Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plus de puissance a froid (egr ou débitmètre??)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
durite de turbo je mais ma main a coupé les meme symptome que moi il y a quelque mois c'est un petit trou apes sa va augmenter tu vera au fur et a mesure ....


Pourquoi à froid, pas à chaud?? Pas possible que ce soit ça donc...
Ou alors tu n'as pas de diff de perfs à chaud et à froid??? Juste un soucis de fumée qui disparait??
En plus de ça je suis choqué que tu ne passes pas en avarie avec une fuite. Il y a un controle close loop qui check la position de la géo en fonction de la pression lue au MAP sensor...

Bonne idée que celle de Typiak pour checker le débitmètre.

Si c'est la sonde d'eau, probable que si elle informe l'ecu d'un grand froid genre -40, la géo soit ouverte à fond, et l'ecu enrichi comme une merde par dessus ca, avec eventuellement un retard méchant à l'injection...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Mika40



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 16 Déc 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc un peu de nouveau on ma conseillé de faire un test : débrancher le débitmètre et testé de rouler comme ca.
Et la comme par magie tout est redevenue normal. Donc a priori ça vient du débitmètre!!??
Petite question : à quoi sert un débitmètre si quand on le débranche tout redevient normal?
Et y a t'il un risque de rouler comme ça jusqu'à que je reçoive le débitmètre (environs 1sem).

Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 16 Déc 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Re. Non pas de risque particulier, c'est pas une essence donc ca ira. Evite quand même de taper dedans... Par contre je comprends pas pourquoi tu n'as pas d'avarie??? Remarque j'ai jamais fait le test mais j'aurais cru que ca donne une avarie de le débrancher crazy2
Disons que sur les moteurs turbo, et diesel, le débitmètre n'est pas prioritaire sur la gestion d'injection. Je pense qu'il sert avant tout à faire du diag, en controllant les températures, le recyclage, des choses comme ça...
Je dis ça parceque moi je le fais plafonner complet en lecture, et j'ai 0 avarie... crazy2
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Déc 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

suis trop fort mdr lol

Sinon debitmètre debranché le calculo utilise des infos "standard" qu'il a en mémoire à la plasse des vrais infos reçues par le debitmètre. alors que quand le debitmètre déconne, il donne de mauvaises infos et le calculo ne s'en rend pas toujours compte
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok