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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 25 Nov 2009 20:11 Sujet du message: |
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Carcao77 a écrit: | Non je suis pas du tout fan des phases 1 malheureusement Mais j'ai regardé sur la centrale et les annonces pour phases 1 sont pas rarement meilleures que celle dont je parle dans ce sujet. |
Sur la centrale c'est dure de trouver quelques chose de bien je trouve, les phase 1 sont souvent moins chère quand même, cependant il y a de bonne occase sur les phase 2 regarde
http://www.leboncoin.fr/vi/80489085.htm?ca=12_s |
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Carcao77

Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
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Posté le: 25 Nov 2009 20:49 Sujet du message: |
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Lol 150ch ton annonce ! Je te rapelle que je suis jeune conducteur donc c'est trop puissant pour moi et surtout trop cher à l'assurance !
Combien coute l'entretient de l'alfa par an environ ? Prenons pour exemple la voiture que j'ai posté plus haut, donc courroie changée à 70 000km, et sachant que je ferais environ 10 000km par an ? |
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Carcao77

Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
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Posté le: 25 Nov 2009 21:14 Sujet du message: |
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Je viens d'avoir une autre information qui me semble etre capitale.
Sur la voiture que je vous ai présenté plus haut, la courroie de distribution a été changée car ELLE AVAIT CASSé !!!! Ce qui a donc du engendrer des dégats dans le moteur qui lui aussi a été refait à neuf.
Qu'en pensez vous donc ?? Est-ce grave ?? Cela serait-il la cause du prix assez bas ? Si la courroie et le moteur on été refaits à neuf ça veut dire qu'il n'y a plus de problèmes non ??  |
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Bolok

Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 1383 Localisation: 94
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Posté le: 25 Nov 2009 21:35 Sujet du message: |
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ben si c bien fait (vori les factures) dis-toi que tu as un moteur neuf !!!
qu'est-ce qui a cassé lors de la casse de la courroie xactement ? _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Nov 2009 21:48 Sujet du message: |
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Bolok a écrit: | ben si c bien fait (vori les factures) dis-toi que tu as un moteur neuf !!!
qu'est-ce qui a cassé lors de la casse de la courroie xactement ? |
demande à voir les factures de la réparation (et surtout en cas d'achat fait gaffe de bien les avoir !!! ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Carcao77

Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
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Posté le: 25 Nov 2009 21:49 Sujet du message: |
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Je ne sais pas ce qui a cassé le concess m'a juste dit que la courroie de distribution a été cassée à 70 000km..
Mon oncle me déconseille cette voiture mais je ne comprend pas trop pourquoi, justement le moteur est neuf alors c'est le pied  |
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Bolok

Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 1383 Localisation: 94
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Posté le: 25 Nov 2009 21:55 Sujet du message: |
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ben d'autres pourront t'en parler mieux que moi ici mais en gros si la courroie casse, ça peut être juste la courroie ou les pistons vor encore d'autres trucs...Mais en gros si c réparé, c réparé quoi! _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
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Carcao77

Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
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Posté le: 25 Nov 2009 22:03 Sujet du message: |
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D'accord merci, j'attends donc les autres témoignages parce que je suis un peut déçu là..
Rassurez moi s'il vous plait, dites moi que c'est pas grave au contraire  |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 25 Nov 2009 22:24 Sujet du message: |
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Salut
je pense que si tu as toutes les factures des réparations, tu peux y aller...
Le moteur a-t-il un aspect réellement neuf (bas moteur et culasse)? Y a-t-il des bruits suspects quand elle tourne?
Dans tous les cas, après une distrib' cassée sur un moteur comme ça (si c'est bien le 1.6L TS du début), c'est minimum 8 soupapes tordues et les 4 pistons marqués.
Ils ont pu très bien remplacer la culasse et garder le bas moteur en mettant des pistons d'occasion... donc bas moteur pas neuf. Vérifie bien... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Nov 2009 22:26 Sujet du message: |
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Carcao77 a écrit: | D'accord merci, j'attends donc les autres témoignages parce que je suis un peut déçu là..
Rassurez moi s'il vous plait, dites moi que c'est pas grave au contraire  |
si c'est bien réparé, si tu as les factures qui prouvent ce travail (car si il est mécano...) pas grand chose à craindre... le moteur est juste refait...
par contre le travail à aussi pu être mal fait et là tu le sauras que longtemps après (ou dans pas longtemps si vraiment du travail de port lol) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Carcao77

Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
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Posté le: 25 Nov 2009 22:36 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses, je vérifierai tout ça samedi lors de mon rendez vous, surtout les factures.  |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 26 Nov 2009 02:58 Sujet du message: |
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1) le cuir Ti est une option à l'achat qui s'appelle cuir sport qui coute un poil plus cher que l'option cuir normal. Par contre, en pièce détaché, oui ça coute un bras, voir 2
2) les soupapes ne marquent pas necessairement les pistons et de toute façon, des "encoches" sont usinés à l'origine sur les pistons.
Et puis c'est n'importe quoi de dire que y a au moins 4 soupapes. On peut pas savoir à l'avance. On le sait que lorsqu'on decullasse.
Sinon, si les réparations ont été faites chez alfa, on peut espéré que ce soit fait correctement.
Lors de ton essai, tend bien l'oreille pour deceller tout cliquetit ou bruit anormal  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 26 Nov 2009 10:54 Sujet du message: |
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Si tu le dis... c'est ton avis mais pas le mien, donc ne dit pas que c'est n'importe quoi.
Si c'est des pistons à empreintes, les soupapes passent pas très loin des pistons, tu pètes une distrib' en roulant et tu penses qu'il n'y a pas quelques soupapes de tordues sur un 16?
Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'on sait vraiment tout ce qui a pété qu'en ouvrant. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 26 Nov 2009 11:33 Sujet du message: |
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Comme tu le dis on ne le sais que quand on a ouvert le moteur (c'est le principe du chat de Schröedinger ), tu peu très bien avoir beaucoup de chance et n'en péter aucunes non ? Ou pas de chance et tout exploser...
De toute manière le mieu est d'examiner les factures, regarder ce qui a été remplacer suite à la casse de la distrib .. Pi si bien fait bas tu repart avec un moteur neuf !  _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 26 Nov 2009 11:41 Sujet du message: |
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Soupapes cassées je n'irai pas jusque là, quoique ça arrive quelque fois...
Sur un 16S c'est quasi impossible de ne pas avoir de soupapes touchées après une casse de distrib'. Comme on dit, c'est une salade de soupapes...
Dans certains cas, voilà même ce qu'il se passe...
 _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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Carcao77

Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
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Posté le: 26 Nov 2009 12:00 Sujet du message: |
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J'ai un gros problème, mon oncle me déconseille fortement d'acheter cette voiture car il dit qu'un moteur refait est toujours moins fiable qu'un moteur d'origine, et que il y aura forcément des merdes et la voiture sera toujours en réparation
Comme son avis influence fortement (et je pèse mes mots) mes parents, j'ai donc peu de chance d'acquérir cette voiture. Et si les réparations ont bien été faites et que tout tourne comme une horloge, je passe à coté d'une super affaire crying:
Le problème est que personne dans ma famille ne s'y connait vraiment en voiture, lors de mon entretient je ne saurai pas analyser les factures et le moteur, le concessionnaire pourra me faire croire ce qu'il veut et donc je ne pourrais pas savoir si ce moteur est fiable ou pas.
Que me conseillez vous de faire ? |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 26 Nov 2009 12:11 Sujet du message: |
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Carcao77 a écrit: | J'ai un gros problème, mon oncle me déconseille fortement d'acheter cette voiture car il dit qu'un moteur refait est toujours moins fiable qu'un moteur d'origine, et que il y aura forcément des merdes et la voiture sera toujours en réparation
Comme son avis influence fortement (et je pèse mes mots) mes parents, j'ai donc peu de chance d'acquérir cette voiture. Et si les réparations ont bien été faites et que tout tourne comme une horloge, je passe à coté d'une super affaire crying:
Le problème est que personne dans ma famille ne s'y connait vraiment en voiture, lors de mon entretient je ne saurai pas analyser les factures et le moteur, le concessionnaire pourra me faire croire ce qu'il veut et donc je ne pourrais pas savoir si ce moteur est fiable ou pas.
Que me conseillez vous de faire ? |
C'est dommage... Je ne sais pas trop quoi te dire.
Par contre quand il dit qu'un moteur refait c'est moins fiable que d'origine, c'est pas vrai, quand c'est fait dans les règles il n'y a pas de soucis.
Tu vas devoir trouver les mots pour convaincre. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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Carcao77

Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
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Posté le: 26 Nov 2009 12:32 Sujet du message: |
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Oui, en plus ma mère a en tête une mauvaise aventure que sa maman avait eu : elle avait achetée une voiture d'occasion qui s'est avéré etre une vraie pompe à fric. EN fait, apres l'avoir acheté le moteur a cassé, elle a donc refait le moteur et à partir de la la voiture était tout le temps au garage.
Elle a donc très peur des voitures à moteurs refaits, j'ai peu de chance de la convaincre, seul un spécialiste en mécanique pourrait la convaincre que la voiture est fiable
Adieu belle voiture au cuir TI et kit hifi bose à moteur refait  |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 26 Nov 2009 13:37 Sujet du message: |
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Le garage te garantie la voiture non ? Après dire que le moteur seras moins fiable c'est du crack si la réparation à bien été faite il n'y aura pas de soucis ya des voitures qui sortent d'usine avec des moteurs pas fiable il ne faut pas l'oublier ça. Il faut demander des témoignages à des membres du forum où cette casse est déjà arrivé, il te diront se qui est à changer et tu verra avec les factures. |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 26 Nov 2009 13:58 Sujet du message: |
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j0ey01 a écrit: | ya des voitures qui sortent d'usine avec des moteurs pas fiable il ne faut pas l'oublier ça. |
Entièrement d'accord.
Au pire ce que tu peux faire c'est scanner les factures et nous les montrer ici... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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