Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirfou

|
Posté le: 15 Déc 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | durite de turbo je mais ma main a coupé les meme symptome que moi il y a quelque mois c'est un petit trou apes sa va augmenter tu vera au fur et a mesure .... |
Pourquoi à froid, pas à chaud?? Pas possible que ce soit ça donc...
Ou alors tu n'as pas de diff de perfs à chaud et à froid??? Juste un soucis de fumée qui disparait??
En plus de ça je suis choqué que tu ne passes pas en avarie avec une fuite. Il y a un controle close loop qui check la position de la géo en fonction de la pression lue au MAP sensor...
Bonne idée que celle de Typiak pour checker le débitmètre.
Si c'est la sonde d'eau, probable que si elle informe l'ecu d'un grand froid genre -40, la géo soit ouverte à fond, et l'ecu enrichi comme une merde par dessus ca, avec eventuellement un retard méchant à l'injection... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
|
 |
Mika40
|
Posté le: 16 Déc 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
Donc un peu de nouveau on ma conseillé de faire un test : débrancher le débitmètre et testé de rouler comme ca.
Et la comme par magie tout est redevenue normal. Donc a priori ça vient du débitmètre!!??
Petite question : à quoi sert un débitmètre si quand on le débranche tout redevient normal?
Et y a t'il un risque de rouler comme ça jusqu'à que je reçoive le débitmètre (environs 1sem).
Merci de vos réponses. |
|
|
|
 |
pirfou

|
Posté le: 16 Déc 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
Re. Non pas de risque particulier, c'est pas une essence donc ca ira. Evite quand même de taper dedans... Par contre je comprends pas pourquoi tu n'as pas d'avarie??? Remarque j'ai jamais fait le test mais j'aurais cru que ca donne une avarie de le débrancher
Disons que sur les moteurs turbo, et diesel, le débitmètre n'est pas prioritaire sur la gestion d'injection. Je pense qu'il sert avant tout à faire du diag, en controllant les températures, le recyclage, des choses comme ça...
Je dis ça parceque moi je le fais plafonner complet en lecture, et j'ai 0 avarie...  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
 |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 16 Déc 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
suis trop fort lol
Sinon debitmètre debranché le calculo utilise des infos "standard" qu'il a en mémoire à la plasse des vrais infos reçues par le debitmètre. alors que quand le debitmètre déconne, il donne de mauvaises infos et le calculo ne s'en rend pas toujours compte _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
|