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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Nov 2009 23:13 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Pour le budget, si tu as 6-7000€ y a moyen de trouver un T20 en top top état (inscris toi sur le fofo fiat coupé).
Pour te dire j'ai payé mon T16 4000€, il est impec : 145 000 bornes à l'achat, 500€ de frais en plus car pneus cramés etc, mais il était déjà pucé et décata . J'en suis très content, et du coups plutôt que de partir sur une prépa gros turbo pour le circuit, je pars sur une prépa routière toute aussi déjantée.
Mais bon voilà pour rester stock un T20 ou TB seront nettement plus simpa qu'un T16  |
Le T16 doit être un peu plus violent (même si moins performant) que le T20 toujours d'après ce qu'ils donnent sur lancia K _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Nov 2009 00:46 Sujet du message: |
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Effectivement, le T16 est plus riche en sensation : boite plus courte, pas de calage variable et une électronique plus ancienne qui rend le moteur plus violent à l'utilisation.
En plus le T16 donne de très beaux résultats avec grand chose lui aussi, et le turbo semble encore mieux supporter les modifs que le T28 des T20. Donc ça peut être un choix judicieux aussi le T16, mais à la seule condition de faire un minimum de modif, parce que franchement d'origine je trouve pas ça transcandent comme moulin.
Non pour un achat plaisir en 2e auto v6 tb ou T20, pour moi le choix serait dur : la beauté ou l'efficacité??
Ou alors le gtv 3.2L qui est tip top, mais pas le 3.0L. Pour moi il sera toujours derriere un 2L turbo dès lors que l'on met une simple pupuce.
La violence du turbo ou la douceur de l'atmo?
Perso je pense difficilement pouvoir rouler en atmo car j'aime trop la bricolade et les autos virulentes, mais bon je suis jeune et un peu foufou  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 13 Nov 2009 07:06 Sujet du message: |
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@Pirfou: Oh oui je te comprend
C'est vrai que le cou de pied d'un turbo est un régal tous les jours! J'suis aussi jeune, mais un peu fauché en ce moment, du cou les modifications sur auto ne sont plus parmi mes loisirs .
Je pense que si nous avions le budget, on serait beaucoup à se retrouver sur circuit le weekend, non ?
@Toxy: Oki, 300 000km c'est ce que je voulais entendre
Par contre, combien vaut la distri sur un V6, enfin de manière général, l'entretien te coute-t-il chère ?
Après de toute façon c'est une essence, je pars du principe qu'il y a de toute façon moins de panne possible.
Avez-vous d'autres 'bombes' bon marché en occasion en tête ?
Mon coeur est chez les italiennes, mais on ne sait jamais ... Une Jap ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Nov 2009 11:37 Sujet du message: |
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La distri c'est 5ans ou 120.000km sur l'arese.
Aucun problème connu, car contrairement aux GTA dont la pompe à eau est en plastique, elle est en métal sur le GTV
Tout comme pour l'alternateur, pas de soucis sur les GTV...
Bref, à part la distri qui coute cher (entre 1000 et 2000€ suivant les concessions), pas de gros frais à prévoir.
Juste le budget pneus/essence (normal quoi) et vidange (car 10w60) un peu plus élevé que sur une autre auto!
Et pour moi y'a pas photo, j'préfère le 3L au 2L tb ... question de gouts  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Nov 2009 13:29 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: |
J'suis aussi jeune, mais un peu fauché en ce moment, du cou les modifications sur auto ne sont plus parmi mes loisirs .
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Pour moi c'est clair et net : un V6 ARESE ca coute très cher ...donc si t'es deja fauché en JTD 140 ...
C'est une voiture passion et pas RAISON ...
Je ne cherche pas à te dégouter mais si tu te poses déja cette question là ca va pas le faire ...
Il y a l'assurance, les pneus, l'entretien, la consommation ...
Faut arreter de se voiler la face ...C'est une bagnole de plus de 200 CV tu achetes pas une TWINGO 1.2 ...
Apres si tu préferes manger des patates tous les jours mais rouler en V6 ARESE ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Nov 2009 14:14 Sujet du message: |
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Lol! Ouais n'empeche c'est clair. Ce genre d'autos faut pas se mentir, ça coute pas forcement cher à l'achat, mais à l'entretien ça se repaie vite fait.
Franchement si tu n'as pas de rond, et que tu ne fais pas l'entretien toi même; alors je dis chaud car ce genre d'autos c'est une vrai fortune à entretenir.
Certains parlaient de budget proche des ferrari pour l'entretien des deltas integrales... . Après si on fait tout soi même c'est plus réellement un pb, d'autant plus que c'est pas le véhicule principal, donc pas de dépendance.
Pour ta jeunesse fais gaf aux assurances. Moi j'ai 20 ans et le turbo 16 c'est au nom de ma mère, et à mon avis un arese c'est même pas sûr qu'on t'accepte à 23ans , et si c'est le cas en tous risques ce sera au moins 1500 ou une folie du genre . _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 13 Nov 2009 19:41 Sujet du message: |
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Oui oui je sais bien, la raison ce serais justement une essence style twingo 1.1.
J'suis fauché pour le moment, et le prix d'achat de la deuxième ne devra pas dépasser 5-6000€. Après l'entretien j'fait autant que possible moi-même, pour le moment la seule chose qui m'arrête c'est la distri.
Après je préfère acheté une voiture moins chère, quitte à payer un peu plus les pièces, que d'acheter une 207 et de mettre 300€ pour une révision.
A cou de 70€ au lieu de 300€ on économise vite de quoi se payer 2 pneus.
Et puis des pneus en 17' sur une 207 ou en 17 sur un GTV, la différence est pas flagrante (un peu plus large j'imagine).
Puis quand je dis fauché, j'ai mon salaire pour 2 avec l'appart, la pret de la voiture ... Ce mois-ci ma femme a sa première paye et en janvier mon prêt est terminé, donc ca devrait aller.
Merci pour la précision n'empêche, je vais faire un savant calcul pour voir combien tout cela va me couter.
J'pense surtout à la carte grise @18cv. ...
Pour l'assurance, j'aurais 6 ans de permis, avec conduite accompagné. Et puis mon assureur est un ami .
Par contre qu'appelez-vous entretien de ferrari ? Ok la distri 2 à 3x le prix pour le JTD. Les pneus OK.
Après ? L'huile 10w60 disait Toxy...
Combien vous coute une révision faites par vos soin ? (Le prix des pièces sur Oscaro + huile quoi )
Ce serait dommage de devoir se rabattre sur une TS, surtout si la distri est toutes les 60 000, ca revient vite aussi chère qu'un V6...
Au pire, j'aurais peu-être une deuxième 147 mais en 2.0TS
J'pourrais concourir pour le plus atteint du forum mdr. _________________ Ma 147 :)
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Nov 2009 20:14 Sujet du message: |
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Alors une vidange ... Si tu prends de la 10w60 (conseillée si tu tapes dedans souvent ... sinon pour un usage "normal" de tous les jours, une 5w40 suffit), faut compter 6L d'huile à environ 10€ le litre.
Le reste (filtre, joints...) c'est le même prix que les autres auto.
Le filtre à air idem, pas plus cher qu'une autre auto.
La distri est chère, encore que dans un petit garage, ils te la feront pour 1000€ voire un poil moins...
Ce qui va couter cher, c'est les pneus, qui se boufferont plus vite : j'ai fait 10.000km ... avec les 4 ... . Bon j'ai fait 2 sorties circuit, 2 séjours en Suisse avec ses cols ... et j'ai un carrossage hallucinant donc c'est pas un exemple mais bon ...
Pour l'entretien de Ferrari, on parlait des Lancia Delta
L'assurance, un Tb c'est 9cv ou 14cv ... et souvent moins cher qu'un GTV 2L TS ... Donc renseignes toi
Le 3L c'est 16cv et effectivement c'est plus cher. Quoique si tu roules peu, tu peu l'assurer pour pas cher chez Amaguiz _________________ 147 JTDm pour madame
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 13 Nov 2009 22:17 Sujet du message: |
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un 3l v6 24v c est le top se tu peut  |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Nov 2009 22:19 Sujet du message: |
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Amaguiz , j'avais vu la pub mais j'avais pas tilté sur le titre, c'est bon à savoir qu'ils proposent des assurances spécifiques .
5-6000€ tu dis. Hum, à ce niveau j'ai presque envie de te dire rabater sur un T16, parceque du arese à ce prix là, c'est possible qu'il est travaillé le pauvre .
Après ça n'a plus rien à voir mais si effectivement tu es carrément short en finances j'ai presque envie de te dire... abstient toi , ou part sur des autos qui arsouillent mais qui n'ont rien de raffinées : 21 turbo.
La 21 c'est un missile sol sol, ça tire tout droit, et ça coute pas cher, et c'est costaud, et parait même que si on sait se retenir ça suce pas trop...
Mais bon c'est une voiture qui a une image de jacky bourrin à l'opposé d'un arese  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Nov 2009 22:22 Sujet du message: |
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Ou alors, pour rester chez les italiens. Un truc tout moche mais qui coute pas grand chose et qui est carrément performant c'est les deltas 4wd . En plus ça tient le pavé mais y aura quand même de l'entretien à faire méticuleusement pour qu'elle survive  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 13 Nov 2009 22:27 Sujet du message: |
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155Q4,33 16v,75 turbo,c est pas chère et tu peut largement te faire plaisir  |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Nov 2009 22:28 Sujet du message: |
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Bien vu aussi le q4...  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 13 Nov 2009 22:59 Sujet du message: |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Nov 2009 00:36 Sujet du message: |
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C'est clair qu'un GTV 3L 24v à moins de 6000€ ... à part une merguez tu trouveras pas  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Nov 2009 00:44 Sujet du message: |
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sequeira 37 a écrit: | 155Q4,33 16v,75 turbo,c est pas chère et tu peut largement te faire plaisir  |
164 Q4... mais alors là les pneus...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Nov 2009 00:45 Sujet du message: |
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J'en connais une à vendre d'ailleurs de 164 Q4  _________________ 147 JTDm pour madame
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Nov 2009 00:59 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | J'en connais une à vendre d'ailleurs de 164 Q4  |
Dire que j'ai appris à conduire sur ça hi hi hi il avait la classe mon A la dessus mdr ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 14 Nov 2009 23:09 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | J'en connais une à vendre d'ailleurs de 164 Q4  |
Dire que j'ai appris à conduire sur ça hi hi hi il avait la classe mon A la dessus mdr ;-) |
Héba , on peut dire que toi t'es tombé dedans quand t'étais petit
Effectivement, ce serait ptet plus des voitures qui correspondrais à notre budget, en fait j'vais me lancer 'alfa v6' ou q' et regardé c'qu'il y a tout simplement . Je sens que je serais pas déçu. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 15 Nov 2009 00:10 Sujet du message: |
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un petit gtv 2.5v6 du pur plaisir  |
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