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		| Looping 
 
  
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				|  Posté le: 25 Nov 2009 22:55    Sujet du message: Subaru Boxer Diesel 150 chevaux 4 roues motrice |   |  
			
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				| A vos avis ça donne quoi cette bebete ? 
 certains d'entre vous ont deja testé ?
 
 http://www.boxerdiesel.com/
 
 
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		| ToxyMaTT 
 
  
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				|  Posté le: 25 Nov 2009 23:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| Subaru et diesel ... J'sais pas y'a un truc qui me choque moi ...  _________________
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		| sysy22 
 
  
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				|  Posté le: 25 Nov 2009 23:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'en pense que du bon   si je dois prendre une familliale, elle sera sur la liste.
 Le boxer mazout est très reussi. Je le pense très fiable aussi.
 
 La tenue de route.. beeen c'est sub^^
 
 Mais je demande a essayer^^
  peut etre des personnes l'ont fait ici??.. _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| Looping 
 
  
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				|  Posté le: 25 Nov 2009 23:05    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Citation: |  	  | Subaru et diesel ... J'sais pas y'a un truc qui me choque moi ... | 
 
 moi aussi quelque part ça me derange de me dire que je vais croiser des sub qui vont pas faire un top bruit lol..
 
 m'enfin si pour moitié moin cher que chez audi par exemple, je peux avoir une transmission integrale, 150 chevaux avec une conso raisonnable et tout ça pour un prix raisonnable, et utilisable tout les jours, bah pourquoi pas...
 
 parait qu'ily a bcp moins de vibration que sur les mazout 4 en lignes du fait de l'archi Boxer....
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		| lestat67 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 06:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ah ouais effectivement je connaissais pas le principe (boxer). Pour ceux qui veulent un peu de lecture:
 http://www.greencarcongress.com/2007/02/subaru_to_intro.html
 
   
 Ca a l'air prometteur sur le papier!
 Subaru premier constructeur d'un diesel de type 'boxer' avec turbo.
 
 Les avantages c'est quoi exactement ? Moins de bruit disent-ils, plus de couple apparemment (350nM sur le 150cx).
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 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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		| Delco 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 13:59    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | lestat67 a écrit: |  	  | Les avantages c'est quoi exactement ? Moins de bruit disent-ils, plus de couple apparemment (350nM sur le 150cx).
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 ...peu d'inertie, meilleur équilibrage, moins de vibrations parasites.... techniquement plus simple aussi il me semble
 et il parait que le bruit est plutôt sympa
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		| lestat67 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 14:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| Techniquement plus simple ??? 
 Alors comment se fait-il que ça n'existait pas avant ?
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		| flycat59 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 14:43    Sujet du message: |   |  
			
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				| question d'image certainement... 
 une subaru diesel ca faisait tache niveau sportivité. mais comme l'écologie est a l'ordre du jour actuellement, il fallait bien qu'ils y passent.
 
 un peu comme porsche et son cayenne...
 
 on m'a dit également que le bruit était très 'rageur' pour un diesel, dû a son architecture.
 
 j'attend de voir ca, et j'espere également voir apparaitre un model plus 'gonflé' sur leurs diesel, parce que 150cv pour une sub' ...
 
 alors qu'un 1.9 jtd peut en cracher 170 voir plus ! n'est-ce pas Ben ??
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		| haucholi 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 15:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est surtout que aujourd'hui, si tu veux exister sur le marché européen, il te faut un diésel. 
 Porsche l'a compris avec son Cayenne, et je ne serais qu'à moitié étonné que la 911 de base ne sorte pas également en diésel.
 
 Pour les autres marques prestigieuses (Rolls, Ferrari, etc), je ne pense pas que le marché européen soit le principal acheteur de leurs voitures, donc la conso et le budget d'utilisation, ils s'en foutent.
 Quand on sait que le litre de SP95 coutent moins de 10c d'€ en Iran, 40c en Chine, ...
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 Skoda Octavia RS220
 Ex :
 Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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		| ToxyMaTT 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 15:40    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | haucholi a écrit: |  	  | Porsche l'a compris avec son Cayenne, et je ne serais qu'à moitié étonné que la 911 de base ne sorte pas également en diésel. | 
 Mais t'es taré toi !!!!!
     J'suis d'accord que les marques "lambda" ont besoin du mazout pour vendre...
 
 Mais pour Porsche c'est différent, Ils ont foutu un diesel dans leur cayenne uniquement dans un but écolo, car il fallait faire baisser la moyenne de rejets CO2 de la marque ...
 Ok il se vend ... mais bon on se demande bien pourquoi ça il est indigne de la marque coté perf ...
   Enfin c'est le reflet de la société ... On se soucis plus de l'image que du reste, ça le fait de rouler en Porsche, même si c'est un moteur de tracteur dedans ...
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		| haucholi 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 16:37    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  |  	  | haucholi a écrit: |  	  | Porsche l'a compris avec son Cayenne, et je ne serais qu'à moitié étonné que la 911 de base ne sorte pas également en diésel. | 
 Mais t'es taré toi !!!!!
     J'suis d'accord que les marques "lambda" ont besoin du mazout pour vendre...
 
 Mais pour Porsche c'est différent, Ils ont foutu un diesel dans leur cayenne uniquement dans un but écolo, car il fallait faire baisser la moyenne de rejets CO2 de la marque ...
 Ok il se vend ... mais bon on se demande bien pourquoi ça il est indigne de la marque coté perf ...
   Enfin c'est le reflet de la société ... On se soucis plus de l'image que du reste, ça le fait de rouler en Porsche, même si c'est un moteur de tracteur dedans ...
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 Je ne pense pas être plus taré qu'un autre
   
 Mais je suis d'accord qu'un moteur diésel n'a rien à faire dans une Porsche, quelle qu'elle soit (ni même dans une Ferrari, ou autre sportive)
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		| ToxyMaTT 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 16:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ouf on est d'accord !  _________________
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		| laguisse 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 16:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ya bien des HDI et TDI au 24h du mans     
 Bientot des mazoutes en F1
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		| ToxyMaTT 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 16:50    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | laguisse a écrit: |  	  | Ya bien des HDI et TDI au 24h du mans     | 
 Et pourquoi ?
 Parce que ça fait vendre ...
 Sinon y'en aurait jamais eu en compet' ... Quoique du diesel au Mans, c'est encore la que ça me choque le moins (course d'endurance, donc conso ...)
 
 Bref, on va arrêter le débat sur le diesel, ça va partir en HS
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		| laguisse 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 16:52    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  | Bref, on va arrêter le débat sur le diesel, ça va partir en HS  | 
 
 Tout à fais daccord avec toi Matt, ces combat diesel Vs ess sont sans fin
   
 Ps : je suis repassé tu bon coté de la force
     
 OK je sort MDR
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		| Krg 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 17:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| Les "boxer/flat four/4 cylindres à plat" (rayez les mentions inutiles) sont les 4 cylindres les mieux équilibrés, presque au niveau du V8. 	  | Delco a écrit: |  	  | ...peu d'inertie, meilleur équilibrage, moins de vibrations parasites.... | 
 De plus la formule abaisse le centre de gravité.
 
 Pas forcément: on double les arbres à cames, les tubulures, il ne passe pas sur les lignes d'usinage classiques. 	  | Delco a écrit: |  	  | ... techniquement plus simple... | 
 Mais ce n'est pas pour rien qu'Alfa l'avait choisi pour l'AlfaSud.
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 Je suis parti sur le forum à côté...    MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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		| flycat59 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 19:13    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  | Quoique du diesel au Mans, c'est encore la que ça me choque le moins (course d'endurance, donc conso ...)
 
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 Je suis pas sur, je crois que les diesels, autant peugeot qu'audi, consommaient plus que les essences cette année (surtout audi il me semble)
 
 par contre le diesel apporte un + indeniable, le couple ! et ca joue beaucoup en sport auto,
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		| laguisse 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 19:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| [quote="flycat59"]  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  | par contre le diesel apporte un + indeniable, le couple ! et ca joue beaucoup en sport auto, | 
 
 Le couple, avec les nouvelles générations de moteur essence est bien plus présent qu'avant je vois sur ma MiTo j'ai 23Nm sur un "petit" 1.4 et elle à beaucoup plus de reprise que mon ancien 1.9Jtd poutant reprog à 190ch et 39Nm
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		| flycat59 
 
  
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 19:22    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| oui mais le choix et vite fais quand tu vois que les moteurs turbos essence ont un cylindrée maximum de 4000 cc et que les turbos diesels ont droits a 5500 cc. 
 le couple et quand même plus grand sur les protos diesel, que les protos essences, même avec turbos.
 
 
 pour les moteur atmo c'est 6000 cc.
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		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
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				|  Posté le: 26 Nov 2009 19:31    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | flycat59 a écrit: |  	  | oui mais le choix et vite fais quand tu vois que les moteurs turbos essence ont un cylindrée maximum de 4000 cc et que les turbos diesels ont droits a 5500 cc. 
 le couple et quand même plus grand sur les protos diesel, que les protos essences, même avec turbos.
 
 
 pour les moteur atmo c'est 6000 cc.
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 Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas parcequ'elle a plus de couple qu'elle marchera mieu, comme je t'ai dit j'ai de meilleur reprise avec mon 1.4Tjet 155 ch 23Nm qu'avec mon 1.9Jtd 190ch et 39Nm qui à quasi le double de couple... A mon avis ces "petit" moteur c'est l'avenir...
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