'est pas fait pareil), et d'autre part parce que la connexion électrique risque de ne pas être possible. Il craint que le fait d'intercaler un dispositif d'ouverture mécanique (le bouton poussoir d'ouverture) entre le système d'ouverture principal (clé ou bouton du tableau de bord) et la serrure électrique ne provoque un message d'avarie système, voire crame un autre dispositif quelque part dans la voiture.

Mais c'est pas un technicien sournois qui va m'arrêter. J'ai un peu réfléchi à la question :
Au niveau de la serrure électrique du hayon, on voit partir deux fils : un beige et un blanc. Comme il s'agit vraisemblablement du +, j'imagine que l'un provient du bouton du tableau de bord, et l'autre du central de la télécommande.
Si c'est bien ça, cela signifie qu'aucun de ces deux fils n'est alimenté en permanence, et donc que poser un bouton d'ouverture à ce niveau n'aurait aucun effet.
A moins de ponter le bouton du tableau de bord (faire en sorte qu'il soit appuyé en permanence) pour alimenter le fil qui court jusqu'au hayon, et de substituer son action à celle du bouton extérieur (celui de la Mito donc). Vous me suivez toujours ?

Des idées, quelqu'un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Déc 2009 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel07 a écrit:
Je n'ai pas encore démonté la clé (pas pris le temps), mais j'ai pris l'habitude de ne jamais ouvrir le coffre sans déverrouiller la voiture au préalable. C'est devenu un réflexe, efficace pour l'indécrottable tête-en-l'air que je suis :)
La preuve : j'ai toujours pas eu à casser la vitre pour récupérer le clé laissée à l'intérieur crazy2

Mais vous commencer à me connaître : je suis un bricoleur dans l'âme. Et en visite à la concession pour le contrôle des 1500 km, j'ai posé la question de l'installation d'un bouton de hayon de Mito à la place du logo fixe de la 147.
Sachez que le contacteur en lui-même (avec le logo) ne coûte que 27,70 €. Le technicien me dissuade toutefois de faire l'expérience.
D'une part parce qu'il faudra peut-être percer la carrosserie à l'emplacement du logo (le trou n'est pas fait pareil), et d'autre part parce que la connexion électrique risque de ne pas être possible. Il craint que le fait d'intercaler un dispositif d'ouverture mécanique (le bouton poussoir d'ouverture) entre le système d'ouverture principal (clé ou bouton du tableau de bord) et la serrure électrique ne provoque un message d'avarie système, voire crame un autre dispositif quelque part dans la voiture.

Mais c'est pas un technicien sournois qui va m'arrêter. J'ai un peu réfléchi à la question :
Au niveau de la serrure électrique du hayon, on voit partir deux fils : un beige et un blanc. Comme il s'agit vraisemblablement du +, j'imagine que l'un provient du bouton du tableau de bord, et l'autre du central de la télécommande.
Si c'est bien ça, cela signifie qu'aucun de ces deux fils n'est alimenté en permanence, et donc que poser un bouton d'ouverture à ce niveau n'aurait aucun effet.
A moins de ponter le bouton du tableau de bord (faire en sorte qu'il soit appuyé en permanence) pour alimenter le fil qui court jusqu'au hayon, et de substituer son action à celle du bouton extérieur (celui de la Mito donc). Vous me suivez toujours ?

Des idées, quelqu'un ?


oui je te suis jusque là... mais c'est un peu dommage de schinter celui au TDB nan ?
si tu tires un cable depuis le tableau de bord (avant l'interrupteur) et que tu le branches en parallèle à l'arrière, tu conservera tout ;-) mais tu vas te faire beep à le tirer ce câble... (faisable tout de même puisqu'il est assez facile de tirer un cable entre le hayon et le rétro (je l'ai fait sur ma première 147... le redescendre sur l'un des montant, descendre et remonter derrière l'autoradio est aussi assez simple... reste à repiquer le bon cable la derrière...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 17 Déc 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

si tu tires un cable depuis le tableau de bord (avant l'interrupteur) et que tu le branches en parallèle à l'arrière, tu conservera tout ;-)


Très bien vu MiKL !
Je note l'idée. Si je passe à la pratique un jour il y aura des photos pour le forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabienl



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 76
Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)

MessagePosté le: 17 Déc 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

alors moi quand j'ouvre le coffre j'ai pris le réflexe de laisser la clé dans ma poche. Même pour appuyer sur le bouton. On a pas besoin de la sortir de sa poche pour ouvrir.

Donc j'ai jamais été emmerdé. (je touche du bois !)
_________________
Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 18 Déc 2009 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins... j'ai pas ce problème sur la Stilo, le coffre s'ouvre soit au bouton sous la poignée, soit à la serrure, soit à la télécommande. Et vu que je suis dans le même cas que Petit Baeren, je suis obligé d'ouvrir d'abord les portes si je veux que l'alarme me gueule dessus à l'ouverture du coffre!!! mdr
Mais ceci dit, je compatis... car je me suis fait avoir une fois du temps où j'avais ma Punto... clef enfermé à l'intérieur!!! Mais bon ça va... j'étais devant chez moi pour récupérer le double... lol
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Déc 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour la petite anecdote ya plus con qu'Alfa dnas ce genre, un pote qui à une megane (donc clé===) carte) est parti avec la carte dans sa poche (c'est sa copine qui conduisé), elle le dépose a son taf puis rentre chez elle, en arrivant elle eteint la voiture est la surprise pas de carte pour demaré ni fermé les portes (bref elle ne pouvais rien faire) lol lol

Voila voila comme quoi ya pas que chez alfa qui ne reflechisse pas ...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 19 Déc 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah celle là elle est pas mal!!! lol
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 19 Déc 2009 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si elle a une carte sur la megane, il doit y avoir une clé livree avec et sous la poignee conducteur, il y a un capuchon a enlever et tu decouvres une fente pour glisser la clé pour ouvrir ou fermer la portiere clin_oeil

C'est une securite au cas ou la batterie soit naze pour ouvrir la voiture mecaniquement.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 02 Oct 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour informer certains possesseurs d'Alfa 147 qui tomberont sur ce topic:
J'ai eu la malchance d'oublier mes clés dans le coffre de ma voiture, loin de chez moi et du double des clés. Voila comment j'ai fait pour ouvrir la voiture sans rien casser!
Avec un fil de fer assez rigide (type fil de fer de cloture) j'ai fait un crochet et je l'ai glissé par le milieu de la porte fermée (au niveau de la poignée de porte extérieur), jusqu'à la poignée intérieure, et après plusieurs essais j'ai réussi en même pas 5 minutes à tirer la poignée intérieure et ouvrir la porte! C'est donc possible content
_________________
Trouver un bon garage grâce aux avis des automobilistes internautes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 14 Oct 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais (espérais) ne jamais ecrire dans ce topic mais ... bin j'ai fais la connerie lol

Pour la situation, je suis dans le Jura, à 200 bornes de chez moi et donc du double de clé. Je vais dans une petite jardinerie de campagne bref :

Je charge un rosier dans le coffre, la clé en main, mais ce con de pot tombe. Je pose la clé sur la plage arrière et relève cette saloperie de pot. Jusque là, tout va bien, mais comme un con et n'ayant pas l'habitude de poser la clé quand je suis dans le coffre (je voulais pas finir dans ce topic razz ), je claque ce dernier. Content le pot ne tombera pas et me mettra pas de terre partout dans le coffre mdr .
Une fois le coffre fermé, mes yeux tombent sur les clés ... sur la plage arrière :( oh pascontent

L'air con !!! mdr

Toutes les fenètres fermées, et portes aussi donc. Bon bin dans la merde.

Je vais à un petit garage renault pas loin, j'explique au mecano mon problème, c'est un ancien de chez fiat, et me demande : c'est une phase 1 ou 2? Parce que les 1 c'est facile mais les 2 ...
Et remerde moi c'est une 2. pascontent

Il vient avec moi et avec deux coussins gonflables et une barre de cuivre.
Il a mit un coussin a hauteur de la poignée de porte afin d'ecarter le haut pour glisser le deuxième coussin. Puis regonflage pour pouvoir passer sa tige pour appuyer sur le bouton central de dévérouillage.

Nickel, enfin ... le bouton n'a pas ouvert la porte pascontent
Ok, on passe au bouton d'ouverture du coffre. Super ... enfin ... bin le bouton ne dévérouille pas grrr pascontent

Bon dernière solution la poignée intérieur de porte, mais il me dit qu'il n'y crois pas trop. triste cry crying
Il accionne la poignée et hop ça s'ouvre mdr razz content bounce bounce bounce

Les coussins qu'il a utilisé, il m'a dit que c'est interdit maintenant à la vente.
Et au final j'ai payé 23 euros de dépannage. cool
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 14 Oct 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, tu t'en sors les cou***** propres ! crazy2 mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Oct 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ouf, tu t'en sors les cou***** propres ! crazy2 mdr


hum, il ne sait pas, étant un ancien de chez fiat, que le bouton d'ouverture du coffre et celui d'ouverture des portes se désactive après quelques minutes ? tsséééé je comprends pourquoi il a finit chez Renault ! lol ;-)
Bon tout est bien qui se finit bien si ta portière n'a rien, que tu n'as pas eu à casser une vitre...
Il y a de ça quelques années, j'attendais Deydey sur le parking de sa mairie... et j'assistais à un mariage...
Une personne à oublié ses clés dans l'habitacle... ils ont fait appel à un dépanneur qui leur a cassé la vitre au marteau avant de leur faire remplir un chèque !!! super ! lol ;-) il m'aurait demandé, j'aurais fait ça gratuitement ;-) un pavé et hop lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok