Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruits de mobilier !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niteshakee



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 10
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Avr 2004 09:13    Sujet du message: Bruits de mobilier ! Répondre en citant

Alors voila j'ai une 147 Jtd 140 achetée en Juin dernier.Je précise que j'en suis tres satisfait pour l'instant a part les petits désagréments qui sont chez moi juste de l'ordre de grincements divers.
J#ai déja renvoyé plusieurs fois ma belle pour eradiquer ces problemes mais sur mes 2 grinements principals mon concessionnaire a plus ou moins réussi a en atténuer 1.
Donc j'ai un grincement tres dérangeant qui se situe vers l'arriere du coté conducteur, je dirais que c'est au niveau de la banquette arriere.Ca se produit dans les virages (gauche ou droite) et sur route dégradée.Il est interessant de savoir que ca arrive surtout quand il fait froid.Le pire c'est que j'avais déja une période ou ca ne le faisait plus mais c'est revenu et plus fort ces derniers temps.Le bruit s'apparente a une planche en boit qui craque/grince.j'ajouterais que ma banquette arriere est bien fixée.

Voila j'ai détaillé au maximun mais c'est parce que veux donner un maximun de chance de réussite a celui qui voudra bien m'aider parce que franchement c'est un bruit horrible !

Merci d'avance
_________________
147 JTD 16v Distinctive Azur Mouette Jantes 16'' Elegante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 16 Avr 2004 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies si tu n'as pas un boulon, ou en écrou qui se promène ...

Certains on déjà trouvé des gobelets à café à côté de la galette ...

Tout est possible !
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f2g



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 16 Avr 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je ne sais pas si ça va t'aider les grincements que j'ai proviennent de la plage arrière (plastique contre plastique)
Je pense que je vais le resoudre en mettant un petit peu de graisse (quand j'aurais également changé le petit crochet de maintien!!!!!)
Mais les bruits existaient avant que le crochet casse.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niteshakee



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 10
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Avr 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides!

sinon c'est quoi "la galette" ?
_________________
147 JTD 16v Distinctive Azur Mouette Jantes 16'' Elegante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 16 Avr 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

niteshakee a écrit:
sinon c'est quoi "la galette" ?


Ce qui nous sert de roue de secours cry
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Avr 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu commençais par rabatres les siege et enlever la plage arriere pour voir si les grincement y sont toujour. ?

la caisse travaille en roulant peut etre que les fixation de siege AR ou de support de plage forces quand ça travaille justement.
Revenir en haut
niteshakee



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 10
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Avr 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja essayé ca,malheureusement. D'ailleurs les grincements étaient pires grrr

Une autre idée ?
_________________
147 JTD 16v Distinctive Azur Mouette Jantes 16'' Elegante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Avr 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si les gricements étaient pires, dossiers des sièges arrière rabattus, c'est peut-être que entendais plus fortement les grincements.
Dans ce cas, peut-être que le problème vient de plus loin : dans le coffre et au niveau de la gâche du hayon (crochet graissé)...

Hummm... il faudrait graissé, ajuster le hayon (problème énoncé par les journaux) et peut-être roulé le hayon ouvert pour voir.

Moi j'ai de temps à autre un petit "cui" lorsque je tourne à 90° en montant sur un petit trottoir pour accèder à la zone où je travaille : c'est dù à la dformation de la caisse à ce moment et pourrait correspondre à ton bruit.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 16 Avr 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:


Moi j'ai de temps à autre un petit "cui" lorsque je tourne

au_revoir



assassin, c'etait un oiseau !!! cry

mdr


et si tu mettais un bou de chiffon sur le systeme de fermeture pour voir si ça le fait encore.

sinon regarde au haillon si il y a des trace de frotemen anormal. genre la peinture qui s'efface a cause de ça
Revenir en haut
niteshakee



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 10
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Avr 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! merci beaucoup les gars je vais essayer ça cool

je vous tiens au courant
_________________
147 JTD 16v Distinctive Azur Mouette Jantes 16'' Elegante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadass



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 08 Mai 2004 14:24    Sujet du message: Re: Bruits de mobilier ! Répondre en citant

niteshakee a écrit:
Alors voila j'ai une 147 Jtd 140 achetée en Juin dernier.Je précise que j'en suis tres satisfait pour l'instant a part les petits désagréments qui sont chez moi juste de l'ordre de grincements divers.
J#ai déja renvoyé plusieurs fois ma belle pour eradiquer ces problemes mais sur mes 2 grinements principals mon concessionnaire a plus ou moins réussi a en atténuer 1.
Donc j'ai un grincement tres dérangeant qui se situe vers l'arriere du coté conducteur, je dirais que c'est au niveau de la banquette arriere.Ca se produit dans les virages (gauche ou droite) et sur route dégradée.Il est interessant de savoir que ca arrive surtout quand il fait froid.Le pire c'est que j'avais déja une période ou ca ne le faisait plus mais c'est revenu et plus fort ces derniers temps.Le bruit s'apparente a une planche en boit qui craque/grince.j'ajouterais que ma banquette arriere est bien fixée.

Voila j'ai détaillé au maximun mais c'est parce que veux donner un maximun de chance de réussite a celui qui voudra bien m'aider parce que franchement c'est un bruit horrible !

Merci d'avance


alors je c pas pour toi mais moi g 2 bruits dont je viens de trouver l'origine

1- c au dessus du volant et en dessous du compteur tu mets ta main et il y a une petite membrane en plastique mou
ben c ca qui fait du bruit

2- que g chercher pendant des mois, moi je pensais que ca venais du cote droit et ma copine du cote gauche, ben non en fait c au milieu lol c la lumiere du plafond mdr en appuiyant fort dessus ca se calme pour quelques dizaines de minutes apres ca revienr

faudra que je demonte ca pour voir ... oh
_________________
147 JTD 140 MultiJet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Mai 2004 14:22    Sujet du message: Re: Bruits de mobilier ! Répondre en citant

niteshakee a écrit:
Alors voila j'ai une 147 Jtd 140 achetée en Juin dernier.Je précise que j'en suis tres satisfait pour l'instant a part les petits désagréments qui sont chez moi juste de l'ordre de grincements divers.
J#ai déja renvoyé plusieurs fois ma belle pour eradiquer ces problemes mais sur mes 2 grinements principals mon concessionnaire a plus ou moins réussi a en atténuer 1.
Donc j'ai un grincement tres dérangeant qui se situe vers l'arriere du coté conducteur, je dirais que c'est au niveau de la banquette arriere.Ca se produit dans les virages (gauche ou droite) et sur route dégradée.Il est interessant de savoir que ca arrive surtout quand il fait froid.Le pire c'est que j'avais déja une période ou ca ne le faisait plus mais c'est revenu et plus fort ces derniers temps.Le bruit s'apparente a une planche en boit qui craque/grince.j'ajouterais que ma banquette arriere est bien fixée.

Voila j'ai détaillé au maximun mais c'est parce que veux donner un maximun de chance de réussite a celui qui voudra bien m'aider parce que franchement c'est un bruit horrible !

Merci d'avance


Salut,

j'ai exactement le meme grincement que celui que tu decris, tous les memes symptomes.
J'ai fait quelques experiences : rabattre la banquette, enlever la plage arriere, regler l'ajustement du coffre grace aux 2 gros boulon a droite et a gauche du coffre, depose du lubrifiant sur les joints du coffre .... mais rien n'y fait. Ca semble venir derriere le montant arriere au dessus de la banquette en haut, mais je n'ai pas trop ose le demonter. Bref, ma 147 passe une journee chez Alfa bientot, et je prie pour qu'ils arrivent a trouver. Je vais insister pour qu'ils cherchent vraiment, et je leur dirai toutes les petites experiences que j'ai deja faites pour chercher. On verra ce que ca donne ....
Ce qui est enervant c'est de se dire qu'avec un coup de lubrifiant la ou il faut, on devrait pouvoir eliminer ce grincement penible.
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'aai aussi un grincement à l'arriere, dans mon cas, c'etait la troisieme ceinture de securité qui etait mal mise sous la banquette...
sinon pour l'histoire de bruit de planche, il y avait un truc sur le forum comme quoi ça vient d'un triangle de suspension arriere ou un truc du genre , le mieu et de faire une recherche....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Mai 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
j'aai aussi un grincement à l'arriere, dans mon cas, c'etait la troisieme ceinture de securité qui etait mal mise sous la banquette...
sinon pour l'histoire de bruit de planche, il y avait un truc sur le forum comme quoi ça vient d'un triangle de suspension arriere ou un truc du genre , le mieu et de faire une recherche....


Oui effectivement je viens de trouver des topics qui parlent des silence bloc a changer ou autres pieces autour des suspension a graisser. En fait, jusque maintenant je ne pensais pas que ca pouvait venir de dessous la voiture, mais c'est fort possible; maintenant on verra bien ce que vont me trouver les mecanos de Alfa, que je vais voir dans une dizaine de jours.
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok