Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Branchement autoradio sur Bose...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pimp my 147

MessagePosté le: 21 Juin 2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

voici la solution a ton probleme!

reference 4/131 chez phonocar, moi je l'ai commander chez www.maxiavenue.com

attention , tu ne trouvera pas la ref sur leur site mais moi je leur ai demander une commande speciale ce matin.

je te tien au courant si c possible ou pas.

je dois recevoir mon poste la semaine prochaine, je ferais les essais et un topic complet sur le bose...

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ruru

MessagePosté le: 21 Juin 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour le boîtier!

J'espère que tu pourras faire cette fameuse commande spéciale!
Bon alors je vous dis où j'en suis: aujourd'hui je me suis lancé dans la fabrication de mon câblage, a savoir acheter un faisceau vierge et le relier a des RCA tel que décrit là:
http://www.alfaromeo-online.com/forum//index.php?showtopic=449&st=15

La fabrication du câble m'a pris 20 mn, comprendre qu'il me fallait un + permanent m'a pris 2 heures razz, et le résultat: ça marche!!!
Au final j'ai baissé mes sorties RCA en bas niveau sur mon autoradio Alpnie 9853R, cela impliquant qu'il faille monter le volume assez haut, voire à fond quand on veut se casser les oreilles! Il n'y a quasiment aucune saturation à fond, il est sûr que les basses du pauvre caisson de 16cm sont moins présentes (mais j'essaierai d'enlever les tweeters que j'ai rajouté devant) que sur mon ancien "vrai" caisson de basses, mais le son est réellement d'excellente qualité et le système Bose ne souffre par d'une sur-amplification, ce qui est le plus important! bounce
Pour résumer j'ai un câblage de très bonne qualité (d'origine) et donc pas de triturage de tête avec la filtration et la conso batterie (mon ancienne sono m'en a tué une crazy ) et le son suit suffisamment (attention ce n'est tout de même pas la Ferrari du son...)!
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, je serai heureux de vous épauler pour faire de même!
Ceci dit, je m'en retourne à mes CDs lol!

Un alfiste heureux crazy
pimp my 147

MessagePosté le: 22 Juin 2006 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon des nouvelles a propos de l'adaptateur!

je vous deconseille fortement de commander chez maxiavenue.com!

- pas de mails de confirmation de commande.
- erreur de commande (je ne prends qu'une commande et une deuxieme
apparait).
- pas de reponse au e-mails.
- accueil telephonique deplorable.
- pas de numero de commande (un comble)

j'ai annuler la commande et je suis directement aller sur un site italien qui distribue du phonocar! et en plus c'est moins cher...

http://www.tecnosoundsanremo.it/it/dept_182.html

voila les amis, normalement d'ici 3 jours c'est chez moi...

ciao tt le monde!!! au_revoir au_revoir au_revoir

EDIT admin: merci de préciser les circonstances exactes et les réponses du vendeur

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
SpitMK3

MessagePosté le: 22 Juin 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Si j'ai bien compris (l'italien, toujours plus facile que l'allemand...), ce boitier Phonocar est un convertisseur bas niveau spécial pour ampli Bose? Si oui ça m'interesse terriblement car ça fait longtemps qu'avec quelques autres sur ce forum on cherche à améliorer notre installation.
Tiens nous au courant du résultat pimp my 147.
grizzzzly

MessagePosté le: 22 Juin 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

petite remarque perso
j'ai un gt equipé bose et lorsque j'ai changé mon poste pour un avic tout comme vous je me soucié des niveau haut bas j'ai fait "chié" alfa avec ca pendant des semaine donc je me suis fabriqué un adaptateur pour prendre les rca de l'autoradio en niveau bas et transformer en prise iso de la voiture tout fonctionné impect mais son tres faible toujours le son a fond et un jour pour tester j'ai pris le risque de brancher direct la sortie iso le l'avic en niveau haut 50w et la enfaite top la meme puissance de son pas de suturation je pense qu'on s'embete pour rien avec ses niveaux haut bas. De plus je sais pas si vous l'avez deja demonter mais l'ampli bose est minuscule donc je pense qu'il n'amplifie que peu d'ou le besoin de mettre un signal deja puissant a la base.
je dis peut etre des betises mais chez moi ca marche impec comme ca est depuis plusieurs moi sauf un manque de son a l'arriere et apres visite chez alfa il s'avere qu'a la fabrication le gars a oublié de mettre un hp bose a l'arriere crazy

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
SpitMK3

MessagePosté le: 22 Juin 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi relié l'ampli aux sorties amplifié mais ce n'est pas satisfaisant :
- il n'y a pas assez de possibilité de réglage du son, 7-8 max, 2-3 en écoute normale,
- le son n'est pas digne de l'installation, et même moins bon qu'avec le poste d'origine qui est une sombre m.
- le caisson n'est pas assez présent.

Il y a déja qq post là-dessus qui expliquent bien que l'ampli amplifie peu et qu'il faut un signal légèrement amplifié pour qu'il fonctionne correctement.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2451&highlight=bose+niveau+bas
ruru

MessagePosté le: 22 Juin 2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! crazy
Avant de connecter mon autoradio à mon faisceau "maison", j'ai également testé le branchement en direct en ISO... Résultat: c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de volume (à 10 sur 35 ça commence à saturer)! Maintenant nous savons tous qu'envoyer un signal trop élevé à un ampli peut le griller, et même si le risque est assez failble (si l'on ne monte pas le volume trop fort), il est présent cry ! C'est pour cela que j'ai choisi, pour l'instant mdr , de le laisser en RCA... sachant que ce coup-ci le volume est peu élevé!
Il faut préciser une chose importante: j'ai effectivement démonté l'ampli et il est très petit, le caisson également, alors quoi que l'on fasse nous n'aurons jamais une vraie sono avec le Bose, nous aurons plutôt un plus au niveau de la qualité sonore, c'est tout! C'est pour cela qu'aujourd'hui je ne compte pas acheter un adaptateur comme c'était mon idée au départ, car même avec un meilleur réglage de volume, arrive un moment où nous atteignons les limites de ce petit système cry .
Je suis d'ailleurs content de ne pas avoir une voiture neuve pour laquelle j'aurais dépensé une fortune dans ce système qui pour moi ne vaut pas du tout son prix catalogue... pas_cool
Pour résumer, quoi que l'on tente, le Bose est juste un système un peu plus performant que la sonorisation d'origine, bénéficiant d'un nom et d'un prestige, qui a pour lui l'intelligence de son agencement dans le véhicule, mais bien loin d'être capable de fournir des basses qui tapent dans le dos! bounce
Un jour, je succomberai à nouveau à la tentation de remettre mon beau caisson qui me prend la moitié du coffre mais qui m'envoie sur la lune tant le son est bon... mdr
A plus! au_revoir
ruru

MessagePosté le: 26 Juin 2006 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! content
Bon ben aussitôt dit, aussitôt fait! Mon caisson est rebranché, et je n'ai plus de coffre mdr ...
Mais par contre, mon système RCA pour mon autoradio + le son Bose + mon caisson, c'est de la balle!!!
Avant j'avais un kit éclaté Focal amplifié à l'avant et le caisson, hé bien maintenant ça pousse encore plus! Le volume est largement suffisant même si l'on disait qu'avec les RCA c'etait faible, mais cumulé au caisson, c'est énorme!
Bref j'y aurai passé mon après midi pour faire un branchement correct mais le plaisir est au RDV...
Au faut des nouvelles pour ceux qui avaient commandé un adaptateur? Ca marche bien?
A plus!
pimp my 147

MessagePosté le: 26 Juin 2006 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais commander l'adptateur en italie, et j'attends la livraison....

le bose va etre coupler a un poste jvc ht de gamme, 5.1...

et j'avous que la , le bose va etre modifier ..

je vais juste debrancher le caisson du bose et mettre un caisson amplifier infinity et la, t'inkiet, le son sera au rendez vous...

ciao l'amis, t'inquiete, gros topic sur le bose quand j'aurais poser ca...

ciao les amis!!!! au_revoir au_revoir au_revoir

SpitMK3

MessagePosté le: 01 Juil 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin en attendant des nouvelles de l'adaptateur Phonocar j'ai branché les HPs directement sur l'autoradio. Pour ça j'ai relié avec des cavaliers les arrivés et les départs de la grosse prise qui se branche sur l'ampli. Les couleurs sont les mêmes à part un des fils.

Quant au résulat, il m'a plutôt surpris :
- le son est fort aussi très vite, avec un volume normal d'écoute de 5-6 (l'alpine serait si puissant?...Impédance des HPs?...),
- ça sature entre 10 et 15 suivant la source, sans que le son soit extrement fort,
- les HPs Bose semblent être des 2 voies plutôt Medium/Aigus, car les basses, si elles sont présentes, ne sont pas terrible et satures très vite,
- les réglages avancés aigus graves dispo sur l'alpine ont maintenant un effet, avec l'ampli Bose ça ne changait rien!

Que fait donc réellement cet ampli Bose, c'est plus un filtre/egaliseur qu'un ampli.

Au final, en écoute raisonnable, le son n'est pas désagréable, mais toujours pas aussi bien qu'avec le poste d'origine. Tiens d'ailleurs depuis le début j'ai en idée de l'utiliser comme ampli intermédiare, genre de traducteur pour causer au Bose. Plus facile à dire qu'à faire, il n'a pas d'entrée AUX et je n'ai rien repéré de sympatique en le démontant.

Il n'y a plus que Phonocar pour me sauver...
pimp my 147

MessagePosté le: 01 Juil 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recu le boitier phonocar et le poste est poser.

je vais faire un poste la dessus demain.

le son est nikel, par contre il faut rajouter un caisson de basse car les bass du bose ne suivent plus!

ciao les amis et a demain!!!! au_revoir au_revoir au_revoir

yvan02

MessagePosté le: 02 Oct 2006 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la meme installation que toi (sauf la source..) et je trouve aussi que le Bose atteint ses limites, pas de profondeur et bass ecrasés..

As tu fait une modif sur le bose?? debranchement du Sub pour y mettre un autre ?

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ruru

MessagePosté le: 02 Oct 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'ai pas débranché le sub, je l'ai laissé car ça ne peut apporter que du plus, par contre j'ai rajouté mon caisson Focal avec un bon ampli JBL pour l'alimenter! mdr
Car il ne sert à rien d'essayer d'alimenter un "vrai" sub avec l'ampli du Bose, il n'est pas asez puissant...
Par contre en laissant le système Bose + un sub amplifié, le son est extra, et le volume est largement suffisant pour s'exploser les tympans (je ne peux pas le pousser à fond...)! razz
En laissant le Bose, on a des mediums et aigus de très bonne qualité (surtout si tu rajoutes des tweeters), et cumulés à une source de graves, c'est génial!
yvan02

MessagePosté le: 03 Oct 2006 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais faire n'ayant aucune autre alternatives.. car le Bose avec le 9855 atteint vite ses limites.. pas_cool et c'est quasi impossible a regler comme il faut. Tjs obliger de retoucher a l'equalizer

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jojo39

MessagePosté le: 11 Déc 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai voulu mettre à la place de mon autoradio d'origine un ancien poste que j'avais, un Kenwood, sauf que là, aucun son ne sors des HP....

Bisard, je précise que j'ai le Bose et je n'ai pas acheter l'adpatateur pour les commandes aux volants...

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix

MessagePosté le: 11 Déc 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Salut,

J'ai voulu mettre à la place de mon autoradio d'origine un ancien poste que j'avais, un Kenwood, sauf que là, aucun son ne sors des HP....

Bisard, je précise que j'ai le Bose et je n'ai pas acheter l'adpatateur pour les commandes aux volants...

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?

Achete l'adaptateur bose, tout simplement...

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème de switch...

Ton ampli se met en marche en même temps que ton poste

Si tu n'as pas branché ce fil, ce ne marchera pas

2 solutions :

Tu achetes le boitier et en même temps tu préserves ton ampli

ou

Tu relies le fil de la petite prise de couleur (jaune de mémoire) qui sert d'interrupteur au + après contact... (Et tu pries pour que ton ampli survive clin_oeil
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
jojo39

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'adpatateur que vous parlez, c'est l'adpatateur pour les commandes au volant ou c'est encore un autre adaptateur ?
doudoudu25

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une recherche

Mots clé :

phonocar bose adaptateur
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
jojo39

MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien vu ce boitier phonocar, mais rien m'explique pour la commande au volant du volume !!! Car ce boitier je ne sais pas s'il fait la commande au volant... Il y a bien quelqu'un qui est dans le même cas que moi ?

Qu'a t-il mis ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: