| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zouzouille

|
Posté le: 04 Juil 2003 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais, on ne peut pas le faire...  _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 04 Juil 2003 17:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
FrE3mAn
|
Posté le: 15 Juil 2003 08:56 Sujet du message: |
|
|
juste comme ca C peut etre con..mais simple..comment ca se passe avec l'operateur si vous l'appelez en lui disant, bonjour monsieur.je viens de casser ma carte sim, vous pourriez m'en renvoyer une deuxieme siouplait???
et hop 2 carte sim idem..une en voiture et une en portable...ok, c asonne sur les 2 en meme temps mais C pas grave....
C juste une idée..je sais pas si C faisable.. |
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 15 Juil 2003 09:03 Sujet du message: |
|
|
Dommage Freeman, mais ça aurait été trop simple:
Chaque carte "perdue" ou cassée est désactivée à distance par l'opérateur avant que la nouvelle ne soit activée !
=> impossible de disposer de 2 cartes SIM en même temps (là tu sous-estime vraiment les opérateurs !! ) _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
 |
Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 15 Juil 2003 10:34 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai QUE C'EST NUL DE CHEZ NUL de même pas pouvoir faire FFWD ou RWD sur cet autoradio. la je comprends pas non plus pr Blaupunkt (et Alfa qui auraitpu être plus futé sur ce coup-là!!) |
|
|
|
 |
Steff

|
Posté le: 16 Juil 2003 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ce soit la faute aux gars de chez Blaupunkt, eux ils ne fournissent qu'une partie du matos (module GPS, radio-CD et GSM).
Après les gars de chez Alfa (ou plutot Magnetti-Marelli je crois) adaptent un soft pour gérer tout ce bazar. En plus, il me semble avoir lu quelque part, qu'ils avaient un problème de capacité mémoire dans le Connect de la 147, ce qui explique que les premières versions du soft oubliaient les CD du changeur à chaque arrêt.
Aujourd'hui, c'est mieux, le système se souvient des CD, se souvient même de quel CD était en cours de lecture, mais pas du morceau et encore moins de la position dans la plage. Il oublie aussi le mode de lecture (repeat, repeat all, etc)
Et dire que n'importe quel kit Takamanagashi à 150€ sait faire tout ca !!!
Je vais poser ma candidature comme développeur si ca continue. _________________ "La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue |
|
|
|
 |
dolf
|
Posté le: 13 Nov 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
alors on peut ou on peut pas installer le nav + en accessoire apres achat ?  _________________ alfa 147 TI 140 ch |
|
|
|
 |
dams51

|
Posté le: 13 Nov 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
Dire si on peut ou pas je ne sais pas mais on peut en trouver a des tarif raisonnable sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=21646&item=4502308803&rd=1
Il faut se dépecher , dernier jour !!
Je pense, comme vu sur d'autre post qu'il n'y a pas que le connect a acheter !! :
- Antenne spécifique ( radio, GPS, GSM) vous remarquerez que l'embase de l'antenne est plus grande sur ce modele que l'antenne standart)
- Le micro installer dans le plafonnier centrale avec les lumieres.
- les capteurs de roue ( je pense qu'il doit y en avoir pour connaitre le sens de marche du véhicule)
Et le + : penser a acheter a changeur CD car sinon c'est Trop galere !!
Voila ma modeste contribution ...... _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 14 Nov 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai lu les explications de Steff de vos "cartes jumelles", j'ai alluciné un peu.
Contraintes techniques? Aucune et je vous explique pourquoi je dis ça ou comment ça marche en Espagne les cartes jumelles:
T'as un numéro chez Movistar, le 696969. Tu vas dans un magasin Movistar et demandes una carte jumelle. Ils te donnent inmédiatement une carte SIM (taille carte de crédit avec le SIM prédécoupé si tu veux le mettre sur un appareil standar actuel), carte SIM jumelle avec EXACTEMENT LE MÊME NUMÉRO 696969. Elle s'active quelques heures plus tard de l'avoir achetée.
Si tu es dans ta 147 avec le Nav+ branché et on te téléphone, les deux téléphones sonnent au même temps et tu prends celui que tu veux.
Les appels depuis ton Nav+ montrent évidement ton numéro 696969. T'es bien identifié avec ton même numéro.
La facture des deux cartes, comme si d'une seule s'agissait. Enfin c'est comme un clon de ton portable.
Seul "mais": les messages SMS ne se reçoivent que sur l'appareil qui a la carte originelle, et du coup impossible d'envoyer des messages depuis ta carte jumelle (voir le Nav+)
Cout de cette carte: 5 €/mois
Le plus allucinant: si tu parles par un des téléphones, L'AUTRE EST TOUJOURS DISPONIBLE! Idiot mais vrai...  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 15 Nov 2004 10:30 Sujet du message: |
|
|
| dams51 a écrit: |
- les capteurs de roue ( je pense qu'il doit y en avoir pour connaitre le sens de marche du véhicule)
|
A priori inutiles, puisque les capteurs ABS/VDC remplissent déjà ce rôle, et que l'information est véhiculé via le réseau CAN, auquel se connecte le NAV+ (info Marche arrière, mais aussi vitesse des roues gauche et droite, permettant de savoir si la voiture tourne) |
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 15 Nov 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
Je confirme aussi ici en Suisse pas de contrainte technique, 2 cartes sims avec le même numéro. Par contre quand je suis dans le voiture, même si mon portable est allumé, j'ai seulement le connect + qui sonne.. Exemple bête, je prête ma voiture à quelqu'un et si je veux utiiliser mon portable je dois le rallumer pour avoir de nouveau la priorité .pendant que l'autre fait une pointe avec ma GTA
Une autre solution qui n'est pas possible en Suisse c'est de prendre une carte prepay (crédit de communication sans abo) quand t'es en voiture, portable éteint tu dévies tes appels portable sur la carte prepay et si tu as aussi éteins ton connect + tu dévies tes appels connect + sur le combox de ton No principal, j'ai pas pu le faire en Suisse car avec une carte prepay je ne peux pas choisir de changer le combox. En tous cas ya une année je ne pouvais pas le faire.
Pour le prix 1ère solution 10CHF par mois ce qui me fait
au total 25CHF d'abo pour la 2ème solution c'est seulement le prix de la carte sim 40CHF + le crédit de communication que tu veux cjharger dessus. |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 16 Nov 2004 08:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi de conserver mon abonnement Orange et de prendre le moins cher (18 euros/mois) pour laisser la carte sim en permanence dans le connect nav+. A côté de ça j'ai mon portable classique. Je pense que c'est une solution simple et pas spécialement coûteuse. Surtout plus pratique parce qu'enlever la carte sim à chaque fois, c'est lourd! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
 |
popy

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 16 Nov 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
| piertho92 a écrit: | | J'ai choisi de conserver mon abonnement Orange et de prendre le moins cher (18 euros/mois) pour laisser la carte sim en permanence dans le connect nav+. A côté de ça j'ai mon portable classique. Je pense que c'est une solution simple et pas spécialement coûteuse. Surtout plus pratique parce qu'enlever la carte sim à chaque fois, c'est lourd! |
tu paye ton abo orange + un abo a 18euros par mois
chez orange pour 11 euros tu peux avoir une carte jumelle avec un num different mais une seul boite vocale, une seul facture etc.......
donc tu peux economiser 7 euros par mois
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 16 Nov 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
RALALALAL Piertho
tu aurais du faire comme moi, garder ton forfait et prendre en option la carte jumelle orange (11€), c'est ce j'ai fait, comme ca je laisse la carte jumelle en permanence dans la voiture, et quand j'appel de la voiture c'est le meme forfait que ma carte normal qui ezset debité, j'ai une seule facture de com et quand la carte principal repond pas, c'est la carte jumelle qui prends le relais.
Comme ca tu t'embetes pas a gerer 2 forfaits et 2 numero de tel , t'as 2 cartes de tel, pour un seul numero (ou 2 au choix) et un seul forfait  |
|
|
|
 |
popy

|
Posté le: 16 Nov 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | RALALALAL Piertho
tu aurais du faire comme moi, garder ton forfait et prendre en option la carte jumelle orange (11€), c'est ce j'ai fait, comme ca je laisse la carte jumelle en permanence dans la voiture, et quand j'appel de la voiture c'est le meme forfait que ma carte normal qui ezset debité, j'ai une seule facture de com et quand la carte principal repond pas, c'est la carte jumelle qui prends le relais.
Comme ca tu t'embetes pas a gerer 2 forfaits et 2 numero de tel , t'as 2 cartes de tel, pour un seul numero (ou 2 au choix) et un seul forfait  |
Si tu communique pas trop en SMS la meilleur solution et de mettre ta carte principal dans le nav, et la jumelle dans ta poche, pour eviter les 4-5 sonneries quand tu es dans ta voiture et que ton portable est allumé.
Hors voiture Nav+ OFF premiere sonnerie sur ton portable , dans la voiture NAV ON 1ere sonnerie dans la voiture!!!!
Par contre si tu envoie des SMS les gens auront le numero de ta carte jumelle
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 16 Nov 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: |
Si tu communique pas trop en SMS la meilleur solution et de mettre ta carte principal dans le nav, et la jumelle dans ta poche, pour eviter les 4-5 sonneries quand tu es dans ta voiture et que ton portable est allumé.
|
C'est ce que j'avais fait au debut, mais le pb de la carte jumelle c'est que lorsque tu appels, le numero emis n'est pas le tiens....donc c'est un peu chiant quand tu appels des gens et qu'ils voyent un numero qu'ils ne connaissent pas...  |
|
|
|
 |
popy

|
Posté le: 16 Nov 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
ma carte jumelle est en numero masqué, car j ai deja trop de numero a mon gout alors pour les gens autour
FIXE
Portable
Fixe PRO
Portable PRO
Voiture
Gironde
donc c est de l abus!!!!! mais les gens autour n apprecie pas les numeros masqué donc je laisse un message et me rappel, je fais meme des economie de forfait  |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 16 Nov 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'une carte jumelle aurait été le bon choix Le groupe France Télécom risque pas de faire faillite avec moi: 3 abonnements Orange, ligne FT et Livebox! Heureusement que tout est divisé par 2 avec mon amie!
Le problème avec une carte jumelle, c'est que quand mon amie se sert de la 147 (tous les jours donc), elle se ramasse tous mes appels si je comprends bien?... Comment je fais avec les 3 maîtresses que j'ai?  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 16 Nov 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
| piertho92 a écrit: |
Le problème avec une carte jumelle, c'est que quand mon amie se sert de la 147 (tous les jours donc), elle se ramasse tous mes appels si je comprends bien?... Comment je fais avec les 3 maîtresses que j'ai?  |
comprends mieux l'abonnement supplementaire  |
|
|
|
 |
|