Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

consommation excessive 1.9 jtd
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N!ko

MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 9L/100 à plus de 200km/h oh oh oh

ben06100

MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:

pas en instantanné, mais a vitesse stabilisée.... g un couple de camion, donc plus bas dans les tours qu'un "simple jtd 150"... clin_oeil

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tama

MessagePosté le: 11 Déc 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:
6,3 avec de la ville.. ptain, la mienne doit avoir un défaut aussi alors... impossible de descendre sous les 6.8L/100 avec 30mins d'autoroute à 110 et 15mins de ville/autoroute très encombrée...

ben06100 a écrit:
meme moi avec mes 240CV je tourne entre 5 et 9L grand max

C'est assez vague quand même , tu passes du simple au double ! mdr 5L... c'est ma conso à 90km/h, 9L ca doit être à 150 je pense.

J'ai une conduite assez cool, pas papy, mais souple quoi, donc même avec bouchon / ville je tourne pas au-delà de 6,5. Grand trajets, je descends à 5,8 / 6,1 l
N!ko

MessagePosté le: 11 Déc 2009 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinantes vos conso... c'est tout plat par chez vous ?? mdr mdr

Comme dis plus haut, ca fait bientot 1semaine que je ne fais presque plus que de l'autoroute à 110 et 130 au régulateur, et ma conso moyenne est de 6,6L/100 !!! Un demi litre au 100 de plus... oh cry
lestat67

MessagePosté le: 11 Déc 2009 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu ...

Moi en JTD 140, avant conso moyenne 5.6L en poussant quelques vitesse.
En ce moment c'est tout le temps 6.1L. J'ai l'impression que c'est depuis ma dernière vidange (c'est possible??) ou alors le pied plus lourd qu'avant ..

Mais même une conso de 7L j'y arrive même pas si je veux cool
(Et j'habite en Alsace, près d'une petite vallée blindé de Col à toutes les sorties mdr)

Après je pense que selon les différents style de conduite, ca peu varier de 2L de différence de conso. Ca dépend comment tu roule derrière une file de bagnole, à vitesse stabiliée ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d

MessagePosté le: 11 Déc 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:

Après je pense que selon les différents style de conduite, ca peu varier de 2L de différence de conso. Ca dépend comment tu roule derrière une file de bagnole, à vitesse stabiliée ..

+1, tout depend du style de conduite, du type de route, de l'entretien (un vieux filtre a air augmente la conso...) etc....

tomtom75

MessagePosté le: 11 Déc 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y a beaucoup de paramètres...
Déjà, je vous rappelle que la diférence entre des jantes de 15 et de 17, c'est jusqu'à 1L/100...
Il faut prendre aussi en compte la qualité et la propreté de vos filtres et huile.
Comment vous faites vos relances ou accélerations...
A quelle heures vous roulez ?
-D'une part, vis à vis de la circulaton : plus de monde, donc des vitesses moins stable, freinage, dépassements (moi, ça peut varier de plus d'1L oh crazy2 Mais je dépasse beaucoup et franchement sur nationale)
-D'autre part, si vous avez les feux allumés. Si si, ça consomme un peu ! Ben oui, vous sortez l'électricité d'ou ? Pareil pour l'autoradio entre ceux qui ont des sub et ceux qui mettent pas de musique...
Les conditions météo :
-Clim ou pas ?
-Sur de l'eau, on consomme théoriquement un poil plus aussi vu que l'eau freine.

Bon, là, vous avez plein de parametres qui additionné bout à bout peuvent jouer de manière plus ou moins importante...

Ah, et oui, j'oubliais !
Dans la température extérieure, il y a aussi le rendement moteur qui change...
Le moteur met plus de temps à arrivé en température...
Voir, encore plus vu qu'on met le chauffage...
Mme Joulou, après étude faisait 100km (Joulou, tu peux passer pour confirmer le nombre ?) de moins en hiver sur un plein avec sa Twingo dans des conditions optimales pour relever cette différence (petits trajet en ville).
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
N!ko

MessagePosté le: 12 Déc 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, bah mon style de conduite est tout ce qu'il y a de plus civilisé depuis quelques mois...
190km/j : 170km d'autoroute et voie rapide, donc 130 et 110 au régulateur, 20km de nationale à 90-100.
Aucun bouchon dans les 2cas... mais la route est assez vallonnée.
Mes jantes sont les 17" d'origine.
Clim en automatique, elle souffle moyennement au début et très peu ensuite donc, à 20°, sachant que par ici il fait pas si froid que ca, donc pas un effort particulier.. comparé à ce que ca peut être plus au nord ^^
La voiture a 53kkm, dernière révision et changement des filtres/vidange à 40kkm quand je l'avais acheté.
Tama

MessagePosté le: 12 Déc 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être dû aux Jantes 17", j'avais déjà lu que les JTDm 120 consommaient moins avec les 15" (différence nette) que celles, comme la mienne, équipées de 16".
Fredo_73

MessagePosté le: 13 Déc 2009 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu y'a tout un tas de paramètres qui joue sur la conso. Mais au premier coup d'œil, un JTD 115 qui tape les 10l aux 100 avec ses 650km d'autonomie ça fait quand même beaucoup.

Sur mon 150, avec nos belles routes de Savoie (Haute Savoie aussi) je suis pratiquement toujours entre 7l et 7,5l aux 100 avec une vitesse moyenne entre 88 et 90km/h. Je fait de la ville, de l'autoroute et d'la cambrousse. Je roule pas forcement non plus comme un pépé et ces temps ci nous avons des conditions météo optimal pour les conso... froid, pluie, vent, neige, enfin tout pour roulé économiquement quoi razz mdr

Golf Mk6 GTD razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
apache

MessagePosté le: 13 Déc 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi a diminuer un peu la conso, je suis passé a 8.7l/100
J'ai mis du graphite dans mon dernier plein, et apparament il manquait de la pression dans les pneus.
Mais vu que je roule principalement en ville je pense qu'il sera difficile de descendre en dessous des 8L
groumf

MessagePosté le: 14 Déc 2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

bah en ville avec des JTD, c'est pas top, tu consomme et encrasse le moteur, donc a terme tu risque une diminution des perf, augmentation de la conso, et a long terme EGR, voire turbo (a cause de l'encrassement) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
apache

MessagePosté le: 14 Déc 2009 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi mais j'ai deja l'impréssion qu'elle avance moin bien que au début.
Mais bon il est clair que j'ai surtout vu une différence de consommation quand je suis passé en 17"
Tama

MessagePosté le: 14 Déc 2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
bah en ville avec des JTD, c'est pas top, tu consomme et encrasse le moteur, donc a terme tu risque une diminution des perf, augmentation de la conso, et a long terme EGR, voire turbo (a cause de l'encrassement) ...

Tout ça ? ? ? ! Ben dis-donc, le concess aurait dû me prévenir de jamais rouler en ville !
pirfou

MessagePosté le: 16 Déc 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
N!ko a écrit:

pas en instantanné, mais a vitesse stabilisée.... g un couple de camion, donc plus bas dans les tours qu'un "simple jtd 150"... clin_oeil

Non mais ton ecu te dis de la merde clin_oeil Moi à 240 je tourne à 15L au cent, et crois moi je consomme pas énorme...
C'est ta carto de temps d'injos qui t'indique une conso si basse, à pleine charge...
pirfou

MessagePosté le: 16 Déc 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

apache a écrit:
Je sais pas pourquoi mais j'ai deja l'impréssion qu'elle avance moin bien que au début.
Mais bon il est clair que j'ai surtout vu une différence de consommation quand je suis passé en 17"

Si ca se trouve t'as le symptome de la durite percée lol . Check vite fait, en glissant ta tête sous le parechoc avant, voir si la durite entre turbo et inter est pas fatiguée clin_oeil Ce serait classique... Après en ville à froid, en jouant sur les reprises, ouais ta conso me parait pas ouf non plus... Je dirais 1L de trop quoi, mais bon le jtd a toujours été gourmant quoi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: