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Depose boite de vitesse
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Tipiak



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MessagePosté le: 04 Sep 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai réussi avec le pied de biche, c'est en effet la meilleur façon de les avoir lo mais là encore j'en ai chié mdr... D'ailleurs il y a une aggraffe qui a sauté je ne sais ou, elle n'est pas retombée par terre lol avec un peu de chance je vais la retoruvée elle aussi dans l'embrayage mdr

j'ai enelvé aussi une rotule, il m'en reste une autre.. pour demain!
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grise147



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MessagePosté le: 04 Sep 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour l autre rotule, il y a 2 montages, soit rotulé (donc comme l autre)

soit avec un axe et clip .. pour le voir, il faut un miroir ..
je crois que tu as le deuxieme montage .. clin_oeil
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renaud147



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MessagePosté le: 04 Sep 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

put§%* les gars vous m'impressionnez, carrément démonter et remonter une boite de vitesses sans trop de matos franchement c'est vraiment balèse!
Quand je pense que je vais faire mes révisions dans le réseau lol
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Tipiak



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MessagePosté le: 05 Sep 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
put§%* les gars vous m'impressionnez, carrément démonter et remonter une boite de vitesses sans trop de matos franchement c'est vraiment balèse!
Quand je pense que je vais faire mes révisions dans le réseau lol


lol je peux te dire qu'il y a quelques vis qui sont bien chiantes à avoir et je ne suis pas sur du tout d'y arriver!!

Là je galère sur 2 vis qui ont une tête hexa de 13 pas très épaisse et en plus la tête par rapport au diamètre et à la longueur du filetage est minuscule!! Ce qui fait j'ai 90% de chance de foirer la tête de la vis, si j'arrive à la desserrer, ça sera un petit miracle!


Ces vis ont 220 000 km dans les pattes et 9 ans, et tu vois qu'elles ont pas envies de bouger et elles te le font savoir...
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cyrille



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MessagePosté le: 05 Sep 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Là je galère sur 2 vis qui ont une tête hexa de 13 pas très épaisse et en plus la tête par rapport au diamètre et à la longueur du filetage est minuscule!! Ce qui fait j'ai 90% de chance de foirer la tête de la vis, si j'arrive à la desserrer, ça sera un petit miracle!
1- une tonne de dégrippant sur chaque
2- des douilles de qualité, ca change beaucoup de choses.

Mais je pense que je ne t'apprends rien clin_oeil
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Dernière édition par cyrille le 05 Sep 2009 18:46; édité 1 fois
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Tipiak



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MessagePosté le: 05 Sep 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouep c'est ce que j'ai fais pour le degrippant, je vais laisser agir on verra demain...

j'ai bien des douilles facom mais c'est vrai qu'elles ne sont plus toutes jeunes et la 13 commence à être marquée... et puis les douilles sont biseautés donc quand la tête n'est pas très épaisse, ça favorise le foirage...

je vais m'acheter une nouvelle douille demain que je couperais à la meuleuse pour virer le biseau mais même comme celà, je ne suis pas convaincu d'y arriver!
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Tipiak



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MessagePosté le: 06 Sep 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai reussi a enlever la deuxieme rotule du levier toujours avec ma pince montseigneur après avoir essayé des heures à la main ou avec divers pinces...

J'ai reussi aussi à enlever une vis de 13 qui me posait problème mais l'autre à sa tête foirée par contre, je vais essayer de trouver une nouvelle douille qui appuit à des endroits différents sur la tete que ma douille facom.... Sinon coup de disqueuse!

Enfin il me reste les vis du démarreur, j'ai pas encore bien regardé, je sais pas encore par ou je vais passer pour les atteindres...
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Sep 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

bon j'ai finalement reussi à virer tout ce que je voulais!

par contre il reste une tige fileté sur lequel il y avait un écrou et c'est pas loin du démarreur en effet, ça doit être le goujon par contre j'ai regardé un peu je ne vois pas du tout comment enlever cette tige fileté!!

tu peux m'en dire un peu sur ce goujon grise147?

c'est un truc comme celà?

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grise147



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MessagePosté le: 08 Sep 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c est un goujon, M12 de memoire..
c est une clé de 19 mm, il faut serrer un ecrou et un contre ecrou tres tres fort, et normalement, il doit venir ..

je m explique en detail ..

tu mets le premier ecrou, mais tu ne le serre pas ..
tu mets le deuxieme par dessus (tu en as plein qui viennent d ailleurs, )
tu les serres tres tres fort ensemble, souvent, il y a pas de place, alors je vire, le cardan, + silent bloc moteur arriere + le support en fonte noire

et une fois serré entre eux tres fort, tu prends avec une clé, l ecrou de dessous et essaie de desserrer le goujon, si tu vois que ca vient, regarde bien si le goujon tourne ou c est les 2 ecrous qui tournent autour

si ca vient pas, ca arrive, je donne un coup de chalumeau sur le carter ou est logé le goujon afin d avoir ce goujon ..

si tu n as pas compris, je te fais un dessin .. clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Sep 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci j'ai compris, j'avais essayer de faire celà mais le goujon n'a pas bouger d'un poil lol, je ré-esseyerais demain!! mais bon j'ai été un peu con j'ai voulu qunad même sssayer de sortir la boite mais bien sur ça tape contre le berceau avec cette vis lol
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Tipiak



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

hello,


boite déposée!!

j'ai enlevé le goujon sans trop de problèmes finalement par contre qu'est ce que j'ai galéré pour sortir la boite, le berceau m'a quand même bien fait chier!!

ça va être coton pour la remettre lol

Sinon j'ai regardé vite fait mais je crois que le carter est percé...

Normallement quand je sort les cardans, il doit y avoir l'huile de boite qui coule non??? Car là rien n'a coulé et pourtant il y avait pas mal d'huile dans la boite...

en tout cas merci pour tes infos, ça m'a bien servi!
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grise147



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok, bon, combien de temps as tu mis pour la sortir ? razz

bon, sinon tu vas apprendre le coup de main sur une italienne de deposer la boite ..

pour ton carter qui est "percé", bin, je peux pas te dire, normalement ca coule quand tu enleve le cardan, il y a 2 L en tout dans la Boite

est ce que tu avais 2 L d huile dedans ou pas ?
si tu en restait un peu, alors c est un spy de boite qui fuit ou autre, mais assez rare sur une italienne ..
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cyrille



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'avais pas trop besoin de ta 147 ces temps ci j'espère.... Parce que ca a l'air du sport ton affaire ! crazy

J'espère que tu as pris plein de photos pour nous faire un beau tutoriel après ! mdr

Bravo, et bon courage encore pour la suite et la fin cool
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai biens mis 1h30 pour essayer de la sortir lol, heureusement qu'elle n'est pas trop lourde!

il faut dire que j'avais pas viré la boite à air qui m'a bien emmerdée en plus du berceau et j'ai laissé aussi accroché un de support moteur et le mini demir arbre intermédiaire coté conducteur.

Sinon j'ai un beau trop dans le carter de la cloche, qui done sur la sortie de la transmission coté passager!


Sinon j'ai sorti plus 1l5 litre mais la voiture devait être penchée dans l'autre sens quand j'ai sorti l'arbre donc c'est pour celà que rien ne coulait je pense.

ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de trace d'huile au niveau du trou du carter même si ça fait déjà une semaine qu'elle n'a pas roulée, il aurait du rester des traces de coulures tout de même... Il y a juste de l'huile au point le plus bas de la cloche


Mais bon je vais refaire le plein d'huile, je vais vite être fixé sur l'origine de la fuite!

Sinon, je n'avais pas vraiment besoin de la voiture cette semaine, j'étais en vacances mais je reprends lundi, pas sur du tout qu'elle soit prête lol même si le remontage devrait être largement plus rapide! Surtout que je n'ai pas encore commandé l'embrayage, il a 220 000km mais il ne patinait pas du tout, c'est dommage!

Pour les photos, j'essyerais d'en prendre quelques unes au remontage!
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grise147



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu nous prendre des photos ?

ensuite, je te dirais pour la demarche a suivre..

le hic, pour la reparer nickel chrome, il faut la souder, si on soude, il faut l espace libre tout autour ..
donc des fois, il faut ouvrir la boite (elle est super facile a ouvrir)

sinon, il te reste a gratter au dremel le trou, et remplir a l aradilte ..

par contre, l embrayage est mort, si il est contaminé, il est raide ..

car, si tu le laisses, et qu il patine 1 mois plus tard, tu as de quoi etre content .. clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant




Le truc c'est qu'il doit y avoir quelques débris à l'intérieur et peut être même l'embout même si je pense plus qu'il est sorti par le regard ou il y a le caoutchouc....

pour la boite je vais surement l'ouvrir mais je ne suis pas du tout sur de mon coup, c'est la première fois que j'en ouvre une et j'ai aucune infos sur l'interieur de la boite... Pas besoin d'outils spéciaux?

Sinon pour le trou oui l'araldite me parait une bonne solution!
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MessagePosté le: 10 Sep 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai commencé à démonter la boite, j'ai enlevé le 1er etage sans trop de problème après pour la suite ça à l'air plus chaud
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MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as enlevé le carter de 5 eme + les pignons de 5 eme ?

si oui, tu as fait le plus dur ..
je te cite le reste des opé de mémoire (ca fait 5 ans que je l ai pas fait)

il te reste a enlever:
la plaque qui est sous les pignons de cinquieme (une tole de 5 mm d epais

enlver les 2 circlips qui tiennent les 2 Gros Roulements d arbre primaire et secondaire

enlever le capteur de marche arriere
enlever 3 bouchons qui sont pas loin (je crois clé de 13 mm)
qui contiennent dedans 1 ressort + 1 bille par vis (ce sont les verrouillages des fourchettes de 1-2 eme , 3-4 eme , 5- MAR )

devisser les 2 vis qui sont sous le levier de commande de boite
et
devisser toute les vis qui tiennent le carter (attention, il y en a 3 coté embrayage et plein coté exterieur)

et une fois fait ca, tu tires le levier de commande vers l exteirieur (tu as devissé une bride qui est dessous apparavent, ) qui libere le meca de commande qui permet de te sortir le carter .. (je m en souviens plus trop)

et la, tu as acces a tout le bazar . ..

tu enleve la marche arriere
(2 vis de 13mm)

les fourchettes de commande de boite
attention, il y a des doigts d interdiction au fond du carter qui tiennent les axes des fourchettes
je crois 2 gros doigts, et un tout petit qui traverse l axe central

et tu peux enlever les arbres primaires + secondaires complet

et enfin le differentiel central complet ..

au remontage .. je ferais a ta place..

operation full option (comme ca tu fais rien du tout apres)

Changer tous les syncro (ceux qui accrochent legerement ) qi aucun accroche quand tu conduisais la caisse, ok, change alors que la 1 -2 -3 ..

changer les roulements en bout d arbre secondaire + primaire

operation le mimimum recommandé par Grise ...

changer les 3 joints spy de boite

remonter a la loctite etanche special carter ou loctite noire

souder le carter (tu l as ouvert, autant bien faire)

embrayage neuf .. (toujours systématique, surtout si il a eu "facteur huile")

si tu veux, fais moi des photos precises de ta boite (plus il y en a , mieux c est) , et je t envoie une paire de carter de BV si j en ai de bon modele en stock .. (perso, je soude a l alu ton carter et zouuuu )


désolé de te citer et d etre imprécis, j espere que tu as compris .. enfin, presque

par contre, c est super bien expliqué dans la RTA clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 11 Sep 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

hello,


pour la rta je viens de telecharger elearn c'est pas mal détaillé en effet par rapport au bouquin que j'avais!


par contre je n'arrive pas à enelver le demie arbre interne coté conducteur, apparament ils parlent d'un outil spécial...

Sinon qu'est ce que tu appelles des doigts d'interdiction?


Pour l'embrayage je vais le changer même si je ne pense pas qu'il ait pris l'huile! il a l'air clean

Par contre les synchro c'est pas dans mon budget et ça ne craquais pas plus que ça, je vais voir si j'en vois une qui est abimée à l'oeil nu...

Sinon j'ai pas compris tu veux me remonter ma boite?
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grise147



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MessagePosté le: 11 Sep 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bin, si ton carter est trop amoché, je dois avoir un carter qui traine par la ( j ai une boite qui est HS coté kilometrage .. mais carter nickel)

par contre, donne moi une photo, car, je ne vois pas ou tu es bloqué pour enlever l abre secondaire ?

sinon, nan, je ne veux pas remonter ta boite, je te laisse te faire ch*** pour tout remonter .. lol lol clin_oeil
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