| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alfiste16

|
Posté le: 18 Oct 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Petit déterrage en règle
Idem que vous pour ma GTA, malgré ses 46000km, en revenant hier soir, je sentais bien qu'elle avait du mal à monter en température (il faisait 1.5° dehors sur l'odb), au bout de 3km, voyant avarie moteur qui s'allume (ça fait bizarre ), hop, demi tour pour rentrer chez moi, je sens que l'auto n'est pas en mode dégradé, je rentre tout doux pour ne pas la forcer, en cours de route, je m'aperçois que la température est au plus bas et donc a redescendu, je pense tout de suite à ma sonde qui a lâché.
En arrivant sur un stop, j'entends mes ventilos qui tournent à fond (un peu comme en été quand on met la clim et que la voiture est très chaude) donc je fais le lien avec la température qui reste au plus bas sur mon moteur.
Je vérifie l'huile, idem, elle reste à une barre, donc elle subit aussi le refroidissement, par contre, comme vous, j'ai du chauffage dans l'habitacle)
J'irai demain chez Honda faire commander la pièce, merci pour votre topic qui m'a aidé et a fait cédé mes doutes sur d'éventuels autres problèmes.
J'avais remarqué avec l'arrivée du froid, que ma température en route descendait pratiquement à 70° la semaine dernière et j'envisageais déjà de commander ce calorstat, finalement j'aurai du rester dans ma première idée et commander de suite la pièce
Petite question pour que je puisse comparer après : cela vous a couté combien en concession montage + pièce ? Ont ils utilisé la valise pour enlever le défaut sur l'odb ou bien est il parti de lui même ? |
|
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 18 Oct 2009 19:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
le défaut devrait disparaitre seul aprés changement du calorstat,
Franchement son changement n'a rien de bien compliqué ,à toi de voir  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
Alfiste16

|
Posté le: 18 Oct 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
Merci
Oui je l'avais déjà fait changer sur ma 156 V6, mais bon, je préfère toujours avoir une bonne facture pour le suivi et savoir que cela a été fait par un pro, car mes connaissances sont trop superficielles pour me lancer là dedans ;) |
|
|
|
 |
willy

|
Posté le: 18 Oct 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
ok,je ne pense pas que Alfa t'en prenne trop cher car c'est une opération simple.
a+ _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
 |
Alfiste16

|
Posté le: 18 Oct 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, tout ce qui compte c'est que le problème soit résolu, je déteste ce voyant avarie moteur, ça me flanque les jetons  |
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 19 Oct 2009 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bah ce n'est vraiment pas compliqué de changer un thermostat................juste etre patient !
Moi j'ai fait cela moi meme, avec changement de sonde, et bougies ........purge totale du liquide, avec nettoyage du vase d'expansion, il y a un p'tit moment deja !
Vive la passion et la bricole ! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
 |
Alfiste16

|
Posté le: 19 Oct 2009 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ce serait un GTV6 je dirai pas, mais sur ma voiture de tous les jours, je préfère laisser les pros, s'ils existent, c'est pas pour rien
Tiens, tu as une technique pour laver le vase d'expansion ? Car le miens est pas jolie (mauvais vieillissement du ldf avant le changement de courroie/pompe) il faut démonter le vase j'imagine ? |
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 19 Oct 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
Slt Alfiste16 !
Oui tu demontes le vase, tu y verse de l'eau bouillante avec du vinaigre blanc, un peu de gravier fin type fond d'aquarium, parceque c'est pas trop accessible a la main, ni au pinceau, et tu secoues le tout!!!
Apres tu rinces bien le tout et tu l'auras tjrs plus nickel qu'il ne l'est en ce moment !!!!!
Je sais c'est une methode de grand pere, mais c'est la meilleure je pense !  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
 |
Alfiste16

|
Posté le: 19 Oct 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
Excellent merci, y'a rien de tel que les bonnes vieilles méthodes
Alfa eu sont capables de te dire qu'il est mort et qu'il faut en acheter un nouveau  |
|
|
|
 |
willy

|
Posté le: 19 Oct 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
pareil,je l'ai nettoyé en mettant du sable et du white spirit.Aprés l'avoir démonter bien sûr.
Et maintenant ,il est comme neuf _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 19 Oct 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
Le tout c'est de bien rincer, apres sable, gravier , tant que ça le fait ....et pour ça je fais confiance aux passionnés Alfiste, avec de la patience........ça fait tjrs plaisir de donner des tuyaux...........merveilleux outil de communication ces forums de passionnés !!!!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
Phil998S

|
Posté le: 19 Oct 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
| Alfiste16 a écrit: |
J'avais remarqué avec l'arrivée du froid, que ma température en route descendait pratiquement à 70° la semaine dernière et j'envisageais déjà de commander ce calorstat, finalement j'aurai du rester dans ma première idée et commander de suite la pièce |
Pas de doute ... calorstat ...
| Alfiste16 a écrit: |
Petite question pour que je puisse comparer après : cela vous a couté combien en concession montage + pièce ? Ont ils utilisé la valise pour enlever le défaut sur l'odb ou bien est il parti de lui même ? |
80,43€HT pour le calorstat (à l'époque de mon post).
Pour la M.O. ... j'sais pô ... j'ai fait tout seul
Mais ça devrait pas te couter plus de 3h, à la louche.
Si tu fais faire, dis leurs de te changer les joints toriques derrière le calostat, ils sont probablement cuits.
Ciao ...  _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
|
|
|
 |
Alfiste16

|
Posté le: 21 Oct 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
Merci, en effet, c'était donc bien cela et vu l'état de la sonde selon eux, ils en ont commandé une nouvelle aussi
Je la récupère demain soir, elle me manque trop, même si la grand mère Alfa qui me dépanne a un certain charme, ça ne vaut pas la GTA  |
|
|
|
 |
Alfiste16

|
Posté le: 22 Oct 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
Honda a pris mon calorstat chez Alfa, 38€ TTC je l'ai payé, avis à qui dit mieux Bon ok, j'ai eu un prix aussi
Et tant qu'à y faire, une petite sonde de température pour plus de sécurité (18€), nickel maintenant, roule ma poule  |
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 23 Oct 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi alfiste........
Surtout que c'est fait pour rouler a la bonne T° le V6 Arese !!!!!!  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 23 Oct 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ça c'est de la remise !!!!!!!!!!!  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|