Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Enfin................

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 04 Juil 2003 02:28    Sujet du message: Enfin................ Répondre en citant

Je vais ENFIN aller chercher aujourd'hui ma belle 147, avec une bonne quinzaine de jours de retard, deux mois après la commande... Je n'en pouvais plus d'attendre!
Ils m'auront tout fait: l'excuse bidon des grèves en Italie, le coup du transporteur qui l'avait bien recu au dépôt de Lyon mais ne l'acheminait pas, et j'en passe... Au départ le vendeur m'a meme fait un schéma du sud de l'Europe, pour bien me montrer que la voiture était bloquée entre Milan et Lyon... crazy2 Je l'ai tout de suite arrêté dans son élan, en lui expliquant qu'il fallait quand meme pas me prendre pour un con...
Plutôt que de se chercher des excuses après avoir promis des dates de livraison qu'ils ne peuvent pas tenir, les concessionnaires seraient bien avisés d'être un peu plus honnêtes au départ, à la signature.
Je sais que ça va faire rire jaune certains ici qui ont attendu BIEN plus longtemps, mais ca m'a vraiment mis en rogne, surtout avec la coincidence des vacances qui oblige à différer les départs...
Enfin, je vous donnerai quand meme mes impressions sur le bijou, quand je lui aurai fait prendre ses premiers tours de roues... bounce Ca va me faire bizarre au début, je le sens: je passe d'un 16 V essence au JTD 140... Mais j'ai vraiment été surpris par cette mécanique, qui ne s'arrete jamais de pousser! a pluche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




DAMS



Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 11
Localisation: Loiret 45

MessagePosté le: 04 Juil 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais un très bon choix et en principe tu ne seras pas deçu.
Le seul inconvénient au début c'est qu'il est très difficile de résister à l'appel des 140 cv crazy2 et de se contraindre à un minimum de règles pour le rodage ... mais bon de temps en temps ça fait plaisir d'appuyer un peu razz !

Bon rodage à toi !
_________________
JTD 16V - 5P Gris Métal - AM 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larry



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 32
Localisation: Carrières sur Seine

MessagePosté le: 04 Juil 2003 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est plus que frustrant...on a envie d'aller voir ce qu'elle a dans le ventre ! Surtout lorsqu'on viens de lacher une 115...on veut vérifier que le changement valait bien le coup. Pas facile de rester sage dans ces conditions...

Sinon, c'est quoi votre règle de conduite pendant le rodage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAMS



Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 11
Localisation: Loiret 45

MessagePosté le: 04 Juil 2003 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai actuellement 7000km, voilà comment j'ai procédé :

- pour les 1000 premiers Km : rouler normalement 3000 tr/m maxi sans trop tirer dessus, juste quelques acceleration franches de tps en tps pour ne pas encrasser le moteur en variant si possible les types de parcours (ville-route-autoroute) et le régime moteur, mais jamais de "démarages canon" ni de frenages trop puissants(si possible!).
- après 1000 km monter progressivement dans les régimes...
- mais surtout ma règle d'or (que j'appliquerai tout au long de la vie de ma belle) c'est d'attendre que le moteur soit suffisament chaud (90°) pour commencer réellement à appuyer (même si je suis à la bourre!!!).

Je pense qu'il s'agit de toutes manières de recommandations classiques.
_________________
JTD 16V - 5P Gris Métal - AM 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok