Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Est ce que quelqu'un a déjà modifier son compteur???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL

MessagePosté le: 05 Oct 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
fallait aussi avoir un interieur clair (sieges)

Pas forcément...
Le sujet à d'ailleurs été largement traité...
Les finitions cuirs (distinctive et selective) avait les compteurs "sports" à fond noir... sinon les distinctive avaient les compteurs à fond blanc...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Timobe

MessagePosté le: 24 Fév 2011 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu le sujet car je suis tombé dessus par hasard et j'avoue qu'il m'intéresse.

Effectivement comme quelqu'un l'a dit, les puits de compteur sont vraiment beaux sur les phases 1 mais malheureusement cela rend la lecture des compteurs difficile si on a un fond noir.
Je serais donc intéressé par le fait d'allumer SEULEMENT les aiguilles en permanence. Je ne souhaite pas mettre de fond de compteur blanc, je ne le trouve pas top (question de gouts).

J'ai bien lu tout ce qui a été dit et toutes les propositions envisagées ne m'intéressent pas non plus (rouler avec les veilleuses tout le temps, fond de compteur, peindre les aiguilles, brancher le + sur le + contact etc...)
Je sais que sur les Audi les aiguilles sont toujours allumées, je sais aussi que chez VW il est possible d'activer cette fonction en passant par le logiciel VAG-COM.

Ma question est donc un peu plus précise:
Est ce qu'il serait possible d'activer l'éclairage permanent des aiguilles en passant par le logiciel Alfa (je ne connais pas son nom désolé, je suis encore novice chez Alfa) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 24 Fév 2011 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Timobe a écrit:
Je déterre un peu le sujet car je suis tombé dessus par hasard et j'avoue qu'il m'intéresse.

Effectivement comme quelqu'un l'a dit, les puits de compteur sont vraiment beaux sur les phases 1 mais malheureusement cela rend la lecture des compteurs difficile si on a un fond noir.
Je serais donc intéressé par le fait d'allumer SEULEMENT les aiguilles en permanence. Je ne souhaite pas mettre de fond de compteur blanc, je ne le trouve pas top (question de gouts).

J'ai bien lu tout ce qui a été dit et toutes les propositions envisagées ne m'intéressent pas non plus (rouler avec les veilleuses tout le temps, fond de compteur, peindre les aiguilles, brancher le + sur le + contact etc...)
Je sais que sur les Audi les aiguilles sont toujours allumées, je sais aussi que chez VW il est possible d'activer cette fonction en passant par le logiciel VAG-COM.

Ma question est donc un peu plus précise:
Est ce qu'il serait possible d'activer l'éclairage permanent des aiguilles en passant par le logiciel Alfa (je ne connais pas son nom désolé, je suis encore novice chez Alfa) ?

Pas officiellement... après peut être qu'un bon programmeur ;-)...
ceci étant, je ne suis pas sûr que ce soit dissociable de l'éclairage des fonds de compteur...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timobe

MessagePosté le: 24 Fév 2011 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je sais que par exemple sur les Golf 4 c'est faisable mais seulement en fonction de la version de compteur que l'on a. Pour faire court il existe 3 types de compteur sur Golf 4: l'immotronic 1, l'immotronic 2 et l'immotronic 3 (Immo 1, Immo 2, Immo 3). Vous dire exactement quelles sont les différences je ne pourrais pas, mais je sais que seuls les Immo 3 pouvaient être modifiés pour avoir les aiguilles éclairées en permanence. Ma Golf avait un Immo 2, je n'ai donc pas pu faire faire la modif.

Je ne sais vraiment pas comment les compteurs de 147 fonctionnent, je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets qui en parle. D'où ma question...

Depuis quelques semaines que j'ai ma 147, je me suis rendu compte que les alfistes étaient beaucoup moins dans la personnalisation "poussée" de leur voiture. Du coup c'est beaucoup plus difficile de trouver ce que l'on cherche quand on aime bien faire quelques petites modifs. Je trouve ça un peu dommage, enfin je parle pour moi bien sur ! content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: