Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Motorisation du phare avant gauche.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2004 00:04    Sujet du message: Motorisation du phare avant gauche. Répondre en citant

Ca faisait longtemps !!

Ben voilà l'autre jour je rentre dans mon garage histoire de voir si tout va bien je veux changer de position mes phares (tjs en posit° 0 d'hab) et là que vois je ...??? La lumiere du feu droit qui descend et la gauche qui brelotte et qui finalement reste à sa place....

Il y a moins d'un mois je suis allé chez Novella pour une campagne de rappelle sur les Selespeed en leur deposant j'indique à la reception que le feu de croisement avant gauche est defectueux.

Je recupere ma voiture en fin d'apres midi. Je scotche 10 bonnes minutes sur la facture (ça a laissé le temps à la dadame derriere sa caicaisse de finir de trier les papiers pour la poubelle pour s'occuper de moi). Il m'ont compté la lampe ok mais il m'ont compté de la main d'oeuvre ... Hum Moyen ... C'est gratuit quand tu passes au service rapide mais tu paye quand tu la deposes... Bizarre non ??!!

Finalement je sors de l'atelier -limite tendu- descend la rampe du garage, stop, allume les feux et sort verifier ... Et paf ! ils avaient rien fait.
Demi tour je sors un peu énérvé de la voiture et le chef d'atelier me prend de haut et commence à me la faire à l'envers ..." Quoi y a qqchose qui va pas ?" Verifie aupres du mecano (changement d'ampoule du feu de position av droit ... Ben alors ?) ben non .J'ai demandé croisement avant gauche et j'ai eut position avant droit (qui marchait) le mecano sympa a rectifié dans la minute et ô grand prince ils ne m'ont pas recompté de lampe, mais il n'ont fait aucun geste ...

Maintenant la motorisation du feu avant gauche semble deconner, que dois je faire ?

a) venrdre ma voiture
b) casser la gueule à Novella et faire un grand feu de joie à l'italienne
c) Envoyer moult missives aux Alfa France et magazines auto et info conso
d) Ecouter du Dave
e) Obiwan Kenobi



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 03 Mai 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mad Max, décidément les Selespeed n'ont pas la forme en ce moment cry
si tu veux leur casser la gueule attend que je récupère ma titine mdr après on fais opération commando pascontent
Bon sinon je te conseil d'y retourner et de bien leur expliquer que s'il sont pas capable de te la réparer, ça sert à rien qu'ils y touchent! Tu exige qu'ils te le fasse sur place (d'après tes dires ce doit être un truc qui bloque la coupole de l'optique donc pas long a réparer). sinon essaye de déclipser le faisceau et de le rebrancher (j'ai dejà eu un probl. de contact et ça a refonctionné comme ça).
Voilà bon courage au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 03 Mai 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

et vérifie que la rotule du servo est bien enclenchée dans l'optique
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils.
Je vais demain les prendre au saut du lit et faire brutalement monter leur tension...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

SUITE ET RAS LE BOL ...

Bon chez Novella qui dit en passant commence à m'énerver Mr le chef d'atelier me propose de laisser le voiture deposer le phare et verifier ... Mais ne promet aucune prise en garantie même partielle ( c'est ton dernier mot Jean Pierre ?? Tu ne peux pas dire mieux ???

Bref un aussi mauvais service commercial merite d'etre signalé. Je suis pour ecrire à l'autojournal. c'est vrai que le problepme à l'air derisoire mais sur un voiture qui a 30 000 Km, tres bien entretenue, suite à un changement de lampe (facturé non effectué) avoir un probleme pareil je trouve ça inadmissible. Franchement je me demande si je prefere pas reprendre ma vieille Honnda Civic qui vaut plus un clou que de continuer à rouler avec ce gouffre à fric. D'ailleurs avec un peu de recul quand on parcours la rubrique "Problemes" Il y a de quoi fremir, et de se dire "mais quelle bande de dingues nous sommes de rouler avec ces tacots, tres beaux tacots d'accord mais - fiable qu'une voiture d'il y a une quinzaine d'années ... Je m'en remet pas ... J'ai les boules... envie de hurler à la mort...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 09 Mai 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Calme, calme mdr Fais comme moi, prends tes cachets lol
Bon sinon dis-leurs que tu ecris à 60Millions de consommateurs car tu trouves ça inadmissibles, en regle generale ça marche bien.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459


Dernière édition par Ulrich le 10 Mai 2004 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrr Houba Agroooooooo !!!

Merci ... Tu as quoi toi comme cachets ?? bref je vais leur faire la menace mais je crois que le chef d'atelier de NOVELLA A ISSY LES MOULINAUX est un con. Et les cons ça se permet n'importe quoi... C'est même à ça qu'on les reconnait.
Je crois que je suis bon pour garder mon phare comme ça ... Ras le bol d'ALfa.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 10 Mai 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui? Mr Rosa? Si oui, effectivement s'en ai un mais avec moi il joue plus trop à ça car il sait comment je peux faire pression maintenant lol
Bon courage
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459


Dernière édition par Ulrich le 10 Mai 2004 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non Rosa ça va ... C'est Finot le chef d'atelier !!! Donc au dessus de Rosa et Coudizard ... Et il me semble vraiment faire la tête d'âne ... Je vais lui redire pour 60 M de conso, mais je crois qu'il a buggé et il est bloqué sur la piste "deposer la on depose le phare et on voit apres" Vu ma derniere experience chez eux, je crois que je ne leur laisse plus sans une decharge ecrite ... où ils s'engagent à me la rendre dans le même etat que quand je leur ai laissé ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 12 Mai 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent
Agrrr.

C'est comme ca qu'une marque entiere se fait une reputation.

Je commencerais presque à m'énerver moi aussi. Et la mienne n'est plus sous garantie.

Petit message aux personnes référentes de ce site, qui est lui même la référence en matière d'utilisateurs avisés de 147 :

Et si on se faisait connaître vers les concessionnaires en disant que leurs faits et gestes sont surveillés et reportés sur le plus grand cercle d'utilisateurs de leurs véhicules. Moi, j'oserais pas sans votre permission.

Exemple : j'étais parti pour acheter une 1.6 en leasing. Apres moult discussions et apres leur avoir exmpliqué ce qu'était un leasing, j'ai laissé choir. J'ai demandé l'essai de véhicules aussi.
J'ai acheté une occsaion il y a deux mois et j'attends toujours.

Un de mes colleggues de bureau en veut une aussi. On a mené les recherches ensemble et il va probablement acquerir son bien ce week end.
On a prévu de se pointer dans le hall d'entrée avec nos 147 de front, toutes brillantes et hurler "T'as vu monsieur le commercial, t'as perdu l'occasion de vendre une selespeed ET une JTD".
Ca c'est jouissif mais il restera l'entretien, pas question de claquer la lourde sous un flot d'insultes bulgares.

Vous aviez peut etre prevu quelque chose comme ca ?

Referencer les garages c'est bien, mais les seuls à ne pas être au courant semblent être les (mauvais) concessionnaires. Ils ont pas 3615 internet.

Desole pour le hors topic, mais pour la petite histoire j'ai le meme pb de phare. J'ose pas leur demander, de peur de devoir leur expliquer où est le moteur de correction d'assiette.
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok