| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Fredo_73 
 
  
 Inscrit le: 17 Juil 2008
 Messages: 799
 Localisation: Sabaudia !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Sep 2009 15:45    Sujet du message: Un peu chauvin les Nippons ? |   |  
			
				| 
 |  
				| Bijour, 
 Je suis tomber sur cette Video et je reste un peu étonné de la contre performance d'une GTA.
 
 Bon, admettons que les Japonnais aient mis du lourd en face (j'y connais rien en Japonnaise) mais quand on écoute le V6 de chez Alfa... et ben on l'entend pas beaucoup beaucoup. A votre avis, heureux possesseur de GTA, il la pousse leur GTA sur le circuit ou ils font du tourisme avec histoire de se faire manger tours après tours par les autres voitures made in japan. Notons aussi au passage que les Japan Car sont p'tet un chouillat préparée, alors que la VéVé et la GTA serait dans leur état d'origine, m'étonnerais pas aussi ca.
 
 J'y connais pas grand chose mais il y a une Nissan S2000, une Mazda RX 8 et une Honda Rsx. Ah vi, pis y'a une Golf R32 aussi, je l'avais oublié
  ? 
 Perso j'suis fan des commentaires des pilotes. Ils ont vraiment l'air de se poilé !
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Bastenix 
 
  
 Inscrit le: 27 Déc 2007
 Messages: 890
 Localisation: Grenoble
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Sep 2009 16:03    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Honda S2000, tu peux pas test  _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| haucholi 
 
  
 Inscrit le: 12 Juin 2006
 Messages: 1745
 Localisation: Dans le 7-7
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Sep 2009 16:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| A partir du moment où ce n'est pas le même pilote que fait les tests, tu ne peux pas comparer. Si bien, le pilote de la Mazda est un pro, celui de la GTA un manche...
 _________________
 Skoda Octavia RS220
 Ex :
 Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| twilo7 
 
  
 Inscrit le: 28 Avr 2007
 Messages: 329
 Localisation: Var Est 83
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Sep 2009 19:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| N'oublions pas que même si les moulins nippons ne sont pas forcément nobles et chaleureux comme le V6 arese ALFA  , ils demeurent des moteur très pointus 
 
   
 Par exemple la Honda S2000 (tu peux pas test!
  ) tire 240 bourrin atmo avec 2L de cylindrée soit 10 chevaux de moins qu'une GTA et deux pattes en moins   
 Non pour moi les japonaises ont un autre tempérament donc moins chaleureux mais très efficace
   
 P.S / Je veux bien que admettre que la GTA soit moins efficace sur circuit mais de la a être à la ramasse .....
  _________________
 Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive  3P RIP
 Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
 Ex 207 THP 150  Griffe 3P Bleu Récif
 Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
 Ford C Max TDCI 136  Ghia Powershift Black Pamther
 Seat Leon ST Premium  White Candy TDI DSG 150
 Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pierre20 
 
 
 Inscrit le: 11 Juin 2008
 Messages: 180
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Sep 2009 20:32    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| vers 1 mn 45 j'ai comme un doute, le conducteur de la gta passe les vitesses comme un mazout...enfin c'est moi p-e qui deconne  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dysth 
 
  
 Inscrit le: 04 Aoû 2009
 Messages: 164
 Localisation: Chartres (28)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Sep 2009 20:43    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Une honda S2000 quoi, reve de gosse d'avoir cette voiture! Il me semble que le rupteur se situe un peu au dessus des 9000tr/min. ah cette voiture me donne envie!  par contre c'est surprenant la contre performance de la GTA _________________
 Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Sep 2009 21:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| nan pas de trucage, la gta se fais mettre une fessé par la S   
 
 n'oublion pas que la s2000 est couçu pour le circuit et l'efficacité. la gta, même si elle est performante sort d'une compact de "mr tout le monde" avec les quelques default qui peut y avoir. Je dis pas que l alfa est de la merde.. Mais elle ne joue pas dans la même catégorie.
 _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| flycat59 
 
  
 Inscrit le: 01 Fév 2009
 Messages: 412
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Sep 2009 21:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| n'oubliez pas qu'en grande généralité les caisses européenne sont lourdes, bien plus lourdes que les japonaises. 
 parce que bardées de tout un tas d'options et d'électronique.
 
 edit: bon la dans la vidéo apparament la GTA est aussi legere que ses comparses, je pencherait pour le manchot au volant alors
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
 Messages: 1483
 Localisation: Reblochon Land
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Sep 2009 22:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| puis sans compter, que même avec 10 ch de moins, une conception différente, en plus la S2000 et plus légère que la GTA ... |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dysth 
 
  
 Inscrit le: 04 Aoû 2009
 Messages: 164
 Localisation: Chartres (28)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 00:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je pense pas que la RX8 soit entierement d'origine par contre. _________________
 Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kurt Freeman 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2005
 Messages: 1492
 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 00:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | sysy22 a écrit: |  	  | nan pas de trucage, la gta se fais mettre une fessé par la S   | 
 
 Hum ? Pas sur !
 
 Déjà la S reste un "simple" 2L atmo avec le couple qui va avec ... autant dire que cela ne marche que si l'on reste constement dans les tours.
 Donc je veux bien que sur un circuit très sinueux (et encore) la S soit devant mais elle se fera déposer à la moindre ligne droite, merci le couple et la reprise du V6 ...
 _________________
 
   Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
 Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
 
 Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 07:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Déjà, toutes sauf la GTA sont en conduite à droite... 1ère hypothèse : le pilote de la GTA est peut être moins à son aise...
 
 Au son, effectivement, on a l'impression qu'il ne monte pas vraiment dans les tours... Etrange.
 
 Moi, ce qui m'étonne, c'est que la GTA soit derrière la R32 car je crois que lors de l'essai top gear, la GTA était devant (mais loin derrière la focus RS ph1).
 
 Après, je pense que les pilotes japonais sont habitués à leurs autos (vives, un peu plus legères), alors peut être n'est il pas totalement adapté...
 
 Pleins d'hypothèses donc, et pleins de petites pertes de temps potentielles...
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bolok 
 
  
 Inscrit le: 26 Mar 2009
 Messages: 1383
 Localisation: 94
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 11:25    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 12:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Mouais, elle se fait pas mettre un boulevard non plus... 
 Comparé aux autres caisses présentes, je trouve normal la place ou est la GTA, n'oublions pas que d'origine, c'est loin d'être une caisse de circuit (contrairement à la S2000 en particulier !!!)
 
 Et justement la S2K à beau n'avoir que 4 cylindres et pas de couple en bas, sur circuit elle sera largement devant car tu es tout le temps dans les tours
  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Delco 
 
  
 Inscrit le: 12 Oct 2005
 Messages: 798
 Localisation: Luik
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 13:14    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | dysth a écrit: |  	  | Une honda S2000 quoi, reve de gosse d'avoir cette voiture! Il me semble que le rupteur se situe un peu au dessus des 9000tr/min. ah cette voiture me donne envie!  par contre c'est surprenant la contre performance de la GTA | 
 
 et quand ça rupte, ça gueule comme une F1.... impressionnant, mais dangereuse à conduire pour le conducteur lambda... Je pense que la S2000 est aussi la plus équilibrée en répartition des masses.... Par contre idem pour le pilote de la GTA, on dirait que c'est seulement à la fin qu'il attaque réellement. Peut-être qu'au Japon, une GTA c'est le prix d'une ferrari et qu'il y fait super gaffe
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Barcelona 
 
 
 Inscrit le: 17 Nov 2008
 Messages: 236
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 13:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ca me choque pas non plus, la gta c'est pas non plus la panacée au niveau perf. De plus quand tu mates les freinages, la pauvre est a 2 doigts (bon j'exagere un brin) de passer cul par dessus tete, la répartition des charges est à chier, et ca à tjs été le cas sur les 147. 
 Enfin il termine devant la polo c'est déja pas mal :)
 _________________
 2.0 TS Selespeed, Rouge alfa, Cuir Noir, 18"!
 NAV+ a vendre : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37508
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 13:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| petit HS .... : Faudra vraiment que j'essayes une S2K un jour moi  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bastenix 
 
  
 Inscrit le: 27 Déc 2007
 Messages: 890
 Localisation: Grenoble
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 13:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| S2K : 
 4 cylindre à calage variable
 240 ch à 8 300 tr/min (rupteur à 9 000 tr/min…)
 couple de 208 Nm à 7 500 tr/min
 1315 kg
 
 
 GTA :
 
 3.2L V6
 250ch à 6200 tr/mn
 Couple 300Nm à 4800 tr/mn
 1360kg
 
 la gta est un chouille plus puissante, mais la S2K a un train roulant plus leger que ceux de la GTA (freins, jantes...), et est donc potentiellement plus nerveuse...m'enfin, deux chouettes joujoux!
 _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| chmop 
 
  
 Inscrit le: 10 Nov 2007
 Messages: 509
 Localisation: Bordeaux / Limoges
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 13:48    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 
 Cette vidéo est géniale... on comprend rien à ce qu'ils racontent, mais on voit qu'ils s'amusent comme des petits fous... et c'est communicatif !
  _________________
 JTD 120 selective grise cuir noir
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Skary 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2007
 Messages: 1888
 Localisation: Vitrolles
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Sep 2009 19:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| http://www.zeperfs.com/duel1035-1235.htm _________________
 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
 - duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
 - jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
 
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |