| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| miklsa 
 
 
 Inscrit le: 28 Aoû 2009
 Messages: 3
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 17:32    Sujet du message: problème d'air !!!!! |   |  
			
				| 
 |  
				| salut à tous !!! 
 voilà j'ai un petit soucis avec ma tuture !!! j'ai de l'air qui passe au niveau de la vitre conducteur !!! impossible de trouver d'ou ça viens !!! j'ai vérifié patrout tout a l'air nickel !!!!
 
 si vous avez une idée d'ou ça peut venir !!!
 
 merci d'avance !!!!!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
 Messages: 1249
 Localisation: LILLE
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 18:07    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| A par le joint qui  serais mort je ne vois pas ske ca pourrais être... _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Et now MiTo Tjet 155 selective****
 ****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| miklsa 
 
 
 Inscrit le: 28 Aoû 2009
 Messages: 3
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 18:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| [quote="laguisse"]A par le joint qui  serais mort je ne vois pas ske ca pourrais être...[/quote] 
 
 eh bien le soucis c'est que le joint à pas l'air d'etre abimé !!!
 on entend le vent arrivé à 100-110 km/h !!!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| renaud147 
 
 
 Inscrit le: 20 Aoû 2005
 Messages: 1061
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 20:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Si tu as un toit ouvrant j'ai l'explication, parce qu'avec le mien j'ai aussi un phénomène d'arrivée d'air (par les poignées de porte AV conducteur+passager!) quand j'entrebaille le TO. Ca fait un phénomène de dépression/aspiration et un courant d'air froid passe par les portes aussi. Sinon...je vois pas d'autre explication à ce qui t'arrive !
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 20:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | renaud147 a écrit: |  	  | Si tu as un toit ouvrant j'ai l'explication, parce qu'avec le mien j'ai aussi un phénomène d'arrivée d'air (par les poignées de porte AV conducteur+passager!) quand j'entrebaille le TO. Ca fait un phénomène de dépression/aspiration et un courant d'air froid passe par les portes aussi. Sinon...je vois pas d'autre explication à ce qui t'arrive !
 | 
 
 jamais remarqué ce phénomène sur la mienne... c'est curieux !
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 9845
 Localisation: Bruxelles
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 20:50    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| tu as fait mécaflotte? moi non plus 	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | renaud147 a écrit: |  	  | Si tu as un toit ouvrant j'ai l'explication, parce qu'avec le mien j'ai aussi un phénomène d'arrivée d'air (par les poignées de porte AV conducteur+passager!) quand j'entrebaille le TO. Ca fait un phénomène de dépression/aspiration et un courant d'air froid passe par les portes aussi. Sinon...je vois pas d'autre explication à ce qui t'arrive !
 | 
 
 jamais remarqué ce phénomène sur la mienne... c'est curieux !
 | 
  _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| renaud147 
 
 
 Inscrit le: 20 Aoû 2005
 Messages: 1061
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 22:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | MiKL a écrit: |  	  | jamais remarqué ce phénomène sur la mienne... c'est curieux ! | 
 Bah j'ai été étonné aussi ! Je conduisais et j'avais un courant d'air froid sur la main gauche. J'ai vérifié les aérateurs, rien. J'ai farfouillé pour voir d'où ça venait, et j'ai constaté qu'un flux d'air passait par les poignées de portes
   le T.O.E était entrebaillé, je l'ai refermé : Plus de courant d'air. Si je le laisse ouvert et que j'ouvre une vitre de 3cm, pareil le flux s'arrête.
 J'ai essayé de comprendre le phénomène
  et selon toute vraisemblance y'a un phénomène d'aspi due à la dépression crée par le flux d'air aéro sur le toit. Et du coup ça compense en aspirant par les endroits pas parfaitement étanches : apparement les portières, puis ouvertures dans les poignées de portes. Zarbi !!!!!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| renaud147 
 
 
 Inscrit le: 20 Aoû 2005
 Messages: 1061
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 22:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | jmr a écrit: |  	  | tu as fait mécaflotte? moi non plus  | 
 Mécaflotte? no comprendo!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 9845
 Localisation: Bruxelles
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 22:48    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| mécaflotte = mécanique des fluides chez les ingénieurs (l'air est un fluide) _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 23:20    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| je testerais mais je pense que j'aurais remarqué... qu'une dépression soit crée ne m'étonne que peu... mais je roule toujours avec la ventilation au moins sur une ou deux barre en vitesse donc ça peut suffir pour compenser et éviter l'entrée d'air
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| renaud147 
 
 
 Inscrit le: 20 Aoû 2005
 Messages: 1061
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Aoû 2009 23:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | jmr a écrit: |  	  | mécaflotte = mécanique des fluides chez les ingénieurs (l'air est un fluide) | 
 Ha oui je comprends mieux!  Alors non j'ai pas étudié l'aérodynamique ni la mécanique des fluides mais -à priori- le phénomène m'inspire cette explication. Si ça se trouve je me plante complètement, mais je vois que ça...  Ou alors ma belle s'appelle Christine
   
 >Mikl je pense que oui la simple ouverture des trappes aération suffit à compenser la dépression. Essaie tout fermé, TO entrebaillé sur autoroute à bonne vitesse et tiens-moi au courant !
 
 PS: J'ai aussi (parfois, pas tout le temps) un gros bruit aéro vers 130/140 dû au TO, puisque si je l'ouvre, le bruit s'arrête.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |