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Ma 147 me lache. A plus de moteur

 
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Auteur Message
asy



Inscrit le: 23 Avr 2004
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MessagePosté le: 23 Avr 2004 14:58    Sujet du message: Ma 147 me lache. A plus de moteur Répondre en citant

86000Km, révision 02/04 80000. les pigons de courroi de distribution cassés, moteur HS. + pb de boite de vitesse
Suis je le seul ?!
Réparation soumise a expertise
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calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
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MessagePosté le: 23 Avr 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quel moteur ?

Y aurait-il un lien avec la préconisation interne chez Alfa de descendre l'échéance de remplacement de la courroie de distribution à 60000 au lieu des 120000 du carnet sur 1.6 l 120 ?
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1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
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Geof



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Messages: 501
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MessagePosté le: 23 Avr 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et quelque soit le cas de figure, ce n'est pas normal. Le pire : si le réseau ne l'a pas changée malgré la note interne demandant de le faire à 60.000. Mais même à 80.000, étant donné que le carnet indique sont remplacement à 120.000, ce n'est pas normal.
Pas trop de soucis à ce faire question prise en garantie, juste les désagréments.
Cette préconisation tient déjà depuis belle lurette. Alors pourquoi Alfa persiste à indiquer 120.000 dans ses carnets ???
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Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Avr 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : ce n'est pas la courroie qui pète mais, je ne sais quelle petite pièce en plastique qu'Alfa est sans doute le seul à faire... en plastique !!!!!
Les galets tendeurs je crois. C'est eux la cause...
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la grenouille



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Messages: 26

MessagePosté le: 23 Avr 2004 18:41    Sujet du message: je te pleins.... Répondre en citant

crying pascontent crying cry
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SUPER GRENOUILLE QUI ROULE EN 147 JTD 100!
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Invité






MessagePosté le: 24 Avr 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

normalement c'est garantie par le garage qui t'a changé la couroie.

un pote pareil avec un V6 TDI VW. ils ont changé la couroie mais elle a laché. ils ont changé le moteur a leur frais
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 24 Avr 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

asy, il faudrait peut-être que l'on connaisse ta motorisation pour te répondre... clin_oeil
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Jean Yanne.
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asy



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 09:28    Sujet du message: Précisions Répondre en citant

Merci à tous pour ces infos. Je ne vous ai pas précisé que c'est une 147 1.6 105ch (mod 2001)
Je vous tiens au courant des suite et du résultatr d'expertise
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Dje



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MessagePosté le: 26 Avr 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Geof> les galets tendeurs sont trs souvent en plastique renforce de fibres de verre sur les moteurs recents... comme de + en + de pieces dans le moteur...
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Jérôme
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 26 Avr 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on te l'a dit, la courroie sur les essence est à changer normalement à 120000 Km. Hors, elle est contrôlée dés les 60000 Km et en cas de doute, elle est changée automatiquement.
Peut-être que la tienne est passée à travers... pas_cool
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Jean Yanne.
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asy



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Avr 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'expertise annonce une surégime à 6500t (ordinateur de bord) lors d'un rétrogradage qui aurait endommagé la courroi et provoqué la casse moteur;
Je passe sur ce sur ma remise en cause...
Apparement la courroi n'a pas été controlé à 60000Km
AVez vous plus de précision sur la soit disante note interne alfa concernant le controle de la courroi. De quand date t-elle ?
Merci
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flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 29 Avr 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Regime ? C'est possible ca ? Je croyais qu'il y'avait un rupteur empechant ce type de betise.......
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dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Avr 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

asy a écrit:
L'expertise annonce une surégime à 6500t (ordinateur de bord) lors d'un rétrogradage qui aurait endommagé la courroi et provoqué la casse moteur;
Je passe sur ce sur ma remise en cause...
Apparement la courroi n'a pas été controlé à 60000Km
AVez vous plus de précision sur la soit disante note interne alfa concernant le controle de la courroi. De quand date t-elle ?
Merci

C'est quoi ces conneries pascontent
Un sur-régime à 6500tr/mn, je passe mes rapports à 7000tr/mn !
C'est pas 100 ou 200 tr/mn de plus pendant quelques secondes qui vont te ruiner la distribution blabla

Bref : ta distribution devait déjà avoir une faiblesse et ce fut le petit coup de trop, c'est tout.
L'usure anormale aurait du être détecter par le concessionnaire aux 60000km : il est fautif pour moi.

Ils précise bien entendu "en rétrogradage" car c'est la seule manière pour passer au dela du rupteur.

Il y a un long sujet sur le thème de la note interne...


au_revoir
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MessagePosté le: 30 Avr 2004 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait au moins dépasser les 8000 pour casser le moteur.

quand la casse moteur est causé par un retrogradage "raté" tu le vois au piston et a la cullasse .
et en générale c bocou plus violant que une casse de couroie simple

je te montrerais des foto piston cullasse d'un retrogradage 5->2 au lieu de 5->4.
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Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
faudrait au moins dépasser les 8000 pour casser le moteur.

quand la casse moteur est causé par un retrogradage "raté" tu le vois au piston et a la cullasse .
et en générale c bocou plus violant que une casse de couroie simple

je te montrerais des foto piston cullasse d'un retrogradage 5->2 au lieu de 5->4.


comment tu t'y connais trop, sérieux tu m'épates... clin_oeil
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MessagePosté le: 30 Avr 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
faudrait au moins dépasser les 8000 pour casser le moteur.

quand la casse moteur est causé par un retrogradage "raté" tu le vois au piston et a la cullasse .
et en générale c bocou plus violant que une casse de couroie simple

je te montrerais des foto piston cullasse d'un retrogradage 5->2 au lieu de 5->4.


comment tu t'y connais trop, sérieux tu m'épates... clin_oeil


c'est juste une experience vecu dans le redillion a SPA le pilote qui me precedait pour le relais a fait ça vant que je roule. du cou la course c'est terminée meme pas a la moitié. crying
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slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 30 Avr 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent alors attention avec ses histoires de surregime !!!

sur le forum autotitre y aun mec : general lee q qui c'est arrive qur une gm ..
il s'est battu plus d'un an en justice avec expertises et tout et tout pour fin,ir par obtenir wqqchose ('je crois ???)
la auvaise foi caracterisee des constructeurs..

surtout ne fait rien demonter sur le moteur sinojn apres c'est cuit ..
c 'et direct expertise des la premiere ouverture du moteur car si c'ets un pb de calage de courroie qui pete le tout ils te disent toujours que c l'inverse et donc ta faute ......
allez lire le truc c'est edifiant helas .....
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 30 Avr 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait une contre-expertise par un indépendant.
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Jean Yanne.
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MessagePosté le: 30 Avr 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

le PB c'est que fo faire vite pour appeler un experet independant apres la justice est tres longue (moi j'attends depuis plus d'un ans pour un remboursement et l'affaire n'est toujour pas passé dns les main de procureur)

mais je crains que pour voir un mauvais calage, ce ne sois plus possible, et pour voir tu es obliger de déculasser.
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