| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| max77 
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2009
 Messages: 83
 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Sep 2009 19:25    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| bon ba elle r*est repartie en plateau chez alfa, hier en arrivant au boulot en panne sur le parking, vitesse bloqué en 2eme, je commence vraiment a désesperer _________________
 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
 
 a venir: inter sans silencieux/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Sep 2009 19:38    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | max77 a écrit: |  	  | bon ba elle r*est repartie en plateau chez alfa, hier en arrivant au boulot en panne sur le parking, vitesse bloqué en 2eme, je commence vraiment a désesperer | 
 Pense à demander le remboursement des frais précédent au garage !
 Le problème n'étant pas résolu, ils se sont planter...
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Sep 2009 20:43    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | max77 a écrit: |  	  | bon ba elle r*est repartie en plateau chez alfa, hier en arrivant au boulot en panne sur le parking, vitesse bloqué en 2eme, je commence vraiment a désesperer | 
 Pense à demander le remboursement des frais précédent au garage !
 Le problème n'étant pas résolu, ils se sont planter...
 | 
 +1
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| cavalera 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2009
 Messages: 151
 Localisation: Fribourg (Suisse)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Sep 2009 20:59    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ton problème peut venir de 3 éléments connus: 
 - réglage du pointeau d'embrayage (après il faut faire une autohabilitation du selespeed)
 - contacteur de feu de stop
 - prise du groupe selespeed qui a pris du jeu
 
 Dans tous les cas, je ne sais pas pourquoi le garage n'a pas pu établir de dialogue avec la centrale, mais cela ne venait pas du selespeed
 
 Si ton groupe selespeed ne présentait pas de fuite d'huile, il a probablement été remplacé pour rien.
 
 Et comme disent les autres, refuse de prendre le groupe selespeed a ta charge, un garage a l'obligation de fournir des résultat et de plus n'est pas censé changer des pièces à la bonne franquette aux frais du client en espérant résoudre le soucis.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| max77 
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2009
 Messages: 83
 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Sep 2009 23:13    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| je vais faire comme vous avez dit, cette apres midi, ils m'ont dit surement le robot a changer, je lui est dit que sa avait été fait , il ma répondue" non on a changé la pompe et le groupe hydrolique", j'ai du gueuler et leur dire que je leur avait emmené pour le blocage des vitesse et les a -coups et que je vais pas payer encore en plus , alors que cela ne fonctionne toujour pas _________________
 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
 
 a venir: inter sans silencieux/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 09 Sep 2009 00:25    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| arf pas cool, tiens nous au courant de l'évolution et ne lache rien sur la facture car ils vont surement se demerder pour te faire payer encore quelquechose, comme la MO par exemple _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 09 Sep 2009 07:34    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Déjà, ils doivent te rembourser ta précédente facture (hésite pas à menacer s'ils ne sont pas très conciliant !) -> C'est la loi, et comme l'a dit Calavera, on appelle ça l'obligation de résultat. Après ça, tu pourras déjà repartir sur des bases meilleures.
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| max77 
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2009
 Messages: 83
 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 09 Sep 2009 19:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| des nouvelles, bon j'ai rappellé le garage , et resultat le robot a changer 800€, je dit au mécano" donc la pompe et le groupe hydrolique n'avait rien", il me repond que si ,"il fallait quand meme les changer car ce sont eux qui on flinguer le robot", bref dela mauvaise fois ,je vais me déplacer avec mon pere pour aller les voir , pour mettre sa au clair, je commence vraiment a etre dégouter par la voiture, qui pourtant est si belle _________________
 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
 
 a venir: inter sans silencieux/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 09 Sep 2009 20:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Demande à ce qu'on te le prouve qu'ils étaient bien abimé... Vraiment nul ces garages...
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mg147gta 
 
 
 Inscrit le: 10 Aoû 2009
 Messages: 9
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Sep 2009 19:49    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| slt max77 dit moi elle a combien de km ta voiture ? |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| max77 
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2009
 Messages: 83
 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 29 Sep 2009 01:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| slt, elle A 46500 KM, sa y est elle fonctionne enfin a merveille, c'est un vrai plaisir, par contre ce matin impossible de désactiver l'ASR , le voyant ne s'allume meme plus, avez vous une idée?, apres une panne on passe a une autre, ils sont fort alfa _________________
 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
 
 a venir: inter sans silencieux/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| UTILISATEUR GT 
 
 
 Inscrit le: 29 Sep 2009
 Messages: 1
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 29 Sep 2009 21:18    Sujet du message: Pour Max. |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour, 
 J'ai une GT Selespeed et quelques problèmes mais que je gère. Je vous expliquerai si çà intéresse.
 
 Je vais peut-être passer sur un GTA selespeed parce que j'adore ce moteur et que suite à un accident je ne peux conduire que ce type de boite. J'essaye de pas abandonner ce projet, mais cette boîte est vraiment curieuse :  passage et double débrayage au top, et bugs inévitables.
 
 Enfin je réfléchis et vos posts m'y aide.
 
 J'espère que pour Max la galère est finie.
 _________________
 Utilisateur patient de la boîte selespeed.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mg147gta 
 
 
 Inscrit le: 10 Aoû 2009
 Messages: 9
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 29 Sep 2009 23:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| salut max77 donc au final ils ont changé le robot ( actionneur pièce n° 60677490 sur eper) ?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| max77 
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2009
 Messages: 83
 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2009 00:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui ils ont changé l'actionneur, et avant cela le groupe hydrolique, (pompe et tout le reste) donc pas loin de 3000€ de frais en 15 jours, je suis ravi, je suis en pleine lettre a alfa france, on verra bien, desfois qu'il y est un geste de leur part, moi qui contait la vendre une fois réparé, mais maintenant qu'elle fonctionne nikel, je peut pas m'en séparer de ce petit bijou 
 PS: pour l'ASR c'été mon fusible n°F49 qui était grillé
 _________________
 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
 
 a venir: inter sans silencieux/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mg147gta 
 
 
 Inscrit le: 10 Aoû 2009
 Messages: 9
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2009 19:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| salut merci de ta réponse max77 . Je vais essayer  de changer juste l' accumulateur  ... |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| max77 
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2009
 Messages: 83
 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2009 20:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ouai essaye d'abord ton accumulateur sa coute rien de le changer et c'est souvent lui qui est en cause, de qu'elle année est ta voiture, et combien de kilometre? _________________
 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
 
 a venir: inter sans silencieux/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mg147gta 
 
 
 Inscrit le: 10 Aoû 2009
 Messages: 9
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Oct 2009 22:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| bon alors je suis allé chez alfa super cool! car ils m'ont filé un accumulateur d'une autre boîte selespeed. Attention l' accumulateur sur les boîtes alfa c' est  90 bars . Apres changement ça semble etre mieux moins d' accoups entre chaques rapports et pas de broutements au démarrage :) 
 max77 : ma voiture est une 147 gta de 2004 avec 98000km .
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| max77 
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2009
 Messages: 83
 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 03 Oct 2009 02:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 90 bars ?, tu es sur que c'est pas 40 plutots, sa me parrait enorme 90bars, moi par contre je n'avais pas d'accoup entre les rapport, juste au démarrage _________________
 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
 
 a venir: inter sans silencieux/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Hys 
 
  
 Inscrit le: 24 Jan 2007
 Messages: 53
 Localisation: Paris
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 09 Oct 2009 15:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour, j'ai aussi quelques petits problèmes de selespeed. 
 Lorsque je suis en 1ere à l'arrete, la boite passe toute seule en 2nd ou en 4e. Le témoin de vitesse sur l'odb clignote constemment. Cela se produit lorsque la voiture patine dans les embouteillages.
 
 Lorsque que je suis en 2nde l'odb passe de 2 à 3 ou de 2 à 4 alors que la vitesse est bloquée réellement à 2nde. Quand je passe une vitesse supérieure, la boite passe en effet de 2 à 5 dans un crac metallique.
 
 J'ai fait révisé complement  la boite, j'en ai déjà pour près de 400€ de facture. A priori les vitesses sont correctes mais l'odb continue à afficher les vitesse en clignotant. Le technicien me dit que si le probleme reapparait, il faudrait changer le quelque chose hydraulique et qu'il y en aurait pour au moin  1600€ !!!
 
 Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kurt Freeman 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2005
 Messages: 1492
 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 09 Oct 2009 16:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Il me semble que sur le forum Stilo ils ont eu le même problème qui serait résolu en remplacant une sphère (voir leur forum) _________________
 
   Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
 Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
 
 Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |