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Usure irrégulière des pneu - Cherche 2 jantes TI Urgent
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toti07



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MessagePosté le: 26 Sep 2009 17:08    Sujet du message: Usure irrégulière des pneu - Cherche 2 jantes TI Urgent Répondre en citant

Sur ma 147, les pneus arrière s'usent en formant des facettes sur le coté de la bande de roulement. Ces facettes provoque un bruit de roulage important, j'ai des jantes TI 17" avec des PIRELLI P7000 215 x 45 X 17.
Je cherche une solution à ce Pb amortisseurs, jantes, règlage chassis ?
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal


Dernière édition par toti07 le 08 Oct 2009 21:32; édité 1 fois
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lestat67



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MessagePosté le: 26 Sep 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

géométrie à refaire non ?
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
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Localisation: grenoble

MessagePosté le: 26 Sep 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui un petit problème de parallélisme ... va faire une géométrie et c'est réglé clin_oeil
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toti07



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MessagePosté le: 26 Sep 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait recaler la géométrie au montage des pneus, j'ai d'ailleurs eu des soucis, je l'ai ramené 2 fois car une fois elle tirait à droite et l'autre fois elle tirait à gauche.
Les facettes sont sur la bande de roulemment intérieure, la chasse est peut être trop importante.
Nota : il s'agit des roues arrières.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
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fdbull



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MessagePosté le: 26 Sep 2009 22:16    Sujet du message: Re: Usure irrégulière des pneu Répondre en citant

toti07 a écrit:
Sur ma 147, les pneus arrière s'usent en formant des facettes sur le coté de la bande de roulement. Ces facettes provoque un bruit de roulage important, j'ai des jantes TI 17" avec des PIRELLI P7000 215 x 45 X 17.
Je cherche une solution à ce Pb amortisseurs, jantes, règlage chassis ?
Cordialement.


problemes récurent sur les opel vectra, réglés, en général, par le changement des amortos
ça peut etre une piste content

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
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toti07



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Localisation: ardeche

MessagePosté le: 26 Sep 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la cause la plus probable, mais ils sont difficiles à tester comme la course est relativement courte sur le chassis sport.
Cordialement.
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147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
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aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 26 Sep 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ou as tu fais refaire ta géométrie ?? ils t'ont donné la feuille de tes réglages ??

car pour moi usure comme la tienne est du a cela, pour les amortisseur je ne vois pas trop l'intéret mais je ne remet pas en cause ce que dit "fdbull" ...
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joseph_italia



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Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 27 Sep 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c est la geometrie (peu etre aussi un mauvais gonflage)ou pire une jante un peu voilé pas_sourire
bon courage au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
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Le dingue



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai le meme probleme sur la mienne JTD115 de 190000 kms, en 17 supersport, le pneu arriere droit fait un de ces raffuts pascontent
J'ai fait faire un parallelisme cet été et ils ont detectés que ce pneu etait deformé mais ça ne vient pas de la geometrie car elle etait bonne.
D'apres plusieurs garages et centres auto, c'est les amortos qui sont nazes, probleme hyper connu soit disant, le pneu a facettes.

C'est vrai que mes amortos sont d'origine mais ils ne me paraissent pas nazes, donc dilemne, qui croire ?

Si quelqu'un a des experiences similaires et des solutions surtout mdr ...

@+
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joulou



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

100% sur => usure à facettes, bruit de machine à laver.....même problème mais sur le Gt neuf dès 5000 kms.... pas_cool
_________________
Alfa Gt V6 noir 11/2004, JA 18" à batons, Q2 ---Spider 2.0 gris clair metal 08/1990
Joulou => vieux couinnou => Papyvéssisse !!! Homme à rien faire !!!
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tomtom75



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Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Sep 2009 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

A 190mkm tes ammortisseurs sont morts.
Déjà qu'ils sont fatigués dès 80mkm en général...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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toti07



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Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 27 Sep 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bonne image pour la bruit de "machine à laver" c'est tout à fait cela sauf que la 147, elle fait pas la lessive.
Et en effet cette déformation est plus prononcée du coté droit (poids du réservoir ?).
Dans un premier temps je vais croiser les pneus avant/arrière et on verra.
Cordialement.
_________________
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joulou



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Messages: 1925
Localisation: Saint Doulchard 18230

MessagePosté le: 27 Sep 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ne croises pas av/ar, j'ai essayé, c'est encore ++++pire, c'est carrément "l'essoreuse grand modèle"....intenable !!!! pascontent pas_cool pas_cool
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toti07



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Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 27 Sep 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, çà va m'éviter de me mettre "noir".
Cordialement.
_________________
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italiaconcept



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
A 190mkm tes ammortisseurs sont morts.
Déjà qu'ils sont fatigués dès 80mkm en général...









+1 cool je dirais même qu'ils sont bien mort a 190 mil c'est sure clin_oeil
mal de mer inside....... mdr
_________________
jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
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Le dingue



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils doivent etre naze a 190000 car d'origine mais je les trouve encore raides sur les routes defoncées.
Je vous fais confiance.
Donc comme je dois changer les pneus arriere dans pas longtemps, je vais d'abord changer les amortos.
Une derniere question :
Amortos origine alfa VS amortos origine equipementier ?

Quels sont les defauts et qualités de chacun et que me conseilleriez vous comme modele et marque ?
Désolé de polluer ton post Toti pas_sourire

@+
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pierre20



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Messages: 180

MessagePosté le: 27 Sep 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

fais poser du monroe relex, c'est un poil plus dur que de l'origine mais tu y gagne en comportement routier.

Apres pas mal de lectures sur les amortos c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé content
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 28 Sep 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse mais je ne cherche pas forcement un meilleur comportement routier mais plutot le confort maximum (dans la limite des jantes 17 evidement).
Je ne suis pas un fangio donc le comportement routier d'origine me suffit amplement et en plus je n'ai pas confiance avec la marque Monroe, vieux souvenir d'antan niveau qualité mdr, je penserais plus a du Sachs ou du KYB, qu'en pensez vous ?
Mais si tu me dis que Monroe a fait de gros progrés qualitatif, pourquoi pas clin_oeil
Merci d'avance.

@+
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Playaz



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 28 Sep 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens d'ailleurs, savez vous si une usure anormal d'un pneu peut provoquer une contre-visite au CT ?
_________________
En Taudis
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xav88



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: igney vosges

MessagePosté le: 29 Sep 2009 07:02    Sujet du message: lu Répondre en citant

bonjour a tous sur mercos le prob viens des silenblocs du train arriere comme sur les fiat punto etc etc... a voir
au_revoir
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heeeu moi vi une alfa avant a4 tdi break et golf3 menbre du burning branks team de potes
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