Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo

|
Posté le: 10 Mai 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
Hum... Ce topic peut partir en sucette très rapidement... je m'abstiendrais toutefois, j'ai besoin de mes deux bras pour conduire (et autre ). _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Mai 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Mai 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Q-Lo le terme broutage pourrait etre mal interpreté
PS : c'est ça le broutage :
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 Mai 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: |
|
ça me rappelle un truc ça  |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Mai 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | fred34 a écrit: |
|
ça me rappelle un truc ça  |
oui le mouvement de l'arbre d'entrainement des roues sur les vieilles Locomotives
Bon je sors
 |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 10 Mai 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Comme le dit Q-Lo le terme broutage pourrait etre mal interpreté
 |
Comment ça, comme le dit Q.Lo? Moi je n'ai rien dit, j'ai préféré l'abstinence euh pardon l'abstention!
Mon esprit n'est que pureté, contrairement à... bref.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
meriadoc

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 96 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 11 Mai 2004 08:02 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au problème du "broutage" , il s'agir peut être d'un bug logiciel au niveau du calculateur moteur, qui provoque ce défaut dans certaines conditions.
Dans ce dernier cas la valise de maintenance ne peut sans doute rien révéler
De manière générale y a t-il un moyen de connaitre la version du logiciel du calculateur moteur, les versions antérieures et les corrections / évolutions logicielles apportées à chaque version.
Ce type d'information est en général associé à chaque logiciel ( de la bureautique aux logiciels embarqués )
Mais je ne sais pas si Alfa dispose d'un site pour récuperer ce genre d'infos.
Meriadoc en attente de sa 147 Jtd 140cv Noir Métal.  |
|
|
|
 |
calypso
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1162 Localisation: entre Geneve et chamonix
|
Posté le: 11 Mai 2004 10:06 Sujet du message: |
|
|
meriadoc a écrit: | Pour en revenir au problème du "broutage" , il s'agir peut être d'un bug logiciel au niveau du calculateur moteur, qui provoque ce défaut dans certaines conditions.
Dans ce dernier cas la valise de maintenance ne peut sans doute rien révéler
De manière générale y a t-il un moyen de connaitre la version du logiciel du calculateur moteur, les versions antérieures et les corrections / évolutions logicielles apportées à chaque version.
Ce type d'information est en général associé à chaque logiciel ( de la bureautique aux logiciels embarqués )
Mais je ne sais pas si Alfa dispose d'un site pour récuperer ce genre d'infos.
Meriadoc en attente de sa 147 Jtd 140cv Noir Métal.  |
bon ok, faudra que j'en parle a mon concessionnaire mais pour changer, il me prendra pas au serieux
ce que je comprend pas, c'est que si y'a un bug, pourquoi on nous en a pas informe, pourquoi y'a pas eu de rappel ?
Ils attendent que les gens gueulent ou koi ? |
|
|
|
 |
KILLER36
|
Posté le: 11 Mai 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
HELLO LES ALFISTES
C EST COOL POUR VOS REPONSES
JE VAIS ALLEZ CHEZ MON GARAGISTE
PS
MON MOTEUR FAIT UN BRUIT DE VIEUX J9 BON C EST DU FIAT ALORS ?
KILLER36
147 JTD 140 JA 16 SPORT NOIR CUIR |
|
|
|
 |
meriadoc

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 96 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 11 Mai 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce que je comprend pas, c'est que si y'a un bug, pourquoi on nous en a pas informe, pourquoi y'a pas eu de rappel ?
|
Si c'est le cas c'est pas forcément un bug entrainant un problème de sécurité, donc pas de rappel semant la panique, toutefois ce n'est qu'une hypothèse.
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre le fonctionnement des moteurs modernes utilise largement l'informatique embarquée.
Le concessionnaire peut éventuellement te donner la version du logiciel de ta voiture mais est ce la derniere version disponible et possède t- il lui la liste des versions et des bugs ou améliorations associèes?
J'ai extrais un chapitre d'une page HTML consacré au tuning l'adresse exacte de la page complète est
http://www.hs-elektronik.com/info-f.html
"....Mise à jour des logiciels - Bien entendu les ordinateurs et les logiciels continuent de se développer à une vitesse fulgurante, et ce également dans le domaine de l'automobile. Tandis que nous sommes entre-temps habitués à installer presque chaque années des mises à jour (updates) et de nouvelles versions (upgrades) pour les systèmes d'exploitation et les logiciels d'application de nos ordinateurs, on n'actualise jamais le logiciel des boîtiers électroniques des véhicules alors qu'il est en fait responsable de l'ensemble du réglage et de la commande du moteur. Ainsi les derniers avancements en matière de programmation, de technique de régulation et de réglage automatique n'ont pas été pris en compte. C'est pourquoi vous pouvez considérer nos puces de tuning aussi comme un upgrade de votre logiciel. "
Je ne sais pas si ça peut t'aider , mais je suis preneur de toute information sur les versions des logiciels de la 147 et particulièrement du JTD 16v .
Xantia Td et bientôt 147 JTD 140 cv  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Mai 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
Le programme de gestion se trouve dans l'eprom (d'où son nom).
Je me repete : essayer un véhicule reprogrammé ou un dont son eprom à été changé et testez si vous obtenez le même phénomène.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
|