Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


feux de croisement conducteur defectueux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 09 Nov 2009 20:20    Sujet du message: feux de croisement conducteur defectueux Répondre en citant

Bonjour à tous,

je n'ai aps encore prit le temps de me présenter, je vais faire ça d'ici peu (probleme d'apn).
Alors mon probleme est le suivant, j'ai mon code conducteur qui ne fonctionne plus, j'ai vérifié l'ampoule et le fusible correspondant ras.... j'ai remarqué que parfois mon antibrouillard s'éteignait puis ce rallumait....

Ayant commandé un kit xenon je me suis dit que ça changerait peut être quelque chose mais quand je l'ai branché et allumé les phares j'ai un voyant avarie moteur :s

du coup je roule qu'avec un feu....

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?

merci pour votre aide

bien à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Nov 2009 23:20    Sujet du message: Re: feux de croisement conducteur defectueux Répondre en citant

ton antibrouillard s'allume dans quel cas ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 10 Nov 2009 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

quand je passe sur des bosses mais c'est très irregulier, parfois ça le fait parfois non, la par exemple il ne s'allume plus depuis 3 jours...

sinon les feux de routes et veilleuses fonctionnent, c'est juste ces deux là....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

clem a écrit:
quand je passe sur des bosses mais c'est très irregulier, parfois ça le fait parfois non, la par exemple il ne s'allume plus depuis 3 jours...

sinon les feux de routes et veilleuses fonctionnent, c'est juste ces deux là....


Faux contact au niveau de la connexion du phare alors a priori...
change tout de même ton ampoule d'anti brouillard... ça aidera au diagnostic..
pour le voyant avarie moteur... je vois pas de rapport entre les deux vraiment ou alors c'est ton body qui montre des signes de faiblesse mais pas courant comme manifestation...
essaye aussi de débranche rebrancher la batterie des fois que...
voilà pour commencer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 10 Nov 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok boss je fais ça....je la débranche environ 1 h, ce sera suffisant?
merci pour ton aide en tout cas

Clem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

clem a écrit:
ok boss je fais ça....je la débranche environ 1 h, ce sera suffisant?
merci pour ton aide en tout cas

Clem


attend de voir le résultat lol sinon tu débranches quelques minutes... ça suffit à condition de mettre en contact le cable de connexion + avec le - pour décharger les composants mémoires...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 11 Nov 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,

résultat des courses :

j'ai juste débranché ma batterie et mis en contact le + et - (je ne suis pas arrivé a enlever l'antibrouillard....il va falloir que je démonte le phare)

et du coup maintenant ça ne marche toujours pas mais en tout cas il ne me met plus de message d'erreur quand j'allume mes feux, c'est un début ! :)

qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 11 Nov 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une cosse ou un fil oxydé ?
Verifie le support de lampe dans le phare pour voir s'il est ok.
Au pire, tu le grattes au papier verre fin suivi d'un coup de WD40 + sechage.
Pareil pour la cosse qui vient se brancher dessus.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 11 Nov 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon je reviens sur ce que j'ai dit....

J'ai repris ma voiture tt a l'heure et maintenant il me fait un avarie controle systeme moteur allumé en permanence....

(ceci depuis que j'ai fais le reboot avec la batterie)

merci pour le tuyeau pour le phare mais je fais comment pour vérifier le support d'ampoule (il est super difficile d'acces); il faut que je démonte le phare?

un grand merci à vous pour l'aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 11 Nov 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas besoin de demonter le phare, il faut enlever le cache noir derriere et tu verras la grosse cosse noire derriere l'ampoule.
Tu enleves le clip en corde a piano et le support sort avec l'ampoule.
Y a pas trop de rabe car les fils sont courts mais tu peux deja essayer de balancer du wd40 ou d'y glisser un morceau de papier de verre dans les trous de la cosse.

Pour l'antibrouillard, as tu essayé de changer l'ampoule tout simplement ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 11 Nov 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

en faite comme dit plus haut j'ai mis un kit xenon (le probleme était apparu avant) du coup j'en ai deja profité pour mettre du spray contact sur la prise, j'ai vérifié leur état et elle ne paraissaient pas oxydé...

Pour l'antibrouillard j'ai esayé tout à l'heure mais j'ysuis pas arrivé...

la prise qui vient sur l'ampoule est juste méga collé et vu qu'il n'ya pas énormément de place j'ai pas essayé longtemps

Mais du coup pour mon voyant avarie moteur qui vient juste de débarquer je fais quoi?

ne serait ce pas lié au "body" j'ai lu 2, 3 posts la dessus, ce n'est pas exactement les mêmes signes mais bon....


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 11 Nov 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu as des xenons.
Donc le xenon coté conducteur n'a jamais marché, c'est bien ça ?

Il faudrait que tu testes le 12V sur l'arrivée du fil du code en defaut.

Tu peux pas intervertir les 2 ballasts pour tester ?

Sinon le body computer pour le code oui mais je ne pense pas pour l'avarie moteur, ce n'est pas géré par le body computer de l'habitacle, plutot celui d'injection.

As tu des ratées au moteur ou une perte de puissance ? Capteur PMh peut etre ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 11 Nov 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai deja interchangé les ballasts + ampoule mais le gauche est toujours dans le sac....
Pour ce qui est des ratés à l'acceleration effectivement j'en ai a bas régime, c'est une ts 120ch...

alors doc?

merci ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 11 Nov 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas specialiste des essences lol

Attends confirmation mais peut etre le capteur du dephaseur ou une bougie qui deconne.
Désolé mais je sais pas si le capteur s'appelle exactement comme ça.

Fais une recherche sur le forum avec dephaseur et essence, tu devrais trouver ton bonheur.

Pour le code, c'est plus delicat apparemment, tu n'as plus qu'a tester l'arrivee du 12V sur le ballast conducteur.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 12 Nov 2009 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

oki, j'attends pour confirmation, je vais allez faire une petite recherche avec tes infos :)

pour la prise de 12V je fais ça demain et je vous tiens au courant !

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Nov 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

clem a écrit:
oki, j'attends pour confirmation, je vais allez faire une petite recherche avec tes infos :)

pour la prise de 12V je fais ça demain et je vous tiens au courant !

merci !



Pour tes feux c'est très bizarre...
regarde le branchement du phare au faisceau de la voiture... change ton ampoule d'Anti-Brouillard (ça se fait sans soucis même sans déposer le phare...)
Je pense que ton voyant d'avarie n'a rien avoir et que tu as un autre soucis (je pense pas trop au body C dans ton cas...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 12 Nov 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de prendre le 12v avec mon multimetre et j'ai bien 12v (a peu pres) aux cosses du feux de croisement....je vais essayer pour l'antibrouillard mais il à l'air bienchaud a enlever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 12 Nov 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de faire correctement le test et en faite mon ampoule (xenon) s'allume au début ou je met les feux en route puis s'éteint (environ 1 sconde après)

en faite j'avais fais les tests mais dans le tas je devais avoir des ampoules defectueuses, la aucun doute le jus arrive mais il ya un souci avec l'ampoule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: isère

MessagePosté le: 12 Nov 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

je bombarde !

bon je viens d'extraire l'antibrouillard et je comprends mieux pourquoi il ne venait pas facilement, il a literallement fondu sur les cosses....le plastique a fondu donc j'ai du tout coupé et condamné l'antibrouillard avec de l'isolant :(

pour le reste c'est une serie de test foiré, mais c'est bien le xenon qui foirait....

donc désolé pour ce post pas vraiment utile mais en tout cas merci pour tout vos conseils !!!

pour ce qui est de mes raté à l'acceleration j'ouvre un autre post?

merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 13 Nov 2009 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton phare et antibrouillard enfin reparés bounce

Pour les ratées, soit tu fais une recherche et si tu trouves pas, tu ouvres un autre post clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok