Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragadomire
|
Posté le: 30 Oct 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
voila alfa récupérée!!! Facture de 587 euros, les 2 courroies + variateur + pompe a eau + nouveau LDR!!!
Super sympa comme tarif pour un 2L je suis content de pouvoir rouler sans cette épée de damoclès au dessus de la tête(et oui j'étais a 4ans et 55000 kms!!) |
|
|
|
|
 |
Ricardo62

|
Posté le: 30 Oct 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
Euh, il y a trois courroies sur un 2L !!!
- Courroie de distribution
- Courroie d'arbre d'équilibrage
- Courroie d'accessoires
Je commence a comprendre ton tarif extrêmement bas... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
 |
ragadomire
|
Posté le: 30 Oct 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
ouais j'ai ripé sur le 2 apparemment!!! Bien sur les 3 ont été faites!!! |
|
|
|
 |
Ricardo62

|
Posté le: 30 Oct 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Mais je persiste, je ne sait pas comment fait ton garagiste pour gagner de l'argent. Je suis certain qu'il y en a pour au moins 550€ de pièces détachées.
Ou alors ce n'est pas des pièces d'origine et la c'est possible.
Je suis curieux de voir le détail de ta facture. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
|
|
|
 |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 31 Oct 2009 00:35 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas les prix alfa mais si tu prends les prix oscaro et que tu rajoutes 25% au prix, ça fait pas 550 euros!
Le variateur coute moins de 150 euros de mémoire! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
Ricardo62

|
Posté le: 31 Oct 2009 02:52 Sujet du message: |
|
|
Pour la mienne j'en avais eu pour près de 500€ de pièces chez Alfa, sans le variateur...  _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
|
|
|
 |
Tipiak

|
Posté le: 31 Oct 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Pour la mienne j'en avais eu pour près de 500€ de pièces chez Alfa, sans le variateur...  |
ouais mais bon pour du alfa ça reste correct! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
Ricardo62

|
Posté le: 31 Oct 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
coolweb a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Pour la mienne j'en avais eu pour près de 500€ de pièces chez Alfa, sans le variateur...  |
ouais mais bon pour du alfa ça reste correct! |
Donc tu es d'accord avec moi que 587€ la distri complète d'un 2L, plus le variateur et avec pièces d'origine Alfa, c'est pas possible. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
|
|
|
 |
Tipiak

|
Posté le: 31 Oct 2009 13:02 Sujet du message: |
|
|
bah ils sont pas tous au même tarifs horaire!!
demande a ragadomire le detail de sa facture! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
ragadomire
|
Posté le: 31 Oct 2009 17:00 Sujet du message: |
|
|
dès que je rentre chez moi je vous poste la facture, mais je re-précise que le garagiste est une connaissance, donc main d'œuvre pas chère! Et j'ai eu les pièce au prix garage... |
|
|
|
 |
STAND 14

Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 12 Localisation: Montlhéry 91
|
Posté le: 16 Nov 2009 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Je me présente, je représente le STAND 14, je viens ici en toute transparence, je ne viens pas faire de publicité. En parcourant les forums, j'ai vu que l'on parlait de nous je vais donc me permettre de d'expliquer certaines choses. Je ne suis pas le chef d'atelier je m'occupe de la gestion interne de la concession.
Je souhaiterai répondre à renaud147, sonic et MiKL
Le tarif annoncé de 950-1000 euros ne comprend certainement pas uniquement la distri et pompe a eau. Uniquement pour cette opération; qui comprend aussi le pignon inférieur (ce que peu de garage font), nos clients paient environ 780 euros TTC avec le liquide de refroidissement et tendeurs (distri+unique+galets fixes). Nous changeons effectivement le tendeur de courroie unique dans bien des cas et nous le comprenons quand nous donnons des tarifs. Le nombre et le types de tendeurs changés changent effectivement le prix de la facture.
Notre main d'oeuvre je précise est à 66 eur HT.
Pour 950-1000 euros, vous avez aussi la courroie unique et tendeurs.
Il faut faire attention car les tarifs de pièces peuvent varier selon les modèles et les versions (8 ou 16s) et selon les tarifs du constructeur (c'est Alfa romeo qui fixe le tarif des pièces, je précise ils peuvent changer sans prévenir).
Pour ceux qui veulent m'amener leur devis, il n'y a aucun problême (demandez Romain), il y a très certainement des explications sur le nombre de pièces changées, nous ne faisons pas d'opérations de ce genre en ne changeant que la moitié des pièces, c'est la seule chose. En moyenne il faut compter 3 heures de MO pour distri et PAE, suivant le modèle.
Je ne pense pas que nous soyons des voleurs, nous respectons nos clients qui pour la plupart nous sont fidèles, nous essayons donc de faire de notre mieux c'est aussi pour cela que nous sommes Alfa Romeo exclusif depuis 30 ans.
Nous ne serons jamais au même tarifs de MO qu'en province, les loyers et les salaires de mécaniciens ne sont pas du tout les mêmes.
Voila, j'espère avoir été clair, je répondrait autant que possible à vos questions dans un respect mutuel.
Merci |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 16 Nov 2009 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bonne initiative de la part d'une concession de venir auprès des clients pour des eclaircissements  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
alfacool

|
Posté le: 16 Nov 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Tres bonne initiative , Mr Romain Gauthier .
C'est si rare de voir un representant de la marque .
faudrait peut etre voir pour faire un partenariat , comme cela se fait avec L'automobile Club Coeur Alfiste et le reseau STCA ...
De memoire , vous aviez été contacté par le president , et la reponse était negative ...
Dommage , c'est aussi l'occasion de fidéliser les clients , et aussi une bonne pub pour votre concession ... _________________ Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline |
|
|
|
 |
STAND 14

Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 12 Localisation: Montlhéry 91
|
Posté le: 16 Nov 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cela fait plaisir d'être bien acceuilli!!! Merci
Je ne suis pas contre un partenariat, je pense qu'aujourd'hui il est important d'être présent à vos cotés sur les forums. Pour nous, cela nous permet de voir nos défauts par vos experiences et nous améliorer car on ne voit pas les choses du même point de vue, vos expériences sont les meilleures informations . Il y a parfois des critiques justifiées, parfois je dois dire, il y a un peu de mauvaises intentions, c'est pour cela aussi que je souhaite être présent.
Notre force aujourd'hui, c'est d'être une petite structure, nous travaillons en famille et les personnes qui travaillent avec nous sont au STAND 14 depuis au moins 10 voir 30 ans pour les plus anciens. Nous suivons donc nos clients, nous travaillons sur le long terme. C'est pour cela que l'appelation "voleurs" n'est pas justifiée, il faut savoir de quoi on parle...
Il peut y avoir des mauvaises expériences, parfois il y a des choses que nous même nous ne pouvons expliquer .
Voila, vous pouvez me contacter si vous le souhaitez...
A+ |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 16 Nov 2009 18:33 Sujet du message: |
|
|
Un garage à l'écoute des besoins de ses clients est une belle preuve de professionnalisme  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
flycat59

|
Posté le: 16 Nov 2009 19:18 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, c'est la première fois que je vois un 'représentant' d'une marque ou d'une enseigne, venir s'expliquer clairement sur un forum de passionné.
je trouve que c'est une excellente initiative !
espérons que cela en appelle d'autre ! notamment Alfa Romeo France !!!  |
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 16 Nov 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
Belle initiative de votre part
C'est très correct également de vouloir éclaircir les choses plutôt que de simplement démentir des accusations/témoignages.
Enfin quelqu'un qui a compris la 'force' de ce type de forum. Des critiques ou des infos circule ici entre Alfiste bien plus que 'dans la nature', et les membres de ces forum sont les plus fervent clients de la marque, ceux qui poussent la réputation dans le bon sens, ou le mauvais ...
Combien de fois entendons-nous "Ah, mais sur Internet ou trouve de tout, nous nous sommes mécanicien monsieur, on connait notre boulot" quand on leur parle d'information trouvé sur un forum/Internet.
Je prie pour que tous ces inconscients du 'pouvoir' d'internet se réveil, et encore plus pour qu'Alfa se souci enfin de ses clients ... _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Nov 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je salut bien bas le courage de poster de façon nominative en plus pour donner le point de vue du garage Stand 14... Par contre attention à ce que les dirigeants approuvent ce fait...c'est peut être déjà le cas... ? ou tu fais partie de la famille des dirigeants ?
Plus haut je généralisais (voir mes dires copier en bas de ce post) sur les garages en ile de France... Stand 14 n'est pas le garage ayant la pire réputation, loin de là... juste celle d'être relativement onéreux...
Ceci étant, si Romain à quelques temps à perdre, je l'invite à consulter ma présentation pour voir ce dont son capables des concessions parisiennes...
D'ailleurs certains ont relatés sur ce forum des soucis avec Stand 14 également ( ce qui n'est pas mon cas par contre...)
Bref un peu H.S. tout ça... il faudrait peut être créer un ptit post pour ça ;-)
MiKL a écrit: | sonic a écrit: | 950 - 1000 E chez Stand 14 ils ont fumé ou quoi
moi aussi j'ai la même que toi (jtd 115 de 2003) et t'as vu le prix que j'ai eu en province en région parisienne c'est sur maintenant ce sont des VOLEURS, faudrais leur amener mon devis pour leur demander pourquoi une telle différence, j'aimerais bien être là pour voir leur réactions, du nimporte quoi enfin breff maintenant je sais ou faire le gros entretient, pour le reste je le fais moi même  |
Leur réaction... très simple... a mais monsieur vous pouvez aller le faire en province si vous voulez... d'ailleurs on est loin d'être les plus cher d'ile de France...
Voilà, ce sera tout... et encore... mais bon, ici (à Paris), ils ont clairement trop de clients !!! et puis des distri. même à ce prix ils en font tous les jours... |
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
sequeira 37
|
Posté le: 16 Nov 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
respect très rare de voir un garage alfa qui se interésse au clients sa c est se que j apélle de vrais pros de la marque  |
|
|
|
 |
Tipiak

|
Posté le: 16 Nov 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
En tout cas j'espère que les responsables de STCA Saint Ouen ne viendront pas lire sur le forum ce que l'on pense d'eux, sinon ils vont faire une crise cardiaque lol
Quoi que ils ne doivent pas être bête ils savent très bien comment ils travaillent... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
|